Projet : Bac Tanganyika 360L Brut
+5
Gilles
chouco
moiectou
PunkiZ
Misant95
9 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Re: Projet : Bac Tanganyika 360L Brut
Lun 4 Mar 2013 - 21:58
Misant95 a écrit:Sinon mes nitrites ne baissent toujours pas... c'est long (quelle puissance ce nitrivec )
Salut !
Rassure toi, mon pic à du mal à passer aussi... En plus j'ai des algues brunes sur mon sable :##11:
Si ça se trouve tu iras chez abysse avant moi :##15:
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
- Misant95Membre : Habitué
Emploi : Ingénieur en informatique
Lun 4 Mar 2013 - 22:08
PunkiZ a écrit:Salut !
Je te conseille de mettre relief derrière les coquilles, car ça fait un peu plat ! Mais bon, pas indispensable, avec des multis :##17:
Hello,
Mmm je comptais sur la cerato pour arranger sa. Pour le moment je vais éviter d'aller rajouter d'autres pierres par ce que je ne vais plus savoir ou mettre les coquilles xD
paul78 a écrit:Misant95 a écrit:Sinon mes nitrites ne baissent toujours pas... c'est long (quelle puissance ce nitrivec )
Salut !
Rassure toi, mon pic à du mal à passer aussi... En plus j'ai des algues brunes sur mon sable :##11:
Si ça se trouve tu iras chez abysse avant moi :##15:
Salut,
Sa serai vraiment pas de chance pour toi si j'y allais avant. Du coup c'est pas pour mercredi dommage j'ai vraiment envi de voir ce que sa donne dans ton bac.
Sinon étant toujours en cyclage, j'étudie toujours les population possible pour mon bac (faut bien passer le temps ^^).
Serai il possible de faire a la place de la population que je veux me faire actuellement de faire un bac composé des espèces suivantes :
- Une colonie de neolamprologus multifaciatus
- Une espèce d'altolamprologus un peu plus grosse (calvus black ? compressiceps ?)
Rappel : J'ai 120cm de façade ce qui peut être un handicap (en fait sa dépend de ce que je lis comme toujours... :/)
NB : La prédation des altos sur les multi ne me semble pas gênante étant donné qu'ils se reproduisent comme des lapins (sa évitera la surpopulation)
Si vous avez d'autres populations (toujours sur une base de multi) a me conseiller n'hésitez pas, j'ai vraiment du mal a faire mon choix. (a force de chercher...).
Lun 4 Mar 2013 - 22:10
Je vais retester mes nitrites demain , avant-hier le pic avait l'air quasiment fini , mais je ne préfère pas crier victoire car j'ai déjà eut des fausses joies :##23:
Pour ta pop , tu as recherché sur le site destination tanganyika ?
Lun 4 Mar 2013 - 23:09
paul78 a écrit:Je vais retester mes nitrites demain , avant-hier le pic avait l'air quasiment fini , mais je ne préfère pas crier victoire car j'ai déjà eut des fausses joies :##23:
Oui, je regarde régulièrement ce site (ce qui malheureusement ne m'aide pas car trop d'espèce donnent envie.) Le gros problème des recherche c'est qu'on a rarement d'exemple de cohabitation de plusieurs espèces
- PunkiZMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Lun 4 Mar 2013 - 23:46
Regarde ici :##27:
Mar 5 Mar 2013 - 0:13
PunkiZ a écrit:Regarde ici :##27:
Héhé, lu et relu celui la :p (on a le même cité par moiectou sur ce forum) mais merci ^^.
D'ailleurs a force de lire et relire voici une nouvelle hésitation (je sent qu'une fois dans le magasin sa va être encore plus dur...)
Voila ce sur quoi j'hésite maintenant :
Couple d'Altolamprologus calvus black pectorale + colonie de multi
ou
Couple d'Altolamprologus shell + couple de julidochromis transcriptus (ou ornatus) + colonie de multi
ou
Couple d'Altolamprologus shell + Couple de Chalinochromis brichardi + colonie de multi
ou
Si vous avez des suggestion :##17:
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Mar 5 Mar 2013 - 7:42
Y a des jours ou je me dis que finalement, ça a du bon de n'avoir qu'un petit bac ... :##17:
Il me semble que Chalinochromis brichardi sera un peu trop "taquin" avec les autres habitants notamment lorsque les petits apparaissent.
Il me semble que Chalinochromis brichardi sera un peu trop "taquin" avec les autres habitants notamment lorsque les petits apparaissent.
Mar 5 Mar 2013 - 9:29
gilles92 a écrit:Y a des jours ou je me dis que finalement, ça a du bon de n'avoir qu'un petit bac ... :##17:
Héhé, oui c'est plus simple mais d'un autre coté l'attente doit paraître plus longue avant le cyclage :p. Et puis bon s'instruire sur différentes espèces n'est pas désagréable non plus ^^.
gilles92 a écrit:
J'ai lu sa plusieurs fois aussi, je note l'argument en défaveur de cette pop (donc exit je pense ^^)
Edit : Tiens un sujet interessant sur un bac comme le mien avec un couple de calvus + une autre espèce : ICI
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Mar 5 Mar 2013 - 12:23
pour ma part j'opterais pour la 2
Le calvus ou le compressiceps pas dans 120 de façade ou en spé
Mar 5 Mar 2013 - 13:56
moiectou a écrit:pour ma part j'opterais pour la 2
Haa content de te revoir ici pour me rappeler une nouvelle fois a l'ordre (pas d'ironie !)
En fait tu m'a rappeler indirectement que des bestiau de 10 et 15cm sont capable d'accélération plutôt violente si ils ont peur ou ne sont pas content... donc en 120 de façade avec des pierres cela a beaucoup de chance de se traduire en crash plutôt préjudiciable a la santé du poisson...
J'ajouterai a cela que le post que je cite au dessus est obsolète ! J'avais pas vu mais 2004 quoi... Ok certaines personnes qui s'expriment dessus peuvent être considéré en 2013 comme des référents sur les bac Tanga mais je ne suis pas sur qu'ils soient toujours d'accord avec ce qu'ils disaient en 2004...
Bref, tout sa pour dire que exit le calvus (un jour je mettrai un 600L pour en avoir !) Et du coup je pense que je ne serai même pas daccord pour faire du spe sur 120cm... trop dangereux je pense une fois les spécimens à taille adulte.
Bon, je vais arrêter mes délires de grandeurs et rester sur la pop 2 soit julido + alto shell + multi (enfin du moins en terme de taille de poisson !). Mes excuses pour ces moments d'errance mais il faut bien que mon impatience ressorte quelque part :##21: :##21:
NB : Je sait que j'ai l'air parfois incohérent dans mes propos mais que voulez vous... quand le désir prend le pas sur la raison... ba on est content de parler de tout sa sur un forum pour revenir dans le droit chemin avant de commette l’irréparable. bref merci a vous ! :##17:
EDIT :
On me propose sur un autre forum de remplacer le couple de julidos par un petit groupe de Paracyprichromis nigripinnis... L'idée ne me parait pas mauvaise étant donné que sa me permetrai de décaler les multis mais étant donné que ce qui m'importe le plus se sont les multis et leurs relations avec les autres occupants j'ai peur qu'il ne se passe juste rien entre eux et les Paracyprichromis...
On m'a aussi parlé de Neolamprologus cylindricus mais je pense qu'il faut oublier avec les alto shells et les multis... quelqu'un peut confirmer ?
Sinon vu que je ne souhaite pas trop changer de pop, je suis pour des proposition de remplacement pour les julidos mais toujours dans l'optique interaction avec les multis/pas trop grand ET "peu commun" dans nos bacs.
EDIT 2 :
Nitrites à 0.6 !! sa a quasi divisé par 2 en 2 jours :##17: :##17: :##17: :##17: :##17:
Mer 6 Mar 2013 - 18:36
Coucou,
ça commence à sentir bon pour nous deux :##27:
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Mer 6 Mar 2013 - 20:09
Pour les Para, il me semble qu'il faut des pierres très en hauteur que tu ne possèdes pas. Il va falloir revoir le décors.Misant95 a écrit:On me propose sur un autre forum de remplacer le couple de julidos par un petit groupe de Paracyprichromis nigripinnis... L'idée ne me parait pas mauvaise étant donné que sa me permetrai de décaler les multis mais étant donné que ce qui m'importe le plus se sont les multis et leurs relations avec les autres occupants j'ai peur qu'il ne se passe juste rien entre eux et les Paracyprichromis...
Cylindrus , c'est pas un peu violent ????On m'a aussi parlé de Neolamprologus cylindricus mais je pense qu'il faut oublier avec les alto shells et les multis... quelqu'un peut confirmer ?
Juste pour t'embrouiller un peu plus , que penses tu de Chalinochromis brichardi :##06: ... il en jette, pas vrai ?Sinon vu que je ne souhaite pas trop changer de pop, je suis pour des proposition de remplacement pour les julidos mais toujours dans l'optique interaction avec les multis/pas trop grand ET "peu commun" dans nos bacs.
Bon je sors :##21:
- TazymoMembre : Accro
Emploi : au boulot
Mer 6 Mar 2013 - 20:17
Salut
Je suis toujours ton sujet discrètement et sur ce coup là je voudrait pas être à ta place :##17:
Car le choix et vraiment dur :##17:
Moi j'aime bien le Paracyprichromis nigripinnis pour ses couleurs, et le Chalinochromis brichardi est pas mal non plus....
Bon courage pour le choix :##15:
Je suis toujours ton sujet discrètement et sur ce coup là je voudrait pas être à ta place :##17:
Car le choix et vraiment dur :##17:
Moi j'aime bien le Paracyprichromis nigripinnis pour ses couleurs, et le Chalinochromis brichardi est pas mal non plus....
Bon courage pour le choix :##15:
- moiectouModérateur
Mer 6 Mar 2013 - 20:20
Le cylindicus , comme le fait remarquer Gilles , est quand même assez turbulent , le Variabilichromis moorii pourrait peux être passé mais je ne connais qui en as ou maintenais cette espece
Mer 6 Mar 2013 - 21:08
gilles92 a écrit:Pour les Para, il me semble qu'il faut des pierres très en hauteur que tu ne possèdes pas. Il va falloir revoir le décors.
Ha ba oui, si jamais je faisait ce choix je dégage toute la partie "julidos" donc tas de pierre a gauche et je met des ardoises et je décalle les coquilles vers les ardoises :p. Par contre je me demande bien si il y a une quelconque interaction entre les Multis et les Para °°
gilles92 a écrit:
Cylindrus , c'est pas un peu violent ????
Ba sur mon autre post (cichlidsforum) on me dit que c'est possible mais bon il dit lui-même que sa peu être violent. Tu semble penser la même chose, moiectou aussi donc pas de prise de risque c'est EXIT direct !
gilles92 a écrit:
gilles92 a écrit:
Juste pour t'embrouiller un peu plus , que penses tu de Chalinochromis brichardi :##06: ... il en jette, pas vrai ?
Bon je sors :##21:
Mais j'admet que je veut bien d'autres avis car je le trouve bien plus beau que les julidos !
paul78 a écrit:Coucou,
Uep, maintenant j'ai 0.5 sa baisse sa baisse
moiectou a écrit:Le cylindicus , comme le fait remarquer Gilles , est quand même assez turbulent , le Variabilichromis moorii pourrait peux être passé mais je ne connais qui en as ou maintenais cette espece
Ha ba pour moi se sera (avec grand regret) non :p : destin-tanganyika
Mais j'avoue il aurai pas eu ce caractère j'aurai craqué direct . Je vais regarder un peu la liste abysse voir ce que je ne connais pas. Mais merci pour la proposition, si t'en a d'autre n'hésite pas !
@Tazymo
Salut, c'est sympa de passer par la
Héhé j'aime et j'aime pas ma situation, c'est dur mais en même temps sa me permet de vivre mon "expérience" a fond
Jeu 7 Mar 2013 - 13:50
Bon après discutions sur cichlidsforum il me parait plus viable de remplacer les Julidos par des Paracyprichromis nigripinnis pour les raisons suivantes :
- Les multi ne seront plus encercler par des espèces pouvant faire incursion sur leur territoire/les stresser
- Les altos shell seront plus éloigné des multis et ne seront donc pas stressé par la présence d'une colonie remuante aux portes de leur territoire
- Les Paracyprichromis occuperont régulièrement une zone de l'aquarium qui serai rester vide la plus part du temps.
- Je ne serai pas envahi par les repro des julidos (c'est le gros reproche que je finit par leur faire a force de lire des infos sur eux par ce que pour choper les petits sa risque d'être compliqué)
Par contre je ne connais pas le ratio de départ a prendre pour les Paracyprichromis nigripinnis ? 2 femelles/4 mâles ou ?
Sinon en dernière option, je verrai bien un petit malacophage (mangeur d'escargot) mais je pense pas qu'il y en ai de compatible (toujours a la place des julidos).
- Les multi ne seront plus encercler par des espèces pouvant faire incursion sur leur territoire/les stresser
- Les altos shell seront plus éloigné des multis et ne seront donc pas stressé par la présence d'une colonie remuante aux portes de leur territoire
- Les Paracyprichromis occuperont régulièrement une zone de l'aquarium qui serai rester vide la plus part du temps.
- Je ne serai pas envahi par les repro des julidos (c'est le gros reproche que je finit par leur faire a force de lire des infos sur eux par ce que pour choper les petits sa risque d'être compliqué)
Par contre je ne connais pas le ratio de départ a prendre pour les Paracyprichromis nigripinnis ? 2 femelles/4 mâles ou ?
Sinon en dernière option, je verrai bien un petit malacophage (mangeur d'escargot) mais je pense pas qu'il y en ai de compatible (toujours a la place des julidos).
- LaizerMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Jeu 7 Mar 2013 - 16:29
Salut à toi
Je suis aussi dans le Tanga mais je ne pourrais pas t'aider sur le choix des espèces que tu lances dans un "gros" bac par rapport à moi :##17:
Je suis ton post avec grand intérêt !!
Je suis aussi dans le Tanga mais je ne pourrais pas t'aider sur le choix des espèces que tu lances dans un "gros" bac par rapport à moi :##17:
Je suis ton post avec grand intérêt !!
- moiectouModérateur
Jeu 7 Mar 2013 - 17:14
C'est vrai que sur le long terme tu seras moins envahi ( dans mon 250 spé Juli. une trentaine d'individu en moins de 6 mois , mais c'étais du regani kipilli ) , pour le nombre tu peux partir sur un groupe de 6 en 3/3 je penses
Jeu 7 Mar 2013 - 18:58
Salut
Il faut que j'aille lire ton post aussi ! Il me semble que tu a une colonie de multi.(bon pas au boulot mais se soir se sera avec plaisir ^^).
J'aime bien ton avatar :##17:
A oui quand même c'est prolifique ces petites bêtes !
Je vais voir pour du 3/3 a moins qu'on me justifie que c'est mal ^^
Il faut que j'aille lire ton post aussi ! Il me semble que tu a une colonie de multi.(bon pas au boulot mais se soir se sera avec plaisir ^^).
J'aime bien ton avatar :##17:
moiectou a écrit:C'est vrai que sur le long terme tu seras moins envahi ( dans mon 250 spé Juli. une trentaine d'individu en moins de 6 mois , mais c'étais du regani kipilli ) , pour le nombre tu peux partir sur un groupe de 6 en 3/3 je penses
A oui quand même c'est prolifique ces petites bêtes !
Je vais voir pour du 3/3 a moins qu'on me justifie que c'est mal ^^
- moiectouModérateur
Jeu 7 Mar 2013 - 20:21
En règle général ce sont les "grandes" espèces de Juli. qui sont prolifique apparemment les petits le sont moins
Jeu 7 Mar 2013 - 22:13
moiectou a écrit:En règle général ce sont les "grandes" espèces de Juli. qui sont prolifique apparemment les petits le sont moins
Uep, et de ce que j'ai lu tu a de la "chance" de n'en avoir qu'une trentaine en 6 mois
Mais bon même si un petit est moins prolifique je me vois mal aller les récupérer dans mon tas de pierres
En tout cas je me sent libéré, je n'ai plus de question a poser sur ma future population et je n'en éprouve plus le besoin encore merci.
Donc pour résumer, voici ce qui attend mon bac pour démarrer:
- Un couple Altolamprologus sp. compressiceps "shell" (ou un groupe de jeune si pas moyen d'avoir un couple)
- Un groupe de 5 néolamprologus multifaciatus (2M/3F)
- Un groupe de 6 Paracyprichromis nigripinnis (3M/3F)
Par contre il me reste une question.... sur le décors ! Il me faut des ardoises "cassée" et je ne sait pas ou en trouver. Je n'ai pas vu de site de vpc intéressant et le casto de la defense n'en a pas... étant a pied ou en transport en commun je ne sait pas ou en trouver depuis Cergy 95 Si quelqu'un a une idée ?
Sinon nitrites légèrement inférieur à 0.4 je pense que pour le weekend de la semaine prochaine se sera tout bon !
Ven 8 Mar 2013 - 23:38
Appel a tous :p
J'ai besoin d'un avis... en me baladant sur le bon coin j'ai trouvé ceci qui remplacerai plutôt bien mon 360L (vu le prix ! c'est dur de résister ) :
Bac 600+L
Vous pensez que sa vaut le coup ? surtout avec la petite réparation à effectuer ! par ce que moi sa me botte a max surtout si je peu passer a la version supérieur pour les altos !
Merci pour vos avis
J'ai besoin d'un avis... en me baladant sur le bon coin j'ai trouvé ceci qui remplacerai plutôt bien mon 360L (vu le prix ! c'est dur de résister ) :
Bac 600+L
Vous pensez que sa vaut le coup ? surtout avec la petite réparation à effectuer ! par ce que moi sa me botte a max surtout si je peu passer a la version supérieur pour les altos !
Merci pour vos avis
Sam 9 Mar 2013 - 11:35
Salut,
j'aurais un peu peur d'acheter cet aquarium, il fait un peu vieux... Et peur de retrouver 600 litres d'eau par terre même après "rafistolage".
Attend d'autres avis bien sûr, ce n'est que mon point de vue :##27:
j'aurais un peu peur d'acheter cet aquarium, il fait un peu vieux... Et peur de retrouver 600 litres d'eau par terre même après "rafistolage".
Attend d'autres avis bien sûr, ce n'est que mon point de vue :##27:
- lemoyMembre : Régulier
Emploi : chef de chantier charpente metalique
Sam 9 Mar 2013 - 12:01
moi non plus je n aurai pas confiance,fait gaffe 600 l partaire c est chient :##09:
tu serai dansa coter de la meuse je connait un 600 l a 100 e et en trés bonne état avec une corniere dorée autour il fait 200cm sur 50 cm sur 50
tu serai dansa coter de la meuse je connait un 600 l a 100 e et en trés bonne état avec une corniere dorée autour il fait 200cm sur 50 cm sur 50
Sam 9 Mar 2013 - 13:26
Bon, je pense tout de même le prendre, mon père m'a dit qu'il savait réparer sa (sinon effectivement j'aurai été moyennement chaud mais j'ai une confiance aveugle en ses capacités de bricolage car il a eu le même problème sur sa cuve de 450L il y a 15 ans et que le bricolage en général est une passion pour lui.)
Par contre je me demande si ma 2000L/h + une eheim 680L/h seront suffisant pour le bac sachant qu'avec les pierres et le sable je serai a peu près a 500L ce qui rentrera donc dans les 4-5 fois le volume du bac.
Logiquement sa devrais retarder un peu mon cycle aussi (je compte tout transvaser sans arrêter la 2000L/H donc elle restera ensemencée mais bon sa fait du volume d'eau en plus à purifier)
Du coup si tout se passe bien... A moi l'alto black pectoral et une mega colonie de multi ! :##17: :##17: Sinon je pense conserver la même pop (sans alto shell), avec surement une espèce malacophage (mangeur d'escargot) en plus pour réguler les ampullaires ^^ A voir si c'est raisonnable.
Par contre je me demande si ma 2000L/h + une eheim 680L/h seront suffisant pour le bac sachant qu'avec les pierres et le sable je serai a peu près a 500L ce qui rentrera donc dans les 4-5 fois le volume du bac.
Logiquement sa devrais retarder un peu mon cycle aussi (je compte tout transvaser sans arrêter la 2000L/H donc elle restera ensemencée mais bon sa fait du volume d'eau en plus à purifier)
Du coup si tout se passe bien... A moi l'alto black pectoral et une mega colonie de multi ! :##17: :##17: Sinon je pense conserver la même pop (sans alto shell), avec surement une espèce malacophage (mangeur d'escargot) en plus pour réguler les ampullaires ^^ A voir si c'est raisonnable.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5