- jef03Membre : Nouveau
Emploi : Employé
choix de l'éclairage
Mer 6 Fév 2013 - 19:21
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis en pleine préparation d'un projet Osaka 320 d'occasion, que je vais chercher la semaine prochaine.
Concernant l'éclairage, j'ai 2 possibilités et j'aurai souhaité avoir votre avis d'expert, l'Osaka faisant environ 300 l net :
1/ soit j'utilise la rampe vendu avec l'aquarium 4 x 54 W T5, ce qui donne environ 1 W / 1,38 l
2/ soit je peux utiliser une autre rampe en ma possession 1 HQI 250 W + 2 T5 de 54 W chacun, ce qui nous donne 1W / 0,83 l donc trop puissante.
Par contre, les 2 sont dissociés donc il est possible de n'utiliser que l'HQI ou bien je pensais également l'HQI + 1 T5 sur les 2.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui vous semble le plus adapté au bac ?
Pour info, dimension du bac Osaka 120 x 45 x 62,5.
Merci pour vos avis avisés
Concernant l'éclairage, j'ai 2 possibilités et j'aurai souhaité avoir votre avis d'expert, l'Osaka faisant environ 300 l net :
1/ soit j'utilise la rampe vendu avec l'aquarium 4 x 54 W T5, ce qui donne environ 1 W / 1,38 l
2/ soit je peux utiliser une autre rampe en ma possession 1 HQI 250 W + 2 T5 de 54 W chacun, ce qui nous donne 1W / 0,83 l donc trop puissante.
Par contre, les 2 sont dissociés donc il est possible de n'utiliser que l'HQI ou bien je pensais également l'HQI + 1 T5 sur les 2.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui vous semble le plus adapté au bac ?
Pour info, dimension du bac Osaka 120 x 45 x 62,5.
Merci pour vos avis avisés
Re: choix de l'éclairage
Dim 10 Fév 2013 - 15:54
Petit Up !
- AlmightyMembre : Régulier
Emploi : lab
Dim 10 Fév 2013 - 16:20
Salut ,
Ça dépend de ce que tu mettra dedans hein...
Et du HQI pour de l'eau douce ??? Tu va cuire tes poissons et tes plantes :##06:
Si tu veux du haut de gamme prend une rampe à leds ou sinon des neons leds les marques intéressantes sont arcadia tubes neons leds pour éclairage spectaculaire
Ou sinon les rampes leds de chez lumivie qui sont top pour eau douce et c pas chère
Après ça dépend de ton budget... :##06:
Mais des tubes t5 d'origines c bien aussi hein :##06:
Ça dépend de ce que tu mettra dedans hein...
Et du HQI pour de l'eau douce ??? Tu va cuire tes poissons et tes plantes :##06:
Si tu veux du haut de gamme prend une rampe à leds ou sinon des neons leds les marques intéressantes sont arcadia tubes neons leds pour éclairage spectaculaire
Ou sinon les rampes leds de chez lumivie qui sont top pour eau douce et c pas chère
Après ça dépend de ton budget... :##06:
Mais des tubes t5 d'origines c bien aussi hein :##06:
Dim 10 Fév 2013 - 20:35
Merci pour ta réponse !
Etant donné que j'aurai déjà 2 rampes, cela m'embête un petit peu d'en racheter encore une autre.
Je vais donc partir sur la 1ère solution 4 x 54 W en T5.
A priori sur ce que j'ai pu lire les tubes T5 Osram sont de bons tubes.
Etant donné que j'aurai déjà 2 rampes, cela m'embête un petit peu d'en racheter encore une autre.
Je vais donc partir sur la 1ère solution 4 x 54 W en T5.
A priori sur ce que j'ai pu lire les tubes T5 Osram sont de bons tubes.
Dim 10 Fév 2013 - 20:38
Par contre,
Faut-il mieux acheter 4 tubes équivalents en Kelvin ou faut-il mieux varier, par exemple 2 tubes 7000 K et 2 tubes 4500 K ?
Faut-il mieux acheter 4 tubes équivalents en Kelvin ou faut-il mieux varier, par exemple 2 tubes 7000 K et 2 tubes 4500 K ?
- JNNOGMembre : Occasionnel
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Dim 10 Fév 2013 - 22:47
bonsoir,
j'ai egalement un osaka 320 , j'ai mis 4*54 watts avec 2 tubes à 6500 k et 2 tubes a 4000 k , si tu veux voire le rendu couleur j'ai mis dans la presentation des bacs 2 photos .
pour la pousse de la plupart des plantes pas de probleme .
j'ai egalement un osaka 320 , j'ai mis 4*54 watts avec 2 tubes à 6500 k et 2 tubes a 4000 k , si tu veux voire le rendu couleur j'ai mis dans la presentation des bacs 2 photos .
pour la pousse de la plupart des plantes pas de probleme .
Lun 11 Fév 2013 - 15:30
Merci JNNOG, cela confirme ce que je pensais. En tout cas, j'aime bien ton bac, je pense également m'orienter vers 1 population amazonienne. Enfin, pour l'instant je suis en pleine réflexion.