- wolfalphaMembre : Nouveau
Emploi : facteur
identification sexe pelmato
Sam 30 Mar 2013 - 0:15
Bonjour,
il y a 1 semaines environ, je me suis acheté deux Pelmato, le vendeur de l'animalerie ma indiqué qu'il s'agissait d'un couple mais après avoir lu plusieurs articles je commence vraiment à avoir des doutes :##07: pourriez vous m'aidez ? ( voir photos )
par la suite je ne comprend pas pourquoi un de mes pelmato ne bouge que très peu et reste souvent cachez, quant a l'autre il a pris domicile près d'un décor qui dispose d'une sorte de tunnel et sort de temps en temps pour faire son jardin ( il fait son tour a l'entrée du "tunnel " en ramassant soit du sable ou soit en le bougeant et bien sur pour se nourrir ) que cela signifie ?
merci de votre aide
cordialement
il y a 1 semaines environ, je me suis acheté deux Pelmato, le vendeur de l'animalerie ma indiqué qu'il s'agissait d'un couple mais après avoir lu plusieurs articles je commence vraiment à avoir des doutes :##07: pourriez vous m'aidez ? ( voir photos )
par la suite je ne comprend pas pourquoi un de mes pelmato ne bouge que très peu et reste souvent cachez, quant a l'autre il a pris domicile près d'un décor qui dispose d'une sorte de tunnel et sort de temps en temps pour faire son jardin ( il fait son tour a l'entrée du "tunnel " en ramassant soit du sable ou soit en le bougeant et bien sur pour se nourrir ) que cela signifie ?
merci de votre aide
cordialement
Re: identification sexe pelmato
Sam 30 Mar 2013 - 5:48
Bonjour,
Sur la première photo c'est une femelle et un mâle sur la seconde.
L46
Sur la première photo c'est une femelle et un mâle sur la seconde.
L46
Emploi : poissonier
Sam 30 Mar 2013 - 7:50
wolfalpha a écrit:Bonjour,
surement une préparation de terrain pour de futur ponte, rien d'alarmant au contraire
- PunkiZMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Sam 30 Mar 2013 - 11:01
Salut,
Femelle sur la première photo et mâle sur la seconde! Ne t'inquiète pas c'est tout simplement qu'il préparent son petit nid :##06:
En revanche si tu en as un qui ne bouge que très peu en restant caché, peut-être y a t-il un problème de comportement entre les deux, laisse leur du temps en général ça change.
Femelle sur la première photo et mâle sur la seconde! Ne t'inquiète pas c'est tout simplement qu'il préparent son petit nid :##06:
En revanche si tu en as un qui ne bouge que très peu en restant caché, peut-être y a t-il un problème de comportement entre les deux, laisse leur du temps en général ça change.
Emploi : Biohygiéniste
Dim 31 Mar 2013 - 21:25
Le second est un mâle mais pour le premier je ne sais pas trop. L'a ale ma parait bien pointue pour une femelle.
Peux-tu nous mettre d'autres photos stp?
- PunkiZMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Dim 31 Mar 2013 - 23:38
blop a écrit:Le second est un mâle mais pour le premier je ne sais pas trop. L'a ale ma parait bien pointue pour une femelle.
Non, c'est bien une femelle, cela se voit à ses couleurs et aux motifs à la base de sa nageoire caudale.