Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 15:49
C'est le risque à aller chercher des erebias de pierriers. A vrai dire je me méfie plus de savoir si il y a un chemin au dessus pour anticiper les "tirs" de pierres que du risque de décrochage en lui-même. J'ai fait la bêtise de courir une fois je ne referais pas cette erreur;
Etant donné que je l'ai quand même eu avant de chuter on va dire que c'est match nul. ##17 la foi ou j'ai vraiment perdu? Un papillon qui pendant une journée m'a nargué. T'avance j'avance aussi tu arrête je m'arrête tu recule je recule. Tout en restant à une distance assez grande pour que je ne puisse le rattraper sale bête!

Et je confirme que les orteils cassés y a pas pire (quoique l'ongle incarné dans le genre douleur c'est pas mal aussi.) surtout quand tu dois ensuite marcher comme un flamand rose.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 15:51
Mdrrrr a mon avis c'est plus douloureux des orteil casser que l'ongle incarnér surtout que les orteil tu peu pas les platrer 
Tu attrape des papillon pour faire quoi ? Les etudier ? Collectionner ?

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 16:03
Surtout étude et collection j'en parle généralement assez peu car ce n'est pas vraiment un hobby accueillis à bras ouverts et j'ai souvent du devoir me défendre face à des justiciers quelques-peu énervés de voir traîner un filet dans leurs lieux de promenades.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 16:49
Roooh j'avais écrit tout un message et qui s'est effacer avant que je poste  ##11
Je disais que tu vois moi je n'aime pas les chasseur mais apres toi ta passion cest different et je ne juge pas comme ça sans essayer de comprendre, tu dois voir de belle espece de papillon , j'adore moi même observer la nature pendant des heure et photographier des insecte ou autre Smile La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_1010
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_1910
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_1610La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_1611
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_1211
[url=https://servimg.com/view/19850298/213]La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_2011La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_1012[/url]
j'espère que cory va pas me punir que je pollue son post pale blackeye  blackeye clown Very Happy
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 16:53
Je ne vais pas te punir, çà va pas non !
Tu peux "polluer" autant que tu veux.
En plus tes photos sont très jolies et très intéressantes.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 17:17
Dans l'ordre
Eurranthis plummistaria vu une seule fois dans la garrigue mais son nom est évocateur plumet provencal plumet de la garrigue.
Iphiclides podalirius flambé si il est bien du 06.
3-4 écaille villageoise ou fermière
5 mantis sp (si 06 l'identification s'avère délicate) probablement la plus commune mais méfiance une femelle à en juger par le bide.
6 timarchia sp plus communément appelé crache-sang je ne connais pas assez la famille
7 un coléo imitant les fourmis mais je ne sais plus du tout son nom à celui-la.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 17:28
Respect ! salut
Tu t'intéresses à plein de choses en fait toi.
C'est bien d'avoir plusieurs centres d'intérêt, plus en rapport avec la nature à priori.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 18:23
Cool je suis pas punie Very Happy merci pour le compliment cory  ##21 oui j'adore la nature et tout ce qui es petit es interressant à observer , cool pour les nom tu ty connais bien sylwingeï Smile
Tout les insecte en photo sont du 06, photo 3 et 4 c'est un papillon nocturne je le trouve magnifique , et lespece de fourmis parait qu'elle volent les ouvrière des utre fourmis pour qu'elles elevent ses petit , j'ai lu un truc sur les mandibules et apparement à cause de ses mandibules coupante elle peut pas s'occuper de ses petit c'est bien ca ?
Jai dautre photo Very Happy
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_1812
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_1911
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_0910La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_2244
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_2245
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_2429La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Dsc_3011
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 14402511

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 18:35
Je n'aime pas les araignées !
Par contre je vois que tu ne craches pas sur les chips et les noix de cajou.
Un petit Tariquet "Premières grives" bien frais avec çà... le Bon Dieu en culotte de velours.
D'ailleurs tiens, il me reste un fond de bouteille qui traine depuis un moment.
La cigarette beurk !
Bon doucement sur l'apéro quand même.
Ici le temps ne s'y prête pas aujourd'hui.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 18:50
Lol Cory la photo date de au moins 4ans et oui c'était un apero avec mon copain et sa maman c'était pour mon anniversaire et cadeau un papillon qui se pose sur mon verre de rosé Very Happy moi non plus aime pas les araignee mais celle la était trop bizarre et énorme son compter son cul immense  ##17
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 18:56
C'est son abdomen pomme d'Api !
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 19:20
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec mes messages. Enfin, contente, non, hein, Sasa, désolée pour toi, mais bon, ça me rassure quelque part. Cette fois, j'ai réussi à l'envoyer, mais il a disparu. Grrr... Mad  Je recommence.

