Mon bac 110L - Tropical - Présentation Pas à Pas
+3
baba du 13
Cyril_08
aurelien.14
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- aurelien.14Membre : Occasionnel
Emploi : Ingénieur mécanique
Re: Mon bac 110L - Tropical - Présentation Pas à Pas
Jeu 20 Juin 2013 - 21:11
Salut,
Merci pour les indices
Pour la tourbe je peux vraiment pas mettre grand chose ...
Pour la nouriture je n'en ai pas encore je pense prendre ce WE des poissons de fond. je prendrai la nourriture en même temps.
Je vais changer encore un peu mon eau ce soir car j'ai refait des test et j'ai tj 4 de dureté.
Voila les résultats ^^ :
Merci pour les indices
Pour la tourbe je peux vraiment pas mettre grand chose ...
Pour la nouriture je n'en ai pas encore je pense prendre ce WE des poissons de fond. je prendrai la nourriture en même temps.
Je vais changer encore un peu mon eau ce soir car j'ai refait des test et j'ai tj 4 de dureté.
Voila les résultats ^^ :
- Cyril_08Membre : Habitué
Emploi : Dans le sucre
Ven 21 Juin 2013 - 18:01
pour la tourbe tu peux aussi en mettre directement dans l'aqua dans une chaussette cachée derrière les plantes par exemple ou dans le sol
sinon pour descendre ton ph, tu as les feuilles et branches de chêne, la cattapa, les fruits d'aulnes...le co2
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html
quels poissons de fond as tu décidé d'adopter ? des corydoras ? lesquels ?
sinon pour descendre ton ph, tu as les feuilles et branches de chêne, la cattapa, les fruits d'aulnes...le co2
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html
quels poissons de fond as tu décidé d'adopter ? des corydoras ? lesquels ?
Lun 24 Juin 2013 - 22:47
Bonjour,
Voila ma première population patauge dans mon bac bien vert
Voila quelques photos :
Déjà du bac :
J'ai taillé les plantes qui étaient derrière les décors car elles remontaient jusqu'en haut de l'aquarium.
Les petite plantes devant poussent vraiment lentement mais surement, elles sont très belles surtout leurs couleurs rouges de certaines feuilles.
Enfin voila les poipoi :
Puré il a oublié de se raser ce matin lui
Elle c'est Ginette, la grande dragueuse ^^
Voila voila
Si non je suis mitigé par rapport à Jardiland, là ou je les ai acheté
Il sont au nombre de 5.
J'attends vos commentaires
Voila ma première population patauge dans mon bac bien vert
Voila quelques photos :
Déjà du bac :
J'ai taillé les plantes qui étaient derrière les décors car elles remontaient jusqu'en haut de l'aquarium.
Les petite plantes devant poussent vraiment lentement mais surement, elles sont très belles surtout leurs couleurs rouges de certaines feuilles.
Enfin voila les poipoi :
Puré il a oublié de se raser ce matin lui
Elle c'est Ginette, la grande dragueuse ^^
Voila voila
Si non je suis mitigé par rapport à Jardiland, là ou je les ai acheté
Il sont au nombre de 5.
J'attends vos commentaires
- lebreton.Membre : Régulier
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Ven 28 Juin 2013 - 14:42
Pourquoi ne pas couper certaine tiges que je voit "pourires" cela ferais plus propre sinon joli
Ven 28 Juin 2013 - 21:32
Merci
Tu peux préciser en parlant de tiges pourrit ?
J'ai fait le manage avant
Mais c'est vrais que j'ai tendance a laisser les feuilles légèrement abîmés pour éviter de trop couper, J'aime bien avoir un bac bien planté et bien vert.
Et puis les photos font mal ressortir la couleur, c'est bcp plus vert en vrai
Tu peux préciser en parlant de tiges pourrit ?
J'ai fait le manage avant
Mais c'est vrais que j'ai tendance a laisser les feuilles légèrement abîmés pour éviter de trop couper, J'aime bien avoir un bac bien planté et bien vert.
Et puis les photos font mal ressortir la couleur, c'est bcp plus vert en vrai
Ven 28 Juin 2013 - 22:29
Moi et le noms des plantes c'est pas ça mais sur ta derniere photo la la grand feuille qui a un trou et est jaune pour moi je ne voit pas l'interet de la garder mais sinon sa va :p
Sam 29 Juin 2013 - 9:38
Les deux plantes aux grandes feuilles sont des Echinodorus barthii
Ces feuilles rougissent lorsqu'elles on un apport de lumière suffisant.
Mais c'est vrais que les escargots en raffolent et elles ont tendance à jaunir une fois leurs tailles maximale atteinte.
Il faut que j'achète une paire de ciseaux pour éviter de plonger les mains dans l'eau ... j'ai pas trop cela, la peur d'apporter des microbes.
Mais bon ça revient cher l'aquariophilie lol
Ces feuilles rougissent lorsqu'elles on un apport de lumière suffisant.
Mais c'est vrais que les escargots en raffolent et elles ont tendance à jaunir une fois leurs tailles maximale atteinte.
Il faut que j'achète une paire de ciseaux pour éviter de plonger les mains dans l'eau ... j'ai pas trop cela, la peur d'apporter des microbes.
Mais bon ça revient cher l'aquariophilie lol
Lun 1 Juil 2013 - 19:03
Pas besoin d'acheter tu prend une BONNE paire de ciseaux que tu n'éttois et désinfecte à fond et c'est bon
Et si c'est super tu nettoie juste plusieurs fois avec du bon savon t'es mains et bras et tu t'éclate (en évitant de la faire tous les jours et pour ne rien faire....) et quand t'es poisson viennent te toucher c'est un vrai contact perso j'adoree *-*
Et si c'est super tu nettoie juste plusieurs fois avec du bon savon t'es mains et bras et tu t'éclate (en évitant de la faire tous les jours et pour ne rien faire....) et quand t'es poisson viennent te toucher c'est un vrai contact perso j'adoree *-*
Mar 2 Juil 2013 - 7:55
Salut
Merci pour les conseils.
Je sais bien tout ça et une désinfection au bleu de méthylène c'est même l'idéal il parait.
Voila j'ai fait un peu le ménage.
Je sent que bientôt je pourrait vendre des plantes tellement ça pousse lol
Merci pour les conseils.
Je sais bien tout ça et une désinfection au bleu de méthylène c'est même l'idéal il parait.
Voila j'ai fait un peu le ménage.
Je sent que bientôt je pourrait vendre des plantes tellement ça pousse lol
Mer 3 Juil 2013 - 18:54
Salut,
Un petit comparatif entre le jour de la plantation et aujourd'hui
J'ai pendant un moment cru que mes cory avaient pondus mais finalement je pense que c'est des grains de sable qui se sont accrochés à la mousse de java
Un petit comparatif entre le jour de la plantation et aujourd'hui
J'ai pendant un moment cru que mes cory avaient pondus mais finalement je pense que c'est des grains de sable qui se sont accrochés à la mousse de java
Mer 3 Juil 2013 - 20:41
Sa a vachement bien pousser !!
Mer 3 Juil 2013 - 22:36
Oui c'est clair, tous les jours ou presque je joue du ciseaux !
Ce qui est bizarre c'est la mousse de java qui fait bcp bcp de filament très fin et vert.
J'ai vu sur certain site que c'était bon signe, mais cela n'est pas très esthétique je trouve et du coup la plante en elle même ne pousse pas bcp ...
Ce qui est bizarre c'est la mousse de java qui fait bcp bcp de filament très fin et vert.
J'ai vu sur certain site que c'était bon signe, mais cela n'est pas très esthétique je trouve et du coup la plante en elle même ne pousse pas bcp ...
Jeu 4 Juil 2013 - 16:09
salut :)c'est clair que ca a bien poussé , c'est bien mieux
tu as changé l'éclairage ?
chez moi les cory pondent à chaque changement d'eau, ca ne devrait pas tarder chez toi
tu as changé l'éclairage ?
chez moi les cory pondent à chaque changement d'eau, ca ne devrait pas tarder chez toi
Jeu 4 Juil 2013 - 19:16
Salut,
Non non j'ai pris avec mon téléphone, du coup la lumière/couleur n'est pas pareil ...
J'ai du mal a trouver le bon appareil et réglage pour prendre les photos :/
Je vais faire un changement d'eau ce WE donc je verrai bien
Tu as réussi a avoir des oeufs fécondés ?
Non non j'ai pris avec mon téléphone, du coup la lumière/couleur n'est pas pareil ...
Jeu 4 Juil 2013 - 19:24
aurelien.14 a écrit:Salut,
moi aussi j'ai trop de mal avec le réglage de mon apn , en tout cas ca rends mieux comme ca
je sais pas trop, avec mes voraces de nez rouges... ils dévorent tout...a peine pondus qu'ils sont mangés
je suis pressé de les mettre dans mon 210l ceux la
Sam 10 Aoû 2013 - 23:00
Bonjour,
Je donne quelques nouvelles car il y a du nouveau ^^
Je suis partis 15 jours en vacances et tout c'est bien passé, nourriture bien distribué, les corydoras en pleine forme et ... les plantes qui ont doublés en taille ! Résultat les poipoi se sentaient bien a l'étroit là dedans !
Après un bon taillage, tout est rentré dans l'ordre et la lumière fut !
Au moins ça fait de la salage en accompagnement avec le fromage :p
Dommage j'ai pas pris le temsp de prendre une photo
J'ai fais l'acquisition d'une pompe JBL Cristal Profi e901 comme vous me l'aviez conseillé.
J'étais vraiment impresionné par la taille de l'engein !
Je l'ai installé ce jour.
J'ai également augmenté ma population :
- 12 rasboras trilineata, j'adore leurs allure et leurs nageoires arrière en forme de ciseaux ! Mais le vendeur m'a bien eu !!
- 1 Botia nain pour liquider les escargots qui sont vraiment très nombreux !
Rapidement deux photos :
Je donne quelques nouvelles car il y a du nouveau ^^
Je suis partis 15 jours en vacances et tout c'est bien passé, nourriture bien distribué, les corydoras en pleine forme et ... les plantes qui ont doublés en taille ! Résultat les poipoi se sentaient bien a l'étroit là dedans !
Après un bon taillage, tout est rentré dans l'ordre et la lumière fut !
Au moins ça fait de la salage en accompagnement avec le fromage :p
Dommage j'ai pas pris le temsp de prendre une photo
J'ai fais l'acquisition d'une pompe JBL Cristal Profi e901 comme vous me l'aviez conseillé.
J'étais vraiment impresionné par la taille de l'engein !
Je l'ai installé ce jour.
J'ai également augmenté ma population :
- 12 rasboras trilineata, j'adore leurs allure et leurs nageoires arrière en forme de ciseaux ! Mais le vendeur m'a bien eu !!
- 1 Botia nain pour liquider les escargots qui sont vraiment très nombreux !
Rapidement deux photos :
Ven 16 Aoû 2013 - 9:23
salut ,
Ton bac a l'air propre, les plantes saines. Ca a de la gueule
Bon choix pour la e900, tu as bien laissé la première pompe en parallèle ?
par contre pour les poissons...
rasboras trilineata : ces poissons font 13cm adulte il leur faut 450l et 150cm de facade, voir ici
botia nain : doit vivre en groupe , c'est celui la: Yasuhikotakia sidthimunki ?
Ton bac a l'air propre, les plantes saines. Ca a de la gueule
Bon choix pour la e900, tu as bien laissé la première pompe en parallèle ?
par contre pour les poissons...
rasboras trilineata : ces poissons font 13cm adulte il leur faut 450l et 150cm de facade, voir ici
botia nain : doit vivre en groupe , c'est celui la: Yasuhikotakia sidthimunki ?
Dim 18 Aoû 2013 - 20:39
Salut,
Merci pour les compliments pour les plantes !
En effet je suis assez fier, il y a que les escargots qui me transforment les feuilles en gruyère ... d'ou le botia (en effet c'est celui la) qui il parait peut vivre tout seul ( d'après le vendeur !! )
Pour la population effectivement comme je le disais je me suis fais avoir par le vendeur ... je suis très déçu ! Il va vraiment falloir que je me documente et que j'apprenne certaine choses par coeur !
Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, j'ai eu un décè sur les 12 ...
Merci pour les compliments pour les plantes !
En effet je suis assez fier, il y a que les escargots qui me transforment les feuilles en gruyère ... d'ou le botia (en effet c'est celui la) qui il parait peut vivre tout seul ( d'après le vendeur !! )
Pour la population effectivement comme je le disais je me suis fais avoir par le vendeur ... je suis très déçu ! Il va vraiment falloir que je me documente et que j'apprenne certaine choses par coeur !
Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, j'ai eu un décè sur les 12 ...
Lun 19 Aoû 2013 - 8:53
de rien
les erreurs arrivent surtout que la plupart des vendeurs sont la pour vendre,
il semblerait que le botia nain soit grégaire et qu'il demande un bac un peu plus grand , contre les escargots il y avait l'anentome helena qui est très efficace . j'aurais pu t'en envoyer
pour eviter que tes escargots mangent et trouent tes plantes, il suffit de leur apporter un complement vegetal , courgette, concombre...
tu devrais mettre une annonce pour les rasboras trilineata ( ici ou le bon coin ) ou bien même les ramener
les erreurs arrivent surtout que la plupart des vendeurs sont la pour vendre,
il semblerait que le botia nain soit grégaire et qu'il demande un bac un peu plus grand , contre les escargots il y avait l'anentome helena qui est très efficace . j'aurais pu t'en envoyer
pour eviter que tes escargots mangent et trouent tes plantes, il suffit de leur apporter un complement vegetal , courgette, concombre...
tu devrais mettre une annonce pour les rasboras trilineata ( ici ou le bon coin ) ou bien même les ramener
- -cloclo-Membre : Accro
Lun 19 Aoû 2013 - 11:06
Un bac cubique, c'est plus joli qu'un bac rectangulaire, c'est le principal avantage.
Après pour la longueur de façade, c'est vrai que la plupart s'expriment en longueur minimale, mais les poissons de pleine eau nagent dans toutes les directions non?
Après dans les bacs rectangulaires avec une forte filtration, les poissons n'ont le choix que de faire des allers et venue, forcément...
C'est pas comme les animaux terrestres qui n'évoluent que dans une direction, ou les poissons qui préfèrent le sol ou la surface.
C'est surtout pour eux qu'il faudra faire attention, car dans un bac cubique, il y a une faible surface.
Niveau population, tache de prendre les poissons en nombre suffisant, des corydoras il en faut un groupe de 6 individus au moins.
Après pour la longueur de façade, c'est vrai que la plupart s'expriment en longueur minimale, mais les poissons de pleine eau nagent dans toutes les directions non?
Après dans les bacs rectangulaires avec une forte filtration, les poissons n'ont le choix que de faire des allers et venue, forcément...
C'est pas comme les animaux terrestres qui n'évoluent que dans une direction, ou les poissons qui préfèrent le sol ou la surface.
C'est surtout pour eux qu'il faudra faire attention, car dans un bac cubique, il y a une faible surface.
Niveau population, tache de prendre les poissons en nombre suffisant, des corydoras il en faut un groupe de 6 individus au moins.
Mar 20 Aoû 2013 - 20:57
Bonjour,
Merci pour votre participation
C'est vrais que les poissons nageant dans toutes les directions, mais dans un bac cubique les allés-retours sont plus fréquent, peu être que cela pose problème pour les poipoi ...
Je suis tout a fais contient que les vendeurs sont là pour vendre.
A chaque fois je me dis : c'est bon cette fois je vais tomber sur un bon et consciencieux ... mais non !
La prochaine fois je prends mon smartphone et je me renseigne sur aquabase ou autre pour être sur de faire le bon choix.
Pour le botia tant pis, je ne peux pas en rajouter d'autre, ils se retrouveraient trop à l'étroit ...
Pour les autres je vais attendre un peu, pour l'instant ils ont l'air de bien se porter et se comporter.
Dans le cas contraire je mettrai sans doute une annonce.
Merci pour votre participation
C'est vrais que les poissons nageant dans toutes les directions, mais dans un bac cubique les allés-retours sont plus fréquent, peu être que cela pose problème pour les poipoi ...
Je suis tout a fais contient que les vendeurs sont là pour vendre.
A chaque fois je me dis : c'est bon cette fois je vais tomber sur un bon et consciencieux ... mais non !
La prochaine fois je prends mon smartphone et je me renseigne sur aquabase ou autre pour être sur de faire le bon choix.
Pour le botia tant pis, je ne peux pas en rajouter d'autre, ils se retrouveraient trop à l'étroit ...
Pour les autres je vais attendre un peu, pour l'instant ils ont l'air de bien se porter et se comporter.
Dans le cas contraire je mettrai sans doute une annonce.
- zcooldMembre : Régulier
Emploi : Technicien
Mer 21 Aoû 2013 - 3:22
Bonjour,
Tu devrais rappeler l'animalerie et tenter de te faire reprendre les Rasboras, en prétextant décès et que ton volume est inadapté (au pire tu hausse le ton, sachant que le vendeur le savait).
S'ils refusent le remboursement, demande un avoir, s'ils refusent toujours tu fais un scandale
Tu devrais rappeler l'animalerie et tenter de te faire reprendre les Rasboras, en prétextant décès et que ton volume est inadapté (au pire tu hausse le ton, sachant que le vendeur le savait).
S'ils refusent le remboursement, demande un avoir, s'ils refusent toujours tu fais un scandale
Page 2 sur 2 • 1, 2