Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

lapsus
lapsus
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Emploi : technico commercial

RED SEA 130 en mode Tanganyika les multi P9 - Page 10 Empty Re: RED SEA 130 en mode Tanganyika les multi P9

Ven 1 Nov 2013 - 10:08
De nouvelles concernant le territoire qui est tjrs en évolution
RED SEA 130 en mode Tanganyika les multi P9 - Page 10 P1010022
1-Le mâle qui dominait le bac coté gauche est plutôt pas en forme, ce nourrit peut…A perdu sont territoire et se retrouve derrière le tas de cailloux.
2-la femelle du mâle ci-dessus est devenu un beau mâle qui s’est fait un territoire à l’avant de l’aqua.
Certainement viré du tas de pierre par le couple du centre (3)
3-c’était un couple discret…mais depuis qu’ils ont fait des petits ils essayent de se procurer un max de place pour les petits qui s’aventure de plus en plus autour de leurs coquilles. Ils sont entrain de préparer le terrain pour se loger sous la pierre…
4-la femelle squatte le tas de pierre et le mâle creuse le sol dessous, ils se tolèrent bien mais ne semble pas être en couple, pour « forcer » le destin j’ai rajouter 2 coquilles histoire d’offrir une protection a leur futur descendance…
5-Le coin de la femelle qui est décédé. Donc 3 alevins poussent tranquillement, le papa les remets en place de temps en temps mais ne les protèges pas.
Il y a une femelle mais elle n’assure pas la protection des petits et ne semble pas flirter non plus avec le mâle.

Edit, la photo a 5 jours, il y a aujourd'hui un peu moins de cyano, enlevé par mes soins, et le mâle en mauvais point recommence a ce nourrir gentiment... Mai comme il a perdu son territoire...

--------------------------------------
lapsus
lapsus
Masculin Nombre de messages : 3777
Emploi : technico commercial

RED SEA 130 en mode Tanganyika les multi P9 - Page 10 Empty Re: RED SEA 130 en mode Tanganyika les multi P9

Lun 11 Nov 2013 - 15:39
Bon ben je viens de me séparer de mes multi...
La cyano étant si prononcé que il valait mieux vider le bac et repartir a zéro...
J'ai donc mis une annonce sur LBC au cas ou et j'ai trouver preneur en 2 jours.
Suis triste mais ce tas de cyano dans mon salon commencait a vraiment a me... et en plus c'était pas du gout de ma femme...
Je ne pouvait pas non plus le mettre dans le noir totale...DOnc en attendant ma nouvelle maison, mes poissons ont déménagés avant moi!!!
SNIFFF

--------------------------------------