Poisson suprise!
+3
baba du 13
capitaine dechet
Gwendal86
7 participants
- Gwendal86Membre : Occasionnel
Emploi : Collège
Poisson suprise!
Dim 3 Mar 2013 - 18:14
Ma petite soeur adore les poissons. Je voudrais pour son anniversaire lui en offrir un car les siens sont morts, eau chaude ou froide peu importe. Plutot une sorte de poissons pour débutants. :p Merci d'avance pour les conseils.
Ah oui!, vous allez surement me dire des poissons rouges mais non, car elle en a marre de toujours en avoir des poissons rouge.
Ah oui!, vous allez surement me dire des poissons rouges mais non, car elle en a marre de toujours en avoir des poissons rouge.
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Re: Poisson suprise!
Dim 3 Mar 2013 - 18:17
bonjour
tout depend des dimension du bac et des parametres de l'eau, et éventuellement des poissons deja present.
il faudrait nous en dire un peu plus....
offrire des poissons c'est toujours un peu risqué...
tout depend des dimension du bac et des parametres de l'eau, et éventuellement des poissons deja present.
il faudrait nous en dire un peu plus....
offrire des poissons c'est toujours un peu risqué...
Dim 3 Mar 2013 - 18:24
Bonjour,
je suis plutôt contre le fait d'offrir des poissons à quelqu'un sans qu'il ne le sache au préalable (la personne n'étant pas préparée, elle risque de commettre beaucoup d'erreurs...). :##13:
Comme ses précédents poissons sont morts, le bac est vide ?
Il faudrait que tu remplisses ce questionnaire pour qu'on puisse t'aider, et que tu lises ça :##27: .
je suis plutôt contre le fait d'offrir des poissons à quelqu'un sans qu'il ne le sache au préalable (la personne n'étant pas préparée, elle risque de commettre beaucoup d'erreurs...). :##13:
Comme ses précédents poissons sont morts, le bac est vide ?
Il faudrait que tu remplisses ce questionnaire pour qu'on puisse t'aider, et que tu lises ça :##27: .
Dim 3 Mar 2013 - 18:46
Je sais que c'est risqué mais ses poissons ne sont pas morts pour cause de mauvais entretien mais au bout de trois je pense vieillesse. Si sa ne lui plait pas je les prendrais ^^
Merci pour vos conseils.
Le bac eau froide fait 40 litres, plus de poissons mais il y'a encore de l'eau dedans, plante artificielle, je ne sais pas pour les nitrates le ph les nitrites etc. Mais je sais que c'est de l'eau du robinet.. :p
Ensuite Le bac eau chaude fait 60 litres, il est habité pas des néons, des crevettes, un ancistrus, des guppys, un endler. Il est chauffé (26°), éclairé, l'eau est filtré et il y a une pompe, et j'ai trois vraies plantes.
Voila.
Merci pour vos conseils.
Le bac eau froide fait 40 litres, plus de poissons mais il y'a encore de l'eau dedans, plante artificielle, je ne sais pas pour les nitrates le ph les nitrites etc. Mais je sais que c'est de l'eau du robinet.. :p
Ensuite Le bac eau chaude fait 60 litres, il est habité pas des néons, des crevettes, un ancistrus, des guppys, un endler. Il est chauffé (26°), éclairé, l'eau est filtré et il y a une pompe, et j'ai trois vraies plantes.
Voila.
Dim 3 Mar 2013 - 18:57
Le 60l est déjà bien assez peuplé et dans le 40 c'est petit tu ne pourra pas mettre grand chose.
Des killis ça peut être sympa.
Des killis ça peut être sympa.
Dim 3 Mar 2013 - 19:00
Ouais ça va j'aime bien mais c'est pour l'eau froide ou l'eau chaude
Merci pou la réponse, et oui je sais que l'eau chaude est surpeuplé mais je prévois de changer d'aquarium pour un de 200 litres.
Merci pou la réponse, et oui je sais que l'eau chaude est surpeuplé mais je prévois de changer d'aquarium pour un de 200 litres.
Dim 3 Mar 2013 - 19:01
En faisant une petite recherche sur google tu aurais trouvé toute seule : http://www.killiclubdefrance.org/
Dim 3 Mar 2013 - 19:04
TOUT
Dim 3 Mar 2013 - 19:07
Ah ouais! En gros ça dépend du type de Killies. Merci pour ta réponse. Y'a plus qu'à voir ou je peux en trouver...
- Guppy15Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Dim 3 Mar 2013 - 19:09
Ou un combattant ça peut être sympa aussi!!
Quelles sont les dimensions du bac 40l?
Quelles sont les dimensions du bac 40l?
Dim 3 Mar 2013 - 19:14
Mais avant tout, il faut que tu sois capable de contrôler les paramètres de ton eau, grâce à des tests en gouttes. :##27:
Dim 3 Mar 2013 - 19:16
Je sais que tout les paramètes sont bon sauf le PH trop élevé suite à une trop rapide mise en eau des poissons. Je fait un traitement pour baisser le PH et les cevettes aides aussi a le faie baisser.
Dim 3 Mar 2013 - 19:22
Les dimensions de mon aquarium 40litres:
-Largeur 18cm
-Hauteur 20cm
-Longueur 35cm
-Largeur 18cm
-Hauteur 20cm
-Longueur 35cm
Dim 3 Mar 2013 - 19:36
Gwendal86 a écrit:Je sais que tout les paramètes sont bon sauf le PH trop élevé suite à une trop rapide mise en eau des poissons. Je fait un traitement pour baisser le PH et les cevettes aides aussi a le faie baisser.
aucun parametre n'est bon.... ca depend des especes choisie, chaque especes demandent des parametres différent, donc tes parametres peuvent etre bon pour une especes mais pas pour une autre.
il faut donc que tu test ton eau avec des gouttes JBL.
les crevettes non aucune espece d'incidence sur le ph, je ne sais pas ou tu as été cherché ca.... :##10:
Dim 3 Mar 2013 - 19:40
J'ai l'ami d'un ami qui était venu chez moi tester l'eau par rapport à mes especes il m'avait dit tout est bon sauf le PH qui est élevé et du coup il m'avait conseillé des crevettes.
Dim 3 Mar 2013 - 19:50
sans les valeurs des test en goutte on ne pourra pas faire grand chose pour toi.
dans le 60L tu peux deja retiré les néon et l'ancistus, ils n'ont pas leur place dans un bac de ce volume.
dans le 40l tu ne peux y mettre que des crevettes ou un betta ou des killies, mais il te faut un chauffage pour le betta. les crevette et killies peuvent se satisfaire de la température ambiante si elle est de minimum 19-20°
dans le 60L tu peux deja retiré les néon et l'ancistus, ils n'ont pas leur place dans un bac de ce volume.
dans le 40l tu ne peux y mettre que des crevettes ou un betta ou des killies, mais il te faut un chauffage pour le betta. les crevette et killies peuvent se satisfaire de la température ambiante si elle est de minimum 19-20°
Lun 4 Mar 2013 - 7:54
bonjour
qu as tu fais des 3 poissons rouges qui etaient dans ce 40 litres hier????
https://www.forumaquario.org/t98023-recherche-de-poisson-d
qu as tu fais des 3 poissons rouges qui etaient dans ce 40 litres hier????
https://www.forumaquario.org/t98023-recherche-de-poisson-d
Emploi : Infirmière
Lun 4 Mar 2013 - 8:14
Gwendal86 a écrit:Je sais que tout les paramètes sont bon sauf le PH trop élevé suite à une trop rapide mise en eau des poissons. Je fait un traitement pour baisser le PH et les cevettes aides aussi a le faie baisser.
Bonjour
Pour une surprise c'est une surprise !
:##10: comment font les crevettes pour baisser le PH ?
:##10: comment font les poissons pour augmenter le PH ?
Je pense qu 'un petit tour sur ce lien ne va pas être de trop ...
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
Gwendal86 a écrit:J'ai l'ami d'un ami qui était venu chez moi tester l'eau par rapport à mes especes il m'avait dit tout est bon sauf le PH qui est élevé et du coup il m'avait conseillé des crevettes.
Quelles espéces maintiens tu ?
Si l'ami de ton ami ... te dit que les crevettes font baisser le PH hummm que dire de ses tests :##22: peux tu nous en donner les chiffres ?
Lun 4 Mar 2013 - 20:29
Je lui demanderez et pour les "trois poissons de hier" c'est que j'ai un autre bac de 40 litres
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Lun 4 Mar 2013 - 20:31
Il serait bien que tu lises le guide du débutant ^^ pour te familiariser avec les paramétres et les maintenances ...
Mar 5 Mar 2013 - 9:51
Bonjour Gwendal,tu as deja 2 aquariums en grave surpopulation et une forte mortalite due a de mauvaises conditions de maintenance comme on te l a dit dans ton precedent post
tu devrais deja y remedier avant de penser a prendre ENCORE d autres poissons :##07:
pour les 40 et 60 litres,on t as deja repondu,betta,crevettes ou trio de killies
les crevettes n ont jamais fait baisser le PH :##07: mais peut etre ton ami,avec les crevettes,a mit beaucoup de catappa,dans ce cas oui ca peut le faire baisser(le catappa pas les crevettes :##05: )
tu devrais deja y remedier avant de penser a prendre ENCORE d autres poissons :##07:
pour les 40 et 60 litres,on t as deja repondu,betta,crevettes ou trio de killies
les crevettes n ont jamais fait baisser le PH :##07: mais peut etre ton ami,avec les crevettes,a mit beaucoup de catappa,dans ce cas oui ca peut le faire baisser(le catappa pas les crevettes :##05: )