Bon, donc pour clore un certain sujet, la réponse est non. Il y a tellement d'exemples plus stupides les uns que les autres… Sachez juste que s'il y a un risque de chutes, c'est pour moi. Et s'il n'y a aucun risque, c'est pour moi quand même.  Rolling Eyes J'ai une belle-soeur qui fait du reiki et qui m'a dit dernièrement (suite à une méga gamelle devant chez elle) que "je n'étais pas assez ancrée", qu'il fallait que je demande à l'univers de faire plonger mes racines dans les profondeurs. J'essaie, mais je ne suis sans doute pas très douée.  Smile  Alors je me suis achetée il y a deux semaines un Swiss Ball (vous savez, ces énormes ballons sur lesquels on peut s'asseoir et qu'on utilise par exemple quand on fait du pilates) pour travailler mon équilibre, les muscles profonds, les abdos et plein d'autres trucs. Je me suis bien sûr déjà cassée la figure en arrière.

Ensuite, c'est chouette de découvrir les passions (hobbys, centres d'intérêt, appelez ça comme vous voulez...) des membres de ce forum. Souvent en rapport avec la nature, la faune ou la flore, mais pas uniquement.

Comme Cory, j'aime pô les araignées. Cigarette : beurk aussi Evil or Very Mad . Chips et noix de cajou :  Twisted Evil
Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec l'apéro ! Bon, sauf le rosé, j'aime pas le vin. Je peux à la rigueur boire du champagne, mais je risque d'en choquer certains, parce qu'il me faut absolument des glaçons dedans, sinon je sens le goût du vin et je n'y arrive pas. Si vous voulez me faire plaisir, c'est du cidre. Ou du… Non, je ne vais pas faire la liste. À consommer avec modération, bien sûr. Encore que pour le cidre…

Le Bon Dieu en culottes de velours ? Sérieux ? Mdr, je croyais que c'était une expression de la belle-famille...
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 21:52
Koby9833 a écrit:Bon, donc pour clore un certain sujet, la réponse est non. Il y a tellement d'exemples plus stupides les uns que les autres… Sachez juste que s'il y a un risque de chutes, c'est pour moi. Et s'il n'y a aucun risque, c'est pour moi quand même. Rolling Eyes J'ai une belle-soeur qui fait du reiki et qui m'a dit dernièrement (suite à une méga gamelle devant chez elle) que "je n'étais pas assez ancrée", qu'il fallait que je demande à l'univers de faire plonger mes racines dans les profondeurs. J'essaie, mais je ne suis sans doute pas très douée. Smile Alors je me suis achetée il y a deux semaines un Swiss Ball (vous savez, ces énormes ballons sur lesquels on peut s'asseoir et qu'on utilise par exemple quand on fait du pilates) pour travailler mon équilibre, les muscles profonds, les abdos et plein d'autres trucs. Je me suis bien sûr déjà cassée la figure en arrière.
Pardon.... mais je suis pliée de rire !!!!!!!!!!!! Comment as tu fait ?
Je rigole là....
Un peu de sérieux.
Hihihihihihihihihi !


Koby9833 a écrit:Ensuite, c'est chouette de découvrir les passions (hobbys, centres d'intérêt, appelez ça comme vous voulez...) des membres de ce forum. Souvent en rapport avec la nature, la faune ou la flore, mais pas uniquement.
Je pense que cela va avec.


Koby9833 a écrit:Comme Cory, j'aime pô les araignées. Cigarette : beurk aussi Evil or Very Mad . Chips et noix de cajou : Twisted Evil
Idem ! Je rajouterai les olives mais sans piment !


Koby9833 a écrit:Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec l'apéro ! Bon, sauf le rosé, j'aime pas le vin. Je peux à la rigueur boire du champagne, mais je risque d'en choquer certains, parce qu'il me faut absolument des glaçons dedans, sinon je sens le goût du vin et je n'y arrive pas. Si vous voulez me faire plaisir, c'est du cidre. Ou du… Non, je ne vais pas faire la liste. À consommer avec modération, bien sûr. Encore que pour le cidre…
Pour ma part : champ rosé bien frais (mais sans glaçon, please), porto, cidre brut et pourquoi pas rosé pamplemousse !


Koby9833 a écrit:Le Bon Dieu en culottes de velours ? Sérieux ? Mdr, je croyais que c'était une expression de la belle-famille...
Ce ne serait pas : le petit jésus en culotte de velours, plutôt ?
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 22:10
Superbes photos Sasa ! thumleft
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 22:28
Merci max Smile ah lala vous parlez alcool  What the fuck ?!? hihi moi je préfère les cocktail fruité , une bonne sangria ou un bon punch, accepte ausis petit whisky coca bien frais, le rose je peu plus m'en boire jaime plus,dailleur c'est très rare que je bois,avant je buvait un peu plus quand yavait une soiree ou un grand repas ect et la actuellement ca passe plus je sais pas pourquoi et du coup suffit que je bois un seul verre et jsuis  drunken lol
Hey koby lagaf tu n'as pas de chance pour les gamelles,bon j'avoue que des fois tu doit te faire mal et te taper des fou rire en meme temps Mr. Green

Comme dit lakota la passion de l'aquariopilie et la nature ça se suit un peu , et c'est cool de partager ici car on n'a pas forcement les meme passion que notre entourage ou famille,je saoule meme mon copain avec mes aquarium lol ou alors dehors je vois une bestiole je marrete pour l'observer et "bon allez tu fou quoi la ?"   "oui j'arrive attend" hihi il m'est déjà arriver d'observer une bestiole pendant 1h voir ce qu'elle trafiquait avec ses collegue  Laughing  c'est tellement fascinant de voir du trafique d'organe chez les fourmis par exemple  cyclops

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 22:32
Ps:j'aimerai trop que @sylwingeï nous montre des photo des plus beau specimens de papillon  I love you Very Happy

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 22:35
Lakota a écrit:Ce ne serait pas : le petit jésus en culotte de velours, plutôt ?
Chaipa, c'est l'expression "en culotte de velours" qui me l'a rappelée. En plus, je croyais que j'avais entendu ça dans ma belle-famille, mais mon mari vient de me rappeler que c'était un copain breton qui disait ça tout le temps… Une expression bretonne, alors ?

Et puis si tu continues à te moquer de moi, je pique tous les tylos que je peux trouver. (attention, super menace, là, tu devrais normalement avoir très peur)

@Sasa22 : du trafic d'organes chez les fourmis ?
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 22:45
Ben oui koby lol les fourmis récupère des patte d'insecte des reste de corps, je l'ai ai prise en flag l'autre jour en train de tirer une mouche par un trou du carrelage de chez moi , elle vendent au marché noir

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 22:58
Moi mon alcool préféré c'est ... ha oui mince je suis mineur ##17 , pour le peu de fois ou j'y est goutter, ça un gout ignoble, je préfère boire du "fuze tea", le "fuze tea" c'est trop bon shakng2 ! (ceci était un placement de produit non rémunéré ##17 ).

on n'a pas forcement les meme passion que notre entourage ou famille,je saoule meme mon copain avec mes aquarium lol a écrit:@Sasa22

Tu n'es pas seule, heureusement que le forum existe !

Fais attention Sasa tu as de la concurrence :

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Img_2045

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Img_2046

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Img_2047

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Img_2048

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Img_2050

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 23:10
Wow j'adore le papillon de ta photo numéro 4 aha toi aussi tu aime bien prendre des photo Smile et oui pour l'alcool cest pas plus mal que tu trouve le gout ignoble  ##15

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Dim 29 Juil 2018 - 23:25
Et bientôt j'aurais un bebop ça sera encore mieux pour les photo, avec une camera 4k 30fps.

bebop :

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 U_101410

Je suis en classe de cinéma (mon rêve, devenir réalisateur), tout ces "petits investissements" sont nécessaires. l’année dernière j'ai fais mon premier film (20/20 pour le film et 15/20 pour l'analyse filmique que j'en est faite, le problème de mon analyse, c'est que j'ai préféré développé les choses les moins évidentes, alors que j'aurais dû développé sur ceux qui était plus évident), j'adore l'art et la manière de faire des films. J'avais un matos pourrie et j'ai comme même réussi a faire quelque chose de bien voir très bien. ça ma coûter quelque nuit. J'ai eu de grosse galère a faire ce film, pour un confort personnel et une meilleur qualité j'investi. Le thème de cette année est le documentaire/docufiction. j'aimerais bien vous le montrer en fin d'année une fois terminer. enfin j'en suis pas encore à là.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 0:14
Tu va t'éclater avec ton be-bop Very Happy ça doit être trop bien et à la fois compliqué de realiser des film, si tu deviens réalisateur tu fait une émission sur le monde aquatique ? Please lol je regarderai  bounce lol!

