- marie60Membre : Occasionnel
Emploi : néant
crevettes dans la pompe
Ven 5 Avr 2013 - 16:17
bonjour,
petite question qui va vous paraître peut être très bête mais mes crevettes se coincent dans la pompe : faut-il que je les en sorte ou bien est ce que c'est un jeu pour elles?? parce que à chaque fois je panique, j'arrête la pompe, je les enlève avec une brosse à dents(...) mais peut être est ce normal après tout?
par avance merci de vos réponses!
petite question qui va vous paraître peut être très bête mais mes crevettes se coincent dans la pompe : faut-il que je les en sorte ou bien est ce que c'est un jeu pour elles?? parce que à chaque fois je panique, j'arrête la pompe, je les enlève avec une brosse à dents(...) mais peut être est ce normal après tout?
par avance merci de vos réponses!
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: crevettes dans la pompe
Ven 5 Avr 2013 - 16:19
Bonjour
Non pas un jeu , elles doivent se faire aspirer par la crépine de ton filtre donc il faut protéger celle ci .
Oui sors les avec précaution .
Tu as quoi comme filtre ?
Non pas un jeu , elles doivent se faire aspirer par la crépine de ton filtre donc il faut protéger celle ci .
Oui sors les avec précaution .
Tu as quoi comme filtre ?
- marie60Membre : Occasionnel
Ven 5 Avr 2013 - 16:25
alors là.... en fait j'ai juste une grille en plastique qui aspire l'eau.puis j'ai des mousses noires et des billes de céramique. j'espère répondre à ta question...
je dois donc sortir les crevettes qui sont prisonnieres dans la pompe? parce qu'il y en a de très petites (des bébés je pense)
je dois donc sortir les crevettes qui sont prisonnieres dans la pompe? parce qu'il y en a de très petites (des bébés je pense)
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Ven 5 Avr 2013 - 17:31
Oui il faut les sortir .
Elles passent enfin sont aspirées au niveau de la grille c 'est cela qu 'il faut que tu protéges .
Elles passent enfin sont aspirées au niveau de la grille c 'est cela qu 'il faut que tu protéges .
- Michel67Membre : Occasionnel
Emploi : ébéno
Ven 5 Avr 2013 - 17:36
Oui, il te faudrait une grille d'entré plus fine. Même si tu cou tu seras contrait de nettoyé cette grille souvent, pour ne pas diminuer les facultés de ton filtres.
Ven 5 Avr 2013 - 19:59
oki! je vais trouver une solution! merci pour tous vos conseils!