- yannis&julieMembre : Habitué
Emploi : aucun
relation PH KH GH
Ven 22 Mar 2013 - 19:45
bonjour
je viens de faire mes test de fin de semaine
et je suis a PH 7.2 KH 4 GH 5
je filtre sur tourbe Actizoo (1 boite) PH eau de conduite 7.6
les paramètre que je vise sont PH 6.5/6.8 et GH 5 et je n’atteint ce PH qu'a partir de KH3, le problème c'est que si je coupe mon eau de conduite avec l'eau osmosée pour tomber a KH 3 mon GH tombe lui a 4......
donc comment atteindre KH 3 sans descendre sous GH 5 ?
de plus sachant que je filtre sur tourbe depuis maintenant 1 mois lors des changement d'eau comment ça se passe sachant que le mélange eau de conduite eau osmosée pour le changement d'eau n'a pas le même PH que celui de l'aquarium
merci d'avance
je viens de faire mes test de fin de semaine
et je suis a PH 7.2 KH 4 GH 5
je filtre sur tourbe Actizoo (1 boite) PH eau de conduite 7.6
les paramètre que je vise sont PH 6.5/6.8 et GH 5 et je n’atteint ce PH qu'a partir de KH3, le problème c'est que si je coupe mon eau de conduite avec l'eau osmosée pour tomber a KH 3 mon GH tombe lui a 4......
donc comment atteindre KH 3 sans descendre sous GH 5 ?
de plus sachant que je filtre sur tourbe depuis maintenant 1 mois lors des changement d'eau comment ça se passe sachant que le mélange eau de conduite eau osmosée pour le changement d'eau n'a pas le même PH que celui de l'aquarium
merci d'avance
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: relation PH KH GH
Ven 22 Mar 2013 - 19:48
Salut
Tu as quelle population ? Je veux bien être puriste, mais pour 1° de GH.. c'est pas le drame non plus en général.
On s'en fiche du pH de l'eau du robinet, ce qui importe c'est le pH d'un milieu, donc celui du bac. La tourbe fera le reste :##06:
Tu as quelle population ? Je veux bien être puriste, mais pour 1° de GH.. c'est pas le drame non plus en général.
On s'en fiche du pH de l'eau du robinet, ce qui importe c'est le pH d'un milieu, donc celui du bac. La tourbe fera le reste :##06:
Ven 22 Mar 2013 - 19:52
j'ai 4 otocinclus affinis sauvage et une 40ene d'heteropoda de base
et j'aimerais d'ici quelques mois un banc de 15 Hemigrammus bleheri 15 Paracheirodon innesi un couple d'altispinosa et 5 japonica
et j'aimerais d'ici quelques mois un banc de 15 Hemigrammus bleheri 15 Paracheirodon innesi un couple d'altispinosa et 5 japonica
Ven 22 Mar 2013 - 23:13
Bonsoir,
Heteropoda, connais pas mais population amazonienne à première vue.
Dans ton projet, qu'est-ce qui empêche de baisser les duretés (KH et GH) ?
Heteropoda, connais pas mais population amazonienne à première vue.
Dans ton projet, qu'est-ce qui empêche de baisser les duretés (KH et GH) ?
Sam 23 Mar 2013 - 0:54
Parce que gh5 s'avère être le gh mini pour la maintenance de certaines espèces que j'aimerais avoir
Neocaridina heteropoda de base
Neocaridina heteropoda de base
Sam 23 Mar 2013 - 14:32
Lorsque l'on touche à la chimie de l'eau, on ne peut pas avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre et la crémière :##27:
La question posée par Choupinou est très juste. Est-ce que ça va vraiment faire bouillir la marmite si tu maintiens les neocaridina heteropoda avec GH=4 ?
Selon d'autres sources, les crevettes tirent l'essentiel des minéreaux qui leur sont nécessaires non pas dans l'eau mais dans les nutriments.
En utilisant 100% d'eau osmosée sans la couper avec l'eau de conduite et en minéralisant de manière adéquate et de manière indépendante le KH et le GH. Il n'y a pas d'autre solution.yannis&julie a écrit:donc comment atteindre KH 3 sans descendre sous GH 5 ?
La question posée par Choupinou est très juste. Est-ce que ça va vraiment faire bouillir la marmite si tu maintiens les neocaridina heteropoda avec GH=4 ?
Selon d'autres sources, les crevettes tirent l'essentiel des minéreaux qui leur sont nécessaires non pas dans l'eau mais dans les nutriments.
Sam 23 Mar 2013 - 14:49
ok merci des conseil je couperais mon eau de façon a avoir kh3 GH4