- xavkostonMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
450 Litres Eau Douce
Mer 20 Mar 2013 - 23:07
Bonjour à tous, je vous présente mon bac, un 450L communautaire.
Remis en eau il y à trois mois (cause dégâts des eau et changement de parquet . . . ) j'en ai profiter pour changer complètement la plantation et le décor
Substrat: Aquabasis + JBL Zansibar White
Filtration: 2 JBL E1500
Chauffage Haegen 300 Watts
Rampe Aqualight Solution 4 x 80 Watts : 3 Sylvania Daylight et 1 JBL Color 11h/Jour
Kit Co2 Dennerle
Plantes:
- Eleocharis Sp Mini
- Rotala Rotundifolia
- Ceratopteris Siliquosa
- Nymphaea Lotus Tigre Rouge
- Hedyotis salzmannii
- Vesicularia Dubyana
- Sagittaria Subulata
- Hydrocotyle Tripartita
- Riccia fluitans
- Hydrocotyle Tripartita
La population est à réajuster, j'ai en effet :
- 5 Scalaires (récupérés d'un ami qui arrête l'aquariophilie)
- 5 Melanoetenia Boesemani
- 20 Barbus Cerise
- 1 Gourami Perlé
Des conseils pour rétablir de l'ordre dans tous ça ?
Voilà niveau GH/KH/Ph j'ai réussi à trouver un certain équilibre pour ces poissons de diverses origines, et justement même si tout semble bien se passer, je n'aime pas trop l'idée que mon bac contient des poissons de 3 continents différents . . . :##10:
Mes paramètres sont:
PH: 6.9
GH: 9
KH: 6.5
No3: 19
No2: 0
Fer: 0 (je vais me procurer easy ferro)
Pour la fertilisation je n'ai que Easy Life Profito pour le moment, mais j'ai des petits soucis d'algues (rien de bien méchant) et il faut que je m'achète le test Po4 ensuite je verrais vers quoi je me pencherais. Des conseils ?
Remis en eau il y à trois mois (cause dégâts des eau et changement de parquet . . . ) j'en ai profiter pour changer complètement la plantation et le décor
Substrat: Aquabasis + JBL Zansibar White
Filtration: 2 JBL E1500
Chauffage Haegen 300 Watts
Rampe Aqualight Solution 4 x 80 Watts : 3 Sylvania Daylight et 1 JBL Color 11h/Jour
Kit Co2 Dennerle
Plantes:
- Eleocharis Sp Mini
- Rotala Rotundifolia
- Ceratopteris Siliquosa
- Nymphaea Lotus Tigre Rouge
- Hedyotis salzmannii
- Vesicularia Dubyana
- Sagittaria Subulata
- Hydrocotyle Tripartita
- Riccia fluitans
- Hydrocotyle Tripartita
La population est à réajuster, j'ai en effet :
- 5 Scalaires (récupérés d'un ami qui arrête l'aquariophilie)
- 5 Melanoetenia Boesemani
- 20 Barbus Cerise
- 1 Gourami Perlé
Des conseils pour rétablir de l'ordre dans tous ça ?
Voilà niveau GH/KH/Ph j'ai réussi à trouver un certain équilibre pour ces poissons de diverses origines, et justement même si tout semble bien se passer, je n'aime pas trop l'idée que mon bac contient des poissons de 3 continents différents . . . :##10:
Mes paramètres sont:
PH: 6.9
GH: 9
KH: 6.5
No3: 19
No2: 0
Fer: 0 (je vais me procurer easy ferro)
Pour la fertilisation je n'ai que Easy Life Profito pour le moment, mais j'ai des petits soucis d'algues (rien de bien méchant) et il faut que je m'achète le test Po4 ensuite je verrais vers quoi je me pencherais. Des conseils ?
- xavkostonMembre : Occasionnel
Re: 450 Litres Eau Douce
Mer 20 Mar 2013 - 23:19
- VayssouMembre : Habitué
Emploi : conseiller de vente
Jeu 21 Mar 2013 - 16:37
Super jolie,
j'aimais bien aussi ton autre version, tu en a fais quoi de tout tes cardinalis?
j'aimais bien aussi ton autre version, tu en a fais quoi de tout tes cardinalis?
- CorydoguigsMembre : Occasionnel
Emploi : Dresseur de Corydoras
Jeu 21 Mar 2013 - 22:56
La classe, j'adore les bacs ouverts ! Un très bon départ, même si je te rejoint sur le fait que je n'aime pas trop que les poissons viennent tous d'un milieu géographique complétement opposé . J'ai actuellement mon 96L qui est aussi communautaire et pas facile de rétablir l'équilibre des populations.
Je vais suivre l'évolution de ton joli bac.
Je vais suivre l'évolution de ton joli bac.
Ven 22 Mar 2013 - 7:35
Bonjour !
Ton bac est magnifique !
Pour ta population, il faut te séparer du Gourami. :##27:
Ton bac est magnifique !
Pour ta population, il faut te séparer du Gourami. :##27:
Ven 22 Mar 2013 - 14:21
baba du 13:
Merci , je songeais aussi à me séparer de lui, des alsaciens preneurs dans le coin ? (je vais poster une annonce sur le forum :##08: )
Corydoguigs:
Merci à toi, même si c'est un bac semi-ouvert on va dire puisque j'ai mis 2 plaque de plexi pour éviter l'évaporation, et aussi pour éviter de voir mon chat prendre un bain :##15:
En effet pas facile de rétablir l'équilibre dans une population.
Vayssou: Oui l'autre version était simpa aussi, mais celui ci sera encore un peu garni en plantes donc on aura un effet qui s'approche de l'ancienne version. J'ai cédé mes cardinalis à une chouette rencontre faite dans une animalerie ^^
Merci , je songeais aussi à me séparer de lui, des alsaciens preneurs dans le coin ? (je vais poster une annonce sur le forum :##08: )
Corydoguigs:
Merci à toi, même si c'est un bac semi-ouvert on va dire puisque j'ai mis 2 plaque de plexi pour éviter l'évaporation, et aussi pour éviter de voir mon chat prendre un bain :##15:
En effet pas facile de rétablir l'équilibre dans une population.
Vayssou: Oui l'autre version était simpa aussi, mais celui ci sera encore un peu garni en plantes donc on aura un effet qui s'approche de l'ancienne version. J'ai cédé mes cardinalis à une chouette rencontre faite dans une animalerie ^^
- mopinsMembre : Nouveau
Emploi : mecanicien moto
algues
Ven 12 Juil 2013 - 9:13
Bonjour,
Les algues ne viendraient pas des tubes sylvania ? j'ai enttendu beaucoup de reproches sur ces tubes...
vous etes content du rendu de la rampe? Je suis sur le point de passer commande de la meme rampe.
Merci.
Les algues ne viendraient pas des tubes sylvania ? j'ai enttendu beaucoup de reproches sur ces tubes...
vous etes content du rendu de la rampe? Je suis sur le point de passer commande de la meme rampe.
Merci.