Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Jeu 30 Mai 2013 - 10:58
Lusitanos67 a écrit:Les algues sont à quel niveau sur tes plantes, plutôt les nouvelles feuilles ou anciennes ?
Salut,
Je dirai en majorité sur les anciennes, mais certaines plantes sont aussi touché entièrement.
- Lusitanos67Membre : Habitué
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Jeu 30 Mai 2013 - 11:16
Ok.
Par exemple ce genre d'observation, peut indiquer si le problème est d'actualité, ou passé (à prendre avec des pincettes :##17: ).
Si les feuilles du hauts, ne sont plus atteintes, c'est déjà bon signe, mais pour les autres apparemment, bof bof
Par exemple ce genre d'observation, peut indiquer si le problème est d'actualité, ou passé (à prendre avec des pincettes :##17: ).
Si les feuilles du hauts, ne sont plus atteintes, c'est déjà bon signe, mais pour les autres apparemment, bof bof
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Un coin de nature chez soit :##06:
- omega_wrcMembre : Accro
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Jeu 30 Mai 2013 - 11:18
Lusitanos67 a écrit:Ok.
Par exemple ce genre d'observation, peut indiquer si le problème est d'actualité, ou passé (à prendre avec des pincettes :##17: ).
Si les feuilles du hauts, ne sont plus atteintes, c'est déjà bon signe, mais pour les autres apparemment, bof bof
C'est pour ça que j'étais inquiet sur le fait d'attendre ou non pour le début de la fertil.
- Lusitanos67Membre : Habitué
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Jeu 30 Mai 2013 - 13:47
Tu as bien fait, maintenant patience, et garder un oeil sur l'allure des nouvelles boutures, feuilles... :##27:
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- omega_wrcMembre : Accro
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Lun 3 Juin 2013 - 11:50
Salut,
Pour info, je viens de faire un test goutte du CO2, les lumières étant éteintes, il est a 10mg/l.
@+
Pour info, je viens de faire un test goutte du CO2, les lumières étant éteintes, il est a 10mg/l.
@+
- Lusitanos67Membre : Habitué
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Ven 7 Juin 2013 - 16:09
Ok, moi je varie entre 15 et 20mg/l, j'ai le jbl u402 que je coupe à l'extinction des feux.
- omega_wrcMembre : Accro
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Sam 8 Juin 2013 - 11:42
Salut,
je vais bientot passer a l'industriel.
Là avec l'artisanal, je diffusai avec un micro perler nano de dennerle.
Avec l'indutriel, je diffuserai avec le jbl taifun avec sa rallonge, je pense que la diffusion se fera mieux et espere qu'avec la rallonge, toute la bulle sera dissoute.
Restera a trouver le meilleur endroit pour positionner le diffuseur.
Sinon, je suis a la deuxieme fois que je fertilise a demi dose.
Bon, toujours des algues, mais j'ai l'impression qu'elle progressent moins vite.
Par contre, mes vallisneria americana gigantea ne sont vraiment pas belle, il y a de + en + de tiges marron qui se détachent.
Je ne sais pas si c'est qu'elles manques d'engrais, ou si c'est parce qu'elles sont juste sous le bec de rejet de la pompe donc beaucoup brassé.
J'ai aussi mis des crossocheilus siamensis et des otocinclus affinis (j'adore ces poissons).
@+
je vais bientot passer a l'industriel.
Là avec l'artisanal, je diffusai avec un micro perler nano de dennerle.
Avec l'indutriel, je diffuserai avec le jbl taifun avec sa rallonge, je pense que la diffusion se fera mieux et espere qu'avec la rallonge, toute la bulle sera dissoute.
Restera a trouver le meilleur endroit pour positionner le diffuseur.
Sinon, je suis a la deuxieme fois que je fertilise a demi dose.
Bon, toujours des algues, mais j'ai l'impression qu'elle progressent moins vite.
Par contre, mes vallisneria americana gigantea ne sont vraiment pas belle, il y a de + en + de tiges marron qui se détachent.
Je ne sais pas si c'est qu'elles manques d'engrais, ou si c'est parce qu'elles sont juste sous le bec de rejet de la pompe donc beaucoup brassé.
J'ai aussi mis des crossocheilus siamensis et des otocinclus affinis (j'adore ces poissons).
@+
- omega_wrcMembre : Accro
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Sam 8 Juin 2013 - 22:21
Salut,
Et voila pour le montage co2 avec son détendeur et extincteur.
Tout fonctionne bien, nickel
@+
Et voila pour le montage co2 avec son détendeur et extincteur.
Tout fonctionne bien, nickel
@+
- omega_wrcMembre : Accro
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Dim 9 Juin 2013 - 20:49
Salut,
Bon un peu des photos histoire de voir l'évolution depuis le début.
Le 24 AVRIL 2013 : jour de la mise en eau
Aujourd'hui le 09 JUIN 2013:
Bon , il y a encore pas mal d'algues, mais je n'arrive pas a dire si elles regressent ou pas.
Sur les 3 pieds de vallisneria, 1 a perdu toutes ses tiges, un 2ème en a perdu la moitié, reste le 3 èmequi tiens un peu le coup. Mais pas de multiplication en vue.
J'hésite aussi a tailler de peur de favoriser les algues.
Niveau fertil, je suis toujours a demi dose, et je n'ai toujours pas fait de changement d'eau, seulement des appoints a l'eau osmosée.
Qu'en pensez vous ?
Bon un peu des photos histoire de voir l'évolution depuis le début.
Le 24 AVRIL 2013 : jour de la mise en eau
Aujourd'hui le 09 JUIN 2013:
Bon , il y a encore pas mal d'algues, mais je n'arrive pas a dire si elles regressent ou pas.
Sur les 3 pieds de vallisneria, 1 a perdu toutes ses tiges, un 2ème en a perdu la moitié, reste le 3 èmequi tiens un peu le coup. Mais pas de multiplication en vue.
J'hésite aussi a tailler de peur de favoriser les algues.
Niveau fertil, je suis toujours a demi dose, et je n'ai toujours pas fait de changement d'eau, seulement des appoints a l'eau osmosée.
Qu'en pensez vous ?
- Lusitanos67Membre : Habitué
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Dim 9 Juin 2013 - 20:55
Cela fait combien de temps que tu tournes sur ce cycle ?
- omega_wrcMembre : Accro
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Dim 9 Juin 2013 - 20:57
Lusitanos67 a écrit:Cela fait combien de temps que tu tournes sur ce cycle ?
Salut,
Depuis le 24 avril
- Ha-DêAquariophile averti
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Dim 9 Juin 2013 - 21:28
Moi j'arrêterais tes calculs de ppm, pas d'engrais donc.
Par contre je garde le C02 et je diminuerais de 1 à 2 heures l'éclairage quotidien pendant 1 ou 2 semaines suivant le maintien des algues.
Et renouvellement partiel de l'eau (environ 15%) par semaine.
Tes apports profitent encore et surtout aux algues, donc ça ne sert à rien au départ, au contraire (enfin apparemment on peut avoir un autre avis).
C'est mon avis.
Par contre je garde le C02 et je diminuerais de 1 à 2 heures l'éclairage quotidien pendant 1 ou 2 semaines suivant le maintien des algues.
Et renouvellement partiel de l'eau (environ 15%) par semaine.
Tes apports profitent encore et surtout aux algues, donc ça ne sert à rien au départ, au contraire (enfin apparemment on peut avoir un autre avis).
C'est mon avis.
- omega_wrcMembre : Accro
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Dim 9 Juin 2013 - 21:40
Ha-Dê a écrit:Moi j'arrêterais tes calculs de ppm, pas d'engrais donc.
Par contre je garde le C02 et je diminuerais de 1 à 2 heures l'éclairage quotidien pendant 1 ou 2 semaines suivant le maintien des algues.
Et renouvellement partiel de l'eau (environ 15%) par semaine.
Tes apports profitent encore et surtout aux algues, donc ça ne sert à rien au départ, au contraire (enfin apparemment on peut avoir un autre avis).
C'est mon avis.
Je ne sais pas trop quoi penser.
Quand je ne fesais aucun apport, les algues poussaient vite meme avec les ppm a zero. Par contre, les plantes n'apprécié pas du tout, presque a en crever, il fallait bien faire quelque chose pour éviter ça.
On verra bien, je vais continuer comme ça.
Mais je garde ton conseil suivant l'issu.
@+
- Ha-DêAquariophile averti
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Dim 9 Juin 2013 - 22:05
Tu ne fais pas de changements d'eau, seulement des appoints à l'eau osmosée.
Juste pour info, mon eau du robinet est proche de la tienne en pH/GH/KH.
Nitrates à 20 ppm.
Au démarrage, je fais des changements hebdomadaires de 15% environ, 100% à l'eau du robinet : dans mon cas, je pense que ça renouvelle une partie de l'eau, en éliminant une portion des choses qui ne devrait pas trop se concentrer dans le bac. A ce stade seul un changement d'eau peut les éliminer.
Mes nitrates sont corrects pour de l'eau du robinet (les phosphates je ne sais plus mais je n'en fais pas une affaire...). Je ne suis pas pour la course à 0 ppm que je ne saisis pas (les nitrites c'est autre chose).
Pas d'engrais.
J'ai lancé plusieurs bacs ainsi, ça roule toujours.
Depuis 2 bacs j'essaie de démarrer sur des bases "acides", un bac à pH 6,5 me faisait rêver.
Pour un Nano, ça va encore mais pas pour un 240 litres, surtout sans utilisation d'eau osmosée, à terme c'est plus problématique.
Je suis parti sur un sol technique, le temps de réfléchir (Amazonia sur l'un, Flora Base sur l'autre).
Avec ces sols, le KH est bas, je gère le pH jusqu'à présent avec le CO2.
Pour plus tard je testerai une méthode (pas nouvelle) avec consommation de KH comme résultat secondaire de la dialyse du carbone (en barre solide).
Mon côté expérimental...
Juste pour info, mon eau du robinet est proche de la tienne en pH/GH/KH.
Nitrates à 20 ppm.
Au démarrage, je fais des changements hebdomadaires de 15% environ, 100% à l'eau du robinet : dans mon cas, je pense que ça renouvelle une partie de l'eau, en éliminant une portion des choses qui ne devrait pas trop se concentrer dans le bac. A ce stade seul un changement d'eau peut les éliminer.
Mes nitrates sont corrects pour de l'eau du robinet (les phosphates je ne sais plus mais je n'en fais pas une affaire...). Je ne suis pas pour la course à 0 ppm que je ne saisis pas (les nitrites c'est autre chose).
Pas d'engrais.
J'ai lancé plusieurs bacs ainsi, ça roule toujours.
Depuis 2 bacs j'essaie de démarrer sur des bases "acides", un bac à pH 6,5 me faisait rêver.
Pour un Nano, ça va encore mais pas pour un 240 litres, surtout sans utilisation d'eau osmosée, à terme c'est plus problématique.
Je suis parti sur un sol technique, le temps de réfléchir (Amazonia sur l'un, Flora Base sur l'autre).
Avec ces sols, le KH est bas, je gère le pH jusqu'à présent avec le CO2.
Pour plus tard je testerai une méthode (pas nouvelle) avec consommation de KH comme résultat secondaire de la dialyse du carbone (en barre solide).
Mon côté expérimental...
- omega_wrcMembre : Accro
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Dim 9 Juin 2013 - 22:35
Jusqu'à maintenant, j'ai fait que des appoints a l'eau osmosee pour combler l'eau evaporé.
Je n'ai pas fait de changement pour que le cycle d'azote se fasse sans problème.
Maintenant, je vais pouvoir faire mes changement d'eau (toujours a l'osmosee) pour atteindre les paramètre souhaité.
Bien sur, une fois les changement d'eau commencés, je compte changer entre 10 et 15% / semaine.
Pour les algues, je vais essayer de les concurencer par la pousses de mes nombreuses plantes, et pour, il faut a mes plantes les meilleurs paramètres et conditions tel qu'une bonne fertil et une eau douce et acide.
Je n'ai pas fait de changement pour que le cycle d'azote se fasse sans problème.
Maintenant, je vais pouvoir faire mes changement d'eau (toujours a l'osmosee) pour atteindre les paramètre souhaité.
Bien sur, une fois les changement d'eau commencés, je compte changer entre 10 et 15% / semaine.
Pour les algues, je vais essayer de les concurencer par la pousses de mes nombreuses plantes, et pour, il faut a mes plantes les meilleurs paramètres et conditions tel qu'une bonne fertil et une eau douce et acide.
- Lusitanos67Membre : Habitué
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Dim 9 Juin 2013 - 23:45
Pour le changement d'eau je suis ok, mais pour le reste chacun son avis.
(-) Diminuer l'éclairage, pas bon ,cela va dégrader la pousse de tes plantes, elles deviendront moins resistantes face aux algues.
Pour ma part, je ne coupe jamais la chaine de plante, entre Co2, lumière et besoin minéraux et divers quotidien (exemple, si tu coupe la lumière, même un black out évidemment arrêtera la pousse des algues, mais celles des plantes aussi, et tu n'y gagne rien.
(+) Ajouter des plantes à pousse rapide, pour contrer certains excès
(-) arrêter la fertilisation, les algues sont dû à un mauvais équilibre du bac (même léger, et je crois que nous sommes tous passés par là :##17: ), la fertilisation n'est pas utilisé uniquement pour la pousse à proprement parler, mais aussi pour rétablir un équilibre (exemple entre No3 et Po4).
(+) enlever le plus possible d'algues à la main.
(+) un éclairage de 10h-11h est suffisant.
Je serais plus partisan, de commencer à pleine dose (fertilisation) + changement d'eau régulier voir plus fréquent mais tout cela avec un suivi quotidien.
Ce qui serait bon, c'est que tu fasses à nouveau des tests de ton eau, ph-kh-co2-no2-no3-po4-temp
(-) Diminuer l'éclairage, pas bon ,cela va dégrader la pousse de tes plantes, elles deviendront moins resistantes face aux algues.
Pour ma part, je ne coupe jamais la chaine de plante, entre Co2, lumière et besoin minéraux et divers quotidien (exemple, si tu coupe la lumière, même un black out évidemment arrêtera la pousse des algues, mais celles des plantes aussi, et tu n'y gagne rien.
(+) Ajouter des plantes à pousse rapide, pour contrer certains excès
(-) arrêter la fertilisation, les algues sont dû à un mauvais équilibre du bac (même léger, et je crois que nous sommes tous passés par là :##17: ), la fertilisation n'est pas utilisé uniquement pour la pousse à proprement parler, mais aussi pour rétablir un équilibre (exemple entre No3 et Po4).
(+) enlever le plus possible d'algues à la main.
(+) un éclairage de 10h-11h est suffisant.
Je serais plus partisan, de commencer à pleine dose (fertilisation) + changement d'eau régulier voir plus fréquent mais tout cela avec un suivi quotidien.
Ce qui serait bon, c'est que tu fasses à nouveau des tests de ton eau, ph-kh-co2-no2-no3-po4-temp
- Ha-DêAquariophile averti
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Lun 10 Juin 2013 - 5:42
Depuis qu'il y a tous ces sols techniques, engrais par éléments (liquides, poudres...), rampes puissantes etc, je n'ai jamais vu autant de bacs démarrer avec autant d'algues.
Cela dit, faisant aussi de l'eau de mer, c'est normal dans ce cas et il faut être très patient : faire ses changements d'eau, faire ses contrôles et attendre.
Puis introduire des détritivores : en eau douce, je me fais toujours aider de Cérato dès le départ pour pomper les excès (sans ajout d'engrais), je les retire au bout de 2 mois et de crevettes Amano qui sont de redoutables nettoyeuses (1 pour 10 litres réel), après je les laisse ou non suivant le type de bac mais j'en diminue la quantité (3 pour 20 litres) sinon il faut les nourrir spécifiquement.
Je ne cherche pas à stabiliser mes paramètres précisément (NO3/PO4) avant ce stade alors que les plantes ne se sont pas encore adaptées au bac, les bactéries pas totalement installées, sans parler des plantes qui vont grandir, d'autres mourir (d'où déchets) et de nos amies les algues qui par leur activité modifient sans cesse certains paramètres (dont NO3/PO4).
Bref je ne cherche pas à ajouter des éléments supplémentaires alors qu'un équilibre tente de se faire naturellement (seuls les changements d'eau sont bénéfiques et l'arrachage des algues quand c'est possible).
Mais chacun son point de vue.
Cela dit, faisant aussi de l'eau de mer, c'est normal dans ce cas et il faut être très patient : faire ses changements d'eau, faire ses contrôles et attendre.
Puis introduire des détritivores : en eau douce, je me fais toujours aider de Cérato dès le départ pour pomper les excès (sans ajout d'engrais), je les retire au bout de 2 mois et de crevettes Amano qui sont de redoutables nettoyeuses (1 pour 10 litres réel), après je les laisse ou non suivant le type de bac mais j'en diminue la quantité (3 pour 20 litres) sinon il faut les nourrir spécifiquement.
Je ne cherche pas à stabiliser mes paramètres précisément (NO3/PO4) avant ce stade alors que les plantes ne se sont pas encore adaptées au bac, les bactéries pas totalement installées, sans parler des plantes qui vont grandir, d'autres mourir (d'où déchets) et de nos amies les algues qui par leur activité modifient sans cesse certains paramètres (dont NO3/PO4).
Bref je ne cherche pas à ajouter des éléments supplémentaires alors qu'un équilibre tente de se faire naturellement (seuls les changements d'eau sont bénéfiques et l'arrachage des algues quand c'est possible).
Mais chacun son point de vue.
- Lusitanos67Membre : Habitué
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Lun 10 Juin 2013 - 8:58
Tout à fait, fait un tour d'ensemble omega_wrc :##27:
- omega_wrcMembre : Accro
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Lun 10 Juin 2013 - 14:01
Salut,
Bon, chui encore + perdu qu'avant.
Fertilise , fertilise pas ???
Ce que je remarque, c'est que quand je ne fertilisai pas, certaine plantes mourraient et d'autres végétaient.
Alors c'est un cercle vicieux. pourquoi?
J'ai des algues donc il ne faut pas fertiliser mais du coup les plantes meurt. Et si je fertilise, les plantes ont de quoi se nourrir pour ne pas mourir mais les algues en profitent aussi.
Il faut donc que je choisisse entre des plantes morte sans algues ou des plantes "en bonne santé" mais avec des algues.
Je pense que chaque bac est différent.
Pour preuve, le 54L test que j'avais fait, pourtant avec les meme paramètres, meme fertil, meme éclairage (ratio) et pas d'algues ou tres tres peu, ni au démarrage ni apres.
J'ai l'impression de retomber dans le cauchemar du 200L version 1. Je crois que je vais me pendre
Je sais qu'il faut être patient en aquario, je pense l'être, ça fait quand meme presque 2 ans que je me bat pour avoir un bac planté, en plus j'y ai mis les moyens.
Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi, l'hygrophila corymbosa augustifolia et la rotala indica vont tres bien et sans algues et les autres plantes sont elles + ou - touchés et en mauvaise ou moyenne santé?
@Lusitanos: Les petit + et - , ça veut dire quoi?
Bon, j'ose y croire, on va y arrivé.
Cet aprem, je fait un bilan des para et je vous tiens au courant.
Bon, chui encore + perdu qu'avant.
Fertilise , fertilise pas ???
Ce que je remarque, c'est que quand je ne fertilisai pas, certaine plantes mourraient et d'autres végétaient.
Alors c'est un cercle vicieux. pourquoi?
J'ai des algues donc il ne faut pas fertiliser mais du coup les plantes meurt. Et si je fertilise, les plantes ont de quoi se nourrir pour ne pas mourir mais les algues en profitent aussi.
Il faut donc que je choisisse entre des plantes morte sans algues ou des plantes "en bonne santé" mais avec des algues.
Je pense que chaque bac est différent.
Pour preuve, le 54L test que j'avais fait, pourtant avec les meme paramètres, meme fertil, meme éclairage (ratio) et pas d'algues ou tres tres peu, ni au démarrage ni apres.
J'ai l'impression de retomber dans le cauchemar du 200L version 1. Je crois que je vais me pendre
Je sais qu'il faut être patient en aquario, je pense l'être, ça fait quand meme presque 2 ans que je me bat pour avoir un bac planté, en plus j'y ai mis les moyens.
Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi, l'hygrophila corymbosa augustifolia et la rotala indica vont tres bien et sans algues et les autres plantes sont elles + ou - touchés et en mauvaise ou moyenne santé?
@Lusitanos: Les petit + et - , ça veut dire quoi?
Bon, j'ose y croire, on va y arrivé.
Cet aprem, je fait un bilan des para et je vous tiens au courant.
- Lusitanos67Membre : Habitué
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Lun 10 Juin 2013 - 15:14
(+) les plus
(-) les moins.
Edit: Le problème avec les anti-algues, c'est que tu ne traites pas la source du problème, mais une conséquence englobante !
Je t'invite à lire cette conversation, alors attention, prend des pincettes, il y a du pour et du contre, mais le plus intéressant, c'est que finalement, un petit écart de régularité du bac peu engendrer de lourdes conséquence:
https://www.forumaquario.org/t76424-algues-et-fertilisation
(-) les moins.
Pour ma part, j'ai résolu mon problème d'algues pinceaux et cornes de cerf avec la fertil, et comme tu dis chaque bac est différent :##27: ....J'ai des algues donc il ne faut pas fertiliser mais du coup les plantes meurt.
Edit: Le problème avec les anti-algues, c'est que tu ne traites pas la source du problème, mais une conséquence englobante !
Je t'invite à lire cette conversation, alors attention, prend des pincettes, il y a du pour et du contre, mais le plus intéressant, c'est que finalement, un petit écart de régularité du bac peu engendrer de lourdes conséquence:
https://www.forumaquario.org/t76424-algues-et-fertilisation
- omega_wrcMembre : Accro
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Lun 10 Juin 2013 - 15:48
Voici mes paramètre:
PH: 7.3
GH: 8°
KH: 4°
NO3: 0 mg/l
PO4: 0 mg/l
NO2: 0 mg/l
Fe: 0 mg/l
CO2: 6 mg/l
Sachant que j'ai fait les apport de poudres mercredi pour obtenir 2.5 mg/l de no3
0.25 mg/l de po4
PH: 7.3
GH: 8°
KH: 4°
NO3: 0 mg/l
PO4: 0 mg/l
NO2: 0 mg/l
Fe: 0 mg/l
CO2: 6 mg/l
Sachant que j'ai fait les apport de poudres mercredi pour obtenir 2.5 mg/l de no3
0.25 mg/l de po4
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Lun 10 Juin 2013 - 15:50
Lusitanos67 a écrit:(+) les plus
(-) les moins.
Pour ma part, j'ai résolu mon problème d'algues pinceaux et cornes de cerf avec la fertil, et comme tu dis chaque bac est différent :##27: ....J'ai des algues donc il ne faut pas fertiliser mais du coup les plantes meurt.
Edit: Le problème avec les anti-algues, c'est que tu ne traites pas la source du problème, mais une conséquence englobante !
Je t'invite à lire cette conversation, alors attention, prend des pincettes, il y a du pour et du contre, mais le plus intéressant, c'est que finalement, un petit écart de régularité du bac peu engendrer de lourdes conséquence:
https://www.forumaquario.org/t76424-algues-et-fertilisation
Donc tu me conseil de ne pas arrêter la fertil?
- Lusitanos67Membre : Habitué
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Lun 10 Juin 2013 - 15:57
A demi-dose alors, comme cela on coupe la poire en deux, mais j'attend tes mesures pour confirmer
- omega_wrcMembre : Accro
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Lun 10 Juin 2013 - 16:01
Lusitanos67 a écrit:A demi-dose alors, comme cela on coupe la poire en deux, mais j'attend tes mesures pour confirmer
Je suis déja a demi-dose.
Pour les para, je viens de les mettres y'a 10 minutes :##06:
- Lusitanos67Membre : Habitué
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Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)
Lun 10 Juin 2013 - 17:04
Ok pour les paramètres, je n'avais pas vu.
C'est quoi tes algues ?
C'est quoi tes algues ?
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