Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 0:53
Comment aussi ne pas parler de ce papillon très mal aimé qu'est la processionnaire du pin.
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 P1010129
Et sa fameuse procession
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 P1010141

Il faut savoir que parmis les 15 000 espèces de papillons français j'entends bien c'est la seule capable d'agresser un épiderme normalement formé. Enormément de chenilles comme le morio que j'affectionne ont un comportement similaire le premier étant de former un nid de soie dense et compact. D'autres en sont carrément des imitatrices comme ce bombyx buveur.
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 624a2338
La chenille y ressemble fortement mais ce dernier sévit sur la pelouse alpine de haute altitude ou les prairies rases de plaines.

Quelques conseils pour la différencier.
-La processionnaire du pin est strictement inféodées aux pins, sapins et autres cônifères. Si vous repérez un nid de chenilles au sol ou sur un arbre qui n'est pas de la famille des cônifères il n'y a absolument aucune crainte.
-Les autres chenilles velues sont en général du gros bluff seul la processionnaire du chêne peux en effet se montrer urticante.
-Si le pin est attaqué la meilleure chose à faire reste encore de couper la branche ou le nid se situe (les chenilles en sortent la nuit) et de le brûler jusqu'à carbonisation et cendrage complet.Il est important que le nid finisse en cendre afin qu'il ne devienne pas un danger pour vous ou pour quelqu'un d'autre.
-Attention car même un nid vide est une bombe urticante à cause des mues des chenilles toujours pourvues en poils volatiles.
-Oui ça peux tuer un chien ou un chat qui en ingère. Et la dose urticante est affreuse jusqu'à 50 fois la dose d'un ortie. Une fois un nid m'est tombé dessus j'en ai été quitte pour des bandes de cires dans le cou pour retirer les poils et un rasage du crâne ##09. Bref évitez de traîner sous des pins contaminés surtout mourants!.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 1:11
JE DÉTESTE CETTE BESTIOLE ##11 ! Il y à quelque mois. y'a une joyeuse colonie de 200 individu qui a traversé le jardin. Je connaissais déjà il yen avait eu dans notre sapin, un pro est venu CRAMER LES NIDS ##26 . Bref ayant un chien et un chat en plus elle filé droit sur la fenêtre de ma chambre ##15 . Ayant pas d'alcool à brûler j'ai fait les 200  a coup de chaussure de chantier et marteau (pour les endroits inaccessible) avec les pieds. Je les ai toutes retiré une par une avec une pince et je les ai jeter dans les égouts. Sauf ce que je savais pas c'est que en faisant ça les poiles avait voler heureusement j'avais un sweet même avec ça ça ma fait de ces boutons et ça ma démanger pendant des jours.Et aprés en allant voir sûr internet je me suis estimé heureux de ne pas être dans pire état.

Bref a ceux jour j'aime toutes les créature de nos régions même si certaine m’effraye ou me dégoutte un peu (et non les escargots à par a noël c'est pas dégueu), sauf 3 que je déteste les chenilles processionnaire, les cafard de  chaleur et les frelons asiatique.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 2:26
Dites donc, vous avez des vies dangereuses, vous ! Shocked Merci pour le petit cours sur les chenilles processionnaires, Sylwingeï. Je connaissais (un peu) le problème sur les pins, j'avais pu en observer sur les murs de la maison quand on habitait Mérignac, je savais que ça risquait de détruire les pins, mais je n'étais pas consciente de leur haut potentiel urticant ! En plus sur nos animaux de compagnie aussi !

Max, curieusement, je n'ai jamais aimé les escargots au jardin, surtout qu'ils sont en général énormes, mais ils ne m'ont jamais dégoûtée dans mes bacs. Autant je vois leur utilité en aquariophilie, autant au jardin, je cherche encore. Quand je pense que certains se mettent des produits à base de bave d'escargot sur la peau… Quant à en manger, là non, d'abord il faudrait du beurre et je n'aime pas le beurre, et puis ce côté gluant, beurk. Pourtant j'aime bien les bulots, et ce n'est pas très éloigné au niveau de l'aspect.

On s'écarte beaucoup de la Nouvelle-Calédonie en parapente, là, non ? Dommage, j'aimais bien les photos de parapente. Rolling Eyes

Tiens, Cory, tu as bien dit que tu décollais aussi du Ouen Toro ? Nous, on y montait en footing quand on avait la pêche, au petit matin, départ de la Pointe de l'Artillerie, puis le long de l'Anse Vata et hop, on montait, on montait, jusqu'au canon et retour.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 9:32
J'ai un Bebop depuis 2 ans environ.
Concernant la portée théorique de 1 km, dans la pratique je n'ai jamais pu dépasser... 100m. Heureusement le drone s'arrête lorsqu'il ne reçoit plus de signal, grimpe pour éviter des éventuels obstacles et revient tout seul vers toi en ligne droite. Cà c'est génial.
Je n'ai pas de 4K mais les photos sont correctes à la lumière du jour, la vidéo du vol est très bien aussi. C'est une merveille de technologie rassemblée dans ce tout petit appareil.
Tu sais que tu n'as pas le droit de grimper à plus de 150m. Tu sais aussi qu'il ne faut pas voler dans les couloirs aériens. Quand tu regardes les cartes aériennes, tu t'aperçois qu'il n'y a finalement pas beaucoup de zones libres, il y a toujours un aérodrome à proximité. Il ne faut pas non plus survoler le jardin de ton voisin ou un groupe de personnes.
Un petit conseil prends une batterie de rechange... et des hélices. Une batterie dure 1/4 d'heure en gros donc si tu pars un peu loin, çà fait de la route pour peu de retour.
Mes premières photos étaient évidemment réservées pour ma maison vue sous un angle que je ne connaissais pas.

Survol du bord de mer
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Bebop210
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 10:04
Différent, mais sympa aussi. L'eau peut-être un poil plus froide.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 12:08
Koby9833 a écrit:
Lakota a écrit:Ce ne serait pas : le petit jésus en culotte de velours, plutôt ?
Chaipa, c'est l'expression "en culotte de velours" qui me l'a rappelée. En plus, je croyais que j'avais entendu ça dans ma belle-famille, mais mon mari vient de me rappeler que c'était un copain breton qui disait ça tout le temps… Une expression bretonne, alors ?
Je viens de regarder sur internet, les deux se disent à priori. Mais çà n'a rien de breton, ma mère disait çà, on était en région parisienne et elle était originaire de Grenoble.

Koby9833 a écrit:Et puis si tu continues à te moquer de moi, je pique tous les tylos que je peux trouver. (attention, super menace, là, tu devrais normalement avoir très peur)
J'ai un bac avec des bigorneaux, c'est facile à trouver et c'est gratuit.

Koby9833 a écrit:@Sasa22 : du trafic d'organes chez les fourmis ?
Sasa est folle, il va falloir faire quelque chose ##06

Koby, tu sais ce que je fais cet après-midi ? Du bami. J'adore !!!!!! J'en ai fais un il y a un mois mais j'avais un peu foiré les vermicelles. Comme j'ai du monde ce soir, j'avais prévu d'en faire après mon coup d'essai.
Pour les photos de parapente je vais voir çà, mais je vais être un peu pris ces prochains jours.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 13:51
Wow les photo de sylwingeï j'adore le papillon photo 5 , la photo 4 les petit papillon violet ya les meme chez moi Very Happy
Le papillon de la photo 3 j'en voit souvent et ils butinent meme des mer** de chien ?!  scratch puker
Sur ma photo 1 c'est une espece de guepe qui transporte un vers je vais essayer de zoomer

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 13:53
Et la photo de cory j'adore cest superbe ce decor chez toi ohlala ca fait envie de vivre au bord de mer avec ce paysage

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 14:04
J'ai zoomer les photo pour sylwingeï La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Screen10
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Screen11
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Screen12
Ps :cory si tu veux on ouvre un autre post sur la nature et ses photo ou tu prefere qu'on continue à polluer ?  Rolling Eyes What a Face

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 14:07
ce serait une meilleure idée je pense oui.

