sandrine73
sandrine73
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : maman au foyer

pompe à eau filtre externe Empty pompe à eau filtre externe

Lun 22 Avr 2013 - 13:24
bonjour,
tout d'abord je tiens à me présenter avant toute chose
voilà je suis nouvelle sur le forum....c'est mon mari qui m'a fait connaitre l'aquariophilie....depuis 3 ans c'est moi qui m'occupe de l'aquarium, c'était une occupation pendant mon congés parental puis c'est devenu une passion .... :##05:
j'ai un bac de 500 litres qui a changé de destination plusieurs fois : cyclidés puis piranhas puis cyclidés avec anguilles et scalaires
Nous n'avions pas trop de plantes (ce qui engendré des problèmes de qualité d'eau...)et je voulais vraiment avoir un aquarium planté...je me suis penchée sur le problème : co2 + engrais (fais maison)+ insertion d'un grand nombre de plantes
en 2 mois ça a été l'explosion de plantes.... :##05:
Comme nous avions les plantes j'ai voulu me lancer dans la reproduction ...il a donc fallu que je me sépare de mes poissons qui adoraient manger mes alevins (anguille, scalaires entre autre)

finalement on s'est rendu compte que notre filtre n'était pas efficace ..présence de particules ...
en me rendant sur les forums aquariophile j'ai vu que ma filtration n'était pas assez puissante (filtre situé en dessous de l'aqua).....résultat bricolage avec mon mari : avec un aquarium de 60 l nous avons fabriqué un filtre avec des électrovannes et flotteurs et une pompe pour rejeter l'eau ...

voilà mon problème (enfin.... :##07: )
la pompe de remontée est une pompe new jet 3000....en moins d'un an ça fais 2 fois que je l'échange car elle me créait des désagréments (siphonnage d'environ 20 litres )
je vous explique : les électrovannes ont un rôle de sécurité en cas de coupure de courant (ça évite le siphonnage) l'entrée d'eau est équipé d'un flotteur qui permet d’arrêter l'eau si le bac (filtre) arrive à un certain niveau et la sortie d'eau est équipée elle aussi d'un flotteur qui permet d’arrêter la pompe si manque d'eau dans le compartiment....
Apparemment la pompe a du mal à supporter les arrêts.....en effet de temps en temps elle ne redémarre pas et là ..... siphonnage de l'aqua heureusement dans les égouts (mon bac-filtre est dans un autre qui est relié au tout à l'égout)....on avait prévu au cas où... Mais bon là en une semaine ça fais 3 fois :##11:
j'ai donc relevé ma canne de rejet pour que la quantité d'eau soit moindre en attendant de trouver une solution

Tout ce roman pour ma question :

Quelle pompe à eau ou quel système me conseillerez vous ....et bien sure dans un budget correct :##07:

bonne journée en espérant avoir de bonnes idées

natsu00
natsu00
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Emploi : Enseignant mathématiques

pompe à eau filtre externe Empty Re: pompe à eau filtre externe

Lun 22 Avr 2013 - 15:58
salut, our une pompe pas très cher et puissante, il y a cette gamme :

http://shop.wiltec.info/index.php/language/fr/cat/c646_Aquariumfilter.html

filtre pas cher, et de bonne qualité

voici un aperçu, et des témoignage :

https://www.forumaquario.org/t79321-filtre-wiltec-recap-page-44-commentaire-659

sinon tu as la gamme JBL e1501 ou eheim, il te faudra bien sûr plusieurs pompe

perso je prendrais deux pompe wiltec de 2000 l/h comme ceci tu serais à 8 fois le volume par heure ce qui est très bien, de plus deux pompe c'est plus pratique en cas de soucis avec un filtre, utile pour la conservation de bacterie....

bonne chance à toi :##06:

sandrine73
Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : maman au foyer

Mar 23 Avr 2013 - 12:05
bonjour
merci pour ta réponse ....je regarde tout ca
bonne journée
natsu00
natsu00
Masculin Nombre de messages : 1790
Emploi : Enseignant mathématiques

Mar 23 Avr 2013 - 12:10
je pense que cette marque pourrait te satisfaire, j'en entend que du bien. Niveau prix et pratique!
bonne chance à toi!

Michel67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Emploi : ébéno

Mar 23 Avr 2013 - 12:13
Moi j'ai compris que ton mari avait fait une décante de 60 litres, et que tu avais des problèmes avec ta pompe de remontée.