Mon aquarium 120L et mon aquarium 60L
+35
Vico27
Ha-Dê
Jadou66
Razmo57
omega_wrc
-cloclo-
thom78
AquaThi
Ylang
willshah
CapitaineFish
Mathieu00
fllorent
Vayssou
bubulle77
chouco
david67
marmotte75
H2O
mike67
Bull911
Hippo
strato1
mimikenti
fredo12
Tazymo
paul78
Gui-34
Patoplou
choup'
Kloéa
yann64
Guppy15
natsu00
Benjamin-aquarium
39 participants
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Re: Mon aquarium 120L et mon aquarium 60L
Mar 3 Déc 2013 - 14:27
Salut Jad !
Bah la reproduction de cardinalis, déjà eut dans le bac, quand le bac était au top du top !
Mais sans grand succès...
En tout cas si je fais un bac d'eau noire, je ne viserai pas la reproduction, mais tous simplement le comportement des poissons dans un milieu se rapprochant au mieux de la nature.
Donc sa ne sera pas du jour au lendemain, je compte m'y mettre à fond, mais surement après le Jeudi 12 Décembre, car pour l'instant je suis sur mon dossier E2 pour le baccalauréat et l'oral est le 12 ! Donc je préfère laissé passé cette date et pouvoir être à l'aquarium à "temps plein" !
Mais ça ne m'empêchera pas de faire des petits croquis .
Comme couple de CN je pensais rester sur du Ramirezi.... Mais peut être que si je vois une belle espèce d'apistogrammas pourquoi pas...
Concernant l'éclairage je pense rester sur 45W, car 90W en eau noire voilà quoi !
Et je me dit que sa sera plus "facile" dans le 120 Litres que dans le 60 Litres étant donné que le bac est plus grand
Donc maintenant mode gratteur de clope activé, les sous pour les clopes seront économisés pour le bac !
Ce soir en rentrant du stage, direction la rivière, au coins des chênes, et remplissages de feuilles de chênes et surement de fruits d'aulnes pour la couleurs. Et puis-je y integrer d'autres feuilles morte en plus des feuilels de chênes
Bah la reproduction de cardinalis, déjà eut dans le bac, quand le bac était au top du top !
Mais sans grand succès...
En tout cas si je fais un bac d'eau noire, je ne viserai pas la reproduction, mais tous simplement le comportement des poissons dans un milieu se rapprochant au mieux de la nature.
Donc sa ne sera pas du jour au lendemain, je compte m'y mettre à fond, mais surement après le Jeudi 12 Décembre, car pour l'instant je suis sur mon dossier E2 pour le baccalauréat et l'oral est le 12 ! Donc je préfère laissé passé cette date et pouvoir être à l'aquarium à "temps plein" !
Mais ça ne m'empêchera pas de faire des petits croquis .
Comme couple de CN je pensais rester sur du Ramirezi.... Mais peut être que si je vois une belle espèce d'apistogrammas pourquoi pas...
Concernant l'éclairage je pense rester sur 45W, car 90W en eau noire voilà quoi !
Et je me dit que sa sera plus "facile" dans le 120 Litres que dans le 60 Litres étant donné que le bac est plus grand
Donc maintenant mode gratteur de clope activé, les sous pour les clopes seront économisés pour le bac !
Ce soir en rentrant du stage, direction la rivière, au coins des chênes, et remplissages de feuilles de chênes et surement de fruits d'aulnes pour la couleurs. Et puis-je y integrer d'autres feuilles morte en plus des feuilels de chênes
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Mar 3 Déc 2013 - 14:34
salut,
tres bon choix
je vais suivre ca de pres
tres bon choix
je vais suivre ca de pres
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
Mar 3 Déc 2013 - 16:59
Salut Captain !!!
Moi aussi hâte de voir ce projet démarrer !
Moi aussi hâte de voir ce projet démarrer !
Mar 3 Déc 2013 - 23:44
Hop feuille de chêne et fruits d'aulnes récupérer...
