Passion06
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Emploi : Employée

Redemarrage de mon bac 180L Empty Redemarrage de mon bac 180L

Jeu 21 Mar 2013 - 14:04
Pour ceux qui ont déjà lu un mes posts j'ai été très mal conseillée dans une animalerie du coup j'ai perdu tous mes poissons.
Hier grande décisions j'ai vidée entièrement mon bac en essayant de nettoyer le sable à fond et j'ai remis de l'eau et changée le filtre.
Eh hop on repart mais cette fois avec des infos essentielles comme le cycle d'azote ce qu'on avait pas du tout expliquer au départ.
Je mettrais des photos de mon bac prochainement et je mettrait les mesures de l'eau dimanche et je le ferait sur plusieurs semaines pour bien vérifier avant de racheter des poissons.
à bientôt
Zouloukai
Zouloukai
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Emploi : Cuisinier

Redemarrage de mon bac 180L Empty Re: Redemarrage de mon bac 180L

Jeu 21 Mar 2013 - 14:10
Bonne initiative =)

Pose toutes les questions dont tu as besoin y'a des pros sur ce forum Wink

Good luck :##05:

Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !

L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !

Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous  sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature  !
Poussieres2
Poussieres2
Féminin Nombre de messages : 4306
Emploi : Dévoreuse de livres...

Jeu 21 Mar 2013 - 14:19
Bonjour,

Bonne continuation pour les débuts de ton bac.. Qu'est-ce que tu as choisi comme sol ? uniquement du sable ou du substrat dessous ?

Et niveau filtration c'est quelle puissance ? Et quelles sont les masses filtrantes ?

La page du poisson rouge - Rescue
Passion06

Redemarrage de mon bac 180L Empty alors

Jeu 21 Mar 2013 - 14:25
J'ai mis au fond une couche d'engrais et par dessus du quartz blanc fin

Pour la filtration c'était vendu avec l'aquarium c'est un boitier noir biobox 2
J'ai 4 compartiment dedans un au fond que le vendeur m'a dit de ne pas du tout toucher un autre c'est du charbon à changer tous les 1 mois et demie, un autre avec du filtre bleue et le dernier c'est t'en filtre blanc.

comme je débute je connais pas du tout les termes désolé j'espère que tu vas réussir à comprendre mes explications.
Zouloukai
Zouloukai
Masculin Nombre de messages : 946
Emploi : Cuisinier

Jeu 21 Mar 2013 - 14:35
Je ne vois pas ce qu'est le 4ème compartiment...pour moi le charbon est inutile, tu devrais le remplacer par des nouilles céramiques pour faciliter ton cycle de l'azote et donc pour avoir une bonne eau et des bactéries dans le filtre. Après au dessus pour moi le plus simple c'est de mettre une ouatine ou mousse blanche à fins maillage puis une ou deux mousses bleues avec le maillage plus gros au dessus logiquement Wink

attention au qartz blanc qui peut éventuellement être coupant

Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !

L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !

Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous  sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature  !
Poussieres2
Poussieres2
Féminin Nombre de messages : 4306
Emploi : Dévoreuse de livres...

Jeu 21 Mar 2013 - 16:14
Passion06 a écrit:Pour la filtration c'était vendu avec l'aquarium c'est un boitier noir biobox 2. J'ai 4 compartiment dedans un au fond que le vendeur m'a dit de ne pas du tout toucher un autre c'est du charbon à changer tous les 1 mois et demie, un autre avec du filtre bleue et le dernier c'est t'en filtre blanc.

Malheureusement les masses filtrantes des biobox sont de très mauvais supports bactérien. Et le charbon est complètement inutile, il ne s'utilise qu'après un traitement médicamenteux. Tu peux sans souci le retirer.

Puisque tu es au début du cycle de l'azote, tu peux changer tes masses filtrantes maintenant. Tu peux jeter les mousses de différentes couleurs (bleu, blanc ou vert). Et les remplacer par des nouilles en céramiques (que tu met dans un filet ou dans un bas et insère ensuite dans la biobox) et au-dessus un peu de pouzzolane… Tu peux trouver ces deux éléments au rayon jardinerie pour qq euros Wink

La page du poisson rouge - Rescue
Passion06

Redemarrage de mon bac 180L Empty mes parametres

Ven 29 Mar 2013 - 19:38
voilà les paramètres après 9 jours de lancement

ph 3.0 - 10 : 8
Fe : 1.0
Kh : 8 gouttes pour passer du bleu au jaune
No2 : 0.025
No3 : 1

je dirait que le pic n'est pas encore arrivé par contre pourquoi le fe et si haut?

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Contenu sponsorisé