COIN A PIERRE EN BOURGOGNE
2 participants
- az60Membre : Nouveau
Emploi : EXPLOITANT TRANSPORT
COIN A PIERRE EN BOURGOGNE
Mar 5 Fév 2013 - 21:12
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un connait un coin a pierre en bourgogne et plus particulièrement sur le secteur de Dijon?
Merci à tous.
Est ce que quelqu'un connait un coin a pierre en bourgogne et plus particulièrement sur le secteur de Dijon?
Merci à tous.
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: COIN A PIERRE EN BOURGOGNE
Mar 5 Fév 2013 - 21:17
Salut ami Dijonnais ! :##06:
Tu cherches quoi ? Du calcaire ou pas ?
J'ai longuement traversé la région cet été à la recherche de roches non calcaires mais ce ne fut pas du tout concluant. Par contre, pour du calcaire tu vas être servi !
Après, si tu aimes te balader le dimanche, tu peux aller dans le Morvan, c'est pas si loin que ça.. tu trouveras pas mal de granite ( noir, rose, blanc, gris ), non calcaire. Au saut du gouloux par exemple tu seras servi...
Photos de quand j'y suis allé :
Je m'en suis donné à coeur joie devant toutes ces roches...
Voici la cascade, appelé par Saut du Gouloux
Pour du calcaire, il te suffit de sortir de Dijon, de prendre plombières, direction fleurey sur ouche, sur la route tu auras de quoi faire ! Vers Mâlain tu as une grosse falaise avec de la roche calcaire bleutée...
Tu cherches quoi ? Du calcaire ou pas ?
J'ai longuement traversé la région cet été à la recherche de roches non calcaires mais ce ne fut pas du tout concluant. Par contre, pour du calcaire tu vas être servi !
Après, si tu aimes te balader le dimanche, tu peux aller dans le Morvan, c'est pas si loin que ça.. tu trouveras pas mal de granite ( noir, rose, blanc, gris ), non calcaire. Au saut du gouloux par exemple tu seras servi...
Photos de quand j'y suis allé :
Je m'en suis donné à coeur joie devant toutes ces roches...
Voici la cascade, appelé par Saut du Gouloux
Pour du calcaire, il te suffit de sortir de Dijon, de prendre plombières, direction fleurey sur ouche, sur la route tu auras de quoi faire ! Vers Mâlain tu as une grosse falaise avec de la roche calcaire bleutée...
- az60Membre : Nouveau
Emploi : EXPLOITANT TRANSPORT
Re: COIN A PIERRE EN BOURGOGNE
Mar 5 Fév 2013 - 22:27
Merci pour ces infos
La cascade a l'air d'être un super endroit il faudra que je me ballade par la un de ces jours, je pense qu en ce moment ce n'est pas la bonne saison....
Je recherche de préférence des roches noirs non calcaires.
Encore Merci
La cascade a l'air d'être un super endroit il faudra que je me ballade par la un de ces jours, je pense qu en ce moment ce n'est pas la bonne saison....
Je recherche de préférence des roches noirs non calcaires.
Encore Merci