[Projet] Tanganyika 672L brut
+10
willshah
Demoiselle
Rico650
paul78
Gilles
lemoy
PunkiZ
moiectou
Benjamin-aquarium
Misant95
14 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Misant95Membre : Habitué
Emploi : Ingénieur en informatique
Re: [Projet] Tanganyika 672L brut
Ven 22 Mar 2013 - 1:17
moiectou a écrit:Si tu veux un conchy qui sorte de l’ordinaire regarde du coté des Telmatochromis
Hello,
J'ai regardé mais de ce que j'ai lu aucun n'est un "vrai" conchy. Enfin de ce que je comprend c'est un mix petricole/conchy un peu comme l'alto shell non ?
Ven 22 Mar 2013 - 19:49
Salut,
et bien j'étais passé a coté de ce bac :##17: , un Tanganyika de plus c'est :##08: , avec des dimensions bien sympa , je vais suivre donc avec attention ce post :##27:
et bien j'étais passé a coté de ce bac :##17: , un Tanganyika de plus c'est :##08: , avec des dimensions bien sympa , je vais suivre donc avec attention ce post :##27:
Sam 23 Mar 2013 - 23:30
Rico650 a écrit:Salut,
Hello,
Je sent que je vais aller voir les tiens aussi, abuser tout ce que t'a :##17: et pas en petit volume non plus.
Sinon arrivé des premiers habitants.
Je me suis donc rendu chez greg91 (cichlidsforum) pour récupérer soit des N.Boulengeri (F2) soit des N.Brevis Kitumba (F1).
Vidéo des parents Boulengeri : https://youtu.be/Z_dl65oGHQ0
Vidéo des parents Brevis : https://youtu.be/XKgaDUjTNYA
Arrivé sur place, il se trouve que le mâle qui devais m'être donné a décider de se planquer avec sa mère (qui elle ne devais pas m’être donné) dans une grosse coquille et impossible d’approcher l'épuisette sans qu'ils se planquent tout les deux...
A coter, une 10ene de petit Brevis avec leurs parents + 6 dans une épuisette préparé spécialement pour moi.
Après avoir observer chaque espèce et fait le tour du proprio qui possède plusieurs bac et notament un très beau 450L (avec cypri/alto juvéniles/multi). Je me retrouve d'un coup très triste d'avoir la confirmation visuelle que je ne peut pas mettre de multis avec de gros altos sauvages... (vu leurs taille c'est pour moi clairement a oublier !) Par contre je sait qu'un jour j'en aurai c'est obliger ! J'aurai pu rester des heures devant le bac (j'ai du me forcer mentalement d'autant plus que je n'était pas chez moi)
Bref retour devant les bacs à Neolamprologus et la je dois faire un choix plutôt difficile car choisir une espèce me fera automatiquement regretter l'autre... Au final e pense avoir été influencer par la vue des multis et j'ai donc choisi les petits Brevis :##17: (qui en plus était plus facile à récupérer)
Alors après avoir subi 1h45 de RER les voici en acclimatation :
Puis lâcher dans le bac... et la ba... va retrouver 6 Brevis juvéniles dans 672L...
Le plus petit qui a réservé sa maison direct, un choix plutôt intelligent d'autant plus que de micro particules arrivent direct devant les coquilles ce qui lui a permis de commencer a se nourrir a peine arrivé.
A par sa impossible d'identifier ou tout les autre sont allé...
Quelques un dans les pierres
Et d'autres photos de la "Star" par ce que c'est le seul que je peu observer :##17: merci a lui ^^
Donc me voila avec 6 Juvéniles non sexable. J'espère avoir plus de femelles que de mâles et je pense que je n'aurai pas a en retirer, mon bac doit être asser grand pour les accueillir ainsi qu'une partie de leur éventuelle descendance :##24: .
Voila, demain p-e des Cypri mais rien n'est sur vu que je suis d'astreinte
Restera aussi a définir de quand je pourrai ajouter mes 2 altos sauvages (j'ai un peu peur vu la taille des Brevis. J'espère que sa grandit vite )
Un grand merci à Greg91 pour m'avoir offert ces petits Brevis, un plaisir d'avoir fait autant de chemin pour venir chez lui. J'espère que j'aurai l'occasion de le revoir . Ps : Si vous cherchez un couple de N.Boulengeri vous savez a qui demander ^^
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Sam 23 Mar 2013 - 23:34
Salut Misant !
Super tu as fais le bon choix :##15:
Non je plaisante, dans les deux cas tu aurais-fais un bon choix :##27:
Ils sont tout mimi tes petits brevinounets !
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
Sam 23 Mar 2013 - 23:58
paul78 a écrit:Salut Misant !
Merci je transmet a celui que je vois ^^
Sinon petite photo du bac en mode éclairage lunaire ou éclairage de transition entre les néons et la nuit (sa le fait je trouve et sa ne m'a coûté que 20€)
Dim 24 Mar 2013 - 0:24
:##10: Très joli !
Explique moi tout ça s'il te plaît :##06:
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Dim 24 Mar 2013 - 16:04
Salut Misant ,
super tes brévis :##27: tu dois être bien content maintenant :##06:
A part la star , ils sont toujours planqués dans les roches ?
- PunkiZMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Dim 24 Mar 2013 - 20:46
Super !! Explique un peu ton éclairage de nuit :##06:
Dim 24 Mar 2013 - 20:54
Salut,
juste énorme cette photo :##08: , bref vraiment un post a suivre de prêt :##27:
Lun 25 Mar 2013 - 1:13
Hello, petite mise à jour
Alors, pour l'éclairage bleu, j'ai commandé 3 bandeau 12 led sur ce site. ICI
En gros il faut commander les bandeau led, les clip pour les relier et le cordon secteur avec le voltage adapté au nombre de bandeau led. Après je l'ai mis sur une prise minuteur pour se lancé avant l'extinction des néon et durer environ 45mn après.
Alors, ils ont tous choisi un "tas de coquille" différent chacun °° il n'en reste qu'un seul qui ne sort pas des rochers
Je pensai qu'ils allaient rester ensemble mais en fait c'est chacun son territoire ^^.
Cela te parait étrange ?
Merci je transmet, c'est pas moi qui ai pris la photo ^^ (Soit disant les poissons ne l’intéressent pas xD)
Sinon arrivée de 10 Cypri Cyprichromis leptosoma mpulungu (3M/7F). C'est un mix de F0-F1-F2-FX. Ils sont arrivé un peu stresser donc il n'ont pas de belles couleurs pour le moment mais sa devrais revenir
Actuellement, ils restent en groupé dans un coin du bac. Il y en a un qui s'est perdu et qui reste caché sous une pierre.
Leur arrivée a l'air de rassurer les Brevis que l'on vois un peu plus
Quelques photos :
Cannibalisme ou tentative d'hybridation étrange
Les Brevis sont maintenant légèrement moins timide (et mois caché aussi) :##17:
Bon la c'est ma faute si il est la mais il me faisait de la peine a vivre sous une Anubias donc je l'ai poussé un peu vers l'inconnu a l'aide d'une épuisette.
Bon la pour le coup il s'est un peu perdu (mais bon sa n'a pas duré ^^)
Voila
Acclimatation
Les Cypri toujours paniqué je pense
Il en manque un qui visiblement a perdu le groupe lors de l'introduction. Il est maintenant planqué sous une pierre et je ne peut pas le photographier.
Bisou
L'éclairage nocturne donne des résultats plutôt étrange avec l'appareil photo :
paul78 a écrit: :##10: Très joli !
PunkiZ a écrit:Super !! Explique un peu ton éclairage de nuit :##06:
Alors, pour l'éclairage bleu, j'ai commandé 3 bandeau 12 led sur ce site. ICI
En gros il faut commander les bandeau led, les clip pour les relier et le cordon secteur avec le voltage adapté au nombre de bandeau led. Après je l'ai mis sur une prise minuteur pour se lancé avant l'extinction des néon et durer environ 45mn après.
gilles92 a écrit:Salut Misant ,
Alors, ils ont tous choisi un "tas de coquille" différent chacun °° il n'en reste qu'un seul qui ne sort pas des rochers
Je pensai qu'ils allaient rester ensemble mais en fait c'est chacun son territoire ^^.
Cela te parait étrange ?
Rico650 a écrit:Salut,
Merci je transmet, c'est pas moi qui ai pris la photo ^^ (Soit disant les poissons ne l’intéressent pas xD)
Sinon arrivée de 10 Cypri Cyprichromis leptosoma mpulungu (3M/7F). C'est un mix de F0-F1-F2-FX. Ils sont arrivé un peu stresser donc il n'ont pas de belles couleurs pour le moment mais sa devrais revenir
Actuellement, ils restent en groupé dans un coin du bac. Il y en a un qui s'est perdu et qui reste caché sous une pierre.
Leur arrivée a l'air de rassurer les Brevis que l'on vois un peu plus
Quelques photos :
Cannibalisme ou tentative d'hybridation étrange
Les Brevis sont maintenant légèrement moins timide (et mois caché aussi) :##17:
Bon la c'est ma faute si il est la mais il me faisait de la peine a vivre sous une Anubias donc je l'ai poussé un peu vers l'inconnu a l'aide d'une épuisette.
Bon la pour le coup il s'est un peu perdu (mais bon sa n'a pas duré ^^)
Voila
Acclimatation
Les Cypri toujours paniqué je pense
Il en manque un qui visiblement a perdu le groupe lors de l'introduction. Il est maintenant planqué sous une pierre et je ne peut pas le photographier.
Bisou
L'éclairage nocturne donne des résultats plutôt étrange avec l'appareil photo :
Lun 25 Mar 2013 - 10:24
Non, car les brévis ne vivent pas en colonie comme les multi. Par contre le fait de maintenir plusieurs exemplaire semble être favorable. Voir la seconde partie de cette page: "Ou plaidoyer contre la maintenance des conchylicoles en petit bac..."Misant95 a écrit:Alors, ils ont tous choisi un "tas de coquille" différent chacun °° il n'en reste qu'un seul qui ne sort pas des rochers
Cela te parait étrange?
En tout cas félicitation, ton bac et sa population semble vraiment bien parti :##06:
Et félicitions pour les photos :##27:
Lun 25 Mar 2013 - 19:02
gilles92 a écrit:Non, car les brévis ne vivent pas en colonie comme les multi. Par contre le fait de maintenir plusieurs exemplaire semble être favorable. Voir la seconde partie de cette page: "Ou plaidoyer contre la maintenance des conchylicoles en petit bac..."Misant95 a écrit:Alors, ils ont tous choisi un "tas de coquille" différent chacun °° il n'en reste qu'un seul qui ne sort pas des rochers
Cela te parait étrange?
En tout cas félicitation, ton bac et sa population semble vraiment bien parti :##06:
Et félicitions pour les photos :##27:
C'était plus par rapport a leur age que je me pose la question.
Merci pour les photos, je transmet a mlle (qui ne s’intéresse toujours pas aux poissons mais passe son temps a prendre des photos :##15: :##15: )
Mar 26 Mar 2013 - 18:20
Melle aurait elle quelques nouvelles photos :##19: :##06:Misant95 a écrit: je transmet a mlle (qui ne s’intéresse toujours pas aux poissons mais passe son temps a prendre des photos :##15: :##15: )
Oserai je demander un film ...
As tu pu identifier les mâles et femelles ?
- DemoiselleMembre : Habitué
Emploi : Nénuphar
Mar 26 Mar 2013 - 20:34
Bonjour, juste un mot : J'AIME ! Super jolie ! J'adore l'effet de petit dans du gros en prenant un communautaire tanga avec des poissons assé " petite " je trouve ca super c'est quoi deja la liste de population finale ? J'adore l'aménagement même si pour moi manque un peu de verdure ... Bravo !
