cadeau pour enfant de 7 ans
+10
arnaud rami
nynie25
paul78
Olivier1931
Zazu
laurent 59
baba du 13
Guppy15
Kafrine
lopho
14 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- nynie25Membre : Habitué
Emploi : Etudiante + vendeuse en animalerie
Re: cadeau pour enfant de 7 ans
Lun 4 Fév 2013 - 18:06
Oui, et tu peux recouper ta mousse blanche de façon a en garder une petite couche avant la pouzzo'
Emploi : 6e
Lun 4 Fév 2013 - 20:08
moi je pense que les poissons sont de trés bons compagnons pour les enfants moi sa ma responsabilisé les guppys sont super pour un début voir naitre et évoluer les alvins est trés intéressant aprés a toi de voir la j ai un 55 litres avec des guppys et leurs alvins c 'est trop bien
Lun 4 Fév 2013 - 20:14
arnaud rami a écrit:moi je pense que les poissons sont de trés bons compagnons pour les enfants moi sa ma responsabilisé les guppys sont super pour un début voir naitre et évoluer les alvins est trés intéressant aprés a toi de voir la j ai un 55 litres avec des guppys et leurs alvins c 'est trop bien
55L, c'est trop petit pour des poissons aussi vifs et prolifiques que des Guppys :##27: . Il semblerait que 100-120L soit le minimum.
Emploi : ouvrier
Lun 4 Fév 2013 - 20:27
moi je pense à un trio de killies ,j'ai vu dans un magasin 3 espèces :
- Aphyo gardeneri gold
- Aphyo australe hjersseni
- Aphyo amieti
j'ai encore 4 semaines pour réfléchir avec mon fils !
- Aphyo gardeneri gold
- Aphyo australe hjersseni
- Aphyo amieti
j'ai encore 4 semaines pour réfléchir avec mon fils !
- lophoMembre : Nouveau
Mar 5 Fév 2013 - 19:27
puis-je mettre la pouzzolane dans un vieux bas avant de la mettre dans le filtre ?
Mar 5 Fév 2013 - 19:32
lopho a écrit:puis-je mettre la pouzzolane dans un vieux bas avant de la mettre dans le filtre ?
Oui, c'est même conseillé ! :##06:
Edit : et les photos précédemment demandées ?? Elles sont où ?? :##17:
Jeu 14 Fév 2013 - 14:58
une petite photo de l'aquarium avant l'arrivée des futurs pensionnaires
- Guppy15Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Jeu 14 Fév 2013 - 16:19
Super!!
Tu tes arretee sur quelle espèce alors?
Tu tes arretee sur quelle espèce alors?
Jeu 14 Fév 2013 - 16:42
Coucou
C'est vraiment une bonne idée d'offrir son poisson à ton enfant. Tu lui as déjà appris à patienter (1 an si j'ai bien compris !) et je suis sure qu'il apprendra plein d'autres choses au fil du temps. Quand j'étais enfant j'avais un hamster et un poisson rouge, c'était moi qui devait m'en occuper, et c'est de très bon souvenirs (même si je grognais pour faire la litière du hamster, j'ai appris à gérer mon budget pour lui acheter des accessoires, en plus de tout ce qui a trait à la "biologie" à proprement parler).
Et de surcroit, cet aquarium est super chouette
C'est vraiment une bonne idée d'offrir son poisson à ton enfant. Tu lui as déjà appris à patienter (1 an si j'ai bien compris !) et je suis sure qu'il apprendra plein d'autres choses au fil du temps. Quand j'étais enfant j'avais un hamster et un poisson rouge, c'était moi qui devait m'en occuper, et c'est de très bon souvenirs (même si je grognais pour faire la litière du hamster, j'ai appris à gérer mon budget pour lui acheter des accessoires, en plus de tout ce qui a trait à la "biologie" à proprement parler).
Et de surcroit, cet aquarium est super chouette
Jeu 14 Fév 2013 - 17:27
merci
pour l'instant mon fils et vraiment arrêté sur les guppy et platy, je lui explique que cela va vite devenir ingérable avec les naissances...et moi de mon côté je suis plutôt pour 3 couples de killies, le problème est que jusqu'à lors je ne lui est pas trop laissé le choix en terme de déco, car si je l'avais écouté j'aurais acheté des statues ,des grottes un bulleur ,des plantes en plastique et du gravier de toutes les couleurs!j'ai quand même cédé sur le quartz orange...
donc du coup sur le choix des poissons, un peu difficile malgré qu'il aime bien les killies.
c'est quand même pour son anniversaire ,j'essaye de l'orienté et pour l'insatnt il passe bcp de temps à le regardé et pourtant il n'y à que des plantes qui bougent.
pour l'instant mon fils et vraiment arrêté sur les guppy et platy, je lui explique que cela va vite devenir ingérable avec les naissances...et moi de mon côté je suis plutôt pour 3 couples de killies, le problème est que jusqu'à lors je ne lui est pas trop laissé le choix en terme de déco, car si je l'avais écouté j'aurais acheté des statues ,des grottes un bulleur ,des plantes en plastique et du gravier de toutes les couleurs!j'ai quand même cédé sur le quartz orange...
donc du coup sur le choix des poissons, un peu difficile malgré qu'il aime bien les killies.
c'est quand même pour son anniversaire ,j'essaye de l'orienté et pour l'insatnt il passe bcp de temps à le regardé et pourtant il n'y à que des plantes qui bougent.
- laurent 59Membre : Habitué
Jeu 14 Fév 2013 - 17:57
salut
joli ton bac,pour les poissons c'est comme pour la déco ,ne cède pas et explique lui que chaque poisson a des besoins et qu'avec ce bac on est limité dans le choix des poissons.imagine si il voulait des cichlidés du malawi...
fait plutôt comme tu le souhaites et il découvrira autre chose,et quand ils seront dedans il oubliera les autres espèces.
l'aquariophilie c'est aussi être raisonnable et respectueux envers la nature.
joli ton bac,pour les poissons c'est comme pour la déco ,ne cède pas et explique lui que chaque poisson a des besoins et qu'avec ce bac on est limité dans le choix des poissons.imagine si il voulait des cichlidés du malawi...
fait plutôt comme tu le souhaites et il découvrira autre chose,et quand ils seront dedans il oubliera les autres espèces.
l'aquariophilie c'est aussi être raisonnable et respectueux envers la nature.
Jeu 28 Fév 2013 - 15:19
les poissons sont arrivés dans l'aquarium ,ce sont des guppy 6 mâles et des endlers que l'on m'a donné 3 mâles 2 petits et une femelle (la pauvre....)
je sais que ces poissons sont pas trop fait pour un petit 54 l mais bon nous allons faire un essai quand même ! j'ai pris que des mâles pour ne pas avoir de repro et être envahis.
petite question j'aimerai investir dans un filtre extérieur j'ai vu le EHEIM 2211 il est un peu sur dimensionné il me semble mais en rajoutant 2 vannes d'isolement (aspi+ref) cela me permettrai de le nettoyer + facilement et en agissant sur la vanne de refoulement réduire le débit
qu'en pensez-vous ? je pense que la filtration sera de bien meilleur qualité avec un vrai lit bactérien et en + je gagnerai un peu en place.
je sais que ces poissons sont pas trop fait pour un petit 54 l mais bon nous allons faire un essai quand même ! j'ai pris que des mâles pour ne pas avoir de repro et être envahis.
petite question j'aimerai investir dans un filtre extérieur j'ai vu le EHEIM 2211 il est un peu sur dimensionné il me semble mais en rajoutant 2 vannes d'isolement (aspi+ref) cela me permettrai de le nettoyer + facilement et en agissant sur la vanne de refoulement réduire le débit
qu'en pensez-vous ? je pense que la filtration sera de bien meilleur qualité avec un vrai lit bactérien et en + je gagnerai un peu en place.
Jeu 28 Fév 2013 - 15:28
salut
la femelle va morfler ,ne la mets pas.
la pompe ,ça parait bien pour ton bac .
la femelle va morfler ,ne la mets pas.
la pompe ,ça parait bien pour ton bac .
Jeu 28 Fév 2013 - 17:46
le problème : j'en fait quoi de la femelle ?
le filtre est donc pas trop puissant ? je peux je pense changer les masses filtrantes ? en mettant dans un bas de la pouzzolane et mettre de la ouate
le filtre est donc pas trop puissant ? je peux je pense changer les masses filtrantes ? en mettant dans un bas de la pouzzolane et mettre de la ouate
- Tékila_02Membre : Accro
Emploi : Etudiante
Jeu 28 Fév 2013 - 18:37
Bonsoir ,
Moi je retournerai à l'animalerie rendre quelques mâles et reprendre des femelles à la place, afin de respecter le ratio : 1 mâle pour 2/ femelles .
Et oui avec des guppys on doit faire face à une repro envahissante , très envahissante :##07:
Moi je retournerai à l'animalerie rendre quelques mâles et reprendre des femelles à la place, afin de respecter le ratio : 1 mâle pour 2/ femelles .
Et oui avec des guppys on doit faire face à une repro envahissante , très envahissante :##07:
Jeu 28 Fév 2013 - 19:01
pour les masses filtrantes tu peux les changer si tu veux.
Sam 2 Mar 2013 - 15:33
j'arrive pas à savoir si les masses filtrantes sont livrés avec le filtre
en faite j'ai déjà à la maison de la pouzzolane ainsi qu'un sachet de ouate je pense que je n'ai besoin que de la mousse bleue
je vais aussi acheter le système double vannes pour faciliter le nettoyage du filtre
en faite j'ai déjà à la maison de la pouzzolane ainsi qu'un sachet de ouate je pense que je n'ai besoin que de la mousse bleue
je vais aussi acheter le système double vannes pour faciliter le nettoyage du filtre
Sam 2 Mar 2013 - 19:12
salut
si tu as pouzzolane et ouate,tu n'as besoin de rien d'autre.
si tu as pouzzolane et ouate,tu n'as besoin de rien d'autre.
Sam 2 Mar 2013 - 19:20
de souvenir la mousse bleue sert aussi à la filtration il me semble ?
- thithi3011Membre : Occasionnel
Emploi : routier
Sam 2 Mar 2013 - 22:51
joli déco de ton aqua! :##27:
je confirme que les guppies dans 54 litres c'est pas du tout approprié...
je confirme que les guppies dans 54 litres c'est pas du tout approprié...
Dim 3 Mar 2013 - 8:27
salut
pour moi mousse bleue ou ouate ont le même rôle ,après pouzzolane.
pour moi mousse bleue ou ouate ont le même rôle ,après pouzzolane.
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Dim 3 Mar 2013 - 11:02
lopho a écrit:de souvenir la mousse bleue sert aussi à la filtration il me semble ?
Oui mais c'est un mauvais support bactérien...
Dim 3 Mar 2013 - 20:05
Strumpfette a écrit:lopho a écrit:de souvenir la mousse bleue sert aussi à la filtration il me semble ?
Oui mais c'est un mauvais support bactérien...
oui le support c'est pouzzolane ou céramique.
Mer 10 Avr 2013 - 19:05
bonjour
je reviens vers vous. pour l'instant tout se passe bien dans le bac !
les plantes grandissent bien et je bouture pas mal. une seule mortalité pour l'instant (un platy)après 2 jours dans le bac mort un peu inexpliqué mais bon.
mon fils est très content et moi de même par la même occasion.
Je viens de faire l'acquisition d'un filtre externe (tetra ex400) car le support bactérien du filtre interne livré avec le bac était complètement absent et de plus le filtre prenait pas mal de place dans le bac.
je viens de l'installer mais je me demandais si je pouvais enlever la canne de rejet avec les petits trous et ne laisser que le coude de refoulement car je trouve la canne pas très esthétique
qu'en pensez vous ?
je reviens vers vous. pour l'instant tout se passe bien dans le bac !
les plantes grandissent bien et je bouture pas mal. une seule mortalité pour l'instant (un platy)après 2 jours dans le bac mort un peu inexpliqué mais bon.
mon fils est très content et moi de même par la même occasion.
Je viens de faire l'acquisition d'un filtre externe (tetra ex400) car le support bactérien du filtre interne livré avec le bac était complètement absent et de plus le filtre prenait pas mal de place dans le bac.
je viens de l'installer mais je me demandais si je pouvais enlever la canne de rejet avec les petits trous et ne laisser que le coude de refoulement car je trouve la canne pas très esthétique
qu'en pensez vous ?
Mer 10 Avr 2013 - 22:59
salut
pour cette marque je ne sais pas mais pour d'autres il y a ça:
après tu peux te la bricoler.
pour cette marque je ne sais pas mais pour d'autres il y a ça:
après tu peux te la bricoler.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3