Paramètres de l'eau pour cichlidés
3 participants
- BECMembre : Occasionnel
Emploi : Formateur
Paramètres de l'eau pour cichlidés
Mer 20 Mar 2013 - 20:34
Je vais mettre en route un aquarium destiné à accueillir des cichlidés du lac malawi.
Le KH de mon eau du robinet est de 28. Son pH est de 8 à 8,5. D'après ce que j'ai lu les cichlidés aiment l'eau calcaire mais jusqu'à quel point ?! Puis-je prendre directement cette eau ou vaut-il mieux faire un mélange avec de l'eau osmosée ?
Merci.
Le KH de mon eau du robinet est de 28. Son pH est de 8 à 8,5. D'après ce que j'ai lu les cichlidés aiment l'eau calcaire mais jusqu'à quel point ?! Puis-je prendre directement cette eau ou vaut-il mieux faire un mélange avec de l'eau osmosée ?
Merci.
Re: Paramètres de l'eau pour cichlidés
Mer 20 Mar 2013 - 20:48
Bonsoir,
ton pH est bien pour du Malawi, mais tu es sur de ton KH ? Avec quoi testes-tu ?
Tu devrais refaire le test. :##27:
ton pH est bien pour du Malawi, mais tu es sur de ton KH ? Avec quoi testes-tu ?
Tu devrais refaire le test. :##27:
Emploi : Formateur
Jeu 21 Mar 2013 - 10:13
Oui je suis sûr du KH, j'ai une eau très calcaire...
Je teste avec des gouttes (ajout de la première goutte et ma solution devient bleue puis j'ajoute autant de goutte qu'il faut pour que la couleur vire au jaune et cela me donne mon KH). Il n'y a pas d'erreur à ce niveau là car j'ai un autre bac avec des poissons plus classiques et là je dilue mon eau du robinet avec de l'eau osmosée et j'arrive à un KH bien plus bas.
Tu en penses quoi de mon KH>25 pour du Malawi ? Cela peut gêner ?
Merci
Je teste avec des gouttes (ajout de la première goutte et ma solution devient bleue puis j'ajoute autant de goutte qu'il faut pour que la couleur vire au jaune et cela me donne mon KH). Il n'y a pas d'erreur à ce niveau là car j'ai un autre bac avec des poissons plus classiques et là je dilue mon eau du robinet avec de l'eau osmosée et j'arrive à un KH bien plus bas.
Tu en penses quoi de mon KH>25 pour du Malawi ? Cela peut gêner ?
Merci
- AlmightyMembre : Régulier
Emploi : lab
Jeu 21 Mar 2013 - 20:22