2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
+106
aquayo
Patriche
mikoma
Fangio
Roman974
Razmo57
Thibroc
Bloodyhell
Misant95
chamonix
hestia2013
T1ot1
seb0081
greeeg01
-Sh4o-
morice
Will77
tytyblack
limpbyzkette
sinedb
Stiimy
vlams
Vivi21
marie-13
Smylesse
laurent 59
mimault17
humeaujeremy
aqualau
kerborel
evrest
mike67
clic67
Berg Hanger
capitaine dechet
Xphil59
Habsbourg
katia38
jujujo669
swann02
anttu
K3Mi
Mélinouche
mjmj87
peyol19
ch3ch3
cycykewl
Bege
PetitPoney
Jahdreadman
Charléric
Lyonnais-91
craignosmonster
Redcherry64
Berte78
Akrom59
allan27
natsu00
Oxygum
Poisson Téléscope
Bichonlepoisson
Solen
Virindi
Mysteria
phil59310
bricolo54
Pierro64
Schtroumpfette
Vico27
00SEB00
AquaThi
jerikoblue
yann64
micka18
Gilles
SnOwww
Romaindu766
Kloéa
lebreton.
Hippo
la timide
kerval
olic888
Lolopeche
dec031
Stanislas
tototo
paul78
lapsus
Betta-man
willshah
chouco
moiectou
Tazymo
plecolove
Benjamin-aquarium
style 27
crisis42
fanny.du.44
Snow
Quax-Aqua
ouioui92612
matt1391380
Ylang
omega_wrc
Rico650
110 participants
- Xphil59Membre : Occasionnel
Emploi : Pré retraité !
Re: 2600 litres , toujours Tanganyika mais sur 3,50 mètres
Jeu 23 Jan 2014 - 7:39
Super tout ça , mais juste une petite question : le coté gauche de l'aqua est exposé à la lumière du jour .
Vas tu le laisser tel quel ?
Jeu 23 Jan 2014 - 9:01
Xphil59 a écrit:Super tout ça , mais juste une petite question : le coté gauche de l'aqua est exposé à la lumière du jour .
Salut,
oui je laisse comme ça , pas gênant dans l'absolu surtout que je peut gérer mon éclairage à souhait car une horloge par HQI , de plus jamais de rayon directe sur soleil sur cette façade.
Sinon voilà donc mon idée de départ pour introduire cette fameuse pierre de 180 kg qui fait parler en ce moment :##17:
le tout avec les matériaux disponible chez moi , a savoir le châssis du 470 lires plus plateau + chevron + plateau + PVC ou la dernière est comme par magie au même niveau que la plaque du fond , aller je vais peaufiner.
- Xphil59Membre : Occasionnel
Emploi : Pré retraité !
Jeu 23 Jan 2014 - 19:25
Pas mal comme idée , mais ... dangereux ! Pourquoi ne pas l'installer sur un bout de polystyrène ..
- micka18Membre : Accro
Emploi : père au foyer
Jeu 23 Jan 2014 - 19:30
je pense que c'est pas mal
il faudra faire attention à se que les pierre ne bascule pas au moment de les glisser
et la tu pourrais te servir d'une chèvre pour les monter sur la table
un effort de moins c'est déjà sa de gagner
il faudra faire attention à se que les pierre ne bascule pas au moment de les glisser
et la tu pourrais te servir d'une chèvre pour les monter sur la table
un effort de moins c'est déjà sa de gagner
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme
Jeu 23 Jan 2014 - 20:58
SURPRISE :##17: :##17: :##17: :##17:
aller vite fait , je ferais plus détailler un peut plus tard :##27:
bref 28 Juin 2012 les pierres arrivaient chez moi , le 23 Janvier 2014 elles sont dans l'aquarium , oui il faut être patient mais quelle récompense :##08: , 470 kg de pierres bien en adéquation avec ce projet et vraiment la vision que j'avais , je vais pouvoir souffler un peut
aller vite fait , je ferais plus détailler un peut plus tard :##27:
bref 28 Juin 2012 les pierres arrivaient chez moi , le 23 Janvier 2014 elles sont dans l'aquarium , oui il faut être patient mais quelle récompense :##08: , 470 kg de pierres bien en adéquation avec ce projet et vraiment la vision que j'avais , je vais pouvoir souffler un peut
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Jeu 23 Jan 2014 - 21:12
wahooooooooouuuuuuu !!!! :##10: :##10:
cachotier ....
C'est juste tip top comment cela s'est passé ?
Une vue de face peut être ?
cachotier ....
Jeu 23 Jan 2014 - 21:12
super tout sa belle surprise
le plus dur est passer avec les pierres
reste la face avant à poser
dans le coup j'ai pas put croiser les doigts
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme
- seb0081Membre : Habitué
Emploi : horticulteur
Jeu 23 Jan 2014 - 21:23
Ca c'est des pierres :##05: tu commence a voir le bout c'était une des grosses étapes
https://www.forumaquario.org/t88180-mon-rio-180l-amazonien-photo-refonte-p4
Jeu 23 Jan 2014 - 21:23
Ylang a écrit:wahooooooooouuuuuuu !!!! :##10: :##10:
cachotier ....
Salut,
je dirais les doigts dans le nez :##17: , je ne parle même pas des petites pierres de 70 kg , même la 101 kg facile à deux personnes , par contre le soulever de terre de la 180 kg à 4 pour assurer , ensuite ça glisse tout seul dans le bac , franchement bien contant de la méthodologie employée :##08:
aller :##27: , même si ça ne rend pas grand chose sur une petite photo , mais bon tu auras l'occasion de passer et le voir en réel :##27:
micka18 a écrit:super tout sa belle surprise
Salut,
oui le plus sur est vraiment passé , reste la façade ou il reste encore un petit risque , mais bon vue le boulot réaliser depuis le lancement de ce projet je suis confiant :##27:
seb0081 a écrit:Ca c'est des pierres :##05: tu commence a voir le bout c'était une des grosses étapes
oui heureux :##27:
- YlangModératrice
Jeu 23 Jan 2014 - 21:56
Pour avoir vu les pierres en vrai, elles semblent petites dans ton bac alors qu'en réalité elles sont justes énormes. Cela donne vraiment toute la dimension de la grandeur du bac.
en tout cas la grosse au centre rend vraiment très bien.
Penses tu combler les trous avec d'autres pierres ?
Jeu 23 Jan 2014 - 22:13
Ylang a écrit:Pour avoir vu les pierres en vrai, elles semblent petites dans ton bac alors qu'en réalité elles sont justes énormes. Cela donne vraiment toute la dimension de la grandeur du bac.
Oui vrai que l'aquarium est vraiment gros , pour "absorber" ce genre de pierres , pour rappel la 180 kg fait un mètres de longueur sur 66 cm de hauteur , pour environ 35 cm de largeur , et vrai aussi que cette pièce maitresse reste l'atout de cette décoration , qui va rester " soft" , c'est à dire qu'il n'y aura pas trop de rajout .
Bon je vais certainement faire quelques "cachette" , mais sur l'arrière ,en fait je voudrais vraiment garder de l'espace libre avec une belle zone de sable , de plus je voudrais garder une bonne circulation d'eau , a vrai dire il me plait déjà comme ça , les poissons feront le reste et avec les HQI 12000° + la vitre en extra blanc , j'espère vraiment mettre en avant les poissons .
Voilà encore pas mal de boulot , mais heureux ce soir d'en être arrivé la :##27:
- YlangModératrice
Jeu 23 Jan 2014 - 22:27
Pour être honnête avec toi, je viens de me rendre compte que dans ma précipitation a regarder tes photos, je n'avais pas vu que tu les avais disposées légèrement en diagonales sauf la centrales et donc en te lisant je comprends mieux pourquoi et du coup je partage ton avis sur l'espace de nage et du coup la circulation d'eau.
Bref comme d'hab tout est pensé au millimètre près .... et comme toujours c'est impressionnant.
Bref comme d'hab tout est pensé au millimètre près .... et comme toujours c'est impressionnant.
Emploi : CONSEILLER
Jeu 23 Jan 2014 - 22:34
Joli travail.
Je m'attendais à voir arriver les pierres pas avant ce weekend !!!
Le projet est toujours aussi intéressant à suivre. En cas tout est fait pour que les poissons soient heureux dans ce magnifique décor.
Le projet est toujours aussi intéressant à suivre. En cas tout est fait pour que les poissons soient heureux dans ce magnifique décor.
Jeu 23 Jan 2014 - 22:44
Ylang a écrit:Pour être honnête avec toi, je viens de me rendre compte que dans ma précipitation a regarder tes photos, je n'avais pas vu que tu les avais disposées légèrement en diagonales sauf la centrales et donc en te lisant je comprends mieux pourquoi et du coup je partage ton avis sur l'espace de nage et du coup la circulation d'eau.
Je sais bien , vraiment pas évident pour voir les différents niveau ou plutôt les angles sur une photo , une vite fait sur le coté c'est plus flagrant , alors penser au millimètres je ne sais pas , mais une chose est clair que je fais le maximum , surtout sur le brassage et circulation d'eau :##17:
mimault17 a écrit:Joli travail.
Oui moi aussi j'attendais le week-end , mais comme dit c'est l'occasion qui fait le larron :##17: , quand aux poissons j'espère aussi qu'ils seront au club , but avouer aussi de ce projet .
- SnowMembre : Occasionnel
Emploi : ...
Ven 24 Jan 2014 - 1:20
Une nouvelle étape de franchie !! Bravo aux protagonistes :##06:
J'ai un petit bémol quand a la disposition des pierres, trop alignées et similaires... Alors quand je dis cela je parle d'un point de vue purement esthétique !
Je ne sais pas si c'est volontaire pour la partie technique ou autre.
J'ai un petit bémol quand a la disposition des pierres, trop alignées et similaires... Alors quand je dis cela je parle d'un point de vue purement esthétique !
Ma galerie 500px : http://500px.com/J_Delrue
Ven 24 Jan 2014 - 9:31
Snow a écrit:Une nouvelle étape de franchie !! Bravo aux protagonistes :##06:
Salut,
Pour les pierres elles viennent du même endroit , du même bains en quelques sorte :##17: , donc oui similaire niveau esthétique , but recherché car je ne voulais surtout pas mixer différentes pierres , histoire d'être cohérent et d'avoir un biotope homogène .
Le sujet disposition est lier à des choix de fonctionnement et brassage , ensuite l'alignement est relatif , mais obligatoire aussi pour la vision de mon canapé par exemple :##05: , car si je mets trop d'angles je vais cacher mon angle de vision .
Bref avec ce genre de grosses pierres le champ d'action est limité niveau décoration et comme souvent , avantage et inconvénient , mais choix assumé pour ma part , il me reste malgré tout quelques heures pour peaufiner un peut le positionnent des pierres avant le collage de la vitre frontal, ensuite quoi qu'il arrive les gouts et couleurs :##27: .
Rico
Ven 24 Jan 2014 - 9:57
l’important c'est que ton bac te plaise à toi avant tout
et puis au pire des cas tu pourra aller faire un peut de plonger pour bouger une pierre :##06:
et puis au pire des cas tu pourra aller faire un peut de plonger pour bouger une pierre :##06:
confirmer par ma femme
- bricolo54Membre : Accro
Emploi : retraité heureux
réponce
Ven 24 Jan 2014 - 10:09
salut rico je suis ton oeuvre depuis le début c'est tous simplement du grand art et super magnifique, je sais quand on aime en ne compte pas ,toute ces heures passée pour trouver la meilleur solution bon courage (petite question ton employeur paye t'il bien les heures sup MDR a plus )
Ven 24 Jan 2014 - 10:23
micka18 a écrit:l’important c'est que ton bac te plaise à toi avant tout
Salut
Oui l'essentiel c'est qu'il me plaise à moi et ma famille , qui entre nous est comblé depuiq que l'aquarium est repoussé le long du mur , et les pierres posées , pour la plongée je pense plutôt à un sous marin radiocommandé :##17:
bricolo54 a écrit:salut rico je suis ton oeuvre depuis le début c'est tous simplement du grand art et super magnifique, je sais quand on aime en ne compte pas ,toute ces heures passée pour trouver la meilleur solution bon courage (petite question ton employeur paye t'il bien les heures sup MDR a plus )
Salut ,
merci , et oui quand on aime on ne compte pas , quand à mon boulot je fais pas mal de nuit , et bientôt reprise d'une astreinte , donc un plus niveau financier , alors c'est dur mais un peut de beurre dans les épinards ça ne fait jamais de mal :##17:
Sinon ça fait quand même 8 mois que j'ai débuté , comme quoi ce genre de projet ne tombe pas tout cuit , et c'est pas fini :##27:
Ven 24 Jan 2014 - 10:27
Rico650 a écrit:micka18 a écrit:l’important c'est que ton bac te plaise à toi avant tout
Salut
Oui l'essentiel c'est qu'il me plaise à moi et ma famille , qui entre nous est comblé depuiq que l'aquarium est repoussé le long du mur , et les pierres posées , pour la plongée je pense plutôt à un sous marin radiocommandé :##17:
avec une GoPro sur le sous marin pour de belle vidéo aquatique sa peut être super :##06:
mais sa risque de stresser les poissons par contre
confirmer par ma femme
- olic888Membre : Habitué
Emploi : gestionnaire de paye
Ven 24 Jan 2014 - 10:30
Voici ^^)
http://www.tecnimodel.com/sous-marins/5977-sous-marin-sub-explorer-ii-t2m.html
- SnowMembre : Occasionnel
Emploi : ...
Ven 24 Jan 2014 - 12:20
Je parlais niveau disposition Rico et le fait qu'elle soit toutes de la même taille. Je comprends le côté technique. Mais le top serait quand même d'avoir un point d'accroche, une pièce maitresse
Comme on dis si cela te plait c'est bien la le principal. Je t'apporter juste mon avis dans le seul milieu que je maitrise (l'imagerie)
Au plaisir de passer le voir en vrai et le prendre en photo :##17:
Comme on dis si cela te plait c'est bien la le principal. Je t'apporter juste mon avis dans le seul milieu que je maitrise (l'imagerie)
Ma galerie 500px : http://500px.com/J_Delrue
- kerborelMembre : Nouveau
Emploi : chomeur
Ven 24 Jan 2014 - 12:25
MAGNIFIQUE!!!
J'ai tout de même une question: comment comptes tu t'y prendre pour atteindre le fond du bac, notamment derriere la pierre centrale?
J'imagine que tu y as pensé, mais la moi je ne vois pas comment...
Ahh si j'ai peut etre une idée: vu que tu es un fana de modélisme, tu vas peut etre équiper un drone de pinces!!! :##14: :##14:
Au vu de ton art du bricolage plus rien ne m'étonnerai... :##10: :##06:
J'ai tout de même une question: comment comptes tu t'y prendre pour atteindre le fond du bac, notamment derriere la pierre centrale?
Ahh si j'ai peut etre une idée: vu que tu es un fana de modélisme, tu vas peut etre équiper un drone de pinces!!! :##14: :##14:
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Ven 24 Jan 2014 - 12:43
Salut,
Pour le moment ce ne sont que les pierres.
Je vous conseil d'attendre le sol, les poissons et le patinage des roches. La l'effet sera au rendez-vous je vous le garantie !
Je vous conseil d'attendre le sol, les poissons et le patinage des roches. La l'effet sera au rendez-vous je vous le garantie !
Ven 24 Jan 2014 - 12:52
micka18 a écrit:
avec une GoPro sur le sous marin pour de belle vidéo aquatique sa peut être super :##06:
mais sa risque de stresser les poissons par contre
Oui toujours un stress pour les poissons , a moins de les habituer , genre un caisson a demeure dans l'eau , ou lors des phases de nourritures , tout est possible , juste une question d'envie et de temps
olic888 a écrit:Voici ^^)
Sympa ce petit truc , tout juste la taille d'un Tropheus adulte :##17:
Snow a écrit:Je parlais niveau disposition Rico et le fait qu'elle soit toutes de la même taille. Je comprends le côté technique. Mais le top serait quand même d'avoir un point d'accroche, une pièce maitresse
Salut,
si tu à le temps passe à la maison ce soir , comme ça on pourrait jouer avec les pierres histoire de voir si il y a un mixe possible entre la technique et l'esthétique , que tu maitrise au vue de ta passion pour la photo :##27:
kerborel a écrit:MAGNIFIQUE!!!
Bonne question , et bien c'est simple pas d'accès proprement dit , un peut comme la plupart des gros volumes , cependant j'ai quand même des petits truc et astuces pour le démontages des pompes , avec par exemple une grosse pince , sachant que mes aimant son coller derrière la vitre , aucun risque qu'ils tombent et surtout la possibilité de positionner parfaitement les pompes .
j'ai aussi un montage pour "pousser" les sédiments , tout simple une pompe fixée au bout d'un tuyau PVC qui permet d'aller derrière les pierres ,
mais le point important c'est la planche qui sera posé au dessus du bac pour avoir un petit appuis une fois sur l'escabeau , indispensable pour cet aquarium , mon 1,92 m aidera aussi pour l'entretien .
Voilà pour les bases , ou je penses avoir a peut prêt penser à tout :##27:
chouco a écrit:Salut,
l'expérience qui parle :##27: , vrai qu'il faudra au minimum 6 mois après la mise en eau pour ce rendre vraiment compte du résultat , mais j'accepte la critique , c'est toujours bon pour ouvrir les yeux ou ce remettre en question , même si il est vrai que sur ce sujet pierres il ne sera pas possible de transfigurer la chose .