- aviculariaMembre : Nouveau
Emploi : Mère au foyer
Crevettes red
Lun 8 Juil 2013 - 9:52
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle en aquariophile !
J'ai un petit bac de 20 l bien fourni en plantes et bien oxygène avec 3 guppy sauvages
J'y ai ajouté 3 crevettes red et au bout d'une semaine les 3 sont mortes !
J'ai placée dans mon aquarium un caillou un peu rouge trouve dans la nature et je le soupçonne d'être le responsable car j'ai lu que les crevettes sont sensibles au fer ! Je ne m'y connais pas trop en minéralogie mais la couleur un peu rougeâtre du caillou me fait douter !
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse
Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle en aquariophile !
J'ai un petit bac de 20 l bien fourni en plantes et bien oxygène avec 3 guppy sauvages
J'y ai ajouté 3 crevettes red et au bout d'une semaine les 3 sont mortes !
J'ai placée dans mon aquarium un caillou un peu rouge trouve dans la nature et je le soupçonne d'être le responsable car j'ai lu que les crevettes sont sensibles au fer ! Je ne m'y connais pas trop en minéralogie mais la couleur un peu rougeâtre du caillou me fait douter !
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Re: Crevettes red
Lun 8 Juil 2013 - 10:14
Bonjour !
Quand il est question de guppys et de plantes, j'imagine qu'il s'agit d'eau douce ....et tu as posté dans la section "eau de mer"...
Je déplace ton Topic
Sinon : 20L , c'est beaucoup trop petit pour des guppys, tu ne nous donnes pas d'infos sur le bac, s'il est flitré , cyclé etc...
Tu dis qu'il est oxygéné...par quoi ?
Pour plus d'infos, questionnaire à remplir avec précision :
https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Lectures utiles :
Guide du débutant
Les fausses idées en aquariophilie
Bien maintenir le guppy
Dans ton volume et sous réserve des bons paramètres, tu pourrais faire un spécifique crevettes, par contre, il faut savoir que les crevettes sont grégaires, et qu'un groupe de 10 est un minimum pour démarrer...qu'elles ont besoin d'une eau bien oxygénée et sont très sensibles aux NO3
Quand il est question de guppys et de plantes, j'imagine qu'il s'agit d'eau douce ....et tu as posté dans la section "eau de mer"...
Je déplace ton Topic
Sinon : 20L , c'est beaucoup trop petit pour des guppys, tu ne nous donnes pas d'infos sur le bac, s'il est flitré , cyclé etc...
Tu dis qu'il est oxygéné...par quoi ?
Pour plus d'infos, questionnaire à remplir avec précision :
https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
Lectures utiles :
Guide du débutant
Les fausses idées en aquariophilie
Bien maintenir le guppy
Dans ton volume et sous réserve des bons paramètres, tu pourrais faire un spécifique crevettes, par contre, il faut savoir que les crevettes sont grégaires, et qu'un groupe de 10 est un minimum pour démarrer...qu'elles ont besoin d'une eau bien oxygénée et sont très sensibles aux NO3
Léo Campion
Léo Campion
Lun 8 Juil 2013 - 11:32
Merci pour votre réponse rapide, mon bac est filtré avec une pompe qui était livre avec l'aquarium sinon je met de l'aquasafe a chaque renouvellement d'eau ( toute les semaines j'enlève 1/3 d'eau ) mes 3 guppy ont l'air de bien s'y plaire ça fait 2 mois que je les ai et tout se passe bien le vendeur m'a dit que mes 20 l suffisent pour cette variété de guppy ( c'est une variété sauvage ils sont tout petits ) j'ai un male et 2 femelles
Je n'ai pas mis de bulleur car il y a beaucoup de plantes
Par contre j'aimerai remettre des crevettes red mais elles ont l'air vraiment fragile car comme je l'ai dit plus haut elles sont morte au bout d'une semaine, je pense que je vais enlever mon caillou et ré intégrer des crevettes on verra bien ...
Je n'ai pas mis de bulleur car il y a beaucoup de plantes
Par contre j'aimerai remettre des crevettes red mais elles ont l'air vraiment fragile car comme je l'ai dit plus haut elles sont morte au bout d'une semaine, je pense que je vais enlever mon caillou et ré intégrer des crevettes on verra bien ...
Lun 8 Juil 2013 - 11:33
Qu'est ce que le NO3 ?
Lun 8 Juil 2013 - 11:35
J'ai regardée sur internet, c'est les fameux nitrates, existe il un produit qui les supprime ?
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Lun 8 Juil 2013 - 11:39
Salut,
cessons de penser aux produits
Les nitrates descendent grâce aux plantes
Il te suffit de choisir des plantes à forte croissance comme la ceratophyllum demersum
Ps : tu sauras ton taux de NO3 grâce aux tests en goutte
As-tu déjà entendu parler du cycle de l'azote ?
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
Dans ce volume il n'y a que 3 solutions pour la pop :
Soit un betta OU un trio de killies OU des crevettes.
cessons de penser aux produits
Les nitrates descendent grâce aux plantes
Il te suffit de choisir des plantes à forte croissance comme la ceratophyllum demersum
Ps : tu sauras ton taux de NO3 grâce aux tests en goutte
As-tu déjà entendu parler du cycle de l'azote ?
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
Dans ce volume il n'y a que 3 solutions pour la pop :
Soit un betta OU un trio de killies OU des crevettes.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 8 Juil 2013 - 11:59
Tu ne sembles pas avoir cliqué sur les 4 liens que je t'ai mis (voir ma réponse précédente) sinon tu ne demanderais pas ce que sont les NO3...^^
Les vendeurs sont rarement de bon conseil, il faut éviter de rajouter x produits dans un aquarium en commençant par le conditionneur (voir "lectures utiles , 2ème lien).
Tu n'as répondu que partiellement au questionnaire mis en lien...
Tu devrais reprendre ma réponse précédente, et lire les liens donnés...
Ensuite , pour info : quand tu veux rajouter un élément à un message ou le modifier, tu as le bouton "éditer" en bas à droite de ton message...ça permet d'éviter lesdoubles triples Posts inutiles ^^
Pas de réintroduction de vivant tant qu'on n'aura pas fait un point précis sur ton bac
Les vendeurs sont rarement de bon conseil, il faut éviter de rajouter x produits dans un aquarium en commençant par le conditionneur (voir "lectures utiles , 2ème lien).
Tu n'as répondu que partiellement au questionnaire mis en lien...
Tu devrais reprendre ma réponse précédente, et lire les liens donnés...
Ensuite , pour info : quand tu veux rajouter un élément à un message ou le modifier, tu as le bouton "éditer" en bas à droite de ton message...ça permet d'éviter les
Pas de réintroduction de vivant tant qu'on n'aura pas fait un point précis sur ton bac
Léo Campion
Léo Campion