- aurore224Membre : Occasionnel
Emploi : aide soignante
quel est pour vous le meilleur medicament multi-maladies??
Ven 15 Mar 2013 - 15:27
Bonjour , j'aimerais connaitre votre avis sur vos utilisations de médicaments qui traitent toute une gamme de maladies
Les 2 qui sont en ma possession sont
- ESHA 2000 (gouttes)
- Furanol (comprimés) en cours de test
*Quels sont les avantages et les inconvénients des traitements que vous avez testé??
*Et si vous pouvez mettre une note sur 20 pour leur efficacité?
Les 2 qui sont en ma possession sont
- ESHA 2000 (gouttes)
- Furanol (comprimés) en cours de test
*Quels sont les avantages et les inconvénients des traitements que vous avez testé??
*Et si vous pouvez mettre une note sur 20 pour leur efficacité?
- coco14Membre : Habitué
Emploi : ...
Re: quel est pour vous le meilleur medicament multi-maladies??
Ven 15 Mar 2013 - 15:37
je n'utilise que bactopur et je lui mettrais une note de 13 en sachant que j'ai souvent eue des pertes ( poissons trop atteint ou traîtés trop tardivement je ne sais pas :##22: ) je sais que sur mes corydoras qui avaient une attaque de pourritures de nageoires ça a bien marché ; pour les points blancs aussi ça a marché ... après tout dépend des maladies , du stade ou elles en sont , parfois même aucun aspect de maladies et pourtant elles sont là mais cachées voire dormantes :##11: .....
Emploi : instit
Dim 17 Mar 2013 - 11:08
Coucou...
J'ai déjà essayé furanol et omnipur ...sans résultat chez moi.
Par contre j'apprécie beaucoup esha 2000 couplé à esha exit: ça a déjà éradiqué une pourriture des nageoires chez mez cory et les points blancs sur ma colisa chuna.
Ce traitement me convient bien: les cory sont réputés fragiles mais ont supporté sans problème le esha même à dose "d'urgence" (double dose) et sur 7 jours au lieu des 3 recommandés.
Aucune perte suite à ce traitement: poissons en bonne santé et guéris.
Ca a juste liquidé quelques escargots qui s'étaient invités en même temps que mes plantes...mais seulement les plus petits.
Pas non plus besoin de changer l'eau et aucun pic de nitrites à l'horizon.
Je ne pense pas non plus que ce soit un produit miracle: pour des poissons déjà très atteints un traitement plus ciblé serait sûrement plus efficace...
Par contre pour une maladie qu'on traite dès les premiers symptômes ça a l'air de bien fonctionner...en tout cas chez moi.
J'ai déjà essayé furanol et omnipur ...sans résultat chez moi.
Par contre j'apprécie beaucoup esha 2000 couplé à esha exit: ça a déjà éradiqué une pourriture des nageoires chez mez cory et les points blancs sur ma colisa chuna.
Ce traitement me convient bien: les cory sont réputés fragiles mais ont supporté sans problème le esha même à dose "d'urgence" (double dose) et sur 7 jours au lieu des 3 recommandés.
Aucune perte suite à ce traitement: poissons en bonne santé et guéris.
Ca a juste liquidé quelques escargots qui s'étaient invités en même temps que mes plantes...mais seulement les plus petits.
Pas non plus besoin de changer l'eau et aucun pic de nitrites à l'horizon.
Je ne pense pas non plus que ce soit un produit miracle: pour des poissons déjà très atteints un traitement plus ciblé serait sûrement plus efficace...
Par contre pour une maladie qu'on traite dès les premiers symptômes ça a l'air de bien fonctionner...en tout cas chez moi.
- alois26Membre : Occasionnel
Emploi : Eleve
Lun 18 Mar 2013 - 19:12
Personnellement j'utilise General Tonic
- aurore224Membre : Occasionnel
Emploi : aide soignante
Mar 19 Mar 2013 - 5:17
Je viens de finir le traitement au furanol
Résultat cory avec mycose bien évoluée à guérit et mon xypho avec pourriture des nageoires guérit aussi
Mais ça a coûté la vie a qqun de mes guppy au passage, malgré une très bonne oxygénation
Je vais changer l'eau et remettre mes nouilles céramiques et mousses dans la pompe ( retirée pour conserver les bactéries )
La prochaine fois ( ds longtemps j'espère! ) j'essayerai Esha 2000 mais je nai pas exit
Ps Esha 200 est à 5.95e sur eBay avec 2.90 de Fdp ,c'est la boutique "l'oiseau bleu" vendeur " 81aquablue" c'est une promo à 10%
Résultat cory avec mycose bien évoluée à guérit et mon xypho avec pourriture des nageoires guérit aussi
Mais ça a coûté la vie a qqun de mes guppy au passage, malgré une très bonne oxygénation
Je vais changer l'eau et remettre mes nouilles céramiques et mousses dans la pompe ( retirée pour conserver les bactéries )
La prochaine fois ( ds longtemps j'espère! ) j'essayerai Esha 2000 mais je nai pas exit
Ps Esha 200 est à 5.95e sur eBay avec 2.90 de Fdp ,c'est la boutique "l'oiseau bleu" vendeur " 81aquablue" c'est une promo à 10%