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 0:27
Oui je vais m'éclater avec le bebop, surtout avec son sky controler qui lui offre 1 km de porter.
Je la trouve agréable cette difficulté (non je suis pas mazo) devoirs en permanence s'adapter a l’environnement (car je n'avais uniquement tourner en extèrieur (foret, ancienne carrière, zone industriel désinfecté, bâtis bondonné, ferme en ruine etc..) avec le matos que j'ai (en gros je dois bidouillé car le moindre petit truc ça coûte une blinde). Bon en plus il y'avait un petit stress car ... comment dire ... j'avais pas vraiment toutes les autorisations de présence et encore moins de filmer ... mais bon ... le résultat est là ... en tout cas je vous assure qu'il y à de très belle photos a faire autour de Mâcon ...

Sasa pourquoi !? Les films animalié sont au final les plus complexe a faire ... il n'y a pas d'acteur ni de ACTION ! ni de COUPER ! C'est la chance et le destin de se trouver au bon moment au bonne endroit (même si tu peux augmenter tes chances de manière significative on ne peut être sûr de rien).


Dernière édition par maxancitrus le Lun 30 Juil 2018 - 0:35, édité 1 fois

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 0:29
Pour la photographie de papillons en général je déconseille fortement l'objectif de type macro. C'est plus puissant mais ça oblige à des numéros de contorsions. j'arrive à de bien plus belles photos avec mon EOS 50-250mm de chez canon.

sasa pour tes photo la 1 faudrait agrandir l'insecte.
2 armonia axyridis le fléau asiatique je dirais mais les coléos ne sont pas mon ordre de prédilection.
3 Charaxes jasius. Pacha à deux queues ou Jason un de mes préférés que je ne suis jamais allé voir le long de la côte d'azur faut dire que j'y passe qu'au printemps.
4 Hyménoptère je connais plus la famille exacte
5 un Azuré mais la impossible faut dessus et dessous agrandit quand même au cas ou.
6 joli biotope à prospecter ##17
7 Pararge aegeria ou tircis
8 une araignée mais je n'étudie pas cet ordre probablement une Araignée-loup si c'est bien cette famille pas de toile chez elles elles poursuivent leurs proies comme de font de grand prédateurs.

Pour max ton premier papillon est un Maniola jurtina (myrtil) le second même famille que l'écaille villageoise sauf qu'ici c'est une Euplagia quadripunctata ou Ecaille chinée. D'ailleurs koby en ce moment le Mesnil en est remplit une lampe te permettra rapidement le soit d'en attirer.

Vu qu'on me l'as demandé voila une petite sélection de ce que j'ai vu cette année.
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 624a2519
Euphydryas intermedia ou damier du chèvrefeuille

Une rareté pour toi sasa car tu ne le verras qu'à Lucéram ou Lantosque. J'ai décidé à la dernière minute de cavaler depuis Briançon pour elle sans garanties de résultats. Tu as d'ailleurs la plus belle région de France.
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 624a2411
Polygonia egea, Vanesse des pariétaires. Si tu la cherche précisément je l'ai trouvée dans le vieux village de Lantosque.

L'autre qu'on peux voir partout même chez moi.
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 6410
Polygonia c-album, Robert le Diable. D'ailleurs la différence entre lui et celui du haut se joue au revers un c blanc caractéristique chez lui pour l'autre c'est un chevron parfois absent.

Un méga rassemblement. Témoignage d'une époque ou les pesticides n'existaient pas.
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 624a2465

Incontestablement mon papillon mythique.
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 624a2474
Nymphalis antiopa, Morio ou Manteau royal

Un papillon assez rare en IDF plus ocmmun dans le 77
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 624a2315
Papilio machaon, Le machaon ou grand carottier.


La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 624a2332
Euphydryas cynthia mâle, Damier des alpages. La femelle est orange je dois retrouver sa photo je n'ai pas finis de trier.

Une bête que j'ai cherché 8 ans avant de tomber dessus dans une vallée du 04 complètement au hasard attiré par... du pipi de ma fabrication ##17
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 624a2120
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 624a2310
Limenitis populi. Grand Sylvain 1 mâle 2 femelle.

Ce qui me plait sûrement dedans c'est la partie chasse. Essayer de trouver un biotope ou tel ou tel bête vole on a parfois l'impression de jouer à monster hunter en vrai même si à la fin c'est un papillon qui nous fera courir au lieu d'affronter un dino passablement énervé.



maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 0:39
Ouaho ! Tes connaissances en la matière sont vraiment incroyable, en plus de prendre de magnifique photo ! Inutile de chercher plus longtemps je crois qu'on a trouvé "le photographe" du forum.

PS : Ma préféré c'est la 4.
Contenu sponsorisé

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 2 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum