Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dboutroy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Normandie
Emploi : cif
Date d'inscription : 31/03/2022

Fuite CO2 Détendeur / Manomètre JBL Empty Fuite CO2 Détendeur / Manomètre JBL

Jeu 31 Mar 2022 - 12:02
Bonjour,
Nouveau sur le forum et totalement novice sur ce genre de matériel.
J'ai fait l’acquisition d'un kit CO2 JBL sur internet (neuf) et j'ai un sifflement sur le détendeur.  Après avoir consulté de nombreux topics, j'ai recherché une fuite (avec eau et liquide vaisselle) et je l'ai trouvé.
Celle-ci est située au niveau du filetage entre le corps principal du détendeur et un manomètre. Ma question est la suivante ; puis-je me "risquer" à dévisser / revisser ce manomètre? Sinon, comment solutionner le soucis?
Merci d'avance pour votre aide

Fuite CO2 Détendeur / Manomètre JBL Fuitre10
avatar
jmcwt47
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Meilhan sur Garonne
Emploi : xxxxx
Date d'inscription : 03/02/2021

Fuite CO2 Détendeur / Manomètre JBL Empty Re: Fuite CO2 Détendeur / Manomètre JBL

Jeu 31 Mar 2022 - 13:18
Bonjour

Contacter votre vendeur pour un échange en invoquant la garantie du matériel. C'est la partie Haute pression qui est en cause donc à éviter de bidouiller si vous ne connaissez pas. Je parle en connaissance de cause j'ai travaillé sur la production de gaz tel que l' oxygène , azote et maintenance de matériel si rapportant. C'est l'étanchéité du pas de vis qui est défectueuse.

Bonne journée

jf91 aime ce message

jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Fuite CO2 Détendeur / Manomètre JBL Empty Re: Fuite CO2 Détendeur / Manomètre JBL

Jeu 31 Mar 2022 - 20:43
Exactement, s'il avait été hors garantie ça aurait pu se bidouiller, mais là c'est retour direct à l'envoyeur !
Contenu sponsorisé

Fuite CO2 Détendeur / Manomètre JBL Empty Re: Fuite CO2 Détendeur / Manomètre JBL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum