Mes 5 aquariums
+7
romega
Dancetaria
Starspirit
willshah
natsu00
poisson rouge 54l
La fouinne
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- La fouinneMembre : Occasionnel
Emploi : carrossier
Mes 5 aquariums
Mer 7 Aoû 2013 - 21:35
Bonjour a tous
Voici mes 4 aquariums
avant tout dessolé pour les fautes d’orthographe et de conjugaison c'est pas mon fort lol
J'ai débuter avec un rio 125 et 10 tanichthys albonubes pour finir avec 10 danio choprae , 10 guppys , 10 red cherry voila pour la faune . Je les nourris avec des paillettes et des congelés , de temps a autre des artémias vivant .
La flore est composée de : cryptocoryne wendtii , echinodorus tricolore , echinodorus N10 , hydrophila guyanensis , rotala rotundifolia verte sp green , bacopa amplexicaulis , hydrocotyle dissecta , hygrophila difformis , rotala nanjenshan , des vallisnerias ,de la mousse de java et une autre plante que je sais plus le nom , a oui et des algues aussi ...
Pour le coter technique de l'aquarium j'ai 4 néons de 28watts avec réflecteur( 2 days, 1color et 1 marin ) , du co2 avec électrovanne , une pompe eheim 2213 , chauffage d'origine , le sol est constitué de simple sable blanc ou j'ai mis des boulettes d'argile verte mélanger avec de l'engrais , une racine en résine .
Mes paramètres sont PH:7 , KH 4 , GH8 , NO2 0 , NO3 10mg/l test sera toute les semaine voir plus souvent si le besoin sent fait sentir et température de 24°
j'utilise de l'eau osmosée et du robinet changement d'eau toutes les semaines
Bon quelques photo parler c'est bien montrer c'est mieux .
Au tout début j'avais moins de plante et un gros chat qui veut pécher
Mes tanichthys albonubes et la racine en résine
Une vue d'ensemble au début
Une autre vue dur de se décider pour mettre les photos j'en ai tellement
Mes danio choprae a leur arrivée
Voila les plantes
echinodorus avec un bourgeon
Les fleurs de l'echinodorus
Une red cherry
Des guppys
Bon le 2 eme aquarium acheter d'occasion c'est un rio 240
Les poissons y a 4 scalaire a tête jaune , 11 cardinalis , 6 corydoras , 2 corydoras albinos , 1 ancistrus , 2 farlowella acus , 5 rasboras arlequin .
Les plantes je sais plus les noms a part la vallisnéria et cabomba et des algues
Niveau technique il y a un chauffage par le sol avec le module dennerle duomat 1200 en plus du chauffage normale , 3 neon en t5 de 54watts avec réflecteur (2day et 1 marin juwel), kit co2 complet avec électrovanne , pompe sera bioactive 400 +uv , une grosse racine , boules d'argile au pied des plantes .
Paramètre PH 7,5 , KH 5 , GH 10 , NO2 O , NO3 10mg/l ,température 25,5 °, mélange eau osmosée et robinet je suis entrain de descendre le ph et kh car c'est un aquarium acheter d occasion et déjà peupler
Place au photos un corydoras
Un albinos
vue d'ensemble
les scalaires
pour cet aquarium je mettrais des photos plus récente il a changer depuis se moment la.
3 eme aquarium de 56 l et après encore 1
Un acheter pour mettre les petits guppys ...
peu de plante et tout dorigine
Un petit guppy
Ca ete rapide
Et le dernier un que j'ai fait moi meme avec mes "grosses" mains
30 cm sur 30cm et 35 de haut en comptant le sol et tt il y a 22l exactement
la faune y a des red et que elle
La flore y a une echinodorus des cabomba , de la mousse de java et une autre plante
niveau technique ya un eclairage led , chauffage nano , exhausteur sera et pompe a air , sol jbl manado et engrais dans le sol avec mes boules d'argile , et une racine
parametre PH 7 , KH 5,5 , GH 7 , NO2 0 temperature 24°
le voila en cyclage
une autre
pour les photos j'en mettrais de temps a autre car la jai pris le pc pendant 3H30 et madame le demande deja ...
voila mes aquariums le 5 eme sera un de 2M sur 1M mais je sais pas encore si je le fait en eau douce ou pas
Voici mes 4 aquariums
avant tout dessolé pour les fautes d’orthographe et de conjugaison c'est pas mon fort lol
J'ai débuter avec un rio 125 et 10 tanichthys albonubes pour finir avec 10 danio choprae , 10 guppys , 10 red cherry voila pour la faune . Je les nourris avec des paillettes et des congelés , de temps a autre des artémias vivant .
