200l planté
+38
junne
alexv95
sally-123
jeromevr
krab
Roman974
Zguig
lebreton.
wohwoh
MTswj95
Vayssou
lola_85
asadar
alopro
ben-j
Jérôme21
Vivi21
yann64
crisis42
Eleyana
the dude
craignosmonster
Ylang
omega_wrc
K3Mi
marie-13
poupouille76
Tazymo
nico76710
oasis
willshah
Vico27
pitidjango
Bambo0
Megacarpo
Ha-Dê
natsu00
hannibal59
42 participants
- Ha-DêAquariophile averti
Emploi : DG
Re: 200l planté
Sam 8 Fév 2014 - 4:29
hannibal59 a écrit:http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-0202
Que pensez vous de ce type d'objet ?
C'est très beau, mais je ne pourrais pas le sortir une fois en place (mon bac est fermé et les pieces seront bloquées).
Peut il rester propre dans mon bac ou etre nettoyé facillement sans le sortir ?
Merci
Je crois que ça se salit vite... les aquascapers le nettoyent très régulièrement.
Moi ça me prendrait rapidement la tête avec risque de casse, de fuite pendant la manoeuvre, enfin bref une contrainte supplémentaire!
Et puis transparent ça laisse passer la lumière donc ça s'encrasse plus vite avec les algues.
J'ai essayé la version plexi et ça n'est pas étanche, c'est mieux en verre si on veut du transparent malgré les problèmes ci-dessus mentionnés.
Emploi : informatique
Sam 8 Fév 2014 - 8:21
Ok il vaut mieux garder les actuels et les cacher par la pousse des plantes.
Merci
Merci
Présentation ici
- crisis42Membre : Accro
Emploi : A la Recherche
Sam 8 Fév 2014 - 10:44
hannibal59 a écrit:http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-0202
Que pensez vous de ce type d'objet ?
C'est très beau, mais je ne pourrais pas le sortir une fois en place (mon bac est fermé et les pieces seront bloquées).
Peut il rester propre dans mon bac ou etre nettoyé facillement sans le sortir ?
Merci
C'est beau, joli mais vu le prix et le risque de le casser rien qu'au nettoyage, vaut mieux investir le coût dans autre chose pour ton aqua :##06: :##06: :##06:
Sam 8 Fév 2014 - 13:58
J'ai un pro flora bio 80 qui n'est pas assez puissant pour le bac et je pense en mettre un deuxième à l'opposé de l'aquarium.
Pour les pieces en verres, sachant que j'ai 2 filtres et que je mettrais un 3eme par la suite pour filtrer 10 fois le bac, ca me ferait effectivement trop cher pour l'avantage visuel.
Pour les pieces en verres, sachant que j'ai 2 filtres et que je mettrais un 3eme par la suite pour filtrer 10 fois le bac, ca me ferait effectivement trop cher pour l'avantage visuel.
Présentation ici
- hannibal59Membre : Régulier
Sam 8 Fév 2014 - 16:47
une crevette morte qui avant que je n'approche mon téléphone se faisait manger par deux amies (morte naturellement je pense)
on sors du bac 30 litres d'eau (15% par semaine) pour renouveler l'eau (beaucoup de fertilisation)
et on remplie en eau neutre (12 bouteilles de 2l) + 2 bidons de 5l d'eau du robinet stockée une semaine.
j'ai essayé d'optimiser au mieux car au début je passais une après midi complète à changer l'eau...
Présentation ici
Sam 8 Fév 2014 - 18:49
Je ne prends pas autant de précautions... je change 20 litres par semaine dans le 240 litres mais j'ajoute mes seaux d'un coup.
Lun 10 Fév 2014 - 20:02
Quand je remue le sol, la gazonnante se décroche donc j'évite de remettre l'eau trop violemment
Présentation ici
- Bambo0Membre : Habitué
Emploi : Chat à plein temps
Lun 10 Fév 2014 - 22:44
Coucou voisin :##17:
Je suis ton bac de loin mais encore chapeau pour tes progrès contre les algues ;)Continue comme ça ton bac est extra!
Vite fait comme ça, c'est un sacré schmilblick pour remplir ton bac, ça doit te prendre des heures :##10:
Si tu as un peu de sous, je ne saurais que trop te conseiller ce type de pompe:
:#01#: Une pompe à eau submersible avec un tuyau classique.
