2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
+106
aquayo
Patriche
mikoma
Fangio
Roman974
Razmo57
Thibroc
Bloodyhell
Misant95
chamonix
hestia2013
T1ot1
seb0081
greeeg01
-Sh4o-
morice
Will77
tytyblack
limpbyzkette
sinedb
Stiimy
vlams
Vivi21
marie-13
Smylesse
laurent 59
mimault17
humeaujeremy
aqualau
kerborel
evrest
mike67
clic67
Berg Hanger
capitaine dechet
Xphil59
Habsbourg
katia38
jujujo669
swann02
anttu
K3Mi
Mélinouche
mjmj87
peyol19
ch3ch3
cycykewl
Bege
PetitPoney
Jahdreadman
Charléric
Lyonnais-91
craignosmonster
Redcherry64
Berte78
Akrom59
allan27
natsu00
Oxygum
Poisson Téléscope
Bichonlepoisson
Solen
Virindi
Mysteria
phil59310
bricolo54
Pierro64
Schtroumpfette
Vico27
00SEB00
AquaThi
jerikoblue
yann64
micka18
Gilles
SnOwww
Romaindu766
Kloéa
lebreton.
Hippo
la timide
kerval
olic888
Lolopeche
dec031
Stanislas
tototo
paul78
lapsus
Betta-man
willshah
chouco
moiectou
Tazymo
plecolove
Benjamin-aquarium
style 27
crisis42
fanny.du.44
Snow
Quax-Aqua
ouioui92612
matt1391380
Ylang
omega_wrc
Rico650
110 participants
- allan27Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Re: 2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
Sam 5 Oct 2013 - 20:37
Bonsoir,
Je viens de finir de lire le Sujet, et je doit dire tu me fait rêver,de plus un boulot monstre, alors un grand bravo j'attend la suite avec impatience!!!
Je viens de finir de lire le Sujet, et je doit dire tu me fait rêver,de plus un boulot monstre, alors un grand bravo j'attend la suite avec impatience!!!
- SnowMembre : Occasionnel
Emploi : ...
Dim 6 Oct 2013 - 13:12
Ca avance bien
Ma galerie 500px : http://500px.com/J_Delrue
Dim 6 Oct 2013 - 13:38
Salut,Snow a écrit:Ca avance bien
ça avance bien , avec ce matin le premier test de la décantation , et bien pas super concluant dans le compartiment Kaldnes , alors ça fonctionne mais pas comme je pensais.
dans un premier temps au vue de la flottabilité des Kaldnes , donc 50% du volume retirer pour avoir un mouvement correcte et limiter la hauteur d'eau dans les premiers compartiment , ou je vais certainement rehausser la première cloison .
bon l'ensemble reste quand même cohérent avec ce matin 8000 litres réel dans la décantation , soit environ ce que j'aurais avec les deux pompes en enlevant la perte des deux colonnes d'eau .
la vidéo montre bien le mouvement , mais les Kaldnes sortent de l'eau , pour faire de nouveau un circuit , et je me demande quelle aura ce mouvement sur les bactérie , une chose est sur niveau oxygénation il n'y aura pas de soucis
bref je vais devoir travailler un peut le sujet , ou j'ai quand même analyser un problème , qui dans les installation spécifique Kaldnes n'ont pas , c'est le mouvement d'eau en lui même , en plus de l'air ou j'ai pas de soucis .
en gros malgré les 8000 litres , mon eau dans le compartiment n'est pas violent , logique vue que l'eau travers sur 60 cm de largeur , donc divise le flux , donc c'est de ce coté la qu'il va falloir travailler , et si je ne veux pas tout démonter , la solution d'une pompe de brassage sera peut être la solution .
voilà ça avance mais rien n'est gagner d'avance .
- Vico27Membre : Habitué
Emploi : Fan chez Stupeflip
Dim 6 Oct 2013 - 14:04
Déjà que le sujet est énorme mais alors toi tu a un tels souci du détail et de précision.
Dim 6 Oct 2013 - 14:33
Oui énorme avec tout les point bloquants qui vont avec , un projet ou il y a toujours une part d'inconnue , surtout quand une technique type Kaldnes est nouvelle pour moi , alors détail et précision oui certainement un plus dans le temps , enfin rien de dramatique , juste à peaufiner un système qui dans l'absolu sera suffisant .Vico27 a écrit:Déjà que le sujet est énorme mais alors toi tu a un tels souci du détail et de précision.
- Akrom59Membre : Habitué
Emploi : mecanicien
Dim 6 Oct 2013 - 15:13
Salut,
Je suis ton sujet depuis un moment et je le trouve génial comme beaucoup d'autres personnes.
Je ne connais pas du tout se système de filtration mais quel boulot !!
