Ludwigia Glandulosa Perennis
4 participants
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Ludwigia Glandulosa Perennis
Mar 12 Fév 2013 - 15:04
Bonjour,
J'ai installé, il y a 6 mois une : Ludwigia Glandulosa Perennis, bien sous la lumière :
Comme elle ne développait pas et avait perdu toutes ses feuilles, je l'ai déplanté y'a une dizaine de jours, mise dans un pot en verre au soleil, elle refait des feuilles, mais a ussi poussé hors de l'eau et les feuilles aériennes n'ont pas l'air d'en souffrir !....
J'ai installé, il y a 6 mois une : Ludwigia Glandulosa Perennis, bien sous la lumière :
Comme elle ne développait pas et avait perdu toutes ses feuilles, je l'ai déplanté y'a une dizaine de jours, mise dans un pot en verre au soleil, elle refait des feuilles, mais a ussi poussé hors de l'eau et les feuilles aériennes n'ont pas l'air d'en souffrir !....
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Re: Ludwigia Glandulosa Perennis
Mar 12 Fév 2013 - 15:10
salut,
la plupart de nos plantes sont elevées en emergé donc ca ne pose pas de probleme
par contre dans ton bac il lui faudra un bon eclairage et ajout de co2
la plupart de nos plantes sont elevées en emergé donc ca ne pose pas de probleme
par contre dans ton bac il lui faudra un bon eclairage et ajout de co2
- Elodie1981Membre : Nouveau
Emploi : autre
Mer 13 Fév 2013 - 10:58
une petite fiche bien faite
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=32
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=32
- waliounConseiller
Mer 13 Fév 2013 - 15:03
Salut,
Merci a vous, mais dans ma signature il y l'environnement.
TOUTES mes autres plantes poussent à la vitesse V et tous 2 mois je suis obligé de débroussailler !.. :##06:
Ma question concerne sa pousse hors de l'eau et je n'ai rien trouvé malgré mes recherches sur le net.
Dude, je ne pense pas que nos plante aquatique soient élevées cultivées hors de l'eau !. :##10:
Merci a vous, mais dans ma signature il y l'environnement.
TOUTES mes autres plantes poussent à la vitesse V et tous 2 mois je suis obligé de débroussailler !.. :##06:
Ma question concerne sa pousse hors de l'eau et je n'ai rien trouvé malgré mes recherches sur le net.
Dude, je ne pense pas que nos plante aquatique soient élevées cultivées hors de l'eau !. :##10:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 13 Fév 2013 - 15:11
Bonjour !
Si si Walioum, pas mal de nos plantes aquatiques nous arrivent sous forme émergée parfois très différente de ce qu'on a vu sur photo au moment de la commande, et ne prennent que petit à petit leur forme immergée :##06:
Si si Walioum, pas mal de nos plantes aquatiques nous arrivent sous forme émergée parfois très différente de ce qu'on a vu sur photo au moment de la commande, et ne prennent que petit à petit leur forme immergée :##06:
Léo Campion
Léo Campion
- waliounConseiller
Mer 13 Fév 2013 - 16:19
Ben!!!.. dans ce cas le problème va rester entier, car dans le cas particulier de ma plante, elle pousse mieux et fait proportionnellement plus de feuilles hors de l'eau que dans "son" bocal a cornichon !... :##17:
Mais bon j'essaierais de "l'acclimater" dans un plus grand bocal, avant de la remettre dans l'aquarium.
Et peut être !, aussi acheter des des pastilles d'engrais à mettre au pieds de la plante. :##27: Mais lesquels ?!.
Est-ce que, quelqu'un a une expérience sur cette plante !.
Mais bon j'essaierais de "l'acclimater" dans un plus grand bocal, avant de la remettre dans l'aquarium.
Et peut être !, aussi acheter des des pastilles d'engrais à mettre au pieds de la plante. :##27: Mais lesquels ?!.
Est-ce que, quelqu'un a une expérience sur cette plante !.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 13 Fév 2013 - 16:28
Pour les boulettes d'engrais, tu as JBL Kugeln, Flourish tabs, SERA Florenette A...
Léo Campion
Léo Campion
- waliounConseiller
Mer 13 Fév 2013 - 16:34
willshah a écrit:Pour les boulettes d'engrais, tu as JBL Kugeln, Flourish tabs, SERA Florenette A...
Merci Willshah,