Personnellement, porter mon bidon de 25L pour remplir mon 50L et fiche en l'air toute ma plantation (Bonjour Manado volant :##06: ) était franchement pénible... J'ai eu vite fait d'investir dans cette petite pompe, c'est un gain de temps énorme! En 3min, j'ai versé 15L d'eau dans le bac :##20: Elle ne prends vmt pas de place et ne sert que pour ça mais mes reins l'en remercient :##15:
Et même pour la différence de ratio prix|L/h (et sachant que quand je s'rais grande j'aurais un plus grand bac :##17: ) j'ai préféré aller directement vers la 1000L/H et son tuyau associé. C'est du Eheim, donc un peu plus cher que les autres, mais c'est de la "top qualität"! Sinon, rien ne t'empêche de prendre une autre marque, après tout elle ne va servir qu'à pomper l'eau propre d'un bidon pour aller le verser dans ton bac
Voili voualou! Encore félicitation pour ton bac :)J'ai hâte de voir quand tout aura bien poussé!
Edit 2min après: Brin, je viens de voir la tête de ton bidon, ça va être tendu du slip pour y faire rentrer une pompe :##17: Bon ben.. Tu n'aurais pas un bidon avec un goulot plus gros? :##22:
Je suis ton bac de loin mais encore chapeau pour tes progrès contre les algues ;)Continue comme ça ton bac est extra!
Vite fait comme ça, c'est un sacré schmilblick pour remplir ton bac, ça doit te prendre des heures :##10:
Si tu as un peu de sous, je ne saurais que trop te conseiller ce type de pompe:
:#01#: Une pompe à eau submersible avec un tuyau classique.
Personnellement, porter mon bidon de 25L pour remplir mon 50L et fiche en l'air toute ma plantation (Bonjour Manado volant :##06: ) était franchement pénible... J'ai eu vite fait d'investir dans cette petite pompe, c'est un gain de temps énorme! En 3min, j'ai versé 15L d'eau dans le bac :##20: Elle ne prends vmt pas de place et ne sert que pour ça mais mes reins l'en remercient :##15:
Et même pour la différence de ratio prix|L/h (et sachant que quand je s'rais grande j'aurais un plus grand bac :##17: ) j'ai préféré aller directement vers la 1000L/H et son tuyau associé. C'est du Eheim, donc un peu plus cher que les autres, mais c'est de la "top qualität"! Sinon, rien ne t'empêche de prendre une autre marque, après tout elle ne va servir qu'à pomper l'eau propre d'un bidon pour aller le verser dans ton bac
Voili voualou! Encore félicitation pour ton bac :)J'ai hâte de voir quand tout aura bien poussé!
Edit 2min après: Brin, je viens de voir la tête de ton bidon, ça va être tendu du slip pour y faire rentrer une pompe :##17: Bon ben.. Tu n'aurais pas un bidon avec un goulot plus gros? :##22:
Mar 11 Fév 2014 - 7:30
Coucou Bambo0
Tu as presque devancé le futur projet de mon bac ^^
Mais tu te trompe de sens. Le bidon de 30l je le remplie avec la cloche d'eau "sale" de l'aquarium.
Je fais mes changements avec des bouteilles d'eau de source au même prix que l'eau osmosee, et qui m'evite effectivement de me casser le dos avec un bidon de 30l à monter à l'appartement (sinon je pensais acheter un diable (en fer hein pas le mer méchant)).
Si mes souvenirs sont bons mon frère à un bac hôpital de 9l dans le grenier de mes parents, je vais y mettre une pompe et un flexible et le remplir au fur et a mesure qu'il transverse l'eau dite propre dans l'aquarium.
Vider 30l une fois ma cloche activée ne prend que 2 minutes.
Il faut juste que je trouve une pompe pas trop puissante, et de préférance eheim comme tout mon matériel en dehors du co2
Mais tout ça est en projet, et le bac hôpital est peut être parti sous le 300l de mon frère depuis le temps...
Tu as presque devancé le futur projet de mon bac ^^
Mais tu te trompe de sens. Le bidon de 30l je le remplie avec la cloche d'eau "sale" de l'aquarium.
Je fais mes changements avec des bouteilles d'eau de source au même prix que l'eau osmosee, et qui m'evite effectivement de me casser le dos avec un bidon de 30l à monter à l'appartement (sinon je pensais acheter un diable (en fer hein pas le mer méchant)).
Si mes souvenirs sont bons mon frère à un bac hôpital de 9l dans le grenier de mes parents, je vais y mettre une pompe et un flexible et le remplir au fur et a mesure qu'il transverse l'eau dite propre dans l'aquarium.
Vider 30l une fois ma cloche activée ne prend que 2 minutes.
Il faut juste que je trouve une pompe pas trop puissante, et de préférance eheim comme tout mon matériel en dehors du co2
Mais tout ça est en projet, et le bac hôpital est peut être parti sous le 300l de mon frère depuis le temps...
Présentation ici
Sam 22 Fév 2014 - 21:23
Ma HZ vue du dessus lors d'un changement d'eau, je pense qu'elle se plait bien ^^
Présentation ici
- Bambo0Membre : Habitué
Emploi : Chat à plein temps
Mar 25 Fév 2014 - 19:26
hannibal59 a écrit:
Ma HZ vue du dessus lors d'un changement d'eau, je pense qu'elle se plait bien ^^
Je plussoie :##17: Plus que chez moi en tout cas! Elle est magnifique!