La flore est composée de : cryptocoryne wendtii , echinodorus tricolore , echinodorus N10 , hydrophila guyanensis , rotala rotundifolia verte sp green , bacopa amplexicaulis , hydrocotyle dissecta , hygrophila difformis , rotala nanjenshan , des vallisnerias ,de la mousse de java et une autre plante que je sais plus le nom , a oui et des algues aussi ...
Pour le coter technique de l'aquarium j'ai 4 néons de 28watts avec réflecteur( 2 days, 1color et 1 marin ) , du co2 avec électrovanne , une pompe eheim 2213 , chauffage d'origine , le sol est constitué de simple sable blanc ou j'ai mis des boulettes d'argile verte mélanger avec de l'engrais , une racine en résine .
Mes paramètres sont PH:7 , KH 4 , GH8 , NO2 0 , NO3 10mg/l test sera toute les semaine voir plus souvent si le besoin sent fait sentir et température de 24°
j'utilise de l'eau osmosée et du robinet changement d'eau toutes les semaines
Bon quelques photo parler c'est bien montrer c'est mieux .
Au tout début j'avais moins de plante et un gros chat qui veut pécher
Mes tanichthys albonubes et la racine en résine
Une vue d'ensemble au début
Une autre vue dur de se décider pour mettre les photos j'en ai tellement
Mes danio choprae a leur arrivée
Voila les plantes
echinodorus avec un bourgeon
Les fleurs de l'echinodorus
Une red cherry
Des guppys
Bon le 2 eme aquarium acheter d'occasion c'est un rio 240
Les poissons y a 4 scalaire a tête jaune , 11 cardinalis , 6 corydoras , 2 corydoras albinos , 1 ancistrus , 2 farlowella acus , 5 rasboras arlequin .
Les plantes je sais plus les noms a part la vallisnéria et cabomba et des algues
Niveau technique il y a un chauffage par le sol avec le module dennerle duomat 1200 en plus du chauffage normale , 3 neon en t5 de 54watts avec réflecteur (2day et 1 marin juwel), kit co2 complet avec électrovanne , pompe sera bioactive 400 +uv , une grosse racine , boules d'argile au pied des plantes .
Paramètre PH 7,5 , KH 5 , GH 10 , NO2 O , NO3 10mg/l ,température 25,5 °, mélange eau osmosée et robinet je suis entrain de descendre le ph et kh car c'est un aquarium acheter d occasion et déjà peupler
Place au photos un corydoras
Un albinos
vue d'ensemble
les scalaires
pour cet aquarium je mettrais des photos plus récente il a changer depuis se moment la.
3 eme aquarium de 56 l et après encore 1
Un acheter pour mettre les petits guppys ...
peu de plante et tout dorigine
Un petit guppy
Ca ete rapide
Et le dernier un que j'ai fait moi meme avec mes "grosses" mains
30 cm sur 30cm et 35 de haut en comptant le sol et tt il y a 22l exactement
la faune y a des red et que elle
La flore y a une echinodorus des cabomba , de la mousse de java et une autre plante
niveau technique ya un eclairage led , chauffage nano , exhausteur sera et pompe a air , sol jbl manado et engrais dans le sol avec mes boules d'argile , et une racine
parametre PH 7 , KH 5,5 , GH 7 , NO2 0 temperature 24°
le voila en cyclage
une autre
pour les photos j'en mettrais de temps a autre car la jai pris le pc pendant 3H30 et madame le demande deja ...
voila mes aquariums le 5 eme sera un de 2M sur 1M mais je sais pas encore si je le fait en eau douce ou pas
- poisson rouge 54lMembre : Régulier
Emploi : comtenplateur d'aquarium avec des poissons rouges
Re: Mes 5 aquariums
Mer 7 Aoû 2013 - 21:42
tres jolie
j'ai une question quel est le litrage de ton 2eme et 3eme aquarium
j'ai une question quel est le litrage de ton 2eme et 3eme aquarium
population: 2 poisson rouge commun (rescapé de l'abandon, je c'est ce n'ait pas une population adéquate pour mon litrages, mais je ne peux pas acheter plus grand faute de place)
Mer 7 Aoû 2013 - 21:43
ha oui jai oublier lol 240l et 56L
- natsu00Membre : Accro
Emploi : Enseignant mathématiques
Mer 7 Aoû 2013 - 21:50
bonjour tes bac sont très jolies,
mais gros soucis de population à mon gout.
les scalaires ar exemple n'ont rien a faire dans 250l
"Les poissons y a 4 scalaire a tête jaune , 11 cardinalis , 6 corydoras , 2 corydoras albinos , 1 ancistrus , 2 farlowella acus , 5 rasboras arlequin ."
ail ail ail...
je pense que le 250l est à revoir le reste je pense que c'est ok.
magnifique ton enchinodorus, et très belle crevettes bravo
mais gros soucis de population à mon gout.
les scalaires ar exemple n'ont rien a faire dans 250l
"Les poissons y a 4 scalaire a tête jaune , 11 cardinalis , 6 corydoras , 2 corydoras albinos , 1 ancistrus , 2 farlowella acus , 5 rasboras arlequin ."
ail ail ail...
je pense que le 250l est à revoir le reste je pense que c'est ok.
magnifique ton enchinodorus, et très belle crevettes bravo
Mer 7 Aoû 2013 - 22:14
ils partiront dans le grand de 2M quand je l'aurais ,on peut pas tout savoir certain dise que cava faut juste une bonne hauteur d'eau et d'autre disent que cava pas dans moins de 500l pour 1 couple donc ils iront dans le plus gros sauf si ca se passe mal j'irais les mettre chez un vendeur en attendant
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 7 Aoû 2013 - 22:25
Tu m'as bien fait rire natsu00
La fouinne
Jolie évolution des tes bacs. !..
Si tu veux tenter de lutter contre les algues, tu peux ouvrir un Topic dans la rubrique adaptée
Léo Campion
Léo Campion
Mer 7 Aoû 2013 - 22:31
oui merci , les algues ont l'air de diminuer pour le moment si ca revient je frai un post
- natsu00Membre : Accro
Emploi : Enseignant mathématiques
Mer 7 Aoû 2013 - 22:47
willshah
ouai x)
sinon pour tes scalaires, bon remarques, dans un 2 mêtres de long ils seront mieux. L'important est de rectifier les erreurs pas de les commettre, on en fait tous x)
ouai x)
sinon pour tes scalaires, bon remarques, dans un 2 mêtres de long ils seront mieux. L'important est de rectifier les erreurs pas de les commettre, on en fait tous x)
Ven 9 Aoû 2013 - 8:19
Sympas tes bacs : vivement le 2m ! Si c'est 2m, ça fera 600 l ? Tu as annoncé 1700 l à madame pour pouvoir négocier un 600 ?
PS : j'aime bien le chat aussi. Les miens sautent contre la vitre pour attraper mes discus, ce qui a pas l'air de les faire rire, mais bon...
PS : j'aime bien le chat aussi. Les miens sautent contre la vitre pour attraper mes discus, ce qui a pas l'air de les faire rire, mais bon...
Ven 9 Aoû 2013 - 17:42
2m ou 2,5m sur 1m et 0,8 de haut a peut pres et le coter descente ferai 0,8m de plus en profondeur enfet j'aimerais en faire un en L je sais pas si tu vois ce ke je veut dire
le chat en plein action ...
le chat en plein action ...
Ven 9 Aoû 2013 - 19:42
Ah oui en L c'est très sympa ! Mais je me suis toujours demandé si la jointure des verres à l'angle était vraiment solide. Pour ton chat, je vois qu'il a l'air aussi malheureux que les miens... Arrête de le martyriser ce chat !!!
Ven 9 Aoû 2013 - 20:59
la plaque de verre de devant et derrière sont en un seul morceau , mais je viens de zapper que a l'endroit ou je voulais faire ca je vais devoir faire un escalier pour aller a l’étage de la maison qui n'est pas encore aménager ...
j'ai présenter le projet a madame et elle ma dit t'as cas faire le haut pour remonter la 2 eme chambre qui est en bas et récupérer la pièce pour les aquariums
en eau douce c'est combien de lumen par litre déjà ?
j'ai présenter le projet a madame et elle ma dit t'as cas faire le haut pour remonter la 2 eme chambre qui est en bas et récupérer la pièce pour les aquariums
en eau douce c'est combien de lumen par litre déjà ?
Ven 9 Aoû 2013 - 21:02
Ah ben pour les lumen/l tu tombes bien je viens de créer un topic là-dessus:
https://www.forumaquario.org/t104908-obtenir-le-nombre-de-lumen-necessaires-pour-un-bac-plante
Autant récupérer les réponses dessus, ça évitera aux pros de répondre deux fois la même chose
https://www.forumaquario.org/t104908-obtenir-le-nombre-de-lumen-necessaires-pour-un-bac-plante
Autant récupérer les réponses dessus, ça évitera aux pros de répondre deux fois la même chose
Ven 9 Aoû 2013 - 22:38
oui , moi je vais regarder pour faire une rampe en leds
quelque photo d’aujourd’hui
le 125L
les bbs guppys
Le meuble du 125L
La rampe avec 4 néons
Fixation
Le 240L
La pompe et le duomat 1200
Les crevettes
L'autre aquarium ou sont tout les petits guppys
Voila des photos plus récentes mais je n'ai pas le bon appareille photo donc certaine sont pas très belle
quelque photo d’aujourd’hui
le 125L
les bbs guppys
Le meuble du 125L
La rampe avec 4 néons
Fixation
Le 240L
La pompe et le duomat 1200
Les crevettes
L'autre aquarium ou sont tout les petits guppys
Voila des photos plus récentes mais je n'ai pas le bon appareille photo donc certaine sont pas très belle
Sam 10 Aoû 2013 - 16:45
une petite surprise (fin je m'y attendais )
Le mâle qui passe
La femelle
Une fois fini mode protection des œufs
Bon ben ils ont manger les œufs ou un autre poissons malgré qu'il s'en occupais c'étais leur première ponte verra bien la suite
Le mâle qui passe
La femelle
Une fois fini mode protection des œufs
Bon ben ils ont manger les œufs ou un autre poissons malgré qu'il s'en occupais c'étais leur première ponte verra bien la suite
Sam 31 Aoû 2013 - 14:52
La semaine prochaine arrivage d'un nouvelle aquarium de 150/80/80 , j'ai été le voir tanto il faut juste que le type le vide nettoye et vende sont poisson crocodile de 66 cm , je mettrais des photo de la semaine
je crois que sa sera assez pour mes 4 scalaires lol et les autres du 240l
je crois que sa sera assez pour mes 4 scalaires lol et les autres du 240l
Dim 8 Sep 2013 - 9:33
Voici ma dernière acquisition
Il fait 960L brut et 850L net ses mesure c'est 150X80X80cm avec le pied il fait 180 cm de haut , dedans il y a un filtre avec une pompe de eheim de 3000 l/h et en plus je vais lui remettre ma pompe Sera 400 de 1100l/h , le chauffage par le sol et 400 watts de chauffage normal
Je vais faire un meuble avec le pied en mdf peint et faire un cadre au dessus
Après le nettoyage j'y ai déjà mis le sable pour le moment y a 125Kg de sable de filtration de piscine en grain 0,4 -0,6 mm et le pire c'est que ca été vite même trop vite j'ai oublier le câble chauffant mdr c'est pas facile tout les jours et a 6 pour le bouger et passer par la porte qui fait 81,5cm avec un aquarium de 80 cm c'est assez étroit mais ca a passer
Il fait 960L brut et 850L net ses mesure c'est 150X80X80cm avec le pied il fait 180 cm de haut , dedans il y a un filtre avec une pompe de eheim de 3000 l/h et en plus je vais lui remettre ma pompe Sera 400 de 1100l/h , le chauffage par le sol et 400 watts de chauffage normal
Je vais faire un meuble avec le pied en mdf peint et faire un cadre au dessus
Après le nettoyage j'y ai déjà mis le sable pour le moment y a 125Kg de sable de filtration de piscine en grain 0,4 -0,6 mm et le pire c'est que ca été vite même trop vite j'ai oublier le câble chauffant mdr c'est pas facile tout les jours et a 6 pour le bouger et passer par la porte qui fait 81,5cm avec un aquarium de 80 cm c'est assez étroit mais ca a passer
Mer 18 Sep 2013 - 21:41
voila l'etat d'avancement du 960l
mise en eau avec 125kg de sable
Mon cadre en bois pour cacher le niveau d'eau
le cadre fini et peint et quelques plantes et ma décante
L'aquarium qui me sert de décante 100X50X40 probleme le trou pour le passer fait 73X37 a peu prés donc démontage et nettoyage de la décante et collage dans le futur meuble
les séparations
Quelques achats en eau douce et salée
contrôleur ph électronique avec électrovanne dennerle et 3 bouteille de co2 , réacteur co2 , une partie des coudes pvc , en eau de mer des pompes de brassage , réfractomètre et passe parois
Le pied en métal vas être couvert d'une plaque de MDF peint avec 2 ou 4 portes , bientôt d'abord la décantation et l’éclairage
mise en eau avec 125kg de sable
Mon cadre en bois pour cacher le niveau d'eau
le cadre fini et peint et quelques plantes et ma décante
L'aquarium qui me sert de décante 100X50X40 probleme le trou pour le passer fait 73X37 a peu prés donc démontage et nettoyage de la décante et collage dans le futur meuble
les séparations
Quelques achats en eau douce et salée
contrôleur ph électronique avec électrovanne dennerle et 3 bouteille de co2 , réacteur co2 , une partie des coudes pvc , en eau de mer des pompes de brassage , réfractomètre et passe parois
Le pied en métal vas être couvert d'une plaque de MDF peint avec 2 ou 4 portes , bientôt d'abord la décantation et l’éclairage
- DancetariaMembre : Régulier
Emploi : Infographiste
Ven 20 Sep 2013 - 9:53
Beau projet, j'attends la suite avec impatience !
- romegaMembre : Occasionnel
Emploi : conducteur de système industriel
Ven 20 Sep 2013 - 9:59
je suis ton sujet !
belle réalisation continu dans cette lignée.
belle réalisation continu dans cette lignée.
- fm95Membre : Régulier
Emploi : conseiller clients (HLM)
Ven 20 Sep 2013 - 10:05
Ou la la quel projet vivement la suite.......
- luffy59Membre : Régulier
Emploi : chercheur d'emploi
Ven 20 Sep 2013 - 18:37
dommage que l'on ne peut pas faire comme sur Facebook sinon j'aurai déjà clické sur "j'aime" et vraiment hate de voir la suite
- poisson rouge 54lMembre : Régulier
Emploi : comtenplateur d'aquarium avec des poissons rouges
Sam 21 Sep 2013 - 14:03
très beau projet
population: 2 poisson rouge commun (rescapé de l'abandon, je c'est ce n'ait pas une population adéquate pour mon litrages, mais je ne peux pas acheter plus grand faute de place)
- paul78Membre : Accro
Emploi : Chef Pâtissier
Sam 21 Sep 2013 - 16:23
Salut,
beau projet, il y a du matos' !
Hâte de voir la suite
beau projet, il y a du matos' !
Hâte de voir la suite
:#01#: Rio 180 (Tanganyika) N.Brevis/J.Transcriptus :##03:
:#01#: La Crevettagère (6 bacs) :##03:
:#01#: 60L Red Cherry :##03:
Dim 22 Sep 2013 - 9:54
merci , 1 semaine de congé j’espère finir la décante le meuble et avoir la rampe led
pour ma descente d'eau j'ai 2 descente en 40 et 32 sans percer l'aquarium je ferais des photo quand je l'aurais fini , j'ai deja tester l'étanchéité de la decante et de la réserve d'eau osmosée aujourd’hui et demain montage de le descente et remontée et test
pour ma descente d'eau j'ai 2 descente en 40 et 32 sans percer l'aquarium je ferais des photo quand je l'aurais fini , j'ai deja tester l'étanchéité de la decante et de la réserve d'eau osmosée aujourd’hui et demain montage de le descente et remontée et test
Page 1 sur 2 • 1, 2