Que faite d'un 10l ?
+6
geopanchax
willshah
Poussieres2
mlle Nutella
Jph75
Ezen_Yeo
10 participants
- Ezen_YeoMembre : Régulier
Emploi : Collegien
Que faite d'un 10l ?
Mer 30 Oct 2013 - 22:54
Salut a tous ,
je possede un aquarium de 10l net et je me demandais ce que je pouvais mettre dedans ?
Betta ?
Ou pour mes alevin crevette ( je vais bientot en introduire dans mon 54l qui est en fin de cycle )
Je vais m'acheter un petit chauffage et un bon filtre , mon bac sera ouveert car je vais rajouter une lampe car c'est un bac sans neons .
Je mettreai du manado pour le sol .
Quel plante mettre ?
Merci
je possede un aquarium de 10l net et je me demandais ce que je pouvais mettre dedans ?
Betta ?
Ou pour mes alevin crevette ( je vais bientot en introduire dans mon 54l qui est en fin de cycle )
Je vais m'acheter un petit chauffage et un bon filtre , mon bac sera ouveert car je vais rajouter une lampe car c'est un bac sans neons .
Je mettreai du manado pour le sol .
Quel plante mettre ?
Merci
Emploi : Responsable adjoint
Re: Que faite d'un 10l ?
Mer 30 Oct 2013 - 23:53
Hello,
je ne te déconseille pas le Manado il n'est pas stable pour tes paramètres. Pour les plantes c'est une question de goût mais aussi d'éclairage et de sol. Pour les vivants un betta c'est joli ou sinon des Rasbora ou Pseudomugil Gertrudae.
je ne te déconseille pas le Manado il n'est pas stable pour tes paramètres. Pour les plantes c'est une question de goût mais aussi d'éclairage et de sol. Pour les vivants un betta c'est joli ou sinon des Rasbora ou Pseudomugil Gertrudae.
- mlle NutellaMembre : Régulier
Emploi : rêveuse
Jeu 31 Oct 2013 - 1:23
Dans un si petit volume, tu ne peu rien mettre d'autre que des escargots mais tu peux faire de très beaux paysagse aquatique avec des plantes.
Pour le choix des plantes il faut savoir qu'elle puissance fera ta lampe, si tu utilisera du CO2 et quelles sont tes intentions de fertilisation.
Pour le choix des plantes il faut savoir qu'elle puissance fera ta lampe, si tu utilisera du CO2 et quelles sont tes intentions de fertilisation.
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Jeu 31 Oct 2013 - 7:02
Bonjour,Jph75 a écrit:un betta c'est joli ou sinon des Rasbora ou Pseudomugil Gertrudae.
Dans 10 litres brut ? (à peine 5-7 litres net)....
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Jeu 31 Oct 2013 - 7:19
Bonjour !
Que veux tu dire à propos du Manado , je ne suis pas sure d'avoir bien saisi..
Pas de rasboras dans ce volume plus qu'exigu ni de gertrudae non plus, c'est moins que le minimum conseillé pour un Betta !
Ezen_Yeo
Il n'y a pas d'alevins crevettes ....ce sont des juvéniles exactement semblables aux adultes qui restent dans leur bac de naissance sans souci
Attention aux conseils.....disons...inappropriés !Jph75 a écrit:Hello,
Que veux tu dire à propos du Manado , je ne suis pas sure d'avoir bien saisi..
Pas de rasboras dans ce volume plus qu'exigu ni de gertrudae non plus, c'est moins que le minimum conseillé pour un Betta !
Ezen_Yeo
Il n'y a pas d'alevins crevettes ....ce sont des juvéniles exactement semblables aux adultes qui restent dans leur bac de naissance sans souci
Léo Campion
Léo Campion
- Jph75Membre : Occasionnel
Emploi : Responsable adjoint
Jeu 31 Oct 2013 - 7:53
Le Manado monte le Ph et la dureté. J'ai un pote qui a sur son bureau un nano 10 avec des rasboras et des crevettes.
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Jeu 31 Oct 2013 - 7:58
Tu aurais pu faire un bac de repro pour un couple de killies (parmi les petites espèces), mais comme ce sera un bac ouvert, pas la peine ils finiront par terre.
En effet, le manado fait monter la conductivité (la dureté je suis pas sûr), donc ça tamponne le pH. maintenant ça peut convenir à certains poissons.
En effet, le manado fait monter la conductivité (la dureté je suis pas sûr), donc ça tamponne le pH. maintenant ça peut convenir à certains poissons.
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
- SchtroumpfetteMembre : Accro
Emploi : maman
Jeu 31 Oct 2013 - 9:39
bonjour
effectivemet dans 10L pour bien faire tu ne pourras mettre que des petits escargots.
pour ma part j'ai toujours aimé ces petites bête depuis toute petite. j'allais dans le jardin chez mes grands-parents leur donner les feuilles de salade que ma grand-mère venait de laver ^^
et depuis que j'en ai dans mon bac je suis encore pire
je leur est même fait un bac spécifique en nano 30L ^^
effectivemet dans 10L pour bien faire tu ne pourras mettre que des petits escargots.
pour ma part j'ai toujours aimé ces petites bête depuis toute petite. j'allais dans le jardin chez mes grands-parents leur donner les feuilles de salade que ma grand-mère venait de laver ^^
et depuis que j'en ai dans mon bac je suis encore pire
je leur est même fait un bac spécifique en nano 30L ^^
ce n'ai pas parce que votre collègue le fait que c'est bienJph75 a écrit:Le Manado monte le Ph et la dureté. J'ai un pote qui a sur son bureau un nano 10 avec des rasboras et des crevettes.
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Jeu 31 Oct 2013 - 9:59
Bonjour,Jph75 a écrit:Le Manado monte le Ph et la dureté. J'ai un pote qui a sur son bureau un nano 10 avec des rasboras et des crevettes.
Un aquarium est un système "vivant" donc il faut attendre un peu pour que les échanges se fassent et que le biotope se stabilise. J'utilise le Manado depuis plus d'un an et mes paramétrés sont stables :
GH 10
PH 6.6
Quand aux rasboras et crevettes dans un Nano 10, c'est à peine mieux que le poisson rouge, vivant, dans un porte-clé chinois !.... ( : - < )
PS : en fait le Manado, fait monter les dureté à la mise en place.
- KittenMembre : Occasionnel
Emploi : Sauveuse de vies
Jeu 31 Oct 2013 - 10:23
Des fleurs? (ok, ok, ok, je sors ---> )Ezen_Yeo a écrit:Salut a tous ,
- Vico27Membre : Habitué
Emploi : Fan chez Stupeflip
Jeu 31 Oct 2013 - 12:04
Dans 10l tu peut mettre que certain escargot mais aucun poisson ne peut vivre dedans !
Jeu 31 Oct 2013 - 16:45
D'accord et non c'est un 11 litre net plus précisement .
Sinon il peut me servir comme bac hopital ??
Sinon il peut me servir comme bac hopital ??
Jeu 31 Oct 2013 - 19:11
Et tout au long de la vie du bac. J'ai testé pendant un an après rinçage sévère et changement d'eau de 50% par semaine (eau 30µS/cm GH0 KH0). Impossible de descendre à moins de 120 µS/cm, et ce, sans poissons dans le bac.walioun a écrit:
KCF 76226
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Jeu 31 Oct 2013 - 19:20
On doit pas avoir le meme manado !....geopanchax a écrit:Et tout au long de la vie du bac. J'ai testé pendant un an après rinçage sévère et changement d'eau de 50% par semaine (eau 30µS/cm GH0 KH0). Impossible de descendre à moins de 120 µS/cm, et ce, sans poissons dans le bac.walioun a écrit:
Moi j'ai toujours un GH de 10 ou 11 car mes remplacements d'eau je les fait au pif eau osmose et ensuite eau du robinet mais sans mesuré !.
Mais il y a beaucoup de chose qui influe sur les paramètres de l'eau d'un aquarium
Jeu 31 Oct 2013 - 19:44
Moi j'ai un gh de 21 et mon bac et avec du manado mes il est en cycle je vais aussi utiliser l'eau osmoser
Ven 1 Nov 2013 - 8:09
Si tu fais des changements à l'eau du robinet (dure je suppose), tu réinjectes des minéraux dans le manado.walioun a écrit:
Moi j'ai toujours un GH de 10 ou 11 car mes remplacements d'eau je les fait au pif eau osmose et ensuite eau du robinet mais sans mesuré !
KCF 76226