- TazymoMembre : Accro
Emploi : au boulot
Mar 25 Fév 2014 - 23:18
+1 aussi pour ta HZ, c'est vrai qu'elle à l'air bien dense :##10:
- yann64Membre : Accro
Emploi : militaire
Mar 25 Fév 2014 - 23:28
salut hannibal59, je viens de lire les 13 pages de ton post, et wouah tu en as fais du chemin, tu n'as pas était épargné par les algues (je suis passé par la) et tu as mené un grand combat, avec l'aide aussi de gens compétent (dont un qui m'a bien aidé hein ha-dé :##06: ).
en tout cas ton bac est très beau, vraiment j'adore, belle agencement et belle couleur
en tout cas ton bac est très beau, vraiment j'adore, belle agencement et belle couleur
Mer 26 Fév 2014 - 19:21
url=https://servimg.com/view/18455107/152][/url]url=https://servimg.com/view/18455107/153][/url][/url=https://servimg.com/view/18455107/159]
Quelques photos du bac en vrac, la pousse des plantes suis son cours, les althernanthera se sont un peu déplumée, je ne l'ai pas vu venir...
Présentation ici
- TazymoMembre : Accro
Emploi : au boulot
Mer 26 Fév 2014 - 23:26
Pas mal du tout :##10: j'adore ta plantation :##26:
Mer 5 Mar 2014 - 13:47
J'ai acheté en vente privée un bridge (fujifilm s8400) que je recevrais fin du mois.
Du coup la qualité de mes photos devraient etre plus sympa que sur mon note 2
Du coup la qualité de mes photos devraient etre plus sympa que sur mon note 2
Présentation ici
Sam 8 Mar 2014 - 14:08
url=https://servimg.com/view/18455107/163][/url]
url=https://servimg.com/view/18455107/169][/url]
Arrivée de deux otocinclus ils finiront à cinq quand tous les guppy (alevins compris) auront été vendus. Dans un bac aussi planté la tache va être difficile quand meme:...
Présentation ici
- Vivi21Membre : Habitué
Emploi : Comptable
Sam 8 Mar 2014 - 15:45
J'ai suivi le post en entier, félicitation pour ton combat ! :##10:
Ton bac rend vraiment bien aujourd'hui. Bravo ! :##27:
Ton bac rend vraiment bien aujourd'hui. Bravo ! :##27:
Sam 8 Mar 2014 - 16:12
Merci
Aujourd'hui je me bat toujours avec les filamenteuses qui me créent des grands cheveux que je retire chaque week end (d'où l'introduction d'otocinclus qui en plus d'être beaux sont réputés pour aimer les filamenteuses)
Aujourd'hui je me bat toujours avec les filamenteuses qui me créent des grands cheveux que je retire chaque week end (d'où l'introduction d'otocinclus qui en plus d'être beaux sont réputés pour aimer les filamenteuses)
Présentation ici
Dim 9 Mar 2014 - 5:06
Je sors de 5 semaines de combat contre les filamenteuses aussi dans mon bac de référence bien planté, les mêmes que yann64 (voir son sujet : https://www.forumaquario.org/t106862-invasion-d-algues-filamenteuse-et-clado).
Moi qui pensais être à l'abri de cela!
Le problème c'est qu'elles s'accrochent aux plantes de la pire façon, bref je mettais 1 heure plusieurs fois par semaine à essayer d'en enlever le maximum à la main.
J'ai remarqué que certains plantes en étaient facilement envahies (Heteranthera zosterifolia, Rotala rotundifolia) quand d'autres semblaient bien résister (Limnophilla sessiliflora, Rotala wallichii). Toutes les plantes moyennes et du bas ont été atteintes aussi à degré variable.
Je viens enfin de m'en débarasser de la façon suivante :
. traitement à l'Alg'Exit (4 semaines), je n'ai pas peur de le dire : les 3 premières semaines, je n'ai rien fait d'autres, je n'ai vu aucun changement (pas de pertes non plus de crevettes par exemple, mais un léger ralentissement de la pousse des plantes)
. j'ai repensé ma circulation d'eau au bout de 2 semaines pour un meilleur brassage
. la 3° semaine j'ai fait une taille sévère des plantes les plus touchées (voir ci-dessus) et ai mis au dessus des Pistias, de la Ceratophyllum et des lentilles d'eau en quantité ; j'ai aussi arrêté complètement la fertilisation automatique (alors que je l'avais diminuée de moitié à l'apparition des algues). Je commençais même à avoir des filameteuses sur les vitres...
. la 4° semaine, le nettoyage était déjà plus facile au dessus (5 minutes), puisque les algues étaient attachées aux lentilles seulement. Pour les plantes basses, je ne pouvais rien faire. J'ai arrêté l'Alg'Exit, je n'en avais plus...
. la 5° semaine : miracle, plus rien!
Il est à noter que je ne rentre chez moi que le week-end depuis 1 mois donc je ne peux rien faire de plus la semaine, je constate simplement quand je rentre.
Bon courage avec les tiennes!
Moi qui pensais être à l'abri de cela!
Le problème c'est qu'elles s'accrochent aux plantes de la pire façon, bref je mettais 1 heure plusieurs fois par semaine à essayer d'en enlever le maximum à la main.
J'ai remarqué que certains plantes en étaient facilement envahies (Heteranthera zosterifolia, Rotala rotundifolia) quand d'autres semblaient bien résister (Limnophilla sessiliflora, Rotala wallichii). Toutes les plantes moyennes et du bas ont été atteintes aussi à degré variable.
Je viens enfin de m'en débarasser de la façon suivante :
. traitement à l'Alg'Exit (4 semaines), je n'ai pas peur de le dire : les 3 premières semaines, je n'ai rien fait d'autres, je n'ai vu aucun changement (pas de pertes non plus de crevettes par exemple, mais un léger ralentissement de la pousse des plantes)
. j'ai repensé ma circulation d'eau au bout de 2 semaines pour un meilleur brassage
. la 3° semaine j'ai fait une taille sévère des plantes les plus touchées (voir ci-dessus) et ai mis au dessus des Pistias, de la Ceratophyllum et des lentilles d'eau en quantité ; j'ai aussi arrêté complètement la fertilisation automatique (alors que je l'avais diminuée de moitié à l'apparition des algues). Je commençais même à avoir des filameteuses sur les vitres...
. la 4° semaine, le nettoyage était déjà plus facile au dessus (5 minutes), puisque les algues étaient attachées aux lentilles seulement. Pour les plantes basses, je ne pouvais rien faire. J'ai arrêté l'Alg'Exit, je n'en avais plus...
. la 5° semaine : miracle, plus rien!
Il est à noter que je ne rentre chez moi que le week-end depuis 1 mois donc je ne peux rien faire de plus la semaine, je constate simplement quand je rentre.
Bon courage avec les tiennes!
Dim 9 Mar 2014 - 9:04
ce bac est , comment dire ? MAGNIFIQUE !!!!
petite question : quel est la population ?
petite question : quel est la population ?
Dim 9 Mar 2014 - 9:41
Merci
La population se compose de 30 à 40 néons simulans, 2 otocinclus affinis (passera à 5), 1 forlowella acus, il y a encore 5 guppy qui sont dans l'âge ou ils sont vifs, je les sortirais quand ils seront plus grands pour ne plus en avoir (trop d'alevins partout et une surpopulation qui monte le taux de nitrite du bac), et une armée de crevette que j'estime vers 100 individus, quand on regarde bien l'aquarium on voit qu'il y en a un peu partout ^^
La population se compose de 30 à 40 néons simulans, 2 otocinclus affinis (passera à 5), 1 forlowella acus, il y a encore 5 guppy qui sont dans l'âge ou ils sont vifs, je les sortirais quand ils seront plus grands pour ne plus en avoir (trop d'alevins partout et une surpopulation qui monte le taux de nitrite du bac), et une armée de crevette que j'estime vers 100 individus, quand on regarde bien l'aquarium on voit qu'il y en a un peu partout ^^
Présentation ici
- InvitéInvité
Dim 9 Mar 2014 - 9:46
je pense que tu peut monté les otocinclus a 10 .
les forlowella ne sont pas des poisson solitaire (enfin , je croit)
les forlowella ne sont pas des poisson solitaire (enfin , je croit)
Dim 9 Mar 2014 - 9:50
Pour les otocinclus j'hésite de peur de me retrouver en surpopulation, je ne sais pas comment compter les crevettes dans ma population
Pour le farlowella, je pensais en mettre un deuxième ou lui trouver une nouvelle famille si il en faut plus car il est plutôt grand et déracine mes althernanthera mini.
Pour le farlowella, je pensais en mettre un deuxième ou lui trouver une nouvelle famille si il en faut plus car il est plutôt grand et déracine mes althernanthera mini.
Présentation ici
- InvitéInvité
Dim 9 Mar 2014 - 9:53
a toi de voir pour le farlowella .
les crevettes ne compte pas , enfin la y'en a un paquet donc sa doit compté .
les otocinclus se plaisent par 6 minimum .
les crevettes ne compte pas , enfin la y'en a un paquet donc sa doit compté .
les otocinclus se plaisent par 6 minimum .