-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
phildoc
phildoc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Arles
Emploi : Haut-Fourniste
Date d'inscription : 11/10/2007

changement d'eau Empty changement d'eau

Mer 17 Oct 2007 - 13:27
Bonjour,

Bientot va falloir que j effectue un changement d'eau et l'eau de chez moi est tres dure donc, je voudrai y mettre environs 20 litres d'eau de source en bouteille mais la est le probleme c'est qu' un comparatif existe mais c'est un peu flou dans ma tete.

Car la je suis en durete environ 16 et en PH 7.6 pour l'instant les poi'spoi's ne semble pas etre genés

Donc eau de source avec quelle caracteristique et à quelle frequences on m'a dit un coup eau de source un coup eau du robinet est-ce vrai?
On m'a deconseillé l'eau osmosé car pour le meme prix on a de l'eau en bouteille et quand on fait les courses c'est plus pratique a prendre que de courir à l'animalerie.
Je m'en remet à vous
Merci d'avance.
*Ps le bac est en eau depuis 2.5 mois et c'est le 3 eme changements
et occupé par 4 guppy 9 neons bleu et 2 neon noir(adulte)
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 42
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 17 Oct 2007 - 14:37
Alors pour l'eau osmosée : mon animalerie (animalis) la donne gratuitement les mardi et jeudi ! --> c'est donc moins cher que de l'eau en bouteille ou robinet et au moins vu qu'elle ne contient rien il n'ya pas de question à se poser ... (suaf sur la quantité d'eu du robinet à rajouter)

Sinon je vois pas trop où se situe le problème de l'eau ... Il te faut une eau douce pour faire descendre un peu ta dureté (donc pas trop de calcium/carbonates sels minéraux ...).

Je te conseille quand même l'eau osmosée ... là tu te poses pas de question de composition !

Le mieux serait également de faire descendre ton pH (fruit d'aulne CO2 tourbe .....)

Sinon je comprend pas trop ta population : quelles sont les dimensions de ton bac ?
Les néons noirs vivent en groupe plus nombreux que ... 2 !!!
Les néons préfère une eau douce et légèrement acide ... il supportent un pH plus élevé mais cela les fragilise et réduit leur durée de vie ...

Bonne journée ! :clin:
verolive
verolive
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2122
Localisation : Alsace
Emploi : 3eme
Date d'inscription : 20/09/2006

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 17 Oct 2007 - 14:41
Heyy

Pour calculer le pourcentage d'eau osmosée voici un lien :
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Pour ce qui est de ta pop. :
> Tu peux nous dire ton volume stp ?

Comme la dit jdel, les néons sont a maintenir en banc de 8-10 minimum !

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

_________________
Mon bac
http://Juk3.skyrock.com/

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 17 Oct 2007 - 14:53
Tu as plus de chance d'utiliser de l'eau osmosée pour faire baisser ton pH. Ce n'est peut être pas très pratique d'aller jusqu'à l'animalerie, mais c'est moins cher que l'eau en bouteille. Puis franchement, l'eau en bouteille, on sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans... Certains fabriquants rajoutent d'énormes quantité de minéraux,etc. Je ne suis pas sure que ce soit bon à mettre dans ton bac.

Pour les changement d'eau, attention, c'est toutes les semaines 10% du bac!! Tu me fais très peur en me disant que sur 2 mois et demi tu n'as fais que 3 changements...

Je ne connais pas ton volume, mais j'imagine que c'est un petit bac... Les néons ont besoin de 80 cm de facade min et doivent être maintenus en groupe, comme on te l'a dit plus haut; ils n'ont pas leur place dans ton bac.

Comme il y a quelque petits points (sans gravité, mais bon) où tu as fais des erreurs, je te conseille de lire ce guide:

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Tout ce que tu dois savoir pour bien commencer se trouve dedans. :clin: :clin:
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 17 Oct 2007 - 15:29
C'est une erreur de penser que l'eau minérale est de l'eau douce !

Certaines le sont, mais pas toutes !
Certaines sont même dure.

Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle "minérale".

Rien de tel que l'eau osmosée... avec un prix moins cher que l'eau en bouteille... Suffit d'avoir quelques bidons !

_________________
changement d'eau Modo
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 17 Oct 2007 - 16:07
Bonjour,
Je pense que phildoc parle d'eau de source qui effectivement n'a rien à voir avec de l'eau minérale ! :clin:
Tu peux sinon acheter un osmoseur et la faire toi même...
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 42
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 17 Oct 2007 - 16:49
hmmm ma source n'est peut être pas fiable mais j'ai entendu dire que l'eau de source provient de différentes sources en france donc bien que potable une certaine instabilité dans la composition minérale ... (une eau potable est toujours minéralisée !!! ne pas boire trop de neige fondue ou d'eau déminéralisée sous peine de diarhée :clin: :clin: )

--> j'éviterai encore plus les eaux dites "de source" dans ces conditions ... :triste: :triste:
phildoc
phildoc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Arles
Emploi : Haut-Fourniste
Date d'inscription : 11/10/2007

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Jeu 18 Oct 2007 - 8:09
Bonjour,

Si j'ai bien compris l'eau osmosé est donc la mieux adapté pour mon bac, pour mes changements d'eau j' ai pas effectué beaucoup car l'eau est tellemnent dure et traité.
Pour ma population c'est un bac de 120 litres 90 en facade, et les 2 neons noirs qui sont seul ils etait dedans quand on m'a donné le bac donc je les ai garder mais sont adultes donc si je met des petits ca va etre les vieux face au jeune alors....
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Jeu 18 Oct 2007 - 11:45
salut :clin: , les neons sont des poissons calmes et pacifiques :content:
il ne devrait pas avoir de probleme avec l introduction d autres copains :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



changement d'eau Img-121252zdnmw
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 42
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Jeu 18 Oct 2007 - 14:09
En plus je me demande si les poissons font la différence entre vieux et jeunes pour constituer un banc ...

J'ai pas encore entendu parler de club du troisième age chez les poissons ?! 😄 :clin:

Et puis si c'est des mâles des petites jeunettes leur feront super plaisir !!!! :langue: :langue: :rire:

PS : il n'y apersonne au fond de ton bac ? Il est très planté ?
phildoc
phildoc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Arles
Emploi : Haut-Fourniste
Date d'inscription : 11/10/2007

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Sam 20 Oct 2007 - 10:48
Bonjour,

Je pense que j'en rajouterai qq neons noirs et mon bac est bien planté avec 10 varieté de plantes (les noms ????) qui tiennent bien le coup.

Pour l'instant mon bac va bien, on vera par la suite je suis debutant donc je m'efforce de faire bien.
Pour l'instant 2 deces 1 neon bleu coincé dans le filtre ??? et un guppy qui a coulé des l'introduction je l'ai mis a part dans un bac qui aflotter sur l'eau et il est mort peu de temps apres,acheter en animalerie pour le reste ca va .
Je vais effectuer mon changement d'eau demain j'ai acheter 20 litres d'eau osmosé, je vous tient au courant.
Ps: Tres convivial ce forum, ne changer rien.
Contenu sponsorisé

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum