- sshamalooMembre : Occasionnel
Emploi : Administratif
Quelles plantes acheter ? débutante
Mar 5 Mar 2013 - 20:05
Bonsoir,
J'aimerais savoir quelles plantes acheter, sachant que j'ai un aqua de "350L" avec un sol de manado uniquement (30L de sol) et 9L de quartz. Donc des plantes "faciles" qui se nourriront de boulette d'engrais, ou du liquide. J'aurais un éclairage de 160w en T5 et une pompe 1500L/h (vide, je ne sais pas ce que ça donne avec filtres). Je compte commander sur ebay ...
Je vous remercie de votre culture pour m'aider :##24:
J'aimerais savoir quelles plantes acheter, sachant que j'ai un aqua de "350L" avec un sol de manado uniquement (30L de sol) et 9L de quartz. Donc des plantes "faciles" qui se nourriront de boulette d'engrais, ou du liquide. J'aurais un éclairage de 160w en T5 et une pompe 1500L/h (vide, je ne sais pas ce que ça donne avec filtres). Je compte commander sur ebay ...
Je vous remercie de votre culture pour m'aider :##24:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Quelles plantes acheter ? débutante
Mar 5 Mar 2013 - 20:09
Bonsoir
Des plantes faciles donc ?
Tu peux regarder du côté des ceratopteris, ceratophyllum, hygrophila polysperma et corymbosa, ceratophyllum, cryptocoryne, anubia, microsorum, mousses, limnophila sessiflora, hydrocotyle leucocephala, ludwigia repens...
Des plantes faciles donc ?
Tu peux regarder du côté des ceratopteris, ceratophyllum, hygrophila polysperma et corymbosa, ceratophyllum, cryptocoryne, anubia, microsorum, mousses, limnophila sessiflora, hydrocotyle leucocephala, ludwigia repens...
- sshamalooMembre : Occasionnel
Emploi : Administratif
Mar 5 Mar 2013 - 20:22
Ouhaouuuuuuuuuuuuuuuuu génial ! SUPER MERCI BEAUCOUP ! Mais toutes se maintiennent de la même façon ? sous le même type d'eau et d'éclairage ? Enfin je veux dire elles sont compatible entre elles ?
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 5 Mar 2013 - 20:37
Oui :##27: Ce ne sont pas des plantes exigeantes.
L'anubia, microsorum et les mousses ne s'enterrent pas mais s'accrochent à un support ( racine, roche non calcaire.. ).
La ceratophyllum, tu peux la laisser flotter ou la lester.
Le reste, ça s'enterre.
L'anubia, microsorum et les mousses ne s'enterrent pas mais s'accrochent à un support ( racine, roche non calcaire.. ).
La ceratophyllum, tu peux la laisser flotter ou la lester.
Le reste, ça s'enterre.