Mar 26 Mar 2013 - 23:03
gilles92 a écrit:Melle aurait elle quelques nouvelles photos :##19: :##06:Misant95 a écrit: je transmet a mlle (qui ne s’intéresse toujours pas aux poissons mais passe son temps a prendre des photos :##15: :##15: )
Oserai je demander un film ...
As tu pu identifier les mâles et femelles ?
Oui, il y en a de nouvelles je les met dessous. Pour se soir par contre rien... j'ai mis la main dans le bac pour récupérer des Ampullaires qui squattaient les coquilles des Brevis... résultat tout les Cypri dans les roches et a mon avis ils ne sortiront pas avant demain matin
Sinon mon plus gros Brevis (help je suis nul pour leur donner des petits noms !) a trouver un nouveau jeux... exproprié les autres même si ils sont à l'autre bout du bac. En gros il va visiter chaque tas de coquille (pourtant un tas de 3 par brevis) et rentre dans la maison occupée et expulse son locataire qu'il chasse juste après... résultat j'ai 1 Brevis sur 2 qui vit dans les roches/Anubias (les plus petit bien-sur.) Je me demande combien d'espace il faut entre chaque tas de coquille ? ou p-e attendre qu'ils grandissent un peu et se défendent ?
Pour les vidéos, pas se soir car il faut le dire nos téléphone sont vraiment nul question video (et le mien question photo aussi...). Mais j'ai retrouver mon vrai appareil qui même si il a 2 ou 3 ans film en HD... Je testerai et si le résultat est satisfaisant se sera avec plaisir
Pour les sexes... je ne sait pas du tout comment déterminer :s ils sont jeunes en plus.
Demoiselle a écrit:Bonjour, juste un mot : J'AIME ! Super jolie ! J'adore l'effet de petit dans du gros en prenant un communautaire tanga avec des poissons assé " petite " je trouve ca super c'est quoi deja la liste de population finale ? J'adore l'aménagement même si pour moi manque un peu de verdure ... Bravo !
Hello,
Merci, c'est gentil pour le moment ils sont petit mais sa va grossir un peu quand même. La pop finale sera :
- Un couple d'Altolamprologus calvus ou compressiceps (je ne sait pas encore ce que je vais prendre
- Un couple de Chalinochromis brichardi
- Un groupe de Paracyprichromis leptosoma mpulungu
- Un groupe de Neolamprologus Brevis Kitumba
Pour la verdure ba... c'est du tanga et je ne suit vraiment pas fan des plantes c'est pour Mlle que j'en ai mis x)
Sinon place aux photos... n'ayant pas les talents de narration de Gilles se sera juste des photos :p
C'est lui le méchant qui vire tout le monde de sa coquille x)
Petit Brevis SDF sur le haut de la pierre...
Voila, c'est tout pour se soir !
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 26 Mar 2013 - 23:51
Elles sont très bien tes photos !
Par contre , tu devrais exproprier les ampullaires :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Mar 26 Mar 2013 - 23:55
willshah a écrit:Elles sont très bien tes photos !
Merci je transmet. Pour les Ampullaires il n'y en a quasi plus, je les donnes a un amis. Dès que j'en vois un je le met de coté ^^. (Je pense en avoir retiré 99%). J'ai pas envi de retrouver un Brevis mort a cause d'eux !
Mer 27 Mar 2013 - 18:13
Salut Misant,
elles sont trop mimi tes petites écailles !! :##21:
Va falloir que tu leur trouve un nom ! :##06:
elles sont trop mimi tes petites écailles !! :##21:
Va falloir que tu leur trouve un nom ! :##06:
Mer 27 Mar 2013 - 19:26
Pauvre petit loulou :##23:
Après le panier récupérateur chez moi , tu n'as plus qu'à lui mettre une coquille sur la pierre :##17:
Blague à part, j'espère bien qu'il va trouver son petit coin de coquille :##27:
Après le panier récupérateur chez moi , tu n'as plus qu'à lui mettre une coquille sur la pierre :##17:
Blague à part, j'espère bien qu'il va trouver son petit coin de coquille :##27:
Misant95 a écrit:Petit Brevis SDF sur le haut de la pierre...
Ven 29 Mar 2013 - 0:57
Hello,
Un peu de news, j'ai toujours la moitié de mes Brevis SDF a cause du grand méchant °° et les cypri passent la moitié de la journée dans les roches (sauf si je met a manger et la... c'est la folie xD ils partent dans tout les sens !)
Sinon j'ai été inspiré par Rico650 et j'ai ajouter ceci :
Wiltec 5000L/h 12w
Normalement c'est pour l'eau de mer mais sa permet de bien brasser derrière les pierres et de créer un courant circulaire dans le bac. Comme annoncé sur le site, j'ai beaucoup moins de saletés sur mon sable et il forme de jolie "vagues" par endroits.
J'hésite fortement à en mettre une deuxième a l’opposé mais j'ai peur que sa fasse trop... des avis sur la question ? (attention ce ne sont pas des pompes a "jet" sa brasse sur un "cone" très large donc c'est bien moins puissant que ce qu'on pourrai penser même si sa remu quand même pas mal !)
Sinon bientôt une première vidéo (soyez indulgent se sera vraiment ma première et la musique est celle proposée par youtube sinon vous auriez eu un reportage sur les kebabs... )
EDIT : la vidéo (HD possible et il n'y a pas encore la grosse pompe dans celle la) :
Un peu de news, j'ai toujours la moitié de mes Brevis SDF a cause du grand méchant °° et les cypri passent la moitié de la journée dans les roches (sauf si je met a manger et la... c'est la folie xD ils partent dans tout les sens !)
Sinon j'ai été inspiré par Rico650 et j'ai ajouter ceci :
Wiltec 5000L/h 12w
Normalement c'est pour l'eau de mer mais sa permet de bien brasser derrière les pierres et de créer un courant circulaire dans le bac. Comme annoncé sur le site, j'ai beaucoup moins de saletés sur mon sable et il forme de jolie "vagues" par endroits.
J'hésite fortement à en mettre une deuxième a l’opposé mais j'ai peur que sa fasse trop... des avis sur la question ? (attention ce ne sont pas des pompes a "jet" sa brasse sur un "cone" très large donc c'est bien moins puissant que ce qu'on pourrai penser même si sa remu quand même pas mal !)
Sinon bientôt une première vidéo (soyez indulgent se sera vraiment ma première et la musique est celle proposée par youtube sinon vous auriez eu un reportage sur les kebabs... )
EDIT : la vidéo (HD possible et il n'y a pas encore la grosse pompe dans celle la) :
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Ven 29 Mar 2013 - 7:31
tu verra que une est suffisant , généralement on en met deux c'est quand on a une grande longueur
PS : ton bac commence très bien vivement l'arrivé des Altos
Ven 29 Mar 2013 - 12:14
moiectou a écrit:tu verra que une est suffisant , généralement on en met deux c'est quand on a une grande longueur
C'est ce que je me dit aussi, c'est juste que j'ai toujours certaines zones "mortes" ou se déposent les cochonnerie qui traînent dans le bac.
Sinon, merci pour les Altos sa va dépendre de ce que je trouve chez Abysse, certains de mes Brevis étant trop petit pour survivre a un Alto mâle adulte de 15cm (il me faudrait plus des 8-11cm je pense)
- willshahModératrice
Ven 29 Mar 2013 - 13:07
Pourquoi ne pas te tourner vers les Alto shell, ils seront prédateurs de juvéniles aussi, mais plus adaptés niveau format, nan ?
Léo Campion
Léo Campion
Ven 29 Mar 2013 - 13:55
willshah a écrit:Pourquoi ne pas te tourner vers les Alto shell, ils seront prédateurs de juvéniles aussi, mais plus adaptés niveau format, nan ?
Ba, je trouve sa dommage de ne pas profiter du volume pour mettre un couple de gros Alto. D'autant plus qu'une fois adulte les Brevis n'ont plus rien a craindre de lui.
- willshahModératrice
Ven 29 Mar 2013 - 14:59
C'est pas faux, c'est un choix à faire
Léo Campion
Léo Campion
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5