- Serpolet26Membre : Régulier
Emploi : Etudiante
[URGENT] mésentente ramirezis
Jeu 14 Mar 2013 - 10:14
Bonjour à tous !
J’ai introduit hier dans mon 120L un mâle ramirezi, car le dernier était mort et il ne me restait plus que la femelle.
A l’animalerie, il était en plein forme, des belles couleurs, comportement tout à fait normal… Il « se mesurait » même à l’autre mâle du bac.
Aussitôt mis dans mon bac (dans les règles de l’art !), la femelle le pourchasse et ne lui laisse aucun répis : résultat, monsieur est tout noir, tout stressé, et ne va pas faire long feux à mon avis…
Avez-vous une solution ??
J’ai introduit hier dans mon 120L un mâle ramirezi, car le dernier était mort et il ne me restait plus que la femelle.
A l’animalerie, il était en plein forme, des belles couleurs, comportement tout à fait normal… Il « se mesurait » même à l’autre mâle du bac.
Aussitôt mis dans mon bac (dans les règles de l’art !), la femelle le pourchasse et ne lui laisse aucun répis : résultat, monsieur est tout noir, tout stressé, et ne va pas faire long feux à mon avis…
Avez-vous une solution ??
- -cloclo-Membre : Accro
Re: [URGENT] mésentente ramirezis
Jeu 14 Mar 2013 - 10:23
Photo?
Tu es sur que ce ne sont pas deux mâles
Tu es sur que ce ne sont pas deux mâles
Jeu 14 Mar 2013 - 10:45
Sûre et certaine!
Au pire ce serait 2 femelles, mais ma "madame rami" est vraiment une madame, elle a le ventre rose... mais vraiment rose! A moins que ce soit un monsieur qui aime le maquillage ! ^^
Pour les photos, je ne veux pas allumer la lumière et ne compte pas l'allumer auj, histoire d'essayer d'éviter le stress...
Merci de ta réponse rapide en tt cas
Au pire ce serait 2 femelles, mais ma "madame rami" est vraiment une madame, elle a le ventre rose... mais vraiment rose! A moins que ce soit un monsieur qui aime le maquillage ! ^^
Pour les photos, je ne veux pas allumer la lumière et ne compte pas l'allumer auj, histoire d'essayer d'éviter le stress...
Merci de ta réponse rapide en tt cas
Jeu 14 Mar 2013 - 10:46
Est-ce que augmenter/réduire la température pourrait diminuer l'agressivité des poissons, je sais pas...?
Je pensais isoler madame, mais je n'ai pas trop de quoi le faire et c'est pas top non plus... :##07:
Je pensais isoler madame, mais je n'ai pas trop de quoi le faire et c'est pas top non plus... :##07:
- -cloclo-Membre : Accro
Jeu 14 Mar 2013 - 10:47
Sinon il y a plusieurs solutions, augmenter les cachettes et les plantes, attendre que ça aille mieux ou changer de femelle
Jeu 14 Mar 2013 - 10:51
Ouaip c'est ce que je pensais aussi pour l'agencement...
Mon bac n'est peut être pas HYPER planté (difficulté à maintenir des plantes : 25W/120L brut)) mais quand même il est planté au max que je puisse je dirai ^^
Y a plus trop de place pour rajouter des choses j'ai l'impression ^^
Sinon, dans un 200L en cyclage, j'ai de la Ceratophyllum demersum qui pousse très bien, je pourrais éventuellement en mettre dans le 120?
Mon seul pb c'est que ça va cacher le peu de lumière que les autres plantes reçoivent... Enfin, bon, les poissons d'abord..
Mon bac n'est peut être pas HYPER planté (difficulté à maintenir des plantes : 25W/120L brut)) mais quand même il est planté au max que je puisse je dirai ^^
Y a plus trop de place pour rajouter des choses j'ai l'impression ^^
Sinon, dans un 200L en cyclage, j'ai de la Ceratophyllum demersum qui pousse très bien, je pourrais éventuellement en mettre dans le 120?
Mon seul pb c'est que ça va cacher le peu de lumière que les autres plantes reçoivent... Enfin, bon, les poissons d'abord..
Jeu 14 Mar 2013 - 10:52
Je regarde si j'ai des photos récentes à poster
Jeu 14 Mar 2013 - 11:28
La photo a été prise dans le noir, donc très mauvaise, mais c'est pour donner une idée de l'agencement
Photo, encore très très mauvaise, mais où on voit bien que Madame est bien une madame...
nouvelles
Mer 3 Avr 2013 - 12:03
Pour info, tout est rentré dans l'ordre en qq jours, cad que maintenant c'est Monsieur qui fait la loi, mais gentillement et le couple ce porte bien.
Moralité : il y a parfois des drôles de comportement chez nos poipoi!
Merci de m'avoir aidé!
:##20:
Moralité : il y a parfois des drôles de comportement chez nos poipoi!
Merci de m'avoir aidé!
:##20:
:##17:
Mon 120 L étant vide de poissons, je cherche à vendre les plantes qu'ils contient ! N'hésitez pas à visualiser mes différentes annonces pour trouver votre bonheur ! :##08:
:##06: