Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

tinet mickael
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Emploi : electricien

besoin conseil colisa lalia Empty besoin conseil colisa lalia

Ven 15 Fév 2013 - 22:59
bonjour a tous
voila mon probleme,j'ai un aquarium de 125 l
t : 26
ph : 6.9
gh : 4
nh3 : 0
no2 : 0
no3 : <10
po4 : 0

ma population se compose de :
1 harem de guppy
8 barbus cerise
5 corydoras julli
1 couple de colisa lalia

le male colisa n'agresse aucun autre poisson cde l'aquarium sauf la femelle,pourtant il n'a pas fait de nis de bulle,c'est pourtant un aquarium bien planté
la pauvre femelle colisa se refugie dans un coin de l'aquarium a la surface et ne bouge plus,elle ne mange plus
que puis je faire ? me separer du male colisa ou rajouter une femelle pour que l'autre soit moins persecuter ?

si vous avez une idee donnée moi la,j'ai bien peur de perdre ma femelle colisa

merci

bonsoir
chris14
chris14
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Emploi : horeca

besoin conseil colisa lalia Empty Re: besoin conseil colisa lalia

Ven 15 Fév 2013 - 23:49
Salut,
Tu dois absolument , soit te séparer de ton mâle, soit courir acheter 2 autres femelles. Dans ton litrage ce harem devrait convenir.
Le comportement de ton mâle est hélas fréquent chez les lalias. Ils harcelent les femelles. Même hors période de frai. En penant un harem, son aggressivité sera diluée sur plusieurs au lieu d une seule. Fais en sorte que les cachettes soit nombreuses. Plantes hautes, roches,... Ta femelle risque de mourir fort vite si tu laisses ainsi.
Ps: ton harem de guppy et les lalias, c est pas top. Sur un autre de tes sujets, un membre du forum t a expliqué pourquoi. Mais le plus urgent c est ta femelle lalia bien sûr.
tinet mickael
Masculin Nombre de messages : 17
Emploi : electricien

Sam 16 Fév 2013 - 1:29
ok ok

merci du conseil,pourtant il n'y a aucun probleme de cohabitation avec les guppy,j'ai de plantes hautes et quelques zonzs d'ombres,en plus j'ai pris les guppy chez un particulier qui a les memes parametres d'eau que moi.

mais merci quand meme,demain je fonce acheter 2 femelles colisa

parce que la la pauvra elle reste dans un coin de l'aquarium jusqu'a ce que le mal vienne la faire "chier" et puis elle change de coin elle ne s'alimente pas

merci de m'avoir eclairer un peu le situation
maya72
maya72
Féminin Nombre de messages : 639
Emploi : as

Sam 16 Fév 2013 - 2:06
bonjour , effectivement l'achat de 2 autres femelles devrait permettre à celle déjà présente de souffler un peu. Sinon pour plus tard , quand tu n'auras plus de lalia je te conseil le colisa chuna sauvage car il est beaucoup moins agressif et tout aussi joli , j'en maintient 2 couples dans 180l utile.
Sinon pour les guppys je confirme , ils n'ont pas leurs place dans ton bac avec les colisa car ce sont 2 espèces de surface et qu'ils se font forcément concurrence meme si ça ne se voit pas, quoi que? L'agressivité du mal lalia est peut-etre lié à la présence des guppys meme si il ne les agressent pas! Va savoir ce qui se passe dans la tete de ce male !!
Xclem62X
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Emploi : Collégien

Dim 17 Fév 2013 - 19:11
Dans un 125 litre on peut mettre 1 males est 3 colisa ?

??
Xclem62X
Masculin Nombre de messages : 42
Emploi : Collégien

Dim 17 Fév 2013 - 19:44
pas de réponse ?????????????
maya72
maya72
Féminin Nombre de messages : 639
Emploi : as

Dim 17 Fév 2013 - 23:47
Dans un 125 litre on peut mettre 1 males est 3 colisa ?

bonsoir,
ta question est mal formulée je pense.
dans 125l on peut mettre 3 colisa: 1 seul male et 2 femelles. Je suppose que c'est ça que tu voulais savoir, sinon reformule ta question.
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Emploi : Moniteur auto école

Lun 18 Fév 2013 - 0:26
t : 26
ph : 6.9
gh : 4
nh3 : 0
no2 : 0
no3 : <10
po4 : 0

ma population se compose de :
1 harem de guppy
8 barbus cerise
5 corydoras julli
1 couple de colisa lalia

Pour moi, ayant eu des lalias, je me suis informé après avoir fait une connerie.

Déjà, tes NO3 sont haut, gh un peu bas. ce sont de l'élevage et pas des sauvages^^

sinon, guppy à virer comme cela t'a été dit car n'ont pas les mêmes besoin que les lalia.

tu met de la valisneria en plante => mon mâle coursait tout le temps la femelle d'où ma connerie. J'ai mis les plantes et là, ça allait mieux.

rien ne sert de faire un harem car les femelles qui ne seront pas prise par le mâle se sentiront délaisser ou alors seront agressives envers la femelle choisie.

Si en mettant de la valisneria il course toujours la femelle, faut changer le mâle car mâle très dominant.

Quand tu prends un mâle, il faut regarder celui qui ne bouge presque pas dans la zone de milieu du bac de vente. Tu dois voir qu'il défend son territoire lorsqu'un autre mâle va le titiller (généralement, il n'a pas besoin de trop bouger pour que l'autre dégage). Des fois, il se fait titiller et ne bouge pas trop. Il doit aussi avoir sa dorsale bien dépliée.

Tout ces signes montre un mâle dominant mais qui n'y est pas trop. Je les ai toujours choisi comme cela après observation et jamais eu de problèmes avec ma femelle.
Contenu sponsorisé