Pour tes fameux Kaldnes, ne peux tu pas simplement mettre une autre grille blanche au dessus pour éviter la remonté en surface ?? C'est p-e dérangeant pour le principe même de fonctionnement dont un blocage de ceux-ci contre cette grille.
Je suis ton sujet depuis un moment et je le trouve génial comme beaucoup d'autres personnes.
Pour tes fameux Kaldnes, ne peux tu pas simplement mettre une autre grille blanche au dessus pour éviter la remonté en surface ?? C'est p-e dérangeant pour le principe même de fonctionnement dont un blocage de ceux-ci contre cette grille.
Dim 6 Oct 2013 - 15:56
Salut,Akrom59 a écrit:Salut,
en fait j'ai fait un test avec une grille au dessus , le soucis c'est que ça bloque le mouvement des Kaldnes , en tout cas je traine pas , avec le perçage dans le dernier compartiment , le tout pour baisser le niveau variable , qui ne l'état n'était pas vraiment libre , j'ai aussi surélever la première cloison
je vide , décape la colle , et remet ça dans la semaine
- Betta-manMembre : Régulier
Dim 6 Oct 2013 - 22:08
Encore un sacré boulot Rico
J'avais pensé à la même chose pour ton problème de Kaldnes >_<'
Juste une question de débutant (^^')
Quel est l'avantage de l'epoxy en aquario. ???? car si j'ai bien compris tu as fait peindre tes potence avec cette matière ?!
En tout cas, à la fin de tout cela il faudra monter un reportages de tes péripéties ^^
Quel est l'avantage de l'epoxy en aquario. ???? car si j'ai bien compris tu as fait peindre tes potence avec cette matière ?!
En tout cas, à la fin de tout cela il faudra monter un reportages de tes péripéties ^^
Dim 6 Oct 2013 - 22:14
alors la peinture epoxy , c'est simplement la peinture la plus solide qui existe , ou du moins dans les standards et sur une base métallique ça offre un coté indestructible même en milieu humide , comme par exemple sur un aquarium ouvert ou l'humidité est constante , valable aussi en marin qui avec le sel ne pardonne pas , bref conçu pour duré et le pas y revenir tout simplement.Betta-man a écrit:Encore un sacré boulot Rico
de mon coté les premières modifications sont réalisées , et encore plus mais ça sera pour demain
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Dim 6 Oct 2013 - 23:27
Une peinture epoxy est souvent réaliser par pulvérisation ( grâce aux charge positive et négative ) et après la pièce est cuite , ce qui rend la peinture très résistante ( c'est pour cela que c'est ce type de peinture qui est utiliser dans le domaine du mobilier urbain ainsi que dans l'industrie )
En tout cas travail de pro encore une fois Ricco , on se croisera peut être un de ces quatres , le jour où je passerais chez Claude
En tout cas travail de pro encore une fois Ricco , on se croisera peut être un de ces quatres , le jour où je passerais chez Claude
Lun 7 Oct 2013 - 8:42
Salut,moiectou a écrit:Une peinture epoxy est souvent réaliser par pulvérisation ( grâce aux charge positive et négative ) et après la pièce est cuite , ce qui rend la peinture très résistante ( c'est pour cela que c'est ce type de peinture qui est utiliser dans le domaine du mobilier urbain ainsi que dans l'industrie )
oui exacte pour l'epoxy , peinture que j'utilise a vrai dire un peut partout , moto 1/1 , modèles réduit , ou tout autres pièces métal / alu , quand a ce croiser oui c'est inévitable.
bon sinon la nuit porte conseil , chose que je vais mettre en pratique ce soir en rentrant du boulot ...
- OxygumMembre : Régulier
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Lun 7 Oct 2013 - 9:23
[HS On]
... en peinture, dans le même genre de technique, il y a aussi le polyester ... c'est un peu moins solide mécaniquement, mais plus "plastique" et donc plus résistant encore l'humidité (c'est même utilisé en agroalimentaire)
[HS Off]
... en peinture, dans le même genre de technique, il y a aussi le polyester ... c'est un peu moins solide mécaniquement, mais plus "plastique" et donc plus résistant encore l'humidité (c'est même utilisé en agroalimentaire)
[HS Off]
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Lun 7 Oct 2013 - 17:00
Bonjour Rcico ,
Je suis toujours ton projet avec beaucoup d'admiration
Je viens juste de réaliser que les petits "camemberts" de ta nouvelle filtration ( Kaldnes ) sont les mêmes que ceux qui pourrissaient les plages de l'atlantique il y a quelques temps... je me souviens en avoir ramasser pour faire des colliers :##15:
En fait, si je me souviens bien , ils s'étaient échappés à l'époque d'usines de traitements des eaux espagnoles ...
Je viens juste de réaliser que les petits "camemberts" de ta nouvelle filtration ( Kaldnes ) sont les mêmes que ceux qui pourrissaient les plages de l'atlantique il y a quelques temps... je me souviens en avoir ramasser pour faire des colliers :##15:
En fait, si je me souviens bien , ils s'étaient échappés à l'époque d'usines de traitements des eaux espagnoles ...
Lun 7 Oct 2013 - 18:22
Oxygum a écrit:[HS On]
[HS Off]
Salut , oui vrai , aller vue que c'est encore le sujet peinture autant rester sur le sujet , avec le retour des pièces pour remonter les HQI , me manque juste un réflecteur qu ' ELOS France doit me renvoyer cette semaine , j'ai ampoules , douilles , ballasts , reste le câble , de quoi m'occuper avec le remontage .
Salut,gilles92 a écrit:Bonjour Rcico ,
tu aurais du en ramasser dans un sac poubelle , vue le prix des petites bouboules , aller vue que c'est le sujet aussi j'ai revue un peut le point , avec un nouveau diffuseur plat qui devrait offrir une plus grande surface , mais aussi installer un rejet Eheim qui va arroser ou humidifier les Kaldnes pendant leurs cycles de rotation , le point qui me gênais le plus , la au moins le tout devrait rester dans un environnement semi-humide , test demain ou après demain.
grillage posé pour éviter que les Kaldnes passent à travers les trous percer hier .
Lun 7 Oct 2013 - 19:15
Bien joué pour les modif' ! Il n'y a pas de raison de cela ne fonctionne pas Croisons les doigts.
Emploi : Faire du ciel ....
Lun 7 Oct 2013 - 20:46
alors là je reste BABA devant le nouveau compartiment kaldnes et ta nouvelle installation. J'espère que ça va fonctionner.
Mode HS on
Je n'ai pas perdu ton numéro
Mode HS off
Mode HS on
Mode HS off
Lun 7 Oct 2013 - 21:27
Betta-man a écrit:Bien joué pour les modif' ! Il n'y a pas de raison de cela ne fonctionne pas Croisons les doigts.
Ylang a écrit:alors là je reste BABA devant le nouveau compartiment kaldnes et ta nouvelle installation. J'espère que ça va fonctionner.
Mode HS on
Mode HS off
Salut,
oui ça va fonctionner , car ça fonctionnait avant , pas de façon optimal , mais ça fonctionnait , ici avec l'arrosage je contourne mon petit soucis , tout en sachant que j'adapte un système dans une filtration "conventionnelle" , donc confiant maintenant surtout depuis l'abaissement du niveau variable qui m'ennuyais un peut aussi .
je vais aussi augmenter le débit de test avec 12500 réel capacité que je serais peut-être amener a augmenter mon volume suivant mes zones morte dans le bac , et avec 12500 je dois valider si les mousses du premiers compartiments sont capable d'encaisser , si c'est KO , je passerais sur du tapis Japonais moins dense , bref encore une petite journée de mise au point sur le sujet décantation , après elle ira trouver ça place sous le châssis.
Mode HS on
pas de soucis pour le N° de tél
Mode HS off
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Lun 7 Oct 2013 - 21:36
Quand je disais "j'espère que cela va fonctionner" je pensais : fonctionner comme tu le souhaites
Lun 7 Oct 2013 - 21:59
Oui ça va le faire , surtout que techniquement ça pourrait fonctionner sans le compartiment Kaldnes , qui reste sur ce projet une sécurité , le petit plus qui dans certaine situation peut sauver la mise , rien que son apport en oxygène l'été par exemple , un surplus de nourriture pendant les vacances par un soigneur un peut maladroit , ce genre d'impondérable ou ce compartiment fera fusible.Ylang a écrit:Quand je disais "j'espère que cela va fonctionner" je pensais : fonctionner comme tu le souhaites
Mar 8 Oct 2013 - 14:36
Il me semble avoir raté un épisode par rapport à la canne de rejet ^^'
tu la fait fonctionner à partir d'une pompe qui brassera l'eau déjà présente dans la décante ?!
Ou tu pompe l'eau directement du bac ?? ...
tu la fait fonctionner à partir d'une pompe qui brassera l'eau déjà présente dans la décante ?!
Mar 8 Oct 2013 - 15:04
Oui un "circuit fermer" pour humidifier les Kaldnes je dis "circuit fermer" car l'eau traverse la décantation et donc renouveler , j'ai une autre alternative dans les cartons au cas ou , bref tout rouleBetta-man a écrit:Il me semble avoir raté un épisode par rapport à la canne de rejet ^^'
Mer 9 Oct 2013 - 18:22
Salut,
c'est l'heure du deuxième test , avec cette fois la charge maximum , soit plus de 12000 litres réel , un débit que j'atteindrais pas une fois en fonction , malgré tout ça permet de valider mes passages d'eau , passages ou je vais certainement passer en full tapis japonais sur les deux premiers compartiment , et mixer le compartiment des mousses fines , chose que je ferais une fois l'aquarium en eau seul moyen pour optimiser les réglages.
en vidéo la partie Kaldnes qui ne devrait pas évoluer , le ratio mouvement , oxygène , humidification me semble correcte ,la seul chose que changera sera peut-être le volume de Kaldnes , la aussi je peaufinerai une fois l'aquarium en eau , seul moyen pour la mise au point finale , mais maintenant je sais que ça apportera un plus à ma filtration et évidement pour la maintenant de mes futurs locataires
c'est l'heure du deuxième test , avec cette fois la charge maximum , soit plus de 12000 litres réel , un débit que j'atteindrais pas une fois en fonction , malgré tout ça permet de valider mes passages d'eau , passages ou je vais certainement passer en full tapis japonais sur les deux premiers compartiment , et mixer le compartiment des mousses fines , chose que je ferais une fois l'aquarium en eau seul moyen pour optimiser les réglages.
en vidéo la partie Kaldnes qui ne devrait pas évoluer , le ratio mouvement , oxygène , humidification me semble correcte ,la seul chose que changera sera peut-être le volume de Kaldnes , la aussi je peaufinerai une fois l'aquarium en eau , seul moyen pour la mise au point finale , mais maintenant je sais que ça apportera un plus à ma filtration et évidement pour la maintenant de mes futurs locataires
- lebreton.Membre : Régulier
Emploi : Opérateur de maintenance électrique
Mer 9 Oct 2013 - 19:14
Cela fait 1h30 que je relis tout le sujet, je suis juste ébailli par l'avancer de ton chef d'oeuvre !
Tellement hâte de voir la fin du projet comme d'autres membres je le pense
Courage
Courage
Mer 9 Oct 2013 - 21:03
Salut,lebreton. a écrit:Cela fait 1h30 que je relis tout le sujet, je suis juste ébailli par l'avancer de ton chef d'oeuvre !
Courage
bien d'avoir pris le temps de lire , pas évident même si c'est que le "début" , pour le chef d'oeuvre , non encore loin , je reste qu'un simple amateur , qui malgré les apparences galère pour en arriver à ces fins
genre le verre ou j'ai enfin reçu mon premier devis , les autres j'attends encore , ça va certainement retarder un peut le projet , bon j'ai encore un peut de quoi m'occuper , dans l'immédiat c'est reparti pour vider une seconde fois la décantation ou j'ai profiter de l'occasion pour calculer le volume d'eau , qui est de 270 litres .
- Berte78Membre : Nouveau
Emploi : Biotechnologie
Jeu 10 Oct 2013 - 19:33
Salut à tous,
Voici plusieurs mois que je suis avec intérêt les projets de Rico. Vraiment de très belles réalisations... Eblouissantes!
Très intrigué par cette technique de filtration Kaldnes, j'avais hâte de voir ce que cela donnerait dans le projet actuel (la décante est superbe). Cependant je suis un peu étonné de la façon dont se comportent les Kaldnes et plus particulièrement par leur mouvement. Je ne suis pas certain de comprendre. Est-ce normal que les Kaldnes restent en surface? En l’absence de mouvement de d'eau (pas de bulle et pas de pompe) ne devraient-elles pas flotter entre deux eaux ou bien couler? Si c'est le cas, alors est-ce que placer le bulleur dans un bord ou un coin du compartiment (opposé à l'arrivée d'eau) ne générerait pas une meilleure convection? Peut-être aussi que la taille des bulles joue un rôle pour créer un bon mouvement?
Voilà pleins de questions auxquelles vous avez peut-être déjà des réponses que je serais curieux de connaître. En tous cas, encore merci de nous faire partager ce rêve. Je suis certain que ce sera un grand succès.
Salutations
Voici plusieurs mois que je suis avec intérêt les projets de Rico. Vraiment de très belles réalisations... Eblouissantes!
Très intrigué par cette technique de filtration Kaldnes, j'avais hâte de voir ce que cela donnerait dans le projet actuel (la décante est superbe). Cependant je suis un peu étonné de la façon dont se comportent les Kaldnes et plus particulièrement par leur mouvement. Je ne suis pas certain de comprendre. Est-ce normal que les Kaldnes restent en surface? En l’absence de mouvement de d'eau (pas de bulle et pas de pompe) ne devraient-elles pas flotter entre deux eaux ou bien couler? Si c'est le cas, alors est-ce que placer le bulleur dans un bord ou un coin du compartiment (opposé à l'arrivée d'eau) ne générerait pas une meilleure convection? Peut-être aussi que la taille des bulles joue un rôle pour créer un bon mouvement?
Voilà pleins de questions auxquelles vous avez peut-être déjà des réponses que je serais curieux de connaître. En tous cas, encore merci de nous faire partager ce rêve. Je suis certain que ce sera un grand succès.
Salutations