donc en photo 1 guêpe parasitoïde je pense. J'ai pas l'impression que c'est une guêpe sociale.
En 2 le plus commun des azurés grâce à son point cellulaire Polyommatus icarus
en 3 encore une guêpe mais laquelle aucune idée. Le bleu en dessous je présume que c'est le 2?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 14:26
Oh pas de souci, le sujet était clos. C'était juste pour partager les bons moments que j'ai passés en NC..
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 14:44
Oui le papillon 2 et 3 sont les même,et lespece de guepe noir elle était immense, la taille d'un doigt,  d'accord cory comme tu veu , et tu as pas dautre photo de ces beau paysage ou autre ? Smile pour le plaisir des yeux
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 15:41
Cory29 a écrit:j'avais un peu foiré les vermicelles
C'est possible, de foirer des vermicelles ? Laughing  Autant le reste du plat, je veux bien, mais des vermicelles… Surtout si tu prends bien des vermicelles de soja.
Mais même avec des vermicelles foirés, je viens partager ton bami quand tu veux. Mr. Green
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 15:48
Cest quoi du bami ? Moi ausis j'en veux ##06 ##06 ##06

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 15:48
Je suis en plein dedans.
J'avais laissé les vermicelles de riz 20mn dans l'eau bouillante au lieu de 3mn indiqués sur le paquet.  Mais çà m'énerve il n'y a pas une recette qui dit la même chose. Là tout va bien mais les vermicelles ne sont pas translucides comme là bas.
De plus ceux qui devaient arriver ce soir n'arriveront pas avant minuit donc ce sera du réchauffé pour demain soir, mais c'est aussi bon, voire meilleur.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 15:54
Les petit plat sont toujour meilleur le lendemain Smile je me rapel quand ma mere faisait ses daube, ragout ect elle en faisait toujour plus pour en remanger le lendemain midi (parfois il en restait pas car quelqu'un le finissait dans la soirée)
Ca me donne faim lol en plus la chaleur en ce moment ca coupe l'appetit

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 16:00
Alors si tu peux, mieux vaut les vermicelles de soja. C'est plus difficile à trouver, mais ça se tient mieux. Ils écrivent soit soja, soit pousses de haricots mungo, pour moi c'est pareil, et c'est effectivement translucide après cuisson. Alors que les vermicelles de riz, c'est plutôt opaque. Et pour la cuisson, pour l'un comme pour l'autre, c'est encore plus simple : tu fais bouillir ton eau, tu mets tes vermicelles dedans, tu couvres, et tu éteins. C'est cuit en 5 mn.

Pour la recette, tu n'as pas rapporté le "Cuisine faim facile" ? Recette en page 127... Je te la scanne et je te l'envoie, si tu veux.

Pour ce soir, nous, on peut encore être là à temps.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 16:21
Avec votre bami la Smile du coup jsuis aller voir sur le net c'est quoi  ##17 jai trouver, ils disen 3minute et vermicelle de soja, faudra que j'essaye ça  tongue https://www.google.fr/amp/s/www.cuisineactuelle.fr/recettes/bami-poulet-263668%3famp

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 16:29
Attention, Sasa, lis bien ta recette, ils disent 3 mn, après tu coupes le feu et tu laisses encore 3 mn… Testé et transmis par une Calédonienne d'origine philippine : 5 mn à couvert, feu éteint (quand elle me montrait la recette des nems).
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 19:00
Oui j'ai vu haricots mungo, je ne sais plus si c'était pousses ou vermicelles, j'essaierai la prochaine fois.
Là çà fait un peu minable, mais çà sent bon.
Une fois j'avais pris des nouilles chinoises, c'était pas çà du tout.
Bon j'ai fini... plein le W (ah non, c'est la touche du dessus).
Moi je suis le roi du micro-ondes, bon là c'est pas dur mais qu'est-ce que c'est long. J'ai pas trouvé de wok. En plus je crois que çà n'irait pas sur mon gaz. Bon j'en ai fais pour 4 aussi.
Si tu veux venir, tu viens. En courant. Dis donc Pointe de l'artillerie/Ouen Toro çà fait une bonne distance, surtout avec le retour.
Mon premier séjour j'étais à Chaleix, au cross annuel on partait donc de la Pointe Chaleix jusqu'au sommet du Ouen Toro, en passant par la baie des nichons (on l'appelait comme çà) des citrons et l'Anse Vata, mais çà me suffisait largement, d'ailleurs je finissais en marchant. Deuxième séjour Pointe de l'artillerie justement, abonné aux pointes. Mais là on me laissait tranquille, je n'étais pas de "la maison".

Bon, petites photos.
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Dscn8112

Un peu trop de vermicelles à mon goût
La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Dscn8113
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 19:19
Hmmm, ça sent bon d'ici… Non, pas trop de vermicelles, ça va. Effectivement, on voit que ce sont des vermicelles de riz, mais ça va aussi, hein, pas de souci. Les nouilles chinoise, oui, par contre, ça aurait été dommage.

La baie des Citrons a toujours le même surnom. Pas de la maison ? Le cloisonnement des armées, ça m'a toujours paru absurde. Dix ans plus tard, c'était plutôt l'inter-armées qui était à l'ordre du jour, du coup on était tous mélangés (pas à Chaleix, par contre…).

Tu as tenté la Transcal ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 20:00
Oui j'étais en inter-armées au 42ème BCS, mais on était à part. Nous on déclarait en douane le fret des armées. Cà allait de la boite de petits pois à l'hélicoptère. Fret maritime surtout mais j'avais un badge pour l'accès au tarmac de La Tontouta pour l'accueil des militaires. Quand j'étais de restreinte j'allais à l'avion du samedi, je mettais tout le monde dans le bus, et sur le retour j'allais à Gadji, je me changeais avant d'attaquer la piste, et je volais.
Je ne connais pas Transcal.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Lun 30 Juil 2018 - 22:26
Tu ne connais pas la Transcalédonienne ? La Réunion a sa Diagonale des Fous, la Nouvelle Calédonie a la Transcal. C'est une course qui traverse en général l'île d'est en ouest en reliant deux villages kanaks, sur deux jours, 35 km le premier jour et 25 km le second cette année-là. On fait la coutume à chaque village, bien sûr. Chaque année, le tracé est différent. Je déteste faire des courses (je préfère courir seule ou entre amis, mais surtout pas par vagues de dizaines ou centaines de coureurs), mais cette année-là, j'ai été entraînée là-dedans parce qu'il fallait être 3. On n'a fait que le deuxième jour (la Trans Découverte), heureusement. Sauf qu'en 2007, ils se sont un peu plantés dans les distances, et c'était plus près de 29 km que 25... Et tu connais le dénivelé calédonien. J'en ai bavé, mais j'ai vu le cœur de Voh d'en haut, magnifique ! Et j'ai complètement bousillé une bonne paire de baskets, à force de courir dans les cours d'eau, les graviers, etc...
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Mar 31 Juil 2018 - 9:15
J'étais loin de m'imaginer que je dialoguais avec une sportive. Moi je suis incapable de faire çà. Bon j'efface le côté tranquille, café à proximité, chat sur les genoux devant l'ordinateur. C'est marrant comme on se crée une image des gens à qui l'on parle.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Mar 31 Juil 2018 - 14:33
Hahaha, oui, en effet, d'ailleurs, ça serait amusant de décrire comment on imagine les membres du forum avec qui on dialogue souvent…

En gros, tu me voyais comme une mémère ? Laughing Bon, alors j'aime pas le café (moi c'est le thé), et mon chat n'a pas un caractère à rester sur les genoux. Ceci dit, pour être honnête, je dois dire que je ne cours plus depuis deux ans, suite à une chute (pas de commentaire). Du coup, la forme en a beaucoup pâti (les formes aussi Rolling Eyes ). Et les courses comme la Transcal, de toute façon, je n'ai jamais aimé ça, je préfère courir seule à mon rythme sur des distances beaucoup plus raisonnables. Enfin je préférais.
Contenu sponsorisé

La Nouvelle-Calédonie en parapente - Page 3 Empty Re: La Nouvelle-Calédonie en parapente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum