attraper un cory!
+3
sonic51
choup'
fanny.du.44
7 participants
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
attraper un cory!
Sam 9 Fév 2013 - 19:08
Salut!
quelqu'un aurai une astuce à me proposer pour attraper un corydoras. J'ai réussit du premier coup pour le premier. Le soucis c'est que j'ai un aquarium très peuplé avec des racines alors je voudrais pas trop casser les plantes. et j'ai déjà fait deux tentatives. je pense attendre demain pour rééssayer. j'attends vos idées.
quelqu'un aurai une astuce à me proposer pour attraper un corydoras. J'ai réussit du premier coup pour le premier. Le soucis c'est que j'ai un aquarium très peuplé avec des racines alors je voudrais pas trop casser les plantes. et j'ai déjà fait deux tentatives. je pense attendre demain pour rééssayer. j'attends vos idées.
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: attraper un cory!
Sam 9 Fév 2013 - 19:10
Salut
Personnellement pour les attraper je coupe une petite bouteille un peu en dessous du goulot pour faire un piège. Je rentre le goulot en sens inverse. Dans le piège je place de la nourriture.
Personnellement pour les attraper je coupe une petite bouteille un peu en dessous du goulot pour faire un piège. Je rentre le goulot en sens inverse. Dans le piège je place de la nourriture.
- sonic51Membre : Occasionnel
Emploi : routier
Sam 9 Fév 2013 - 19:11
a essayer la nasse avec une bouteille ou essayer la nuit du moins quand il y a pas de lumiere avec une pile electrique
:##12: :##12: c est ce que j essairais
:##12: :##12: c est ce que j essairais
- fanny.du.44Membre : Accro
Sam 9 Fév 2013 - 19:17
choupinou a écrit:Salut
merci. j'essayerais demain comme je les ai déjà nourris. le soucis est que si je laisse la bouteille j'ai peur que tous les autres poissons rentrent dedans, ba oui mes vivipares sont très gourmands! A moins que je la mette la nuit?
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Sam 9 Fév 2013 - 19:18
Tu peux essayer la nuit oui. Mais même si tu as tes ovovivipares qui entrent dedans, tu pourras les faire sortir et ne garder que le corydoras s'il y rentre.
- sonic51Membre : Occasionnel
Emploi : routier
Sam 9 Fév 2013 - 19:19
la nuit yes c est pas mal et tranquil aux niveaux des vivipares
- chelydrosMembre : Accro
Emploi : Killi fondu
Sam 9 Fév 2013 - 19:46
Bonsoir
Ne les attrapez pas à mains nues.Leurs défenses(l'epine dorsale et les deux pectorales sont munis d'aiguillons qui vont vous injecter du venin et c'est aussi douloureux que la piquire d'un poisson chat de nos contrées.
Je vois choupi que tu utilises la bouteille à vairons :##06:
Etienne
Ne les attrapez pas à mains nues.Leurs défenses(l'epine dorsale et les deux pectorales sont munis d'aiguillons qui vont vous injecter du venin et c'est aussi douloureux que la piquire d'un poisson chat de nos contrées.
Je vois choupi que tu utilises la bouteille à vairons :##06:
Etienne
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- PunkiZMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Sam 9 Fév 2013 - 19:50
J'ai déjà cory panda dans la main après l'avoir attrapé à l'épuisette, en effet ça pique! :##06:
Emploi : Fabrication liners
Sam 9 Fév 2013 - 20:44
La technique de la bouteille est pas mal, malheureusement ceux qui y rentre peuvent aussi y mourir si elle y reste trop longtemps, asphyxie par le fait qu'il ne peuvent plus remonter à la surface, chez moi l'inconvénient c'est qu'il n'y a que ces Enf..... de platy et danio qui s'engouffre dedans à une vitesse folle, les cory eux regardent le spectacle.
Dim 10 Fév 2013 - 12:30
wyborowa33 a écrit:La technique de la bouteille est pas mal, malheureusement ceux qui y rentre peuvent aussi y mourir si elle y reste trop longtemps, asphyxie par le fait qu'il ne peuvent plus remonter à la surface, chez moi l'inconvénient c'est qu'il n'y a que ces Enf..... de platy et danio qui s'engouffre dedans à une vitesse folle, les cory eux regardent le spectacle.
oui en effet ça na pas marché! en 10 min j'avais une vingtaine de poissons dedans, tous sauf le cory qui était à coté, il me regardait lol...je crois qu'il devait bien se foutre de moi, celui là. du coup la boueille je l'ai enlevée. enfin je rééssayerai tout à l'heur avec l'épuisette. affaire à suivre donc
- KinetteMembre : Habitué
Emploi : Maman
Dim 10 Fév 2013 - 13:10
Hello,
Essaie avec deux épuisettes, en cherchant tout doucement avec l'une à rabattre le Cory vers l'autre ...
Je trouve que le piège de la bouteille doit être effectué sous surveillance donc de jour, sinon les poissons paniquent dedans. C'est mieux aussi de la percer de quelques trous pour que l'eau circule un peu à l'intérieur.
Courage, sont pas faciles à choper ceux-là !
Essaie avec deux épuisettes, en cherchant tout doucement avec l'une à rabattre le Cory vers l'autre ...
Je trouve que le piège de la bouteille doit être effectué sous surveillance donc de jour, sinon les poissons paniquent dedans. C'est mieux aussi de la percer de quelques trous pour que l'eau circule un peu à l'intérieur.
Courage, sont pas faciles à choper ceux-là !
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
- wyborowa33Membre : Régulier
Emploi : Fabrication liners
Dim 10 Fév 2013 - 15:05
fanny.du.44 a écrit:wyborowa33 a écrit:La technique de la bouteille est pas mal, malheureusement ceux qui y rentre peuvent aussi y mourir si elle y reste trop longtemps, asphyxie par le fait qu'il ne peuvent plus remonter à la surface, chez moi l'inconvénient c'est qu'il n'y a que ces Enf..... de platy et danio qui s'engouffre dedans à une vitesse folle, les cory eux regardent le spectacle.
oui en effet ça na pas marché! en 10 min j'avais une vingtaine de poissons dedans, tous sauf le cory qui était à coté, il me regardait lol...je crois qu'il devait bien se foutre de moi, celui là. du coup la boueille je l'ai enlevée. enfin je rééssayerai tout à l'heur avec l'épuisette. affaire à suivre donc
Oui, rire, ils sont malin les miens aussi ils me regardent d'un air de ce dire tu nous prends pour des débiles !
Deux épuisettes c'est ce que j'utilise et qui marche le mieux je trouve. Mais des fois certains sont trop vif ou planqué!
Dim 10 Fév 2013 - 18:15
ca y'est on l'a enfin attrapé, enfin pas moi mais mon homme. je suis jalouse parce qu'il la eu du 1er coup! et en douceur en plus. voilà maintenant petit cory va pouvoir retrouver ses copains!!!! :##05: