- jojo1975Membre : Occasionnel
Emploi : invalidite
pompe a air et filtre externe
Lun 13 Juil 2015 - 15:16
Bonjour pompe a air ou pas .Voila au faite ou j ai acheter mon matériel pour mon aquarium il me dise qu il faut surtout pas de pompe a air car sa fait monter le ph et ne sert a rien mes d autre me dise que ses obliger donc je suis un peut perdu .a savoir que mon bac amazonien sera planter mes pas beaucoup.autre Question j ai acheter un juwel rio 300 neuf mes je voudrais mettre un filtre externe jbl prof901 .me conseiller vous de faire tourner les deux ou juste l externe .merci d avance de vos réponse
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: pompe a air et filtre externe
Lun 13 Juil 2015 - 15:41
AurélienWBB a écrit:Mon bulleur est nécessaire pour que mes habitants respirent :
Le bulleur est souvent la première préoccupation d’un aquariophile novice, cependant il n’est pas nécessaire dans la plupart des cas.
Pour un bac avec une flore suffisante et en bonne santé, ces dernières vont produire suffisamment d’oxygène pour permettre la respiration de la faune (poissons, invertébrés, bactéries)
Le bulleur devient cependant utile dès que l’on veut maintenir en vie une colonie de bactéries dans un filtre si l’envie de réfection totale du bac se fait sentir.
Il est aussi pratique pour l’oxygénation d’un bac hôpital sans plante.
Le plus gros désavantage du bulleur en aquarium planté c’est que ce dernier dégaze le CO2 dissout présent naturellement ou introduit dans le bac.
Un autre point négatif est son relatif bruit de fonctionnement.
Dans le cas de biotope sans plante, de légers remous en surface (grâce au rejet du filtre) permettent aussi de créer des échanges gazeux avec l’atmosphère, donc oxygéner l’eau.
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
Tu as quoi comme filtre externe , quelle puissance ?
Lun 13 Juil 2015 - 15:53
900litres pour la pompe externe plus le filtre interne 600litre heure
- mineModératrice
Lun 13 Juil 2015 - 16:13
As tu déja acheté le 900 ? car pour 300 litres même en mettant les 2 filtres ça va être juste.
Lun 13 Juil 2015 - 16:24
oui déjà acheter sa fait deja beaucoup pourtant non. par contre j arrive pas a prendre une décision si je met un sol nutritif ou alors des plante qui sont sur un support et qui ne doive pas être plantée donc sans sol nutritif mais asse coûteuse car j ai peur que les poissons creuse ou deracine les plantesmine a écrit:As tu déja acheté le 900 ? car pour 300 litres même en mettant les 2 filtres ça va être juste.
- mineModératrice
Lun 13 Juil 2015 - 16:57
Non ça fait pas beaucoup ^^ une fois mises les masses de filtration tu perdras encore du débit donc ça tournera vers 1000 litres /H pour 300 litres , ce qui est peu.
Pour un biotope amazonien , les poissons ne sont pas terrassiers donc pas de soucis , tu peux mettre un sol nutritif .
Voici les débits conseillés :
Pour un biotope amazonien , les poissons ne sont pas terrassiers donc pas de soucis , tu peux mettre un sol nutritif .
Voici les débits conseillés :
- TyrhadesMembre : Habitué
Emploi : Etudiant et petits boulots
Lun 13 Juil 2015 - 20:52
Après je pense qu'on peut considérer qu'il n'aura pas 300L nets aussi, ça dépend des dimensions du bac, autour de 250L nets ça ferait 4x le volume non ?