[Projet] 170 Litres spé neolamprologus multifasciatus
+4
zito de la tourette
Tazymo
willshah
Misant95
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Re: [Projet] 170 Litres spé neolamprologus multifasciatus
Ven 12 Avr 2013 - 12:44
gilles92 a écrit:paul78 a écrit:gilles92 a écrit:
Au fait, petite vidéo des altercations possible ??
Ahah, Gilles il veut voir de la baston :##15:
En fait, j'aurai préféré voir les interactions d'une cohabitation Alto shell / multi ...qui serait plus prôche de mes possibilités rapport à la taille de mon appart ... :##18:
Tu a réussi à repousser les limites des vitres de ton bac ? :##17:
Léo Campion
Léo Campion
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Ven 12 Avr 2013 - 15:19
Ben, en fait il faudrait que je pète une cloison ... :##21: ... ou alors que je construise un bac en forme de S allongé :##17:willshah a écrit:Tu a réussi à repousser les limites des vitres de ton bac ? :##17:
- Misant95Membre : Habitué
Emploi : Ingénieur en informatique
Sam 13 Avr 2013 - 16:17
Hello,
Alors, pour le moment il me reste 8 multis (sur 14 à l'introduction... ). Je n'ai pas pris de vidéo des attaques, par ce que je ne pensai pas du tout a mon appareil a ce moment la d'autant plus que "la bête" venait se servir sous l'éclairage bleu qu'on ne peut pas vraiment filmer.
Oui mais sa devrais bien se passer car les choses ont changé.
Alors, il est important de retranscrire les événement par ordre chronologique afin de mieux comprendre les interactions :
1) Introduction des multis. Les pauvres sont désorienté, ne connaissent pas leur nouveau territoire et aucune hiérarchie n'a été installée dans le groupe. Résultat, l'Alto profite la confusion et se fait plaisir. 6 se feront dévoré et aucune défense de la part des plus gros mâles multis n'est constaté.
2) Les multis ont pris possession de leur coin et la présence de Brevis de petite taille ainsi que certains petits cypri les aide a se mettre en confiance et leur permet d'exprimer le comportement de défense de leur territoire avec succès. On peu observer très rapidement qu'un des gros mâle multi est constamment soit au dessus soit en avant de la colonie pour dégager tout les intrus. Cependant, il est incapable de repousser les gros Altos quand ceux-ci viennent dans la colonie pour tenter de manger les survivants (il ne tente rien).
3) Combat pour la domination : Un gros combat à lieu entre les 2 plus gros mâles multis. Les deux se prennent par la mâchoire et partent dans tout le bac en tournant sur eux même. Ils ne se lâcheront que lorsque la femelle Alto agacée les dispersera. Malgré cela, un dominant et un dominé ont été déterminé et le dominé se vois obligé de se loger au dessus du tas de roche droit ou il rencontrera un méchant Chalino qui lui causera pas mal de dégât. Il est isoler en suite dans le 30L afin de se refaire une santé.
4) Maintenant que le dominant a été clairement identifié, il défend sa colonie et cela contre tout le monde même les Altos. Je l'ai vu plusieurs fois tenter de repousser le mâle Alto bien que cela n’empêche pas celui-ci de tenter des attaques. Cependant, celles-ci sont très courte et de plus en plus rare (d'ou ma difficulté a prendre une vidéo, je suis rester le bras tendus a filmer hier soir pendant 10mn sans pouvoir filmer une seule attaque...). L'alto est maintenant obliger d'arriver depuis les rocher ou de faire une approche "en crabe" avant de tenter quoi que se soit.
5) Arrivée de mes crevettes (bientôt les photos)... je dois enlever le mâle multi du 30L sinon il y a un gros risque qu'il me les mange.. Heureusement entre temps j'ai reçu mes coquilles d'escargot africain géant, du coup j'en met deux au dessus des pierres ou il se cache ce qui lui permet de ne plus être stresser et de pouvoir se cacher si on l'attaque.
Prochain objectif : Prendre une vidéo du point 4 mais sa ne sera pas simple.
Voila
gilles92 a écrit:
J'espère que tu auras encore des habitants d'ici là
Au fait, petite vidéo des altercations possible ??
Alors, pour le moment il me reste 8 multis (sur 14 à l'introduction... ). Je n'ai pas pris de vidéo des attaques, par ce que je ne pensai pas du tout a mon appareil a ce moment la d'autant plus que "la bête" venait se servir sous l'éclairage bleu qu'on ne peut pas vraiment filmer.
paul78 a écrit:Salut Misant !
Très bonne nouvelle, il va falloir qu'ils soient patients :##23:
Oui mais sa devrais bien se passer car les choses ont changé.
gilles92 a écrit:
En fait, j'aurai préféré voir les interactions d'une cohabitation Alto shell / multi ...qui serait plus prôche de mes possibilités rapport à la taille de mon appart ... :##18:
Alors, il est important de retranscrire les événement par ordre chronologique afin de mieux comprendre les interactions :
1) Introduction des multis. Les pauvres sont désorienté, ne connaissent pas leur nouveau territoire et aucune hiérarchie n'a été installée dans le groupe. Résultat, l'Alto profite la confusion et se fait plaisir. 6 se feront dévoré et aucune défense de la part des plus gros mâles multis n'est constaté.
2) Les multis ont pris possession de leur coin et la présence de Brevis de petite taille ainsi que certains petits cypri les aide a se mettre en confiance et leur permet d'exprimer le comportement de défense de leur territoire avec succès. On peu observer très rapidement qu'un des gros mâle multi est constamment soit au dessus soit en avant de la colonie pour dégager tout les intrus. Cependant, il est incapable de repousser les gros Altos quand ceux-ci viennent dans la colonie pour tenter de manger les survivants (il ne tente rien).
3) Combat pour la domination : Un gros combat à lieu entre les 2 plus gros mâles multis. Les deux se prennent par la mâchoire et partent dans tout le bac en tournant sur eux même. Ils ne se lâcheront que lorsque la femelle Alto agacée les dispersera. Malgré cela, un dominant et un dominé ont été déterminé et le dominé se vois obligé de se loger au dessus du tas de roche droit ou il rencontrera un méchant Chalino qui lui causera pas mal de dégât. Il est isoler en suite dans le 30L afin de se refaire une santé.
4) Maintenant que le dominant a été clairement identifié, il défend sa colonie et cela contre tout le monde même les Altos. Je l'ai vu plusieurs fois tenter de repousser le mâle Alto bien que cela n’empêche pas celui-ci de tenter des attaques. Cependant, celles-ci sont très courte et de plus en plus rare (d'ou ma difficulté a prendre une vidéo, je suis rester le bras tendus a filmer hier soir pendant 10mn sans pouvoir filmer une seule attaque...). L'alto est maintenant obliger d'arriver depuis les rocher ou de faire une approche "en crabe" avant de tenter quoi que se soit.
5) Arrivée de mes crevettes (bientôt les photos)... je dois enlever le mâle multi du 30L sinon il y a un gros risque qu'il me les mange.. Heureusement entre temps j'ai reçu mes coquilles d'escargot africain géant, du coup j'en met deux au dessus des pierres ou il se cache ce qui lui permet de ne plus être stresser et de pouvoir se cacher si on l'attaque.
Prochain objectif : Prendre une vidéo du point 4 mais sa ne sera pas simple.
Voila
Sam 13 Avr 2013 - 18:43
Merci pour ce retour bien détaillé .
Prochaine étape : m'expliquer se que sont ces coquilles africaines géantes ? KIKEKOIKANOUKOMAN, enfin tout le toutime quoi :##17:
Prochaine étape : m'expliquer se que sont ces coquilles africaines géantes ? KIKEKOIKANOUKOMAN, enfin tout le toutime quoi :##17:
Sam 13 Avr 2013 - 23:46
gilles92 a écrit:Merci pour ce retour bien détaillé .
Plus d'infos ici :
fulica pour conchylicoles
Si tu en veux, j'ai un contact qui en vend. Le truc c'est qu'ils en vendent des vivants, je ne sait pas si il leur reste des coquilles vides. Après si tu veut tenter la cuisine exotique ou l'élevage... x)
Edit : en fait même contact que dans le lien
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Sam 13 Avr 2013 - 23:55
Misant95 a écrit:gilles92 a écrit:Merci pour ce retour bien détaillé .
Plus d'infos ici :
fulica pour conchylicoles
Si tu en veux, j'ai un contact qui en vend. Le truc c'est qu'ils en vendent des vivants, je ne sait pas si il leur reste des coquilles vides. Après si tu veut tenter la cuisine exotique ou l'élevage... x)
Edit : en fait même contact que dans le lien
beurk
Dim 14 Avr 2013 - 19:47
Bonsoir Misant ,
tes coquilles géantes , tu peux nous les faire voir ( avec un repère visuel pour la taille ) et nous donner les prix ?
C'est pas pour les laisser se balader sur le canapé du salon :##17:
tes coquilles géantes , tu peux nous les faire voir ( avec un repère visuel pour la taille ) et nous donner les prix ?
Ylang a écrit: beurk
Dim 14 Avr 2013 - 20:09
gilles92 a écrit:Bonsoir Misant ,
Les deux plus petite par rapport a un mâle multi adulte à taille max (l'exclu...)
La plus grande :
Prix : 2.5€ unité (j'ai proposé sa après sa passe p-e avec moins, c'était la première fois qu'on leur demandai des coquilles vides
gilles92 a écrit:Ylang a écrit: beurk
Ba si, avec une petite laisse sa doit être sympa :##17:
- YlangModératrice
Dim 14 Avr 2013 - 20:11
Misant95 a écrit:gilles92 a écrit:Bonsoir Misant ,
Les deux plus petite par rapport a un mâle multi adulte à taille max (l'exclu...)
La plus grande :
Prix : 2.5€ unité (j'ai proposé sa après sa passe p-e avec moins, c'était la première fois qu'on leur demandai des coquilles videsgilles92 a écrit:Ylang a écrit: beurk
Ba si, avec une petite laisse sa doit être sympa :##17:
Franchement je préfèrerais les laisser se balader sur le canap que d'avoir à les préparer et les avaler :##15:
Dim 14 Avr 2013 - 20:14
Effectivement , c'est du lourd niveau taille. Maintenant pour des multis peut être un peu grand.
2,50 par contre , c'est carrément cher ...
Dim 14 Avr 2013 - 20:17
gilles92 a écrit:Effectivement , c'est du lourd niveau taille. Maintenant pour des multis peut être un peu grand.
Baa, le vivant coûte 5€ et j'en avais pas besoin de beaucoup vu que c'est pour la femelle Alto que je les ai prise à la base.
Après j'en ai demander 3 et reçu 4 donc 1,875€/u pour moi. Je pense qu'il y a moyen de négocier plus bas, juste que ne connaissant pas le prix j'ai proposé cher. (Je me base sur une neothauma qui coûte 2€)
Edit : OMG sa peut devenir énorme (comme le prix d'ailleurs)
Dim 14 Avr 2013 - 22:16
Pour le coup , celui là , tu peux le promener en laisse :##06:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 14 Avr 2013 - 22:49
1kg500...belle bête??? faut un harnais avec ça ! :##17:
Léo Campion
Léo Campion
Dim 14 Avr 2013 - 23:39
Hep au vue des photos, ils ont visiblement le droit a la promenade sur le canapé ! :##17:
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Dim 14 Avr 2013 - 23:42
Put*** la vision d'horreur sur la photo !!! J'imagine pas bien un "escargot" de cette taille là dans ma main... J'en ai la chair de poule !
- YlangModératrice
Dim 14 Avr 2013 - 23:49
Misant95 a écrit:Hep au vue des photos, ils ont visiblement le droit a la promenade sur le canapé ! :##17:
alors c'est ok chez moi !!!! :##17:
Mar 30 Avr 2013 - 22:47
Bonsoir a tous !
Bonne nouvelles pour mes multis (qui grâce à la défense sans faille du mâle sont encore tous la !).
Le nouveau bac est arrivé aujourd'hui
Après ce petit "teaser", je vous donnerai plus de news.... ce weekend après l'introduction dans le bac (il est cyclé, j'ai cyclé un 125L pendant l'attente, j'ai remis de la nourriture au cas ou histoire de voir si les nitrites ne montent pas)
Bonne nouvelles pour mes multis (qui grâce à la défense sans faille du mâle sont encore tous la !).
Le nouveau bac est arrivé aujourd'hui
Après ce petit "teaser", je vous donnerai plus de news.... ce weekend après l'introduction dans le bac (il est cyclé, j'ai cyclé un 125L pendant l'attente, j'ai remis de la nourriture au cas ou histoire de voir si les nitrites ne montent pas)
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Mar 30 Avr 2013 - 23:01
Super pour les multis, ils vont sans doûte bien s'y plaire :##27:
Hâte de voir la suite !
Hâte de voir la suite !
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
- YlangModératrice
Mar 30 Avr 2013 - 23:04
Hâte aussi... donc ça faisait bien 3 semaines de délais quand même !
Mer 1 Mai 2013 - 11:51
Misant95 a écrit:Bonne nouvelles pour mes multis (qui grâce à la défense sans faille du mâle sont encore tous la !).
C'est vraiment des guerriers nos p'tits gars
Super organisationLe nouveau bac est arrivé aujourd'hui
Sam 4 Mai 2013 - 13:42
Les multis sont dans le bac... photos demain quand ils auront pris leurs marques
- YlangModératrice
Sam 4 Mai 2013 - 14:41
Misant95 a écrit:Les multis sont dans le bac... photos demain quand ils auront pris leurs marques
Wahouu ce teaser .... on a hâte de voir leur nouveau logis !!
Sam 4 Mai 2013 - 15:59
Misant95 a écrit:Les multis sont dans le bac... photos demain quand ils auront pris leurs marques
Alors là, franchement, tu exagères . Même pas droit à une petite photo :##22:
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Sam 4 Mai 2013 - 22:07
Salut Misant,
j'espère que tout se passe bien dans tes bacs, hâte de voir les photos en tous cas :##27:
j'espère que tout se passe bien dans tes bacs, hâte de voir les photos en tous cas :##27:
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
Sam 4 Mai 2013 - 23:24
gilles92 a écrit:Misant95 a écrit:Les multis sont dans le bac... photos demain quand ils auront pris leurs marques
Alors là, franchement, tu exagères . Même pas droit à une petite photo :##22:
C'est pas ma faute j'ai pas d'appareil :p demain j'en aurai un si j'arrive a bien config mon tel.
paul78 a écrit:Salut Misant,
Salut ^^
Sa se passe plutot bien dans l'enssemble, je ferai des updates pour tout les bac demain.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3