-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Mar 10 Oct 2006 - 20:43
Hello,
Ce n'est qu'un exemple de ce qu'on peut avoir, ce sont les animaux que j'ai choisi mais d'autres sont valables aussi. regarde sur internet et dans des bouquins les animaux utiles pour essayer de copier un peu plus la diversité du récif sans introduire de prédateurs.
Il faut bien faire attention à mettre des coquilles vides pour les bh. Si il commence à avoir moins d'algues dans le bac, il faut les nourrir sinon ils mourront...

Ju
avatar
lisa83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Franche Comté
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 06/10/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Mar 10 Oct 2006 - 20:48
oui je vais regarder, j'aimarais m'y connaître plus pour mieux savoir qui va avec quoi. Je vais commencer avec des Bernard l'Hermites, mais pas de soucis pour l'oursin avec?
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Jeu 12 Oct 2006 - 16:30
Hello,

lisa83 a écrit:oui je vais regarder, j'aimarais m'y connaître plus pour mieux savoir qui va avec quoi. Je vais commencer avec des Bernard l'Hermites, mais pas de soucis pour l'oursin avec?

A ma connaissance, aucun.

Ju
avatar
lisa83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Franche Comté
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 06/10/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Lun 16 Oct 2006 - 13:04
Salut,

J'ai donc acheté ce week-end mon écumeur externe, ça prend quand même moins de place dans l'aquarium et j'ai trouvé un oursin à un prix très raisonnable, 9€ au lieu de 16€ sur les site internet.
Pour la lumière Ju tu avais raison, il me faut 200w en plus pour mettre des coraux et pour mon anémone, donc mon mari regarde pour me faire une rampe avec des lampes HQI, j'ai monté mon anémone sur les pierres pour qu'elles puisse avoir plus de lumière en attendant, déjà ça va mieux. J'ai vu la différence sur des sites avec les lampes HQI, et bien franchement c'est pas mal.
avatar
lisa83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Franche Comté
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 06/10/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Dim 29 Oct 2006 - 16:54
salut,

Ju tu es là j'ai besoin de toi, je viens d'acheter une pompe externe et je voudrais savoir comment organiser ma filtration à l'intérieur, avec j'ai eu des nouilles, charbon et mousse, je fais quoi? Tu m'avais dit qu'il fallait que j'enlève mes nouilles petit à petit avec mon écumeur, pourquoi?
Merci de ton aide!!!! Very Happy
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Lun 30 Oct 2006 - 10:13
Hello,
J'ai eu beaucoup de boulots ces derniers temps et n'ai pas su passer aussi souvent que d'habitude.
Le problème de la filtration mécanique est qu'il y a production de nitrates. Les bactéries qui y sont installées transforment les déchets azotés en nitrates et le cycle s'arrête là. C'est ce qu'on cherche à faire en eau douce ou dans les aquariums d'eau de mer peuplés exclusivement de poissons car les nitrates produits sont beaucoup moins néfastes pour les poissons que les nitrites qui risquent de s'accumuler.
Si on veut garder des invertébrés, les nitrates sont aussi indésirables. L'écumeur retire les matières organiques avant qu'elles ne rentrent dans le cycle et les bactéries des pierres vivantes permettent de faire un cycle complet: de l'azote gazeux est produit est quitte l'aquarium.
Si un équilibre est en place dans ton aquarium, le fait de le briser en une fois (par exemple en retirant toutes les masses de filtration en une fois) va amener un déséquilibre. Ce qui n'est jamais bon quand des animaux sont dans le bac.
Je te déconseillerais l'utilisation d'un filtre externe en continu sur un aquarium récifal à cause de ce que je t'ai expliqué avant. Tu peux l'utiliser de temps en temps pour retirer les sédiments ou filtrer sur charbon ou avec des résines. Si tu veux l'utiliser, il faut empêcher les bactéries de s'installer et donc le faire tourner peu de temps ou le rincer fréquemment. J'avais essayé au début mais on espace souvent assez vite les nettoyages Sad.
J'espère que mes explications sont claires et que j'ai répondu aux questions que tu te poses Wink.
Ton écumeur fonctionne-t-il bien? Ton anémone va mieux?

Ju
avatar
lisa83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Franche Comté
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 06/10/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Lun 30 Oct 2006 - 12:11
salut, tu vas rire je ne trouve plus mon anémone, nous devons déplacer notre aquarium cette semaine (le meuble prend un peu l'eau!!!) donc je verrai si je la trouve, autrement elle allait mieux, elle m'ennerve!
Je vais quand même mettre mon filtre externe en totalité, je vais faire tourner mon bac de décantation et mon filtre externe en même temps pendant deux mois. je ne vais pas mettre beaucoup de coraux, mais le bac me prend vraiment trop de place dans mon aquarium et j'en ai marre. Je me suis payée une pompe externe et je préfère la mettre, tant pis pour les coraux!!
Par contre dans la pompe externe il y a pas mal de charbon, je le mets ou pas, j'ai déjà tout entendu pour le charbon, bon, pas bon!!! donc je ne sais pas trop comment faire.
L'écumeur marche super bien, je suis contente!!!
Very Happy
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Lun 30 Oct 2006 - 12:29
Hello,
Tu fais comme tu veux mais à mon avis, tu devrais retirer le filtre interne et ne pas mettre l'externe: l'écumeur doit faire son boulot tout seul avec l'aide des pv. Les seules pompes à mettre sont des pompes de brassage.
Si tu déplace ton aquarium, tu vas devoir sûrement le vider et donc l'équilibre dont je te parlais avant va de toutes manières en prendre un coup: tu peux retirer toutes les masses d'un coup. Il y a beaucoup de chance que quelques algues apparaissent après ce déménagement. Il faudra un peu de patience.
Personnellement, je n'ai utilisé qu'une fois du charbon actif sur mon marin car il y avait une petite coloration de l'eau; et celà durant quelques jours seulement. L'eau est vite redevenue cristalline.
L'anémone ne peut pas disparaitre toute seule Wink. Elle doit se cacher dans un coin ou elle est morte Sad.

Ju
avatar
lisa83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Franche Comté
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 06/10/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Lun 30 Oct 2006 - 12:37
donc si je comprends bien je peux tout enlever!!! Même un peu de watte ça ne changera rien!!!! C'est vrai que c logique, l'écumeur marche très bien, il en enlève des déchets.
Oui je vais devoir tout vider; misère, misère, ça me fait un peu peur!!
Bon tu ne connais personne qui veut une pompe externe!!!!!!!
avatar
lisa83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Franche Comté
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 06/10/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Lun 30 Oct 2006 - 12:49
et pis tu sais je ne pense pas que j'ai encore pas assez de pv pour le moment pour me passer d'une pompe!!!!
Je pensais faire comme ça : mettre les deux pompes en route pendant deux mois, avec dans la pompe externe que de la watte, et au bout de deux mois, retirer mon bac de décantation et remettre la moitier de mes nouilles dans mon filtre externe, la pompe filtre sous sable je vais l'enlever et m'en servir seulement comme pompe de brassage, maintenant que j'ai l'écumeur je n'en ai plus besoin. J'ai vraiment peur de tout enlever et que mes poissons ne meurent. Toi tu as quoi pour ton bac??
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Lun 30 Oct 2006 - 13:08
Hello,
En filtration pour mon 270L, j'ai un écumeur et des pv: c'est tout Wink.
Pourquoi n'essayes-tu pas de rajouter des pv acclimatées tant que tu bouges tout? Combien as-tu de kilos pour l'instant?

Il y a toujours un risque quand on change certaines choses dans un aquarium.

Je pense que je suis un peu loin pour connaitre quelqu'un qui serait intéressé par ton filtre Very Happy.

Ju.
avatar
lisa83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Franche Comté
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 06/10/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Lun 30 Oct 2006 - 14:35
oui oui, je sais que tu es un peu loin!!!! Wink c dommage d'ailleurs, des rencontres pourraientt être intéressantes!
Mon pauvre, des pierres quand je vois le prix que ça coûte, il faudrait que je revende ma pompe externe , où alors trouver quelqu'un qui en vend! Sur Ebay par exemple!
Je ne saurait pas te dire combien j'ai de kilos, plus de 25kgs de sûr. Mais tu vois une chose que je ne savais même pas c que dans les pv il y avait toutes les bactéries!!
Par contre le temps que je change l'aquarium de place je peux laisser les pierres en dehors de l'eau ou pas, pas toutes.
Mon écumeur je pense qu'il est pas assez puissant pour le laisser tout seul, c ça que je voulais te dire, c un seaclone 150.
Je stress, je ne sais plus quoi faire!!!
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Lun 30 Oct 2006 - 15:25
Hello,
Les pierres doivent rester sous l'eau ou au moins humides; sinon, elles ne resteront pas vivantes. Avec quelques bassines et de l'eau préparée à l'avance, ça se passe sans problème.
Le seaclone a assez mauvaise réputation, j'espère que tu ne l'as pas payé cher...
Un aquarium d'eau de mer coûte cher, c'est clair, mais l'écumeur et les pierres sont la base. Il faut compter 15-25kg par 100L d'eau mais tout dépend de la masse volumique de tes pierres. On en trouve parfois "d'occasion", elles sont dès lors moins chers et acclimatées.

Ju.
avatar
lisa83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Franche Comté
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 06/10/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Lun 30 Oct 2006 - 16:52
l'écumeur marche bien pourtant et non je ne l'ai pas payé cher, j'en suis contente! Mes pierres sont relativement grosses, en fait il ne doit pas m'en manquer beaucoup alors!!
Bon on va déplacer tout ça et on verra ensuite!! je vais mettre les pierres dans une bassine, et j'en mettrai aussi avec les poissons qui seront dans un 100l en attendant le transfert!!
biz, a++
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Mer 1 Nov 2006 - 0:54
Hello,
Je pense que ça doit être 1/3 du volume utilisé par les pierres mais je ne suis plus certain de cette info.
N'oublie pas de chauffer et de brasser l'aquarium où tes poissons patienteront.

Ju.
avatar
lisa83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Franche Comté
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 06/10/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Jeu 2 Nov 2006 - 19:16
Coucou!!
Voilà tout est déplacé, 6h de temps, mes poissons vont tous bien, comme tu me l'a dit mes poissons étaient dans un bac brassé avec chauffage, ils étaient bien!
J'ai retrouvé mon anémone d'ailleurs, bien vivante et surtout bien cachée, maintenant elle devant.
J'ai donc acheté une rampe avec néon bleu et HQI, mes poissons avaient d'ailleurs un peu peur de l'HQI, c normal?? Et mon anémone aussi même si normalement c la lumière qu'il lui faut, je dois faire des apports en iode ou pas à ton avis?? Je l'ai mis de façon à ce qu'elle ne soit pas directement en dessus pour éviter les "coups de soleil" à 90cm de l'HQI.
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Ven 3 Nov 2006 - 0:47
Hello,
Tes poissons n'ont peut-être pas que peur de l'HQI: ils viennent de changer de place et doivent un peu s'habituer Wink.
Quand on change d'éclairage pour du HQI (ou que l'on change d'ampoule), il faut essayer de placer ses hqi en hauteur et de les descendre au fur et à mesure ou de placer des verres entre la lampe et le bac que l'on retire au fur et à mesure aussi. Si tu n'as pas beaucoup de coraux et qu'ils ne sont pas à la surface, je ne pense pas que ce soit très utile.
Je fais des ajouts d'iode dans mon bac car quelques Ricordea placés à la surface présentent des "bulles" mais la manière de faire est empirique. Je ne sais pas si le dosage est bien fait car je ne mesure pas le taux d'iode dans l'eau (les tests ne sont pas efficaces...). Je ne peux pas te dire si il faut en mettre ou non comme ça Wink. Il sera logique que tes coraux réagissent au changement (de bac et d'éclairage) en s'ouvrant un peu moins pendant quelques temps par exemple.

Ju.
avatar
lisa83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Franche Comté
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 06/10/2006

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Jeu 9 Nov 2006 - 15:15
Bonjour,

Je redonne des nouvelles, mes poissons suite au déménagement vont biens, mon anémone ne s'ouvre toujours pas mieux, je me suis fait une raison!! L'HQI ne semble pas lui plaire!
Je laisse mon système de décantation tant que je n'ai pas plus de pv, après je pense faire comme tu m'as dit Ju, que l'écumeur.
Biz Wink
Contenu sponsorisé

Anémone qui fait la tête!!! - Page 2 Empty Re: Anémone qui fait la tête!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum