Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RIO125 pristella / pygmés / borelii (photos page 5)
Ven 5 Juil 2013 - 17:38
Une fois le bac cyclé, tu ajouteras de la tourbe (évitons de toucher au filtre pour l'instant).
Pourquoi mets-tu des paillettes de temps en temps ?
Pour les algues, c'est classique durant le cyclage.
Pourquoi mets-tu des paillettes de temps en temps ?
Pour les algues, c'est classique durant le cyclage.
Emploi : interim
Ven 5 Juil 2013 - 17:55
pour les paillettes j'ai vue sur un autre site que pour accélérer le cyclage on pouvait soit introduire 1 ou 2 poissons (ce qui est considéré comme barbare!! ou soit simuler le fait que le bac est peuplé) en introduisant un peut de nourriture dans le bac etc...
tu pense que 75grammes de tourbe c'est pas suffisant ?
ok pour les algues j'ai vue sur le fofo aussi que c'était normal.
tu pense que 75grammes de tourbe c'est pas suffisant ?
ok pour les algues j'ai vue sur le fofo aussi que c'était normal.
Ven 5 Juil 2013 - 18:02
Le coup des paillettes, c'est inutile... La nature fait très bien ce genre de choses toute seule, pas besoin de gaspiller des paillettes.
Par contre, si tu n'es pas sur que ton bac est bien cyclé (cas par exemple où tu as loupé le pic mais que ça fait un mois que le bac est en eau), tu peux mettre de la bouffe pour vérifier le cyclage.
Pour la tourbe, je ne pense pas, j'en suis sur : ton pH est toujours trop haut malgré un bon KH. Il faut donc ajouter de la tourbe.
Par contre, si tu n'es pas sur que ton bac est bien cyclé (cas par exemple où tu as loupé le pic mais que ça fait un mois que le bac est en eau), tu peux mettre de la bouffe pour vérifier le cyclage.
Pour la tourbe, je ne pense pas, j'en suis sur : ton pH est toujours trop haut malgré un bon KH. Il faut donc ajouter de la tourbe.
Jeu 11 Juil 2013 - 11:20
salut à tous
bon voila mon ph est enfin passé de 7.5 à 6.5
pour info j'ai mis 125 grammes de tourbe à la fin du premier panier, donc quasiment au milieu !! (j'ai perdu 0.5 en 24h et encore 0.5 les 24h suivantes je vais re tester demain voir si ça ne descend pas trop)
donc voila tout mes paramètres sont ok et mon nitrites est quasiment revenue à la normal.
j'avais une autre question sinon.pour ma future population (pristella maxilaris , apistogramma borelii et corys (pygmés ou julii pas encore choisie ) je n'est plus de nourriture en stock,vous me conseiller quoi?
j'ai pensé aux paillettes (un peux pour tous)
pastilles pour les corys
et des artémias en gélée
bon voila mon ph est enfin passé de 7.5 à 6.5
pour info j'ai mis 125 grammes de tourbe à la fin du premier panier, donc quasiment au milieu !! (j'ai perdu 0.5 en 24h et encore 0.5 les 24h suivantes je vais re tester demain voir si ça ne descend pas trop)
donc voila tout mes paramètres sont ok et mon nitrites est quasiment revenue à la normal.
j'avais une autre question sinon.pour ma future population (pristella maxilaris , apistogramma borelii et corys (pygmés ou julii pas encore choisie ) je n'est plus de nourriture en stock,vous me conseiller quoi?
j'ai pensé aux paillettes (un peux pour tous)
pastilles pour les corys
et des artémias en gélée
Jeu 11 Juil 2013 - 18:30
Une fois les NO2 disparus, le bac sera prêt pour les poissons !
Pour les corys, tu trouveras surement des C. trilineatus vendus comme C. julii, mais ils se ressemblent beaucoup et les maintenances sont similaires.
Les corys sont friands de vers de vase rouges (congelés ou vivants).
Les artémias (c'est "congelés", pas "en gelé" ) conviennent très bien aussi !
Les pastilles pour corys également.
Par contre, les paillettes flottent, donc pour les corys qui se nourrissent au sol, c'est pas le top ^^ ...
De plus, en les mangeant, les poissons peuvent avaler de l'air et avoir des problèmes de vessie natatoire.
Préfère les granulés.
Pour les corys, tu trouveras surement des C. trilineatus vendus comme C. julii, mais ils se ressemblent beaucoup et les maintenances sont similaires.
Les corys sont friands de vers de vase rouges (congelés ou vivants).
Les artémias (c'est "congelés", pas "en gelé" ) conviennent très bien aussi !
Les pastilles pour corys également.
Par contre, les paillettes flottent, donc pour les corys qui se nourrissent au sol, c'est pas le top ^^ ...
De plus, en les mangeant, les poissons peuvent avaler de l'air et avoir des problèmes de vessie natatoire.
Préfère les granulés.
Jeu 11 Juil 2013 - 20:08
pour les aliments qu'est-ce que tu pense de ça ?
en nourriture principal(pour tous):
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_MicroFood_petites_especes_-_100_ml-p13335.html
de temps en temps pour le corys (ps:je vais prendre de nains je pense ):
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_TabiMin_-_120_tablettes-p11021.html
après je sais pas entre les 2 là?
http://www.zone-aquatique.com/TetraDelica_Artemias_-_100_ml-p11051.html
http://www.zone-aquatique.com/Daphnies_sechees_-_35_g-p12643.html
j'suis un peux perdu il y à tellement de choix :/
en nourriture principal(pour tous):
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_MicroFood_petites_especes_-_100_ml-p13335.html
de temps en temps pour le corys (ps:je vais prendre de nains je pense ):
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_TabiMin_-_120_tablettes-p11021.html
après je sais pas entre les 2 là?
http://www.zone-aquatique.com/TetraDelica_Artemias_-_100_ml-p11051.html
http://www.zone-aquatique.com/Daphnies_sechees_-_35_g-p12643.html
j'suis un peux perdu il y à tellement de choix :/
Jeu 11 Juil 2013 - 20:38
Très bien.
Pour les deux derniers, si tu n'arrives pas à choisir, prends les deux !
Mais, c'est mieux les congelés.
C'est bien de varier au maximum !
Pour les deux derniers, si tu n'arrives pas à choisir, prends les deux !
Mais, c'est mieux les congelés.
C'est bien de varier au maximum !
Jeu 11 Juil 2013 - 21:50
ok je prends ça alors!!
oui je me doute que le congelé c'est mieux ,mais je suis pas trop chaud pour mettre ça dans mon frigo
(oui je sais c'est dans un emballage il n'y a pas de risque ^^ )
là c'est assez varier ?
les artemias 1cm maxi je crois pour les corys nains ils vont en manger également?
oui je me doute que le congelé c'est mieux ,mais je suis pas trop chaud pour mettre ça dans mon frigo
(oui je sais c'est dans un emballage il n'y a pas de risque ^^ )
là c'est assez varier ?
les artemias 1cm maxi je crois pour les corys nains ils vont en manger également?
Jeu 11 Juil 2013 - 22:41
Vu la taille d'un artémia, même petit, un cory peut en manger.
Sam 13 Juil 2013 - 15:41
bon tests du 12/07 et du 13/02
ph 6.5 (on dirait que c'est stabilisé)
gh 10 (faudra remédier à ça au prochain changement d'eau)
kh 3 (un peux haut mais ça va)
t°25 malgré les hausses de chaleurs du moment
no2 <0,3 mg/l
no3 0 mg/l
arrêtez moi si je me trompe mais le grand jour n'est t-il pas arrivé?
ph 6.5 (on dirait que c'est stabilisé)
gh 10 (faudra remédier à ça au prochain changement d'eau)
kh 3 (un peux haut mais ça va)
t°25 malgré les hausses de chaleurs du moment
no2 <0,3 mg/l
no3 0 mg/l
arrêtez moi si je me trompe mais le grand jour n'est t-il pas arrivé?
Sam 13 Juil 2013 - 16:12
Tu testes avec des tests Tetra ?
Parce que <0,3 mg/L, c'est pas précis...
0,2 mg/L de NO2, ça correspond à <0,3 mg/L, mais c'est trop pour des poissons.
Alors que <0,01 mg/L, c'est <0,3 mg/L et bon pour des poissons.
Il te faudrait le test JBL, bien plus précis.
Parce que <0,3 mg/L, c'est pas précis...
0,2 mg/L de NO2, ça correspond à <0,3 mg/L, mais c'est trop pour des poissons.
Alors que <0,01 mg/L, c'est <0,3 mg/L et bon pour des poissons.
Il te faudrait le test JBL, bien plus précis.
Sam 13 Juil 2013 - 17:13
Oui c'est un test tétra
Pour tout le reste c'est du sera par contre!
J'attend encore un peu alors?
Pour tout le reste c'est du sera par contre!
J'attend encore un peu alors?
Sam 13 Juil 2013 - 17:43
Si tu peux avoir le test NO2 de JBL, ça te permettra de savoir si le bac est prêt ou non, parce qu'en dessous de 0,3 mg/L, comme je l'ai dit, ça peut être bon ou non, et le JBL est gradué de façon plus précise..
Sam 3 Aoû 2013 - 13:25
Salut
je viens un peu au nouvelles ,j'ai un peu modifier mon aquarium (rajouté des plantes ,mis une grotte en céramique pour mon future couple de borelii
Sinon j'ai enfin mis mes pristella ,ils sont 11 tout à l'air de leurs plaire (surtout la sortie de pompe ou ils s’amusent dans le courant.
j'ai également fais rentré mes corydoras (la par contre c'est un peu plus compliqué ,le lendemain de leurs insertion 1 individu est décédé (j'ai mis ça sur le dos du stress)
et aujourd'hui j'en est également trouvé un mort donc 2 en 3 semaines ,je comprend pas trop pourquoi paramètres ok, ban un petit coup de chaud quand même (27 degrés),mais je pense pas que ça vienne de la!!
après je me demande s'ils peuvent s’alimenter correctement car les pristella sont assez vifs surtout au moment de la distribution) ,mais bon je vais investir dans incubateur d’artémias,la je pense que tout le monde aura le temps de chasser un peu
sinon la cohabitation corydoras / pristella se passe extrêmement bien
je viens un peu au nouvelles ,j'ai un peu modifier mon aquarium (rajouté des plantes ,mis une grotte en céramique pour mon future couple de borelii
Sinon j'ai enfin mis mes pristella ,ils sont 11 tout à l'air de leurs plaire (surtout la sortie de pompe ou ils s’amusent dans le courant.
j'ai également fais rentré mes corydoras (la par contre c'est un peu plus compliqué ,le lendemain de leurs insertion 1 individu est décédé (j'ai mis ça sur le dos du stress)
et aujourd'hui j'en est également trouvé un mort donc 2 en 3 semaines ,je comprend pas trop pourquoi paramètres ok, ban un petit coup de chaud quand même (27 degrés),mais je pense pas que ça vienne de la!!
après je me demande s'ils peuvent s’alimenter correctement car les pristella sont assez vifs surtout au moment de la distribution) ,mais bon je vais investir dans incubateur d’artémias,la je pense que tout le monde aura le temps de chasser un peu
sinon la cohabitation corydoras / pristella se passe extrêmement bien
- rekord800Membre : Occasionnel
Lun 5 Aoû 2013 - 10:38
up plz
Lun 5 Aoû 2013 - 22:25
possible que les corys nains prennent des coups au nourrissage
la cohabitation corys nains et apisto, ramirezi et autres cichlidés du même genre, il vaut mieux éviter
la cohabitation corys nains et apisto, ramirezi et autres cichlidés du même genre, il vaut mieux éviter
Mar 6 Aoû 2013 - 10:02
Bonjour thony47 et merci pour ta réponse
Pour le moment les apisto Borelii ne sont pas encore introduit (c'est baba qui me les a conseillé) mais même si j'ai entièrement confiance en baba un autre avis et toujours bon a prendre
quel autres poissons me conseillerais tu de faire cohabiter avec mes pristella et corydoras pygmés?
ofet pour le distribution de nourriture je mets volontairement toute la nourriture en même temps pour que les pristella ne puissent pas tout manger de suite et qu'un partie aille au sol,comme ça même si les corys mange de suite, en fouillant le sol il retombe (je suppose) sur la nourriture. quand pense tu?
Pour le moment les apisto Borelii ne sont pas encore introduit (c'est baba qui me les a conseillé) mais même si j'ai entièrement confiance en baba un autre avis et toujours bon a prendre
quel autres poissons me conseillerais tu de faire cohabiter avec mes pristella et corydoras pygmés?
ofet pour le distribution de nourriture je mets volontairement toute la nourriture en même temps pour que les pristella ne puissent pas tout manger de suite et qu'un partie aille au sol,comme ça même si les corys mange de suite, en fouillant le sol il retombe (je suppose) sur la nourriture. quand pense tu?
Mar 6 Aoû 2013 - 13:55
rekord800 a écrit:Bonjour thony47 et merci pour ta réponse
nourris les les lumières éteintes
comme marqué, je pense que tes pristella castagnent les corys nains donc voir pour changer une espèce serait peut être bien
Mar 6 Aoû 2013 - 15:29
ok je vais les nourrir lumière éteinte le matin juste avec la lumière du jour voir un peu ce que cela donne!!
mais je ne pense pas que les pristella s'attaquent aux corys ,je les aient bien observés et je n'est jamais vu aucune agressivité entre les deux espèces (ils nagent même régulièrement ensemble;sauf bien sur au moment du nourrissage ou la c'est un peu la foire ^^)
merci des tes conseils ,je vous tiens au courant.
PS: les nauplies artemias ils en mangeraient ou 'est trop petits pour eux?
mais je ne pense pas que les pristella s'attaquent aux corys ,je les aient bien observés et je n'est jamais vu aucune agressivité entre les deux espèces (ils nagent même régulièrement ensemble;sauf bien sur au moment du nourrissage ou la c'est un peu la foire ^^)
merci des tes conseils ,je vous tiens au courant.
PS: les nauplies artemias ils en mangeraient ou 'est trop petits pour eux?
- rekord800Membre : Occasionnel
Jeu 17 Oct 2013 - 12:25
Voila petite modification dans mon aquarium:
Ajout de 2 racines de vigne ainsi que de nouvelles plantes (vallisneria natans)
J'ai également de nouveaux compagnons (6 corydoras nains ,ils sont maintenant au nombre de 12 et un couple d'apistogramma borellii)
Aucun problème de cohabitation avec les pristella maxilaris
Tout le monde à accès à la nourriture ( plus facilement depuis que je les nourris au artemias,vers, naupiles surgelé etc)
Donc voila super content.
J'en profite pour dire un merci à tout ceux qui m’ont conseillé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3