Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : dordogne,périgueux
Emploi : a plus?
Date d'inscription : 06/12/2009

détendeur,manomètre adaptable? Empty détendeur,manomètre adaptable?

Sam 13 Aoû 2011 - 9:16
salut a vous! salut
voila,j'ai un aquarium de 300l et possibilité d'acheter un kit co2 de marque dennerle a bas prix chez un ami,le hic,c'est que la bouteille ne fait que 500gr(rechargeable). scratch
ma question,certainement déja posée,(je ne m'en sort pas avec le mode recherche)est ce qu'un tel kit est suffisant pour un tel volume?(je parle d'éfficacité et pas de durée de vie de la bouteille)
ensuite,est-t-il possible d'adapter une bouteille de 2kg ou plus sur un détendeur prévu pour bouteille de 500gr?meme "pas de vis"?adaptateur a prévoir ou pas?
ca me permettrai d'utiliser la petite pendant que je fait recharger la grosse. Smile
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

détendeur,manomètre adaptable? Empty Re: détendeur,manomètre adaptable?

Sam 13 Aoû 2011 - 12:00
damsquale a écrit:salut a vous! salut
voila,j'ai un aquarium de 300l et possibilité d'acheter un kit co2 de marque dennerle a bas prix chez un ami,le hic,c'est que la bouteille ne fait que 500gr(rechargeable). scratch
ma question,certainement déja posée,(je ne m'en sort pas avec le mode recherche)est ce qu'un tel kit est suffisant pour un tel volume?(je parle d'éfficacité et pas de durée de vie de la bouteille)
ensuite,est-t-il possible d'adapter une bouteille de 2kg ou plus sur un détendeur prévu pour bouteille de 500gr?meme "pas de vis"?adaptateur a prévoir ou pas?
ca me permettrai d'utiliser la petite pendant que je fait recharger la grosse. Smile
Sa m'etonnerait grandement les bouteilles de 500gr ont un pas de vis tout petit alors que sur les bouteille plus grande le raccord est plus gros aussi !
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : dordogne,périgueux
Emploi : a plus?
Date d'inscription : 06/12/2009

détendeur,manomètre adaptable? Empty Re: détendeur,manomètre adaptable?

Sam 13 Aoû 2011 - 12:35
merci de m'avoir répondu,
peut-etre d'autres avis? :##21:
tous les détendeurs ne sont donc pas les meme?le problème,si j'achète un détendeur a part,il faut donc que je sois sur de la capacité de la bouteille,c'est pas toujours très clair sur les déscriptifs de produit,ca m'ennuierrai de faire erreur...
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

détendeur,manomètre adaptable? Empty Re: détendeur,manomètre adaptable?

Sam 13 Aoû 2011 - 12:55
Pour souvenir d'un autre post, chaque marque a son propre filetage sur ses bouteilles.

Sur le site de dennerle ( http://www.dennerle.eu/fr/ ), les détendeurs sont présentés dans leur boite où il est marqué qu'ils peuvent s'adapter aux bouteilles réutilisables et jetables :

détendeur,manomètre adaptable? 3062%20VP%20Drumi%20Quantum_F

Avec ce commentaire:
Convient aux bouteilles CO2 jetables et, avec un adaptateur, aux bouteilles CO2 réutilisables de Dennerle.

Alors si tu gardes la même marque entre le détendeur et la bouteilles, tu ne devrais pas avoir de soucis mais il vaut mieux vérifier sur leurs sites avant.

_________________
détendeur,manomètre adaptable? Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : dordogne,périgueux
Emploi : a plus?
Date d'inscription : 06/12/2009

détendeur,manomètre adaptable? Empty Re: détendeur,manomètre adaptable?

Sam 13 Aoû 2011 - 13:14
merci a toi,
après moulte comparaison,les bouteilles rechargeable sont équipées d'un pas de vis et valve internationnal(21,8*1/14)que ce soit pour du 50gr ou du2kg.ce qui n'est pas la meme chose pour les bouteilles jetable :##08: j'ai donc ma réponse.
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

détendeur,manomètre adaptable? Empty Re: détendeur,manomètre adaptable?

Sam 13 Aoû 2011 - 14:42
damsquale a écrit:merci a toi,
après moulte comparaison,les bouteilles rechargeable sont équipées d'un pas de vis et valve internationnal(21,8*1/14)que ce soit pour du 50gr ou du2kg.ce qui n'est pas la meme chose pour les bouteilles jetable :##08: j'ai donc ma réponse.

Exact sauf pour la marque SERA, qui a un pas de vis spécifique pour ses bouteilles rechargeables Wink

_________________
Mon blog : détendeur,manomètre adaptable? Hiperg15
Contenu sponsorisé

détendeur,manomètre adaptable? Empty Re: détendeur,manomètre adaptable?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum