Notre projet
+8
somotho
Ha-Dê
Vico27
crisis42
hayao57
fm95
sombrhéros
juju_pizza
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Re: Notre projet
Jeu 31 Oct 2013 - 12:19
hât de voir ce projet se concrétiser, bon bricolage de meuble
Emploi : Artisan pizzaïolo
Ven 1 Nov 2013 - 0:44
- juju_pizzaMembre : Nouveau
Lun 10 Mar 2014 - 15:12
Salut tout le monde,
après une longue absence je reviens vers vous pour trouver une solution à un problème très persistant!... Une eau très trouble:
" />
Comme vous pouvez le voir c'est un osaka 150l filtré externe par un JBL 901.
Au sol se trouve de la Flourite black sand avec un quartz classique noir et pour l'éclairage 2 rampes LED pro Z. En guise de décor une racine et une pierre.
Pour vous aider à cerner le problème voici "l'historique":
J'ai mis en eau mi-décembre et la racine flottait beaucoup malgré 5 ébullitions successives. Pour y remedier je l'ai lesté et attendu... Durant cette période ni plantes ni poissons ni lumière... juste le chauffage et le filtre.
Ma GROSSE CONNERIE: je pensais que le cyclage se faisait en 3 semaines/1 mois à partir du moment où il y a les PLANTES... Donc mi-janvier une fois que la racine restait au fond comme j'ai trouvée l'eau sale j'ai vidé le + possible, j'ai passé la racine au karcher et j'ai remis en eau... MAGNIFIQUE... du moins jusqu'au lendemain...
L'eau blanchâtre est apparue...
Aprés en avoir parlé avec d'anciens aquariophiles on m'a exposé mon erreur et dit que je n'avais qu'a attendre de nouveau...
Or, cela fait maintenant presque un mois que j'ai mis les plantes et qu'il est dans cet état la...
Mon filtre est comme suit de bas en haut: 2 étages de cermec, 1 étage avec un sachet de clearmec et une épaisseur de perlon et le "1er" étage inchangé...
Que dois-je faire? tout vider et tout recommencer après gros rinçage? un produit miracle à apporter? Bref j’attends vos réactions...
merci d'avance.
PS: tjr pas de poisson bien sur
après une longue absence je reviens vers vous pour trouver une solution à un problème très persistant!... Une eau très trouble:
" />
Comme vous pouvez le voir c'est un osaka 150l filtré externe par un JBL 901.
Au sol se trouve de la Flourite black sand avec un quartz classique noir et pour l'éclairage 2 rampes LED pro Z. En guise de décor une racine et une pierre.
Pour vous aider à cerner le problème voici "l'historique":
J'ai mis en eau mi-décembre et la racine flottait beaucoup malgré 5 ébullitions successives. Pour y remedier je l'ai lesté et attendu... Durant cette période ni plantes ni poissons ni lumière... juste le chauffage et le filtre.
Ma GROSSE CONNERIE: je pensais que le cyclage se faisait en 3 semaines/1 mois à partir du moment où il y a les PLANTES... Donc mi-janvier une fois que la racine restait au fond comme j'ai trouvée l'eau sale j'ai vidé le + possible, j'ai passé la racine au karcher et j'ai remis en eau... MAGNIFIQUE... du moins jusqu'au lendemain...
L'eau blanchâtre est apparue...
Aprés en avoir parlé avec d'anciens aquariophiles on m'a exposé mon erreur et dit que je n'avais qu'a attendre de nouveau...
Or, cela fait maintenant presque un mois que j'ai mis les plantes et qu'il est dans cet état la...
Mon filtre est comme suit de bas en haut: 2 étages de cermec, 1 étage avec un sachet de clearmec et une épaisseur de perlon et le "1er" étage inchangé...
Que dois-je faire? tout vider et tout recommencer après gros rinçage? un produit miracle à apporter? Bref j’attends vos réactions...
merci d'avance.
PS: tjr pas de poisson bien sur
- ExanorMembre : Régulier
Emploi : Restauration
Lun 10 Mar 2014 - 15:29
Je ne peux pas t'aider pour l'eau trouble, mais en tout cas joli projet ! Bravo !
Et bon courage pour la suite.
Et bon courage pour la suite.
- ToviviMembre : Occasionnel
Emploi : Indépendant
Lun 10 Mar 2014 - 16:58
tu devrais effectuer des recherches via le site sur "eau blanche", et d'après certain, un traitement UV réglerais le problème
Lun 10 Mar 2014 - 18:07
J'ai déjà fait qques recherches sur le forum à ce sujet, ce n'est que principalement des cas qui surviennent peu de temps après la mise en eau et qui se règlent d'eux même en qques jours...
Dans mon cas, je sais que j'ai fais l'erreur de désequilibrer mon bac qui était finalement déja cyclé...
J'ai pas tellement envie de mettre de l'argent dans un système supplémentaire qui ne servira que très peu par la suite ou en tout cas pas nécessaire, donc on oublie les UV!
Le clearmec n'ayant rien changé en une bonne semaine je vois pas ce qu'il me reste comme solution....
Est-ce que si je sors tout, rince tout, fait tout bouillir etc... je repars bien a zero le cyclage du bac?
Dans mon cas, je sais que j'ai fais l'erreur de désequilibrer mon bac qui était finalement déja cyclé...
J'ai pas tellement envie de mettre de l'argent dans un système supplémentaire qui ne servira que très peu par la suite ou en tout cas pas nécessaire, donc on oublie les UV!
Le clearmec n'ayant rien changé en une bonne semaine je vois pas ce qu'il me reste comme solution....
Est-ce que si je sors tout, rince tout, fait tout bouillir etc... je repars bien a zero le cyclage du bac?
- juju_pizzaMembre : Nouveau
Mer 12 Mar 2014 - 9:21
Pas eu la patience d'attendre encore...
Du coup j'ai tout vidé, fais bouillir la racine la pierre et les céramiques.
Bien rincé le sol et le bac... En gros je suis reparti à zéro...
Souci pour uploader une photo, je vous en mettrais une plus tard.
Du coup j'ai tout vidé, fais bouillir la racine la pierre et les céramiques.
Bien rincé le sol et le bac... En gros je suis reparti à zéro...
Souci pour uploader une photo, je vous en mettrais une plus tard.
Page 2 sur 2 • 1, 2