Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

thithi3011
thithi3011
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Emploi : routier

help réglage rampe led giesemman tezla 66 w Empty help réglage rampe led giesemman tezla 66 w

Mer 27 Fév 2013 - 21:34
voilà
je fais appel à votre aide
pour savoir si quelqu'un sait comment
on règle cette rampe en mode jour nuit svp
car très compliqué!!!

merci d'avance :##27:
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Emploi : Créateur

help réglage rampe led giesemman tezla 66 w Empty Re: help réglage rampe led giesemman tezla 66 w

Mer 27 Fév 2013 - 22:18
J'ai pas eu l'occasion de la tester mais si ça marche comme les modèles similaire. il faut la brancher a l'heure de départ du cycle voulu régler la couleur désiré avec les 3 boutons qui commande les groupes un fois la couleurs atteinte on valide avec la touche qui correspond puis on le laisse faire et a l'heure du couché on re-valide.

thithi3011

help réglage rampe led giesemman tezla 66 w Empty Re: help réglage rampe led giesemman tezla 66 w

Mer 27 Fév 2013 - 22:25
je vais voir ça demain merci :##27:
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1470
Emploi : Etudiant

Jeu 28 Fév 2013 - 0:01
Bonjour,

J'utilise la mienne à pleine puissance, donc je suis moins embêté.
Il suffit de la brancher. Je la laisse atteindre le maximum (la led bleue à l'avant ne clignote plus), d'appuyer sur le bouton valider, et elle démarre. Le lever de soleil se fera en une heure.
Pour le coucher du soleil, il me suffit à nouveau d'appuyer sur le bouton valider à l'heure voulue, et elle va s'éteindre progressivement en une heure.

Si au démarrage tu veux programmer la puissance des leds, il faut régler les canaux un à un. Tu maintiens le premier bouton, et tu verras que l'intensité lumineuse diminuera petit à petit. Quand elle te convient, tu relâches et tu passes au suivant. Si jamais tu maintiens un bouton un peu trop, et que du coup tu trouves que l'éclairage est un peu faible, il te suffit de le maintenir, l'intensité va diminuer jusqu'au minimum, puis augmentera. Une fois que tu as fini, tu valides, et elle démarrera.
kristophe
kristophe
Masculin Nombre de messages : 2302
Emploi : technicien

Jeu 28 Fév 2013 - 9:32
Bonjour,

Pour ceux qui l'utilisent pourriez faire un petit retex sur cette rampe ? rendu, bruit, finition, posse des coraux,... ?

Vous l'utilisez sur un aqua de quelles dimensions ?

Merci par avance.
thithi3011
thithi3011

Jeu 28 Fév 2013 - 11:15
pour ma part, je l'utilise sur un nano 60 litres je vais seulement l'installer aujourd'hui
thithi3011
thithi3011

Jeu 28 Fév 2013 - 11:17
par contre floraqua serait il possible que je te joigne par tel pour que tu m'explique en direct le réglage car compliqué!!! :##09:
Floraqua
Floraqua

Jeu 28 Fév 2013 - 22:41
Si tu y tiens, passe en MP pour que je te le donne, même si je vois pas trop comment l'expliquer autrement ^^

Bon, par contre je corrige ce que j'ai dit. Quand tu appuies et maintiens sur l'un des boutons (BL, RB ou WS), l'intensité lumineuse tombe au plus bas lvl et augmente progressivement. Contrairement à ce que j'avais dit ou cela diminuait progressivement.
thithi3011
thithi3011

Jeu 28 Fév 2013 - 22:50
admettons que je l'allume à 10h30 et que je l'éteint à 19h30
peux tu me dire les manipulations à faire et avec quel boutons et à quel heure stp de 10h30 lever du soleil puis laisser tourner la rampe jusqu'à 19h30 et ensuite les leds bleues pour la nuit stp
merci d'avance!
Floraqua
Floraqua

Jeu 28 Fév 2013 - 23:22
Bon, j'explique. Si tu comprends pas, je ne peux rien de plus là ^^

Sur la face de ta rampe tu as 4 boutons et une led bleue.
De gauche à droite (si je ne dis pas de bêtises) le bouton BL (bleu), RB (Royal Blue), et WS (blanc). Ce qui te fait 3 canaux de couleurs, donc 3 séries de led pour lesquelles tu peux modifier l'intensité lumineuse.
Et enfin le bouton avec la flèche, qui est le bouton valider.

Donc que faire.

Tu branches la rampe (c'est mieux ^^).
Elle va s'allumer progressivement en quelques secondes (la led bleue clignotera).
Une fois que la rampe est complètement allumée à 100% (la led bleue ne clignote plus, elle reste allumée), tu peux commencer tes réglages. Tu peux donc choisir de diminuer l'intensité des leds bleues ou blanches.

Supposons que tu veuilles réduire l'intensité du blanc. Tu vas appuyer et maintenir le bouton WS (le bouton qui gère les leds blanches). Dès que tu vas appuyer dessus, les leds blanches vont brusquement s'éteindre ou presque. Puis, plus tu resteras longtemps appuyer sur le bouton WS, plus l'intensité des leds blanches va augmenter. Elle va continuer d'augmenter jusqu'à ce que tu relâches le bouton, quand ça te conviendra. Si tu restes appuyé sur le bouton pendant 20 ou 30 secondes (je sais plus), elles arriveront de nouveau au maximum de leur intensité, puis retomberont au plus bas, pour réaugmenter. En fait ça te permet de revenir sur un réglage plus faible si jamais tu es passé sur celui que tu voulais finalement. En gros en restant appuyé dessus, les leds démarrent au plus faible, augmentent jusqu'au maximum. Si tu maintiens le bouton enfoncé plus de 20 secondes, elles vont de nouveau s'éteindre pour réaugmenter et ainsi de suite. Comme ça ça te permet de voir quel réglage te convient le plus.

Et tu fais ça pour chaque canal. Si tu veux toucher au bleu, car tu trouves que c'est trop bleu, eh bien tu appuies et maintiens le bouton BL enfoncé par exemple. Elles vont s'éteindre puis augmenter leur intensité, et tu relâches quand ça te convient. C'est pareil que pour les blanches.

Pareil pour les RB, le fonctionnement est exactement le même.

Une fois que tu as réglé les 3 canaux comme cela te convient, tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton valider. La rampe va alors commencer sa phase de démarrage. Toutes les leds vont s'éteindre à l'exception des RB qui vont démarrer à 5%. Et les autres vont s'allumer lentement en environ une heure, pour atteindre le réglage que tu avais choisi.

Enfin pour l'éteindre, tu appuies de nouveau sur le bouton valider à l'heure ou tu veux qu'elle s'éteigne, en sachant qu'elle mettra plus ou moins une heure à s'éteindre. Les RB resteront automatiquement la nuit, tu n'as rien à régler.

Et enfin elle redémarrera automatiquement le lendemain à l'heure que tu avais choisi.

2 choses. Pour ma rampe, je sais que d'autres non, mais moi je dois vraiment appuyer sur les boutons avec le bout des ongles pour qu'il se passe quelque chose. Et enfin si ta rampe te convient à 100% de sa puissance, c'est possible, mais ça m'étonnerait quand même, tu n'as pas de réglages à faire. Tu la branches, tu attends qu'elle s'allume. Puis quand elle est prête, tu as juste à appuyer sur le bouton valider à l'heure voulue, sans rien faire d'autres. Et pareil pour l'éteindre.

Voili voilou ^^
Tiens moi au courant.
thithi3011
thithi3011

Ven 1 Mar 2013 - 21:11
salut, oui merci floraqua j'ai testé aujourd'hui et nickel tes instructions!!
cool c'est bien reglé je mettrais des photos de mes différents aqua ce week!!! :##27:
Contenu sponsorisé