Poisson nettoyeurs !
+4
lola_85
Zouloukai
fanny.du.44
Coco140
8 participants
- Coco140Membre : Nouveau
Emploi : Lycéens
Poisson nettoyeurs !
Mer 13 Mar 2013 - 14:11
Bonjour,
je voulais savoir si il y'avait des poissons nettoyeurs qui pouvait vivre dans un aquarium sans chauffage ?!
Merci d'avance.
je voulais savoir si il y'avait des poissons nettoyeurs qui pouvait vivre dans un aquarium sans chauffage ?!
Merci d'avance.
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Re: Poisson nettoyeurs !
Mer 13 Mar 2013 - 14:15
:##18: il n'existe aucun poisson nettoyeur! c'est un argument de vente.
c'est toi qui risque de faire le ménage! :##17:
c'est toi qui risque de faire le ménage! :##17:
- ZouloukaiMembre : Accro
Emploi : Cuisinier
Mer 13 Mar 2013 - 14:16
Bonjour,
En bon aquariophile que tu es tu devrais savoir que les poissons ne sont pas là pour remplir des quelconques fonctions dans ton aquarium.
Tu es le seul maître à bord.
Ton chien fait pas sa toilette tout seul et ton chat ne vas pas remplir ses gamelles ou changer sa litière, les poissons c'est pareil.
Il y a peu de poissons d'eau froide et donc encore moins de poissons nettoyeurs désolé
En bon aquariophile que tu es tu devrais savoir que les poissons ne sont pas là pour remplir des quelconques fonctions dans ton aquarium.
Tu es le seul maître à bord.
Ton chien fait pas sa toilette tout seul et ton chat ne vas pas remplir ses gamelles ou changer sa litière, les poissons c'est pareil.
Il y a peu de poissons d'eau froide et donc encore moins de poissons nettoyeurs désolé
Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !
L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !
Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature !
- lola_85Membre : Accro
Emploi : Fonction publique
Mer 13 Mar 2013 - 14:17
Salut,
Des poissons nettoyeurs ? Cela n'existe pas.. c'est un terme utilisé pour faire vendre mais le seul nettoyeur de l'aquarium, c'est son propriétaire
On ne choisit pas un poisson pour sa soit-disant 'utilité' car chaque espèce a ses besoins (volume, nourriture, paramètres, etc)
EDIT: Message posté en même temps que fanny et zouloukai :##17: hi hi
Des poissons nettoyeurs ? Cela n'existe pas.. c'est un terme utilisé pour faire vendre mais le seul nettoyeur de l'aquarium, c'est son propriétaire
On ne choisit pas un poisson pour sa soit-disant 'utilité' car chaque espèce a ses besoins (volume, nourriture, paramètres, etc)
EDIT: Message posté en même temps que fanny et zouloukai :##17: hi hi
Le 48L de ma filleule
20L Red Cherry - Version 2
- ZouloukaiMembre : Accro
Emploi : Cuisinier
Mer 13 Mar 2013 - 14:20
En 2 minutes 3 post qui annoncent la même chose :##06:
Bravo les aquariophiles =)
Bravo les aquariophiles =)
Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !
L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !
Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature !
- lola_85Membre : Accro
Emploi : Fonction publique
Mer 13 Mar 2013 - 14:21
Après tout, 3 avis valent mieux qu'un surtout si on va tous dans le même sens.. au moins, le message est clair
Le 48L de ma filleule
20L Red Cherry - Version 2
- CapitaineMembre : Occasionnel
Emploi : Collégienne
Dim 17 Mar 2013 - 12:35
Bonjour j'ai moi meme un pleco dans mon aquarium sans chauffage mais si tu en achete un fait atention car le mien au départ a fait un choque termique mais il vit encore !!!
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 17 Mar 2013 - 12:54
Bonjour !
Donc tu as au minimum un bac de 600L ! :##27:
Capitaine a écrit:Bonjour j'ai moi meme un pleco dans mon aquarium sans chauffage mais si tu en achete un fait atention car le mien au départ a fait un choque termique mais il vit encore !!!
Donc tu as au minimum un bac de 600L ! :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- H2OMembre : Habitué
Emploi : Dans les nuages
Dim 17 Mar 2013 - 12:57
Capitaine a écrit:Bonjour j'ai moi meme un pleco dans mon aquarium sans chauffage mais si tu en achete un fait atention car le mien au départ a fait un choque termique mais il vit encore !!!
Pleco dans un bac non chauffé ? :##10:
De plus, conseiller ce poisson "sois disant" nettoyeur est une erreur. Il a besoin de beaucoup d'espace comme expliqué plus haut, et ce n'est sûrement pas le cas..
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Lun 18 Mar 2013 - 13:21
H2O a écrit:Pleco dans un bac non chauffé ? :##10:Capitaine a écrit:Bonjour j'ai moi meme un pleco
(désolée du HS) :##21: Le pléco n'est-il pas un poisson d'eau froide ? Il me semblait avoir lu que certains le maintenaient en bassin extérieur ?
- H2OMembre : Habitué
Emploi : Dans les nuages
Lun 18 Mar 2013 - 15:55
Eh bien bonne question ^^
Personnellement, il me semble que dans la nature, ils vivent dans une eau relativement chaude (25-30°c) mais peut-être qu'ils s’accommodent aussi bien d'une eau froide dans certains bacs/étangs...
A confirmer par les experts ^^
Personnellement, il me semble que dans la nature, ils vivent dans une eau relativement chaude (25-30°c) mais peut-être qu'ils s’accommodent aussi bien d'une eau froide dans certains bacs/étangs...
A confirmer par les experts ^^