- strato1Membre : Habitué
Emploi : Barman
Mer 4 Déc 2013 - 1:32
Ca fait un moment que je n'étais pas passé sur ce post..
Je tenais simplement a te tirer mon chapeau, face à ces déconvenues, plus d'un aurait lâché l'affaire en criant F**K, surtout à 17 ans.
T'es passé par des phases pas cool (on y passe tous) mais à ton age, j'aurai surement tout envoyé voler...
Donc juste, mes respects...
Je tenais simplement a te tirer mon chapeau, face à ces déconvenues, plus d'un aurait lâché l'affaire en criant F**K, surtout à 17 ans.
T'es passé par des phases pas cool (on y passe tous) mais à ton age, j'aurai surement tout envoyé voler...
Donc juste, mes respects...
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Mer 4 Déc 2013 - 9:32
Salut Ben,
super cette idée, un peu de changement de fait pas de mal, je suis sur que ça sera très bien
Hâte de voir la suite !
super cette idée, un peu de changement de fait pas de mal, je suis sur que ça sera très bien
Hâte de voir la suite !
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
Mer 4 Déc 2013 - 9:38
Salut Strato ! (Désolé j'ai oublier ton prénom... )
Et bien merci, ça me fait vachement plaisir !
J'ai déjà dit F**K voir des énormes vulgarité , mais j'ai rien lâcher !
Mais je pense que je ne suis pas le seul qui aurait fais ça, et puis certes des fois je suis au point de craquer, puis je me dis, c'est pas des algues qui vont me faire arrêter ma passion.
En tout cas ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis !
Merci !
@Paul
Le changement c'est maintenant hein ?
Ce soir je me lance dans les premiers croquis...
Et bien merci, ça me fait vachement plaisir !
J'ai déjà dit F**K voir des énormes vulgarité , mais j'ai rien lâcher !
Mais je pense que je ne suis pas le seul qui aurait fais ça, et puis certes des fois je suis au point de craquer, puis je me dis, c'est pas des algues qui vont me faire arrêter ma passion.
En tout cas ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis !
Merci !
@Paul
Le changement c'est maintenant hein ?
Ce soir je me lance dans les premiers croquis...
Mer 4 Déc 2013 - 21:54
Feuilles de chêne dans le bac.... Sa s'amorçe, je vous mets un petite photo dans un petite 15aine ^^ !
- Guppy15Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Mer 4 Déc 2013 - 22:52
15aine de jours ou de minutes?? Loool
Mer 4 Déc 2013 - 23:36
Salut, désolé plus de batterie d'apn.....
Jeu 5 Déc 2013 - 17:20
Bonjour !
Je suis aller cherche deux pot d'échinodorus bleheri cette après-midi.
De très belle plantes, j'ai pris les photos, je les mettrai ce soir sans fautes !!
Les feuilles de chêne ont quasi toutes coulé.
Donc photos ce soir !
Je suis aller cherche deux pot d'échinodorus bleheri cette après-midi.
De très belle plantes, j'ai pris les photos, je les mettrai ce soir sans fautes !!
Les feuilles de chêne ont quasi toutes coulé.
Donc photos ce soir !
Jeu 5 Déc 2013 - 21:04
Bonsoir, voilà les photos du bac à ce jour :
Et les petits habitants : (otocinclus et corydoras les cardinalis sont trop vifs, pas de photo d'eux )
Les otocinclus s'éclatent dans le feuilles mortes !
Les corydoras aussi adorent les feuilles, ils s'y cachent, y jouent.... !
Maintenant dites moi si les racines sont bien comme ceci, ou dois les placer autrement.
Merci
Et les petits habitants : (otocinclus et corydoras les cardinalis sont trop vifs, pas de photo d'eux )
Les otocinclus s'éclatent dans le feuilles mortes !
Les corydoras aussi adorent les feuilles, ils s'y cachent, y jouent.... !
Maintenant dites moi si les racines sont bien comme ceci, ou dois les placer autrement.
Merci
- mike67Membre : Accro
Emploi : étudiant
Jeu 5 Déc 2013 - 21:12
Très joli benjamin
pour booster tes echinodorus tu peux leur mettre une boulette d'argile a leurs pieds, j'avais fait ça au début et ça marche relativement bien cependant attention a la croissance de cette plante qui chez moi en a peine 6 mois a pris un bon tiers du bac, maintenant je trouve que ça donne un belle aspect de biotope amazonien a ton bac.
Pour les racines personnellement j'en rajouterais encore mais plutôt du style araignée ou alors de fine branche, et pourquoi pas les fixer sur la vitre du fond avec des ventouses
pour booster tes echinodorus tu peux leur mettre une boulette d'argile a leurs pieds, j'avais fait ça au début et ça marche relativement bien cependant attention a la croissance de cette plante qui chez moi en a peine 6 mois a pris un bon tiers du bac, maintenant je trouve que ça donne un belle aspect de biotope amazonien a ton bac.
Pour les racines personnellement j'en rajouterais encore mais plutôt du style araignée ou alors de fine branche, et pourquoi pas les fixer sur la vitre du fond avec des ventouses
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Jeu 5 Déc 2013 - 21:18
Bonsoir Benji !
Ca a un peu plus de gueule que l'autre jour ça c'est sûr
A ta place je rajouterais des racines, Asia par exemple comme à dit Mike.
Il y a pas mal de choix ici : http://aquascape-boutique.fr/
Ca a un peu plus de gueule que l'autre jour ça c'est sûr
A ta place je rajouterais des racines, Asia par exemple comme à dit Mike.
Il y a pas mal de choix ici : http://aquascape-boutique.fr/
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
Jeu 5 Déc 2013 - 21:22
Bonsoir Mike !
Oui, j'avais vu ça sur ton post c'est vrai qu'elle risque d'exploser ! ^^
Mais je veillerai au grain pour ne pas me laisser déborder, car quand je les aie acheté, elles étais deux fois plus grosses. J'ai coupé pas mal de feuilles, elles avaient des feuilles tellement grandes, qu'elles dépassaient du bac !
Oui pour les racines normalement ce week-end je vais dans une animalerie qui en a d'assez belles. Mais avec les fêtes sa risques d'être dur dur de sortir des sous...
Salut Paulo !
Bah ça c'est sur il a plus de gueule comme tu dis ! :') !
Pour les racines je vais de ce pas regardé le sites, mais niveau achat pour le bac pas pour ce mois-ci avec les fêtes mes parents ne veulent pas trop dépenser.
Oui, j'avais vu ça sur ton post c'est vrai qu'elle risque d'exploser ! ^^
Mais je veillerai au grain pour ne pas me laisser déborder, car quand je les aie acheté, elles étais deux fois plus grosses. J'ai coupé pas mal de feuilles, elles avaient des feuilles tellement grandes, qu'elles dépassaient du bac !
Oui pour les racines normalement ce week-end je vais dans une animalerie qui en a d'assez belles. Mais avec les fêtes sa risques d'être dur dur de sortir des sous...
Salut Paulo !
Bah ça c'est sur il a plus de gueule comme tu dis ! :') !
Pour les racines je vais de ce pas regardé le sites, mais niveau achat pour le bac pas pour ce mois-ci avec les fêtes mes parents ne veulent pas trop dépenser.
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Ven 6 Déc 2013 - 11:45
salut,
plutot que de les acheter tu peux faire un petit tour en foret et ramasser des branches et racines qui te plaisent, tu a plus de choix et c'est gratuit
plutot que de les acheter tu peux faire un petit tour en foret et ramasser des branches et racines qui te plaisent, tu a plus de choix et c'est gratuit
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
Ven 6 Déc 2013 - 12:28
Salut Captain !
Bah j'étais entrain de me dire ça et j'ai vu ton message.
Cette après-midi je prends mon vélo et en sortant du stage à 15h00 , j'irai faire un tour dans les bois.
Je verrai si je trouve mon bonheur !
Et là je viens de voir le bac, Il est ambrée d'une force !!! Je trouve ça superbe ! Oui je viens de dire que je trouve mon bac superbe !
Bah j'étais entrain de me dire ça et j'ai vu ton message.
Cette après-midi je prends mon vélo et en sortant du stage à 15h00 , j'irai faire un tour dans les bois.
Je verrai si je trouve mon bonheur !
Et là je viens de voir le bac, Il est ambrée d'une force !!! Je trouve ça superbe ! Oui je viens de dire que je trouve mon bac superbe !
- Jadou66Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
No plants ....
Ven 6 Déc 2013 - 17:14
Salut Benjamin, alors t'as trouvé de belles racines en forêt ?
J'aime bien ton bac, mais si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais mis aucune plante ... et pourtant je suis un grand fan de plantes, il n'y a qu'à voir mon bac . Mais je n'aime pas les bacs avec peu de plantes. Pour moi, il en faut soit beaucoup, soit pas du tout :##06: .
Pour les racines, j'espère que tu en as trouvé car c'est vrai que ça manque de racines. J'aurais également rajouter des feuilles.
Par contre, pourquoi as-tu regroupé toutes tes feuilles de chênes à gauche du bac ? Tu aurais du en mettre plus et les "éparpiller" un peu partout, le rendu aurait été plus sympa.
Quant aux Echinodorus, je trouve que tu en as mis trop, elles vont vraiment devenir gigantesques (après c'est peut être mon côté anti-plantes dans les bacs "eau noires" qui revient)
Je te met deux photos (trouvées sur le web), qui te donneront peut-être des idées pour la décoration. Il n'y a bien sûr aucune plante dans ces bacs, et je trouve que c'est ça qui fait leur charme..
http://th07.deviantart.net/fs71/PRE/i/2013/207/a/8/untitled12_gallon_blackwater_aquarium_by_beastysakura-d6f97o6.jpg
http://www.okeanosgroup.com/blog/wp-content/uploads/2013/01/4f61f7ff7f0d8.jpg
En tout cas, tes poissons sont super mignons. Tes Corydoras ce sont des jeunes ou ce sont les adultes ? Car ils me paraissent bien petits
J'aime bien ton bac, mais si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais mis aucune plante ... et pourtant je suis un grand fan de plantes, il n'y a qu'à voir mon bac . Mais je n'aime pas les bacs avec peu de plantes. Pour moi, il en faut soit beaucoup, soit pas du tout :##06: .
Pour les racines, j'espère que tu en as trouvé car c'est vrai que ça manque de racines. J'aurais également rajouter des feuilles.
Par contre, pourquoi as-tu regroupé toutes tes feuilles de chênes à gauche du bac ? Tu aurais du en mettre plus et les "éparpiller" un peu partout, le rendu aurait été plus sympa.
Quant aux Echinodorus, je trouve que tu en as mis trop, elles vont vraiment devenir gigantesques (après c'est peut être mon côté anti-plantes dans les bacs "eau noires" qui revient)
Je te met deux photos (trouvées sur le web), qui te donneront peut-être des idées pour la décoration. Il n'y a bien sûr aucune plante dans ces bacs, et je trouve que c'est ça qui fait leur charme..
http://th07.deviantart.net/fs71/PRE/i/2013/207/a/8/untitled12_gallon_blackwater_aquarium_by_beastysakura-d6f97o6.jpg
http://www.okeanosgroup.com/blog/wp-content/uploads/2013/01/4f61f7ff7f0d8.jpg
En tout cas, tes poissons sont super mignons. Tes Corydoras ce sont des jeunes ou ce sont les adultes ? Car ils me paraissent bien petits
Ven 6 Déc 2013 - 19:09
Salut Jad !
Et bien non, je n'aie pas trouvé mon bonheur... Mais j'ai profité et j'ai fais une belle balade avec mon chien ! ^^ En plus avec des T° super c'étais nickel.
Je voulais partir sur zéro plantes aussi, mais mon côté green-peace à pris le dessus .
J'ai pris les Échinodorus car elles sont d'Amérique du Sud. Pour la grosseur de ces dernières je suis au courant mais comme dit plus haut "je veille au grain".
Et moi aussi j'étais été surpris car ayant pris deux pots d'Échinodorus, je pensais avoir deux plantes, et bien il y avait en fait deux pieds dans chaque pots.
Pour les Corydoras se sont les jeunes qui sont nés au courant de cette année.
Les photos des deux bacs sont vraiment sympa ! Mais bon mon bac ne fait pas la même taille !
Pour les feuilles de chênes, je ne voulais pas en mettre de partout, mais bon si j'en reprends assez je verrai ça !
Sinon, voilà mes paramètres du bac (pris hier soir)
- pH 6
- KH 1
- GH 2
- No2 00.00
- No3 5
- Po4 0.5
- T° 27
Et bien non, je n'aie pas trouvé mon bonheur... Mais j'ai profité et j'ai fais une belle balade avec mon chien ! ^^ En plus avec des T° super c'étais nickel.
Je voulais partir sur zéro plantes aussi, mais mon côté green-peace à pris le dessus .
J'ai pris les Échinodorus car elles sont d'Amérique du Sud. Pour la grosseur de ces dernières je suis au courant mais comme dit plus haut "je veille au grain".
Et moi aussi j'étais été surpris car ayant pris deux pots d'Échinodorus, je pensais avoir deux plantes, et bien il y avait en fait deux pieds dans chaque pots.
Pour les Corydoras se sont les jeunes qui sont nés au courant de cette année.
Les photos des deux bacs sont vraiment sympa ! Mais bon mon bac ne fait pas la même taille !
Pour les feuilles de chênes, je ne voulais pas en mettre de partout, mais bon si j'en reprends assez je verrai ça !
Sinon, voilà mes paramètres du bac (pris hier soir)
- pH 6
- KH 1
- GH 2
- No2 00.00
- No3 5
- Po4 0.5
- T° 27
Ven 6 Déc 2013 - 20:32
Re !
Voilà quelques photos
Je trouve que cette eau forte ambrée donne une très belle couleurs au poissons !
Voilà quelques photos
Je trouve que cette eau forte ambrée donne une très belle couleurs au poissons !
Sam 7 Déc 2013 - 23:40
Up pour les nouvelles photos !
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Dim 8 Déc 2013 - 11:40
Salut,
Perso je n'aime pas les echinodorus surtout quand elle sont seul.
Elle sont imposante avec pour moi une forme pas très belle.
Mais sa c'est pas dû a ton bac... c'est la plante qui fait sa !
Perso j'aurais mis quelque mousses... et puis basta.
Perso je n'aime pas les echinodorus surtout quand elle sont seul.
Elle sont imposante avec pour moi une forme pas très belle.
Mais sa c'est pas dû a ton bac... c'est la plante qui fait sa !
Perso j'aurais mis quelque mousses... et puis basta.
Dim 8 Déc 2013 - 12:52
Salut, l'échinodorus je les aie mise par leur origine amazonienne et aussi car je les aimes bien !
Pour la mousse, oui je pense mettre de la classique mousse de java si j'en trouve pas trop cher en animalerie...
Et surement des plantes flottantes.
Pour la mousse, oui je pense mettre de la classique mousse de java si j'en trouve pas trop cher en animalerie...
Et surement des plantes flottantes.
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Dim 8 Déc 2013 - 13:18
Si toi tu aimes c'est l'essentiel.
Moi c'est plus une histoire de gout personnel !
Moi c'est plus une histoire de gout personnel !
Dim 8 Déc 2013 - 13:36
Mais t'inquiète chacun son avis, justement je préfère un avis sincère !