nano crevette
+9
mine
ouioui92612
fishstart
willshah
paul78
galaena
georges62
RORO91
harry98
13 participants
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Re: nano crevette
Dim 14 Avr 2013 - 19:35
Ben alors prends ton temps, épluche le Bon Coin et trouve la bonne occasion !
Pour 70€ si c'est ton budget, tu peux trouver plus grand et pas mal équipé, il faut prendre son temps parfois
Regarde un exemple: (on ne sait rien sur la filtration et son débit en L/H mais il suffit peut être de demander)
http://www.leboncoin.fr/animaux/461287035.htm?ca=11_s
Pour 70€ si c'est ton budget, tu peux trouver plus grand et pas mal équipé, il faut prendre son temps parfois
Regarde un exemple: (on ne sait rien sur la filtration et son débit en L/H mais il suffit peut être de demander)
http://www.leboncoin.fr/animaux/461287035.htm?ca=11_s
Léo Campion
Léo Campion
- harry98Membre : Habitué
Emploi : étudiant
Lun 15 Avr 2013 - 11:17
Enfaite j'envisagerais un petit aqua pour les crevettes.
- willshahModératrice
Lun 15 Avr 2013 - 11:24
Oui, c'est exactement ce que je me suis dit en préparant mon 72 :##17:harry98 a écrit:Enfaite j'envisagerais un petit aqua pour les crevettes.
Tu peux trouver un 30L d'occasion si c'est ce que tu veux, il y en a aussi, mais il faut être patient et fouiller....
Après , si tu veux vraiment partir sur du neuf et un des bacs vus précédemment, prends celui qui a la meilleure filtration et tu feras un choix de plante adapté à ton éclairage : pas de gazonnante entre autres , mais on peut faire un très joli bac même sans ça :##06:
Et si par la suite tu trouves une bonne occasion, tu pourras changer ton éclairage ou ajouter une lampe.
Tu as compté les tests d'eau dans ton budget aquario ?
Léo Campion
Léo Campion
Lun 15 Avr 2013 - 16:45
Et est ce que sa suffit un 20 litres pour x crevettes et dommage pour les plantes gazonnantes j'aimerais bien en mettre....
Et oui pour les tests.
Et oui pour les tests.
Lun 15 Avr 2013 - 16:47
Et un chauffage de 5w sava pour 20 litres ? Et pour changer l'ampoule sa serais du combien ?
- fishstartMembre : Accro
Emploi : n.c
Lun 15 Avr 2013 - 17:01
Avant tout il faudrait vraiment savoir vers quelle espèce tu t'orientes pour préparer ton aqua en conséquence :##27:
Lun 15 Avr 2013 - 19:34
J'aimerai aller vers du crystal red.
Lun 15 Avr 2013 - 22:00
Les crystals demandent des paramètres plus précis et stables que les hétéropodas (en général : ph aux alentour de 6-6.5, gh 6 , kh 0, no3 inf. à 10)
L'idéal étant donc d'opter pour :
- sol dit "technique" (akadama, ebigold, florabase, shrimp bornéo etc...) qui permettra de tamponner tes paras aux bonnes valeurs.
- un aqua de 20l peut faire l'affaire sachant que plus le volume est petit, plus il demande d'attention pour maintenir les bons paramètres.
- Filtration : filtre cascade, filtre extérieur ou encore exhausteur conviennent (environ 200l/h).
- Chauffage : 15w sont suffisant pour maintenir une température moyenne de 23° sachant que certains ne chauffe pas parfois.
- pour l'eau tu peux utiliser de l'eau osmosée reminéralisée (sels preis ou salty shrimp) ou bien de l'eau en bouteille.
- éclairage : cela dépendra des plantes que tu choisiras (sachant qu'avec les mousses aquatiques l'éclairage n'a pas besoin d'être très puissant, 2-3W/L suffisent bien souvent)
J'espère que ces qq infos t'aideront à y voir un peu plus clair :##27:
L'idéal étant donc d'opter pour :
- sol dit "technique" (akadama, ebigold, florabase, shrimp bornéo etc...) qui permettra de tamponner tes paras aux bonnes valeurs.
- un aqua de 20l peut faire l'affaire sachant que plus le volume est petit, plus il demande d'attention pour maintenir les bons paramètres.
- Filtration : filtre cascade, filtre extérieur ou encore exhausteur conviennent (environ 200l/h).
- Chauffage : 15w sont suffisant pour maintenir une température moyenne de 23° sachant que certains ne chauffe pas parfois.
- pour l'eau tu peux utiliser de l'eau osmosée reminéralisée (sels preis ou salty shrimp) ou bien de l'eau en bouteille.
- éclairage : cela dépendra des plantes que tu choisiras (sachant qu'avec les mousses aquatiques l'éclairage n'a pas besoin d'être très puissant, 2-3W/L suffisent bien souvent)
- willshahModératrice
Lun 15 Avr 2013 - 22:09
Les dits paramètres (pH 6 Gh 5 KH 0 NO3 <5 pour moi^^) peuvent tout à fait être obtenus sans sol technique avec les Salty et 100% eau osmosée.
20L est vraiment un très petit volume...le minimum syndical :##06:
Il est très important de laisser mûrir le bac au moins 2 mois et de ne pas se précipiter dès la fin du cyclage pour peupler
20L est vraiment un très petit volume...le minimum syndical :##06:
Il est très important de laisser mûrir le bac au moins 2 mois et de ne pas se précipiter dès la fin du cyclage pour peupler
Léo Campion
Léo Campion
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Lun 15 Avr 2013 - 22:14
fishstart a écrit:
Alors là "Fishy", autant le reste est plutôt correct, autant sur l'éclairage il y a soit faute de frappe soit erreur de calcul ;-)
Pour un bac qui ne contiendrait que des mousses ou des plantes peu exigeantes en lumière, 1w / 2L ou même 3L est suffisant d'après moi.
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Lun 15 Avr 2013 - 22:28
Et moi j'ai envie de dire a harry98 , si tu veux vraiment des caridinas il faut que tu sois à l 'aise avec les paramétres généraux de l'eau GH/KH/NO3/Ph , savoir les tester , intervenir en cas de besoin .
A l'aise aussi avec la reminéralisation de l'eau osmosée .
Les Caridinas coutent encore très cher donc inutile de monter la barre trop haut .
Je dis pas que c'est impossible en 1er achat de crevettes mais c 'est un peu casse gueule .
A l'aise aussi avec la reminéralisation de l'eau osmosée .
Les Caridinas coutent encore très cher donc inutile de monter la barre trop haut .
Je dis pas que c'est impossible en 1er achat de crevettes mais c 'est un peu casse gueule .
- willshahModératrice
Lun 15 Avr 2013 - 22:44
Moi j'ai envie de dire à harry98 qu'il a quasiment toutes les infos en mains, et qu'il devrait reprendre la Post depuis la page 1 et faire la synthèse...tout peser et poser...
Pourquoi parle t on de 20L maintenant, il n'était pas question de cubes 30L ?
Tu as changé d'avis ?
Pourquoi parle t on de 20L maintenant, il n'était pas question de cubes 30L ?
Tu as changé d'avis ?
Léo Campion
Léo Campion
Mar 16 Avr 2013 - 12:35
Enfaite je me demandais si je pourrais pas prendre un 20 L je verrais. Merci a tous pour vos interventions là c sur j'ai tous pour réussir :##06: je vous tiens au courant
Mar 16 Avr 2013 - 15:13
ouioui92612 a écrit:fishstart a écrit:
Alors là "Fishy", autant le reste est plutôt correct, autant sur l'éclairage il y a soit faute de frappe soit erreur de calcul ;-)
Pour un bac qui ne contiendrait que des mousses ou des plantes peu exigeantes en lumière, 1w / 2L ou même 3L est suffisant d'après moi.
Bha oui faute de frappe mdrrr, je voulais bien évidemment dire 1w pour 2-3L :##17:
Mer 17 Avr 2013 - 19:10
http://www.leboncoin.fr/animaux/461604501.htm?ca=12_s
Bonjour qu'est ce que vous en pensez même si je sais il y a bcp de chose que j'en aurais pas besoin mais que je pourrais revendre.
Bonjour qu'est ce que vous en pensez même si je sais il y a bcp de chose que j'en aurais pas besoin mais que je pourrais revendre.
Mer 17 Avr 2013 - 20:10
Et le gros filtre fait du 360L/H et la lampe 11 W
Jeu 18 Avr 2013 - 21:34
Bonsoir,
vous en pensez quoi alors ?
vous en pensez quoi alors ?
- ouioui92612Conseiller
Jeu 18 Avr 2013 - 21:52
Moi j'en pense que je n’achèterais pas ça :
L'offre en elle même n'est pas forcément mauvaise, mais pour ce que tu comptes faire il te faut juste :
- un filtre
- une cuve de 30 litres (c'est a priori le volume que tu as choisi)
- et de l'éclairage. Sachant que chez moi tous mes bacs à crevettes sont éclairés avec 1 ampoule éco 18w, ça vaut 12€ maxi prise et douille comprises.
Ou alors, tu me donnes le budget de 100€, je te trouve tout le matos et je garde la moitié de la différence des sous qui restent :##06: Bon plan non ?
Plus sérieusement, de mon point de vue l'équipement nécessaire ne vaut pas 100€. Après, comme toujours, ça reste un avis subjectif qui ne vaut vraiment que pour la personne qui l'exprime...
L'offre en elle même n'est pas forcément mauvaise, mais pour ce que tu comptes faire il te faut juste :
- un filtre
- une cuve de 30 litres (c'est a priori le volume que tu as choisi)
- et de l'éclairage. Sachant que chez moi tous mes bacs à crevettes sont éclairés avec 1 ampoule éco 18w, ça vaut 12€ maxi prise et douille comprises.
Ou alors, tu me donnes le budget de 100€, je te trouve tout le matos et je garde la moitié de la différence des sous qui restent :##06: Bon plan non ?
Plus sérieusement, de mon point de vue l'équipement nécessaire ne vaut pas 100€. Après, comme toujours, ça reste un avis subjectif qui ne vaut vraiment que pour la personne qui l'exprime...
Jeu 18 Avr 2013 - 22:04
Ouais mais le filtre nu vaut 50 euros, la lampe 12 € et la cuve 40 euros. Donc sa fais 92 € environ si tu a mieux a me proposer et comme tu dis "le matos" si tu le trouve a bon prix sa serai super . Et oui je ne vais pas prendre l'annonce tu as raison.
Ven 19 Avr 2013 - 18:14
Donc si peut me trouver le matos pour 50 euros sa serais avec grand plaisir :##06:
- mineModératrice
Ven 19 Avr 2013 - 18:39
Même avis que Ouioui c 'est cher .
regarde ceux la :#01#: http://www.leboncoin.fr/animaux/463855557.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/463817944.htm?ca=12_s
il y en a plein et moins cher.
regarde ceux la :#01#: http://www.leboncoin.fr/animaux/463855557.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/463817944.htm?ca=12_s
il y en a plein et moins cher.
- ouioui92612Conseiller
Ven 19 Avr 2013 - 18:43
Plus grand volume, surface bien mieux adaptée à des crevettes, et 2 fois moins cher. Tout est dit !
Tu viens d'économiser 40€.
La moitié me revient, mais j'en offre une moitié à Mine pour les efforts de recherche. On t'envoie nos RIB en MP :##06:
J'plaisante bien sûr. Mais pour te donner une idée, sur mes 9 et bientôt 10 nanos, pas un ne m'a couté 50€ pour l'ensemble cuve, filtre et éclairage.
@+
Tu viens d'économiser 40€.
La moitié me revient, mais j'en offre une moitié à Mine pour les efforts de recherche. On t'envoie nos RIB en MP :##06:
J'plaisante bien sûr. Mais pour te donner une idée, sur mes 9 et bientôt 10 nanos, pas un ne m'a couté 50€ pour l'ensemble cuve, filtre et éclairage.
@+
- mineModératrice
Ven 19 Avr 2013 - 18:50
J 'envoie mon rib de suite merci Ouioui :##17:
Dans les vides greniers tu trouveras aussi de superbes occazes , j'ai même trouvé un de mes bacs jeté sur un trottoir..
Dans les vides greniers tu trouveras aussi de superbes occazes , j'ai même trouvé un de mes bacs jeté sur un trottoir..
Ven 19 Avr 2013 - 18:58
Je peux vous payez par carte :##06:
Tes nano tu les a pris en kite complet ou cuve nue, filtre etc ?
Tes nano tu les a pris en kite complet ou cuve nue, filtre etc ?
- ouioui92612Conseiller
Ven 19 Avr 2013 - 19:01
En kit.
Même si ça fait quelques mois que je n'y ai rien posté, va voir mon post, ça te donnera une idée ;-)
Même si ça fait quelques mois que je n'y ai rien posté, va voir mon post, ça te donnera une idée ;-)