Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Serpolet26
Serpolet26
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 217
Emploi : Etudiante

Epalzeorhynchus kalopterus - Crossocheilus siamensis Empty Epalzeorhynchus kalopterus - Crossocheilus siamensis

Mar 14 Mai 2013 - 18:20
Bonjour,

Par combien d'individus se maintienne ces 2 espèces (séparément, évidemment...)? Seul? En couple? En groupe?

Les avis divergent beaucoup sur le web... Vos expériences?

Merci :##06:

:##17:

Mon 120 L étant vide de poissons, je cherche à vendre les plantes qu'ils contient ! N'hésitez pas à visualiser mes différentes annonces pour trouver votre bonheur ! :##08:

:##06:
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Emploi : Etudiant en medecine

Epalzeorhynchus kalopterus - Crossocheilus siamensis Empty Re: Epalzeorhynchus kalopterus - Crossocheilus siamensis

Mar 14 Mai 2013 - 20:09
epalzeo, seul, une fois adulte! très agressif avec ses congeneres! Et a ne pas maintenir avec des poissons plats, genre discus, scalaire, car il a la facheuse habitude de se coller a eux et de leur infliger des blessures. Et siamensis, soit seul, ce qui lui convient très bien, soit en groupe d'au moins 4, ou un dominant se manifestera très vite! Mais perso, je conseille plutot seul! Apres tout, c'est la meme famille que les labeos, et tous ces poissons sont plutot solitaires.
Mais attention, les epalzo et les siamensis sont vraiment grands a l'age adulte, et necessite un aqua d'au moins 300L

Féminin Nombre de messages : 217
Emploi : Etudiante

Epalzeorhynchus kalopterus - Crossocheilus siamensis Empty Re: Epalzeorhynchus kalopterus - Crossocheilus siamensis

Mar 14 Mai 2013 - 20:33
300L, même seul? J'ai un 200L et ça serait la seule (donc le seul) espèce de fond...

Les gouramis, ça fait partit des poissons plats j'imagine?

:##17:

Mon 120 L étant vide de poissons, je cherche à vendre les plantes qu'ils contient ! N'hésitez pas à visualiser mes différentes annonces pour trouver votre bonheur ! :##08:

:##06:
Contenu sponsorisé