Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les départs/Arrivés dans le staff

+162
Marie26
Dany-du-62
Ebzard
roi-soleil
Phioiseau
Poissons13
audrey11
alexv95
chanti
Prisca05
Elo56
Lysavine
lapsus
Ju
Koby9833
kiwidu21
tomp57
Choupito
walioun
Fred9
Sylwingeï
gozgull64
ChaCls
ouioui92612
Berg Hanger
Horlack
lovecrabs
Olivier92
Enguet
Akrom59
moineau35
Vivi21
micka18
bricolo54
Guppy75
Sylvie77
Mélinouche
neophyte78
K3Mi
moiectou
Gilles
natsu00
aqua180
Eleyana
l infirmier
Polochon
nightbook
patmax
Marieb8D
Mika83
kristophe
Patoche1976
mateo54
Benjamin-aquarium
fanny.du.44
capitaine dechet
PunkiZ
iLostiX
baba du 13
Solen
paul78
Poussieres2
zito de la tourette
Ylang
Qooki
nearca
Kloéa
Kuchi
F@b007
Alex51240
O'Rel
julien44
BBBenj
crecre91
opty
maigaman
Mac1
Aqu@Bob
marmotte75
Mlle.Sio
Thael
Julien31
Tazymo
mimikenti
chospa
Liliane
pitidjango
lio11330
ben-j
Jean-Baptiste
osaka320
fredo12
yohan91
Jr59
choup'
GauthieRC
cab65
Bloodyhell
Pilo
Ludivine&Francois
amaterasu65
Godo45370
clic67
chouco
AurélienWBB
Elmaki
wyll
laurentD
Cydy
Le médiateur
lechaton
scalaire68
willshah
Kinay
rico95
limpbyzkette
Flavien
Bono-Le-BO
Shivato
vlg1728
kerval
uraz844
Benead
Lucho258
Mickoulélé31
boulaka91
Nando
burny92
mine
amphioxus
seblt44470
tilho
Saphyrr
oceana
SysTaK
pioupiouu
EZEKIEL
fredopleco
didman
Naska
simseur9
choanell
otdoze77
Darkjoker
TiB
Miange
auxia
petrovitch
Myrinee
dadam15
ptit flo
Matadiola
cichlidé
Lalitou
Haydée
Linkke
Banditu
verolive
flipper
banzai
Vinc'
Benji
166 participants
Aller en bas
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Jeu 1 Déc 2016 - 12:04
Bravo Horlack, tu le mérites amplement.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Sam 3 Déc 2016 - 17:43
Horlack a écrit:J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
Je me suis fait barbouillé en rouge.
et...ca ne part pas au grattage  :##24:
Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Gouache-rouge-avec-la-brosse-72962902

On n'est pas dans la merde.... :##11:

:##06:

Felicitation Horlack Wink
Fred9
Fred9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : 36
Emploi : mecanique de prescision
Date d'inscription : 06/01/2016

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Jeu 15 Déc 2016 - 23:01
Salut a tous
je met sa ici car il y a que la que je peut le faire !

A quand une restructuration et un restylage du forum ?

sa serai peut-etre une bonne idée pour 2017 :##17:
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty message

Sam 17 Déc 2016 - 19:27
berg hanger de l'acétone pour enlever la peinture M D R félicitation
tomp57
tomp57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 429
Age : 24
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mar 8 Aoû 2017 - 0:39
Fred9 a écrit:Salut a tous
je met sa ici car il y a que la que je peut le faire !

A quand une restructuration et un restylage du forum ?

sa serai peut-etre une bonne idée pour 2017 :##17:

+1, de plus le forum n'est plus aussi actif qu'avant Sad C'est bien dommage ...

_________________
Mon premier bac destiné aux crevettes par ici
Photo du 26/12/2015
Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Dsc_0011
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mar 8 Aoû 2017 - 8:32
C'est vrai que à certaines périodes le forum est peu actif mais c'est le fait que sa soit les vacances et que beaucoup partent à la mer.
Sinon je ne suis pas trop pour la restructuration et le restylage. Le forum dispose de catégories que je trouve bien classés et le style est simple. Si le style change il y a un risque que la page soit plus lourde à charger.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mar 8 Aoû 2017 - 10:30
+1 avec @kiwidu21, je suis allée voir plusieurs forums aquariophiles, et celui-ci est mon préféré, parce que c'est le seul à être aussi clair, aéré et facile d'utilisation. Et beaucoup moins de pub, ce qui est bien appréciable. Tout y est au niveau des catégories utiles et nécessaires, on y trouve plein de réponses.
tomp57
tomp57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 429
Age : 24
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mar 8 Aoû 2017 - 10:42
Je suis d'accord mais je trouve qu'il y a moins de monde qu'avant Sad

