2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
+106
aquayo
Patriche
mikoma
Fangio
Roman974
Razmo57
Thibroc
Bloodyhell
Misant95
chamonix
hestia2013
T1ot1
seb0081
greeeg01
-Sh4o-
morice
Will77
tytyblack
limpbyzkette
sinedb
Stiimy
vlams
Vivi21
marie-13
Smylesse
laurent 59
mimault17
humeaujeremy
aqualau
kerborel
evrest
mike67
clic67
Berg Hanger
capitaine dechet
Xphil59
Habsbourg
katia38
jujujo669
swann02
anttu
K3Mi
Mélinouche
mjmj87
peyol19
ch3ch3
cycykewl
Bege
PetitPoney
Jahdreadman
Charléric
Lyonnais-91
craignosmonster
Redcherry64
Berte78
Akrom59
allan27
natsu00
Oxygum
Poisson Téléscope
Bichonlepoisson
Solen
Virindi
Mysteria
phil59310
bricolo54
Pierro64
Schtroumpfette
Vico27
00SEB00
AquaThi
jerikoblue
yann64
micka18
Gilles
SnOwww
Romaindu766
Kloéa
lebreton.
Hippo
la timide
kerval
olic888
Lolopeche
dec031
Stanislas
tototo
paul78
lapsus
Betta-man
willshah
chouco
moiectou
Tazymo
plecolove
Benjamin-aquarium
style 27
crisis42
fanny.du.44
Snow
Quax-Aqua
ouioui92612
matt1391380
Ylang
omega_wrc
Rico650
110 participants
Re: 2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
Mer 2 Oct 2013 - 22:48
Aller la suite pendant que je suis chaud
donc 3 eme cloison OK , avec les 8 cm de tapis Japonais installer en plus des 15 cm de mousses bleu gros gains
grille amovible pour le compartiment des mousses fine , 10 cm
4 eme cloison coller , elle maintiens les dernières mousses , beaucoup plus haute , particularité que j'expliquerais par la suite .
et la dernière pour ce soir , cloison du compartiment des pompes , j'ai repris mon support pour les résistances Titane de mon cube , pratique et fiable par rapport aux ventouses .
à ce stade je cumule donc 1,34 M2 de masses filtrantes , pour un volume d'environ 63 litres
donc 3 eme cloison OK , avec les 8 cm de tapis Japonais installer en plus des 15 cm de mousses bleu gros gains
grille amovible pour le compartiment des mousses fine , 10 cm
4 eme cloison coller , elle maintiens les dernières mousses , beaucoup plus haute , particularité que j'expliquerais par la suite .
et la dernière pour ce soir , cloison du compartiment des pompes , j'ai repris mon support pour les résistances Titane de mon cube , pratique et fiable par rapport aux ventouses .
à ce stade je cumule donc 1,34 M2 de masses filtrantes , pour un volume d'environ 63 litres
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Mer 2 Oct 2013 - 23:35
Question c** mais ton tapis japonais sert à quoi
Mer 2 Oct 2013 - 23:59
Salut,moiectou a écrit:Question c** mais ton tapis japonais sert à quoi
c'est une masse filtrante utiliser en bassin , avantage elle permet une bonne circulation , très bon support bactérien et surtout insensible au temps , pas comme les mousses par exemple , encore une tuyau de Claude
Jeu 3 Oct 2013 - 19:18
Salut,
boucher double aujourd'hui , la décante est pratiquement terminée , reste la grille anti-débordement des Kaldnes , support osmolateur , pour le capot de couverture il faudra attendre dans le PVC soit terminé .
boucher double aujourd'hui , la décante est pratiquement terminée , reste la grille anti-débordement des Kaldnes , support osmolateur , pour le capot de couverture il faudra attendre dans le PVC soit terminé .
- HippoMembre : Habitué
Emploi : Oui
Jeu 3 Oct 2013 - 20:26
Quel travail, c'est super propre
Jeu 3 Oct 2013 - 20:48
Merci,Hippo a écrit:Quel travail, c'est super propre
en fait même si c'est qu'une décantation je m'applique , au beaucoup par exemple ne peaufinerait pas les joints vue que ça sera sous le bac , mais perso je n'y arrive , en tout cas ça reste une réel plaisir de créer .
- matt1391380Membre : Régulier
Emploi : pâtissier
Jeu 3 Oct 2013 - 21:10
quand on voit la décante, on attend avec impatience le bac.
c'est vraiment beau à voir que tu t'applique autant "pour si peut " (on noteras les guillemet :)Evidemment, il y a beaucoup de taf et de recherche pour la mettre au point, je n'en doute pas.)
on sent vraiment que tu y met tous ton cœur.
c'est vraiment beau à voir que tu t'applique autant "pour si peut " (on noteras les guillemet :)Evidemment, il y a beaucoup de taf et de recherche pour la mettre au point, je n'en doute pas.)
Jeu 3 Oct 2013 - 21:29
Salut,matt1391380 a écrit:quand on voit la décante, on attend avec impatience le bac.
moi aussi j'attends la suite , avec dans l'immédiat une belle galère avec le commercial et un devis qui n'arrive pas , enfin ça s'arrangera , sans compter que j'ai encore un peut de boulot avant la réception du verre
quand a cette phase d'étude et de recherche oui pas mal de temps , avec quelques belles prise de tête , mais le résultat semble en adéquation avec ma vision
- Vico27Membre : Habitué
Emploi : Fan chez Stupeflip
Jeu 3 Oct 2013 - 22:16
Quand on voit la taille de la décante tu te rend conte que le projet va être vraiment fou !!
- moiectouModérateur
Jeu 3 Oct 2013 - 22:56
Pas si fou que cela dans l'univers des Tropheus ( et du cichlidé en général )Vico27 a écrit:Quand on voit la taille de la décante tu te rend conte que le projet va être vraiment fou !!
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Jeu 3 Oct 2013 - 22:58
En tout cas ta décante est géniale, bonjour la dose de kaldnes !
Et ça me fou les boules quand je vois que pour toi cela parait si simple et que je me prends la tête pour la future mienne ....
Et ça me fou les boules quand je vois que pour toi cela parait si simple et que je me prends la tête pour la future mienne ....
Jeu 3 Oct 2013 - 23:14
Ne pas oublié que Ricco a déjà une expérience dans le récifal ( donc une grosse partie technique )Ylang a écrit:En tout cas ta décante est géniale, bonjour la dose de kaldnes !
- YlangModératrice
Jeu 3 Oct 2013 - 23:17
Oui je sais .... mais un jour je l'aurais !!!moiectou a écrit:Ne pas oublié que Ricco a déjà une expérience dans le récifal ( donc une grosse partie technique )Ylang a écrit:En tout cas ta décante est géniale, bonjour la dose de kaldnes !
Jeu 3 Oct 2013 - 23:19
Je te le souhaite Chris , et c'est grâce à des personnes comme Ricco que l'on apprendYlang a écrit:Oui je sais .... mais un jour je l'aurais !!!moiectou a écrit:Ne pas oublié que Ricco a déjà une expérience dans le récifal ( donc une grosse partie technique )Ylang a écrit:En tout cas ta décante est géniale, bonjour la dose de kaldnes !
- YlangModératrice
Jeu 3 Oct 2013 - 23:21
j'en suis certaine surtout avec sa disponibilité pour ses conseils.moiectou a écrit:Je te le souhaite Chris , et c'est grâce à des personnes comme Ricco que l'on apprendYlang a écrit:Oui je sais .... mais un jour je l'aurais !!!moiectou a écrit:Ne pas oublié que Ricco a déjà une expérience dans le récifal ( donc une grosse partie technique )Ylang a écrit:En tout cas ta décante est géniale, bonjour la dose de kaldnes !
Ven 4 Oct 2013 - 10:25
MerciYlang a écrit:j'en suis certaine surtout avec sa disponibilité pour ses conseils.moiectou a écrit:Je te le souhaite Chris , et c'est grâce à des personnes comme Ricco que l'on apprendYlang a écrit:Oui je sais .... mais un jour je l'aurais !!!moiectou a écrit:Ne pas oublié que Ricco a déjà une expérience dans le récifal ( donc une grosse partie technique )Ylang a écrit:En tout cas ta décante est géniale, bonjour la dose de kaldnes !
effectivement reste disponible et surtout essais d'être en adéquation avec le principe même d'un forum d'échanges , alors pas évident nous plus de répondre à tout , quoi qu'il en soit j'essais aussi d'expliquer les choses le plus simple possible , la aussi pas évident , donc ne pas hésiter si je suis un peut trop technique .
Pour en revenir sur ce sujet décantation , même si j'ai un bon passif technique , ça reste une première pour moi , donc encore pas mal d'inconnus , je reste malgré tout confiant , car j'utilise beaucoup de logique quand je conçoit quelque chose , logique qui permet même sans avoir tout les infos sur un sujet , de s'en sortir .
bref encore beaucoup de boulot , et vivement la crémaillère
- olic888Membre : Habitué
Emploi : gestionnaire de paye
Ven 4 Oct 2013 - 10:32
Hmmm pas trop vite la crémaillère!! c'est quand même top l’aménagement de l'espace intérieur!
Te connaissant un chouillat, tu as déjà du "schématiser à l’échelle" les emplacement des pierres non?
Tu comptes aussi assurer un callage comme sur le 650 litres?
Te connaissant un chouillat, tu as déjà du "schématiser à l’échelle" les emplacement des pierres non?
- OxygumMembre : Régulier
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Ven 4 Oct 2013 - 11:06
Le truc de maboule !
J'adore !
Ven 4 Oct 2013 - 11:09
Salut,olic888 a écrit:Hmmm pas trop vite la crémaillère!! c'est quand même top l’aménagement de l'espace intérieur!
oui tu as raisons pas trop vite , de toute façon vue le taff qui m'attends il va ce passer quelques mois encore .
pour la simulation , oui j'ai déjà travailler le sujet avec quelques points important , comme la possibilité de cloisonner l'aquarium avec du grillage , pour introduction de nouveaux arrivant , ou pêche qui sera pas évidente , donc je vais devoir laisser des espaces ou détriment peut-être du look général , bon la aussi c'est subjectif
pour le calage ou comme sur le cube ou toutes mes autres décoration d'aquarium , c'est a dire sans collage , bon sur la 180 kg ou même la 100 kg il n'y aura pas le choix au sol , en parlant de sol j'ai commandé des plaques de PVC d'une épaisseur de 5mm pour insérer entre la vitre du fond et pierres , histoire d'avoir une matière tampon qui absorbera les irrégularité des pierres et vue la masse inutile de faire de dessin.
oui c'est que je me dis aussi lolOxygum a écrit:
Le truc de maboule !
- OxygumMembre : Régulier
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Ven 4 Oct 2013 - 11:24
En tout cas, j'attends la suite avec impatience !Rico650 a écrit:oui c'est que je me dis aussi lolOxygum a écrit:
Le truc de maboule !
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Ven 4 Oct 2013 - 16:40
Pour moi le meilleur de notre passion c'est de monter notre projet à exécution !
Sam 5 Oct 2013 - 17:46
Salut,
la suite avec le retour de peinture des potences , toujours en epoxy , gage de qualité pour un aquarium ,
dans la foulée ce matin achat du bois pour le plateau , un agglo hydrofuge de 28 mm , et 20 mm de polystyrène , si j'additionne les 885 mm du châssis la cuve sera à environ 93 cm du sol .
au niveau de la décante une "chute" de médium hydrofuge de 18 mm monté flottante a trouver ça place , un plus pour la répartition des masses et me permettra pendant la phase de construction le châssis sans difficulté.
petite vue d'ensemble avec deux repères histoire d'avoir une échelle comparative
donc au centre une plaque de PVC 1.00 m X 0.50 qui servira de surface tampon entre la plaque du fond et la pierre de 180 kg
a droite le couvercle fraichement réaliser pour le compartiment Kaldnes , environ 57 cm x 31 cm
bref c'est gros quand même
la suite avec le retour de peinture des potences , toujours en epoxy , gage de qualité pour un aquarium ,
dans la foulée ce matin achat du bois pour le plateau , un agglo hydrofuge de 28 mm , et 20 mm de polystyrène , si j'additionne les 885 mm du châssis la cuve sera à environ 93 cm du sol .
au niveau de la décante une "chute" de médium hydrofuge de 18 mm monté flottante a trouver ça place , un plus pour la répartition des masses et me permettra pendant la phase de construction le châssis sans difficulté.
petite vue d'ensemble avec deux repères histoire d'avoir une échelle comparative
donc au centre une plaque de PVC 1.00 m X 0.50 qui servira de surface tampon entre la plaque du fond et la pierre de 180 kg
a droite le couvercle fraichement réaliser pour le compartiment Kaldnes , environ 57 cm x 31 cm
bref c'est gros quand même
- omega_wrcMembre : Accro
Emploi : technicien
Sam 5 Oct 2013 - 19:27
salut,
je viens de remarquer, mais on peut voir des croix sur le coté du chassis, (certainement pour renforcer), pkoi n'en a pas tu mis sur la longeur au cas ou? je pense que tu n'étais pas a une croix pres ;-)
je viens de remarquer, mais on peut voir des croix sur le coté du chassis, (certainement pour renforcer), pkoi n'en a pas tu mis sur la longeur au cas ou? je pense que tu n'étais pas a une croix pres ;-)
- natsu00Membre : Accro
Emploi : Enseignant mathématiques
Sam 5 Oct 2013 - 19:38
salut,
je viens de decouvrir to projet, je trouve ça très ambitieux, et tu t'en sors super bien.
ta décantation est très bien agencé, c'est du bon boulot ! bravo
je viens de decouvrir to projet, je trouve ça très ambitieux, et tu t'en sors super bien.
Sam 5 Oct 2013 - 19:42
Salut,omega_wrc a écrit:salut,
c'est simple c'est pas moi qui a fait la conception du châssis , qui à été fait par un ami via ordinateur et 3D avec calcul de charge et torsion , a priori pas de besoin de faire plus , un chose est clair à ce stade si y a bien une chose ou je suis serin c'est bien la châssis .
mercinatsu00 a écrit:salut,