Je me souvient il y a 1/1,5 ans, il y avait plus de monde actif (par exemple la catégorie "présentation des bacs" était blindée de sujets actifs par jour)

C'est surtout ça que je trouve dommage, cette impression de "baisse d'audience"

_________________
Mon premier bac destiné aux crevettes par ici
Photo du 26/12/2015
Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Dsc_0011
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mar 8 Aoû 2017 - 10:54
Quelque part, vous avez raison tous les 2.
En section staff, nous avions parler de refaire un skin pour le forum, car vieillot.

Mais avec le temps, et ceci n'engage que moi, je me rends compte, qu'il y a une causalité entre forum simple/sophistiqué/coloré/etc, et le type de personne qui se pointe les divers forums.

Je vais grossir un peu, pour que vous compreniez ou je veux en venir : sur les forums colorés/flashy, ce sont des souvent des personnes qui ont une conception colorée/flashy/visuel de l'aquariophilie. C'est à dire qu'elles sont superficielles, et pensent très souvent qu'à leur plaisir visuel. Et malheureusement, c'est la catastrophe dans leur bac (surtout les débutants). Un peu ce que je dis dans ma signature. Pour ce genre de personne, il faut qu'un aquarium bouge, soit joli, soit coloré, etc. Bref, autant d'absurdité qui font crever les poissons à la chaine.

Tandis qu'un forum très simple et dépouillé, ce sont plutôt les personnes de même mentalité (ou attirance) qui viennent. Je dirais que les nouveaux qui se pointent sur ce genre de forum, font nettement moins de bêtises, et écoutent plus. (type forumaquario)

Cela peut paraitre con, mais si tu es attiré par le visuel d'un forum, cela veut dire que quelque part, tu as forcément un mode de pensé de ce type.
Or en aquariophilie, le visuel est le pire ennemi des poissons. Car bien souvent, la personne pense d'abord (sciemment ou inconsciemment) à sa propre gueule, avant celle des poissons.

Et introspection sur moi-même, je me rends compte que je suis comme cela : beaucoup de mes bacs sont carrément moches. Ils sont très axé sauvages. Parfois, je ne vois pas mes poissons pendant de longues journées. Mais je sais qu'ils vont bien, et sont en bon état psychologique car je vois des alevins assez périodiquement. C'est à dire que je me contre-fout de l'aspect visuel d'un aquarium, car je sais qu'il est un ennemi des poissons. Quelque part, c'est la même mentalité de choix des forums : je me sens plus à l'aise sur forumaquario qui est dépouillé, mais simple, qu'Aquachange (dont 9 messages sur 10, voir plus, les utilisateurs ont des problèmes qui m'horripilent, dont 8 sur 10 de ces 9 sur 10, sont uniquement dit un aspect visuel egocentrique humain, qui impacte leurs poissons)

Un peu comme les cas typique des Betta forme naturelle et Gourami Miel : Tout le monde veut les voir dans leurs aquariums, alors que fondamentalement ce sont des poissons qui ne sont pas fait pour être vu. Ils vivent dans un milieu extrêmement dense en plantation et sont très discrets. Un aquarium ultra-planté-bordélique façon jungle, est inesthétique. Ce n'est pas un aquarium façon zen, avec plantes taillées à la façon bonzai aérée. Sauf que pour le malheur de ces 2 poissons, tous les veulent pour les voir ! Autrement dit, la conception "humaine du visuel de la beauté", a 9 chances sur 10 de faire mourir ses poissons dans un aquarium inadapté, par le stress. La conception visuelle d'un poisson ou de la beauté, on s'en contre-fout ! C'est le dernier point, sur une liste 100 autres plus importante. Le visuel humain est l'ennemi des poissons : il faut penser "poisson", et non pas "humain".


Et soit-dit en passant, la simplicité en aquariophilie a toujours été un gage de succès pour les poissons.

Juste par le choix des personnes des forums qui les attirent, cela dénote fortement leur mentalité de base.

Vouloir simple : et c'est un bon départ de mentalité pour commencer l'aquariophilie
Vouloir compliqué/colorée/esthétique/etc : et c'est un très mauvais départ pour commencer l'aquariophile (dont au moins 3 personnes sur 4, qui n'ont pas compris qu'ils ne sont définitivement pas fait pour l'aquariophilie, car leur mentalité "visuelle" n'est pas compatible avec le vivant)


Dernière édition par Horlack le Mar 8 Aoû 2017 - 14:25, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mar 8 Aoû 2017 - 13:52
+1000 !
Bah voilà, tu as parfaitement résumé mon ressenti en matière de forum. Les fioritures n'ont aucun intérêt, sinon alourdir le visuel.

je me sens plus à l'aise sur forumaquario qui est dépouillé, mais simple
Rien à ajouter.

@tomp57 : pardon, je n'avais pas vu ton message.
Peut-être qu'il y a 1 an/1 an 1/2, il y a eu un pic dans la création de nouveaux bacs, mais il ne peut pas y en avoir en permanence. Je suppose que ça va et ça vient.

Et pour ce qui est de la baisse d'audience, en comparaison avec d'autres sites aquario, je trouve que forumaquario est plutôt bien loti, comparé à bien d'autres sur lesquels je vois très peu de nouveaux messages (pour ne pas citer guppy-world.com, qui a été carrément désactivé récemment par l'administrateur car plus personne n'y allait).

On ne peut pas demander aux membres de venir tous les jours participer au forum, beaucoup n'en ont pas le temps, chacun utilise le forum à sa façon et selon ses besoins, et un grand nombre de membres (ou non-membres d'ailleurs) vient sans même poster, juste pour prendre des idées, se tenir au courant, chercher des réponses, se cultiver sur l'aquariophilie sans nécessairement avoir besoin ou envie de poster, et ce n'est pas critiquable pour autant. (ouf, heureusement que j'ai mis des virgules...) Un jour ou l'autre, ils viendront poster et apporteront leur pierre à l'édifice. Je ne pense pas que plus de couleurs ou un nouveau visuel les inciterait plus à poster.

Et puis n'oublie pas que c'est les vacances actuellement...


Dernière édition par Koby9833 le Mar 8 Aoû 2017 - 14:11, édité 1 fois (Raison : réponse à @tomp57)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mar 8 Aoû 2017 - 14:39
@Koby9833
Une perte de vitesse d'un forum est rarement mono-facteur.
C'est bien souvent multi-facteurs, qui vont infléchir une tendance.

Par exemple, il y a les situations économiques des français qui n'est pas reluisante : ils font attention à leur portefeuille et se restreignent plus. D’où la tendance à la mode des trucs-collaboratif ou participatifs. Moins d'argent, ou plus de difficultés => impacte forcément l'aquariophilie qui coute cher. Moins de nouveaux venus.

Tout comme, il y a de plus en plus de prises de conscience écologique et animal (comme la Cop21 de Paris). Les gens réfléchissent un peu plus, avant d'acheter un animal => impacte forcément l'aquariophilie

Autre exemple de cette tendance : on voit assez bien sur leboncoin que les gens se restreignent beaucoup plus dans l'achat de chien. Soit pour des problèmes financiers, soit de notion de "bien-être" du chien qu'ils ne pourront pas fournir. Les annonces de vente de chiots de race, de bonnes qualité, il y en a en pagaille. Sauf que, cela part difficilement. Les annonces restent anormalement très très très très longtemps. Les éleveurs peinent tellement à vendre, qu'on trouve pas mal de chien/chat supérieur de 1 an d'âge ! Alors que normalement, cela s’achète vers 3-5 mois (sevrage au 2eme mois).

c'est tout un ensemble de petits-trucs anodin de société, qui font que mis, bout-à-bout, cela commence à faire "gros beaucoup" !

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty reponce

Mar 8 Aoû 2017 - 15:54
je viens tous les jours sur le fofo , je vous lis mes ne répond plus sur les sujet aqua ,je n'ai plus d'aqua mes un bassin de 500L qui va passer a 3000L l'année prochaine. les enfants de l'écolle maternelle viennent pour nourrir les poissons ,et sont heureux de voir les petits ,les tétards se transformer
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mar 15 Aoû 2017 - 8:46
Par contre, mettre de nouveaux sujets clés ne serait pas une mauvaise idée :##27: .
Par exemple, suivant les périodes on retrouve souvent des sujets concernant les déménagements. Il serait dont intéressant de faire un récapitulatif.
De même, m'intéressant de plus en plus à l'aquario d'eau de mer, j'aurais aimé trouver un sujet recensant les poissons possibles dans tel ou tel volume comme il y a dans la section eau douce.
Ce ne sont que des idées d'améliorations mais ce type de récapitulatif pourrait en aider plus d'un.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mer 16 Aoû 2017 - 10:23
Bonjour,

Vos messages ne sont pas vraiment dans le post approprié. Mettez cela dans discussion générale plutôt :##27:

En ce qui concerne les changements sur le forum, cela à toujours était une question délicate, car beaucoup de paramètres entrent en jeu

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mer 16 Aoû 2017 - 13:10
Juste une petite choses , je ne pense pas qu'il es de facteur particulier mise à part les vacances scolaires. Etant sur le forum depuis des années maintenant je sais par "expérience " que cette tendance yoyo n'a rien d'anormal.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Jeu 19 Oct 2017 - 21:08
Sympa le nouveau lifting du forum Surprised
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Sam 21 Oct 2017 - 7:51
Hello,
C'este vrai qu'il est vraiment bien fait. Ça donne un coup de jeune sans toucher aux fonctionnalités!

Merci!

Ju
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Ven 27 Oct 2017 - 22:38
+1 pour le nouveau looK
beau boulot!

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Jeu 23 Nov 2017 - 6:14
Bonjour
Je confirme c'est vraiment chouette et la version mobile est beaucoup + stable qu'avant... Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Lysavine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Pont d'ain
Emploi : Sans
Date d'inscription : 19/02/2018

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Nouvelle

Lun 19 Fév 2018 - 9:35
Bonjour je suis nouvelle , je vous salut tous et au plaisir de vous lire .
avatar
Elo56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Bretagne
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 21/02/2018

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mer 21 Fév 2018 - 13:44
Bonjour je suis une nouvelle sur votre forum, grande passionnée je suis contente d'être parlais vous. Ou puis je poser une question par rapport à une espèce de poissons dont j'ai un doute ? C'est au sujet d'un cynotilapia afra cobue si quelqu'un peux m'aider ! Merci à vous
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mer 21 Fév 2018 - 13:52
Elo56 a écrit:Bonjour je suis une nouvelle sur votre forum, grande passionnée je suis contente d'être parlais vous. Ou puis je poser une question par rapport à une espèce de poissons dont j'ai un doute ? C'est au sujet d'un cynotilapia afra cobue si quelqu'un peux m'aider ! Merci à vous

Pose ta question dans la section Eau douce > Poisson du forum
https://www.forumaquario.org/f31-les-poissons

avec comme Titre "[Question Cichlidé] cynotilapia afra cobue "

Il y a bien quelques spécialistes des Cichlidés qui sauront mieux te répondre que moi


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Prisca05
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Gap
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 06/11/2018

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Bonjour et botias

Mar 6 Nov 2018 - 15:59
Je suis dans les hautes Alpes on m'a donné un 180l pour les enfants mais au final c'est surtout moi qui gère. Très mall conseillée en animalerie j'ai eu des déconvenues, cela fait une année, mon problème des pertes, eau de source équilibrée, plantes, au départ guppys, platys, mollys, néons, plecos, botias...il semble que me conseiller des botias yyo yo était une mauvaise idée car par moment, ils stressent les poissons et ils meurent. Je cherche à les donner. Voilà le pourquoi de mon arrivée, j'aurais aussi besoin de lire des conseils.
Merci à bientôt
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mar 6 Nov 2018 - 16:03
coucou @Prisca05
on sera heureux de t'aider. Mais tu n'es pas sur le bon topic ou bonne section Smile
Soit Lancement d'un aquarium
https://www.forumaquario.org/f30-lancement-de-l-aquarium
Soit Les poissons
https://www.forumaquario.org/f31-les-poissons

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Prisca05
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Gap
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 06/11/2018

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Mar 6 Nov 2018 - 16:25
Oui je voulais juste me présenter avant, merci, J'y vais.
😋
Contenu sponsorisé

Les départs/Arrivés dans le staff - Page 21 Empty Re: Les départs/Arrivés dans le staff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum