My project, Tanganyika
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 12:23
Oui justement en ce qui concerne la galerie c'est ce que je comptais faire, c'est le meme genre qu'il y a actuellement, ben en faite tout depend de la lumiere.wis1205 a écrit:Pour la galerie essai un truc comme ça:
https://www.forumaquario.org/t50659-ma-gallerie-en-bois-pour-aquarium-de-96l
Perso je vais tenter de la réaliser sur mon prochain bac (120X30X40) en séparation de pièce.
Pour la composition, le sol reste identique à ce que je t'ai déjà dis. Il n'y a que la plantation qui change. Mais pour un débutant avoir autant de sorte de plantes risque d'être un peu excessif et difficile à entretenir (bien que je me doute que tu n'en veuilles pas autant). Cependant se ne sont pas les plantes qui vont te ruiner disons que commencer avec 5 ou 6 plants te couteront dans les 50 à 60 euros.
Dans tout les cas le devrais avoir 300w ou c'est uniquement pour les gazonantes, le quartz est obligatoire j'aimerais en mettre uniquement au extrémité ?
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Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
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- EleyanaMembre : Régulier
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 12:26
C'est surtout pour la gazonnante qu'il faut beaucoup d'eclairage.
Pour les autres 1w pour 2 litres devrait suffire.
Pour les autres 1w pour 2 litres devrait suffire.
- K3MiMembre : Accro
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 12:29
Merci, cela va me permettre de chiffrer mes dépenses avec les ampoules etc.. Vu que mes rochers sont assez moches, je pense qu'il serait mieux de les cacher entre les plantes et les plantes me permettrons de cacher les chauffages.Eleyana a écrit:C'est surtout pour la gazonnante qu'il faut beaucoup d'eclairage.
Pour les autres 1w pour 2 litres devrait suffire.
- wis1205Membre : Régulier
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 12:43
Merci d'apporter ce complément d'information.willshah a écrit:Bonjour !C'est inexact !wis1205 a écrit:A vue de nez (sans avoir fait les calculs) il va te falloir dans les 5 à 7kg de substrat (style aquabasis+) et 20 à 25 kg de quartz. Avec un sol tel que celui ci tu n'auras pas besoin de fertiliser
Les plantes aquatiques se nourrissent en grande partie par les feuilles et pas seulement par les racines, un sol nutritif (dont la durée de vie est assez limitée dans le temps) ne suffit donc pas à couvrir leurs besoins dans la majorité des cas , et l'absence de fertilisation adaptée, de qualité, de façon quotidienne ou hebdomadaire entraîne à plus ou moins long terme des carences.
J'ouvre une parenthese au sujet de KEMI et te pose la question Willsha en vu de ne pas faire d'erreur:
Dans mon bac je n'utilise pas de fertilisation mais régulièrement je verse une bouteille d'eau minérale pour amener des minéraux aux plantes (je suis au courant que les plantes aquatique se nourrissent par leur feuillage aussi) de plus je n'utilise pas de CO2 pour ne pas "fatiguer" mon sol et retarder le recours au fertilisant le plus tard possible.
Suis je dans l'erreur la plus total en mettant de l'eau minerale en complément de mes changements d'eau hebdomadaire (une bouteille tous les 1 ou 2 mois)?
Mes plantes qui semblent se porter à merveille sont elles en faite carencées?
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 13:02
J'ai envie de te répondre que si tes plantes sont belles (et au vu de ton bac, c'est le cas) elles ne sont pas carencées. En fait CQFDwis1205 a écrit:Merci d'apporter ce complément d'information.willshah a écrit:Bonjour !C'est inexact !wis1205 a écrit:A vue de nez (sans avoir fait les calculs) il va te falloir dans les 5 à 7kg de substrat (style aquabasis+) et 20 à 25 kg de quartz. Avec un sol tel que celui ci tu n'auras pas besoin de fertiliser
Les plantes aquatiques se nourrissent en grande partie par les feuilles et pas seulement par les racines, un sol nutritif (dont la durée de vie est assez limitée dans le temps) ne suffit donc pas à couvrir leurs besoins dans la majorité des cas , et l'absence de fertilisation adaptée, de qualité, de façon quotidienne ou hebdomadaire entraîne à plus ou moins long terme des carences.
J'ouvre une parenthese au sujet de KEMI et te pose la question Willsha en vu de ne pas faire d'erreur:
Dans mon bac je n'utilise pas de fertilisation mais régulièrement je verse une bouteille d'eau minérale pour amener des minéraux aux plantes (je suis au courant que les plantes aquatique se nourrissent par leur feuillage aussi) de plus je n'utilise pas de CO2 pour ne pas "fatiguer" mon sol et retarder le recours au fertilisant le plus tard possible.
Suis je dans l'erreur la plus total en mettant de l'eau minerale en complément de mes changements d'eau hebdomadaire (une bouteille tous les 1 ou 2 mois)?
Mes plantes qui semblent se porter à merveille sont elles en faite carencées?
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- wis1205Membre : Régulier
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 14:15
Merci Ylang
Parenthèse OFF
Par contre un truc me chiffonne avec tes platy qui demandent une eau plutôt dure et basique alors que les plantes préfèrent une eau douce et plus acide/neutre cela risque de poser problème, certaines s'en accomodent mais pas toute.
Parenthèse OFF
Fais toi une liste de plantes que tu aimerais avoir dans ton bac et ensuite regarde leur besoin. En générale comme te l'as exposé eleyana 1W pour 2L suffit mais les gazonnante demande souvent 1W par litre.K3Mi a écrit:Merci, cela va me permettre de chiffrer mes dépenses avec les ampoules etc.. Vu que mes rochers sont assez moches, je pense qu'il serait mieux de les cacher entre les plantes et les plantes me permettrons de cacher les chauffages.Eleyana a écrit:C'est surtout pour la gazonnante qu'il faut beaucoup d'eclairage.
Pour les autres 1w pour 2 litres devrait suffire.
Par contre un truc me chiffonne avec tes platy qui demandent une eau plutôt dure et basique alors que les plantes préfèrent une eau douce et plus acide/neutre cela risque de poser problème, certaines s'en accomodent mais pas toute.
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 14:51
Tant mieux si tes plantes semblent ok, mais si l'apport d'une bouteille d'eau minérale suffisait à la fertilisation équilibrée d'un bac...il y a bien longtemps qu'on ne s'embêterait plus avec poudres ou liquides et qu'on se contenterait d'un pack d'eau de temps en temps
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 16:08
Je suis d'accord avec toi là dessus.
Mais si l'on pouvais poursuivre cette discussion pour ne pas polluer le topic de K3MI (sur ma présentation de mon bac par exemple pour voir ce qui pose problème); ça serait peu être plus approprié?
Mais si l'on pouvais poursuivre cette discussion pour ne pas polluer le topic de K3MI (sur ma présentation de mon bac par exemple pour voir ce qui pose problème); ça serait peu être plus approprié?
- K3MiMembre : Accro
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 17:20
Vos postes ne me dérange pas au contraire, c'est sources d'information pour moiwis1205 a écrit:Je suis d'accord avec toi là dessus.
Mais si l'on pouvais poursuivre cette discussion pour ne pas polluer le topic de K3MI (sur ma présentation de mon bac par exemple pour voir ce qui pose problème); ça serait peu être plus approprié?
Comme je disais un peu plus tôt dans la discussion, le choix de la population n'est pas encore réellement défini, c'est juste que ma mère à des platys et la il vont passé d'un bac à 350min à 80L, il doit en avoir une trentaine...wis1205 a écrit:Merci Ylang
Parenthèse OFFFais toi une liste de plantes que tu aimerais avoir dans ton bac et ensuite regarde leur besoin. En générale comme te l'as exposé eleyana 1W pour 2L suffit mais les gazonnante demande souvent 1W par litre.K3Mi a écrit:Merci, cela va me permettre de chiffrer mes dépenses avec les ampoules etc.. Vu que mes rochers sont assez moches, je pense qu'il serait mieux de les cacher entre les plantes et les plantes me permettrons de cacher les chauffages.Eleyana a écrit:C'est surtout pour la gazonnante qu'il faut beaucoup d'eclairage.
Pour les autres 1w pour 2 litres devrait suffire.
Par contre un truc me chiffonne avec tes platy qui demandent une eau plutôt dure et basique alors que les plantes préfèrent une eau douce et plus acide/neutre cela risque de poser problème, certaines s'en accomodent mais pas toute.
A choisir j'aurais préférè néon ou des cardinalis
- K3MiMembre : Accro
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 19:11
Salut à tous, voici l'inventaire des produits que je devrais acheté pour la mise en eau, n'hésitez pas à compléter ou me conseillé en ce qui concerne les produits, je me base pour l'instant principalement sur internet en ce qui concerne les prix, mais c'est possible que j’achète autre part.
Chauffe eau : Aqua 200 x2 = 46€ j'en ais acheté 1 hier mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour 350L
Filtre Sunsun = 40€ > 70€
http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-ext%C3%A9rieur-aquarium-connecteurs/dp/B007NVJQTK/ref=pd_cp_petsupplies_0
http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-ext%C3%A9rieur-aquarium-connecteurs/dp/B007NV903W/ref=pd_sim_petsupplies_4
http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-ext%C3%A9rieur-aquarium-connecteur/dp/B007NUP0HS
Lumière : Lumivie T5 54W x3 = 49.72€
http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T5_54W_-_Blanc_net-p11730.html
Sol : Sol nutritif naturel poreux = 14.30€
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Manado_10_litres_-_Sol_nutritif_naturel_poreux-p11604.html
Seachem Flourite Black - 7 kg : 27.75€
http://www.zone-aquatique.com/Seachem_Flourite_Black_-_7_kg-p12696.html#viewComment
Quartz noir 5 ou 15kg 15€ max
Voila, voila pour la mise en eau !!
----------------
Quelque question !!
- Doit t'on utiliser de la flourite absolument si je met déjà un sol nutritif, je vais pas faire une très grosse plantation ?
- Es ce qu'avec un sol nutritif au bout de 2 ans, les plantes meurent ou en fertilisant le bac tous les jours les plantes tienne le coup
- Utilisé le sol actuel bien nettoyé est possible ou non, il s'agit de sable et de quartz
----------------
Pour les plantes honnêtement je sais pas, si vous pouviez me donné des exemples de plantes arrières et avant ça m'aiderait à choisir en fonction de leurs tarif en magasin, j'ai vu les 7 plantes pour 32€ chez truffaut.
Pour répondre à la question des étages, je compte mettre mes pierres moches en dessous du sol et également récupérer l'ancien mélange de l'aquarium actuel si c'est possible.
Voila pour toute les informations que je peux vous apporter !!
Chauffe eau : Aqua 200 x2 = 46€ j'en ais acheté 1 hier mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour 350L
Filtre Sunsun = 40€ > 70€
http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-ext%C3%A9rieur-aquarium-connecteurs/dp/B007NVJQTK/ref=pd_cp_petsupplies_0
http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-ext%C3%A9rieur-aquarium-connecteurs/dp/B007NV903W/ref=pd_sim_petsupplies_4
http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-ext%C3%A9rieur-aquarium-connecteur/dp/B007NUP0HS
Lumière : Lumivie T5 54W x3 = 49.72€
http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T5_54W_-_Blanc_net-p11730.html
Sol : Sol nutritif naturel poreux = 14.30€
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Manado_10_litres_-_Sol_nutritif_naturel_poreux-p11604.html
Seachem Flourite Black - 7 kg : 27.75€
http://www.zone-aquatique.com/Seachem_Flourite_Black_-_7_kg-p12696.html#viewComment
Quartz noir 5 ou 15kg 15€ max
Voila, voila pour la mise en eau !!
----------------
Quelque question !!
- Doit t'on utiliser de la flourite absolument si je met déjà un sol nutritif, je vais pas faire une très grosse plantation ?
- Es ce qu'avec un sol nutritif au bout de 2 ans, les plantes meurent ou en fertilisant le bac tous les jours les plantes tienne le coup
- Utilisé le sol actuel bien nettoyé est possible ou non, il s'agit de sable et de quartz
----------------
Pour les plantes honnêtement je sais pas, si vous pouviez me donné des exemples de plantes arrières et avant ça m'aiderait à choisir en fonction de leurs tarif en magasin, j'ai vu les 7 plantes pour 32€ chez truffaut.
Pour répondre à la question des étages, je compte mettre mes pierres moches en dessous du sol et également récupérer l'ancien mélange de l'aquarium actuel si c'est possible.
Voila pour toute les informations que je peux vous apporter !!
- somothoMembre : Régulier
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 19:28
bonjour,
le manado n'est pas un sol a mettre en dessous de ton flourite et de ton quartz. Il s'utilise seul ou avec un sol nutritif en dessous bien que pas nécessaire puisque le manado capte les éléments nutritifs dans l'eau et les relâche lorsque c'est nécessaire.
Je te conseille soit de mettre du manado seul sans quartz ou sable etc. Il a un beau rendu et coute pas cher.
Pour tes etages prends des collants et bourres les de pouzzolane. ça te permettra de faire des dénivelés sans te ruiner à mettre 20cm de substrat
pour les plantes il y a les limnophilia qui pousse vite meme très vite, tu achetés une botte et lorsque tu les tailles tu repique les têtes et tu auras vite un massif. De plus elle font des stolons également.
plantes de fond: limnophilia, rotala, cabomba, ludwigia( plante rouge pour la plupart des espèces), les echinodorus XL.
plantes d'avant: les gazonnantes mais très gourmandes. Sinon staurogyne repens, hemianthus micranthemoide(qui se plait bien à l'avant et coupée en massif de 15-20cm), pour les autres pas d'idées
le manado n'est pas un sol a mettre en dessous de ton flourite et de ton quartz. Il s'utilise seul ou avec un sol nutritif en dessous bien que pas nécessaire puisque le manado capte les éléments nutritifs dans l'eau et les relâche lorsque c'est nécessaire.
Je te conseille soit de mettre du manado seul sans quartz ou sable etc. Il a un beau rendu et coute pas cher.
Pour tes etages prends des collants et bourres les de pouzzolane. ça te permettra de faire des dénivelés sans te ruiner à mettre 20cm de substrat
pour les plantes il y a les limnophilia qui pousse vite meme très vite, tu achetés une botte et lorsque tu les tailles tu repique les têtes et tu auras vite un massif. De plus elle font des stolons également.
plantes de fond: limnophilia, rotala, cabomba, ludwigia( plante rouge pour la plupart des espèces), les echinodorus XL.
plantes d'avant: les gazonnantes mais très gourmandes. Sinon staurogyne repens, hemianthus micranthemoide(qui se plait bien à l'avant et coupée en massif de 15-20cm), pour les autres pas d'idées
- K3MiMembre : Accro
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 20:53
Salut, merci pour tes conseils ça m'évitera les frais et me permettra de prendre un plus gros volume pour le manado, j'aime pas le quartz en plus, j'en mettrais quand même du coté décoratif de l'aqua car il me reste 7kg au moins. Il parrait que les sols nutritif dure 2ans c'est pour cela que je pensais ne pas en mettre.somotho a écrit:bonjour,
le manado n'est pas un sol a mettre en dessous de ton flourite et de ton quartz. Il s'utilise seul ou avec un sol nutritif en dessous bien que pas nécessaire puisque le manado capte les éléments nutritifs dans l'eau et les relâche lorsque c'est nécessaire.
Je te conseille soit de mettre du manado seul sans quartz ou sable etc. Il a un beau rendu et coute pas cher.
Pour tes etages prends des collants et bourres les de pouzzolane. ça te permettra de faire des dénivelés sans te ruiner à mettre 20cm de substrat
pour les plantes il y a les limnophilia qui pousse vite meme très vite, tu achetés une botte et lorsque tu les tailles tu repique les têtes et tu auras vite un massif. De plus elle font des stolons également.
plantes de fond: limnophilia, rotala, cabomba, ludwigia( plante rouge pour la plupart des espèces), les echinodorus XL.
plantes d'avant: les gazonnantes mais très gourmandes. Sinon staurogyne repens, hemianthus micranthemoide(qui se plait bien à l'avant et coupée en massif de 15-20cm), pour les autres pas d'idées
Il est impossible de reprendre l'ancien sol bien nettoyé et de le mettre en dessous de mon nouveau sol ? ca risque d'abimé le nouveau sol ?
- somothoMembre : Régulier
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 21:07
à force de planter deplanter, tu risques de mélanger ton sol et le manado.
pour le sol nutritif, j'en ai mis un et dans mon cas ça m'importe peu que dans un an ou deux il soit HS puisque j'ai mon manado qui fait office de substrat nutritif aussi.
maintenant tu peux peut être le mettre dans des bas pour faire tes collines à la place de la pouzzolane mais ça je sais pas si quelqu'un l'a deja fait
pour le sol nutritif, j'en ai mis un et dans mon cas ça m'importe peu que dans un an ou deux il soit HS puisque j'ai mon manado qui fait office de substrat nutritif aussi.
maintenant tu peux peut être le mettre dans des bas pour faire tes collines à la place de la pouzzolane mais ça je sais pas si quelqu'un l'a deja fait
- K3MiMembre : Accro
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 21:15
Si ça sert a rien, c'est pas la peine, je préfère prendre plus de manado car 350L et puis ça réduit les frais car le manado n'est pas trop chére.somotho a écrit:à force de planter deplanter, tu risques de mélanger ton sol et le manado.
pour le sol nutritif, j'en ai mis un et dans mon cas ça m'importe peu que dans un an ou deux il soit HS puisque j'ai mon manado qui fait office de substrat nutritif aussi.
maintenant tu peux peut être le mettre dans des bas pour faire tes collines à la place de la pouzzolane mais ça je sais pas si quelqu'un l'a deja fait
Pour l'ancien sol au pire je le mettrais du coté ou il y aura une décoration et du quartz histoire de faire des relief car je vais planter que d'un seul coté.
Par contre si j'ai bien compris, je dois choisir les plantes en fonction des conditions de l'aquarium et également des poissons ?
- somothoMembre : Régulier
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 21:22
Personnellement j'avais commencer par vouloir des plantes uniquement d'origine américaine puis j'ai vu par ci par là des plantes d'Asie qui me plaisait bien.
La question est si tu désirs faire du communautaire autrement dis des plantes du monde entier et des poissons du monde pouvant cohabiter.
ou alors du biotope: amazonien, asiatique, africain(malawi,tanga,victoria,fluviatile), guinéen,…) Dans ce cas tu choisis des poissons de ce biotope précis, et les plantes également.
Pour les conditions des plantes, elles sont pour la plus grande majorité dans la gamme des eaux entre 20-28° et se plaisent mieux dans les eaux légèrement acide et douce mais rien ne t'empêche de faire un aquarium d'eau dure et avoir de belles plantes. Les paramètres de l'eau joue en fait sur la capacité d'assimilations nutriments par les plantes.
je suis un peu brouillon je m'en excuse
La question est si tu désirs faire du communautaire autrement dis des plantes du monde entier et des poissons du monde pouvant cohabiter.
ou alors du biotope: amazonien, asiatique, africain(malawi,tanga,victoria,fluviatile), guinéen,…) Dans ce cas tu choisis des poissons de ce biotope précis, et les plantes également.
Pour les conditions des plantes, elles sont pour la plus grande majorité dans la gamme des eaux entre 20-28° et se plaisent mieux dans les eaux légèrement acide et douce mais rien ne t'empêche de faire un aquarium d'eau dure et avoir de belles plantes. Les paramètres de l'eau joue en fait sur la capacité d'assimilations nutriments par les plantes.
je suis un peu brouillon je m'en excuse
- K3MiMembre : Accro
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 21:36
J'ai bien compris t’inquiéte, ça m'arrange dans ce cas. La mousse de java c'est une plante gazonneuse ou je me trompe ?somotho a écrit:Personnellement j'avais commencer par vouloir des plantes uniquement d'origine américaine puis j'ai vu par ci par là des plantes d'Asie qui me plaisait bien.
La question est si tu désirs faire du communautaire autrement dis des plantes du monde entier et des poissons du monde pouvant cohabiter.
ou alors du biotope: amazonien, asiatique, africain(malawi,tanga,victoria,fluviatile), guinéen,…) Dans ce cas tu choisis des poissons de ce biotope précis, et les plantes également.
Pour les conditions des plantes, elles sont pour la plus grande majorité dans la gamme des eaux entre 20-28° et se plaisent mieux dans les eaux légèrement acide et douce mais rien ne t'empêche de faire un aquarium d'eau dure et avoir de belles plantes. Les paramètres de l'eau joue en fait sur la capacité d'assimilations nutriments par les plantes.
je suis un peu brouillon je m'en excuse
C'est possible d'acheter une souche et ensuite de la planté partout comme toute les plantes gazonneuse ou je suis dans le faux ?
- somothoMembre : Régulier
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 21:46
la mousse de java est une mousse x)
Mais tu peux acheter un pot et la diviser en plusieurs morceaux
Mais tu peux acheter un pot et la diviser en plusieurs morceaux
- K3MiMembre : Accro
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Re: My project, Tanganyika
Sam 16 Nov 2013 - 21:49
Loool d'accord, je pense que je vais rester sur l'herbe et les plantes si mon courage tiens le coup.somotho a écrit:la mousse de java est une mousse x)
Mais tu peux acheter un pot et la diviser en plusieurs morceaux
- K3MiMembre : Accro
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Re: My project, Tanganyika
Dim 17 Nov 2013 - 13:14
Salut les amis, j'ai enfin fait ma liste bon à mon avis en 3 mois il y aura quelque modification mais nous verrons bien.
J'ai choisi des plantes qui ce situe au niveau du PH entre 5 et 8 et les poissons autour de 6.5 pour une température de 26°
Pour les plantes j'ai choisi des modèles que je trouvais jolie et qui demandait pas beaucoup de lumière, la plus part d’Afrique ou d'amerique,
sinon ça ce ferra petit à petit mais je pense que plus on va aller dans le temps, plus ça va me plaire.
J'ai également changé mon croquis, plus de jouet, plus d'étage mais un endroit ou les crevettes pourront ce cacher :0)
Population
Néon Cardinalis ou néon rose
Tetra
Surement des platys (récupération)
Bleu du gabon 2 grosses, petite à voir le nombre
Plante
Flotante
Lemna Minor[/b]
Origine géographique : Cosmopolite
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 1 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 5°C | Température maximale : 30°C
Mousse
Fontinalis antipyretica - Willow Moss
Origine géographique : Asie
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 9.0
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 10 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 15°C | Température maximale : 28°C
Vesicularia Montagnei
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 9.0
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 15 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 15°C | Température maximale : 28°C
Arriere plan
Anubias Afzelii
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 20 cm | Hauteur maximum : 60 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C
Echinodorus spec E136
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 30 cm | Hauteur maximum : 40 cm
Lumière min. : Moyenne (1W/3L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 28°C
Alternanthera Reineckii
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 7.0
Hauteur minimum : 10 cm | Hauteur maximum : 50 cm
Lumière min. : Forte (1W/2L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C
Mediane
Bacopa Crenata
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.0
Hauteur minimum : 10 cm | Hauteur maximum : 20 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 23°C | Température maximale : 28°C
Aponogeton Ulvaceus
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 30 cm | Hauteur maximum : 50 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 18°C | Température maximale : 28°C
Echinodorus Tricolor
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 15 cm | Hauteur maximum : 40 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C
Avant plan
Anubias Barteri var. cofeifolia
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 8 cm | Hauteur maximum : 15 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C
Lobelia Cardinalis
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 20 cm | Hauteur maximum : 30 cm
Lumière min. : Moyenne (1W/3L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C
Anubias Nana Var Yellow
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 5 cm | Hauteur maximum : 30 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 20°C | Température maximale : 30°C
Plante gazonnante
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 2 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 18°C | Température maximale : 28°C
Echinodorus Tenellus
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 5 cm | Hauteur maximum : 10 cm
Lumière min. : Moyenne (1W/3L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 18°C | Température maximale : 30°C
Donc voila c'est en cours, la suite dans 2 semaines...
J'ai choisi des plantes qui ce situe au niveau du PH entre 5 et 8 et les poissons autour de 6.5 pour une température de 26°
Pour les plantes j'ai choisi des modèles que je trouvais jolie et qui demandait pas beaucoup de lumière, la plus part d’Afrique ou d'amerique,
sinon ça ce ferra petit à petit mais je pense que plus on va aller dans le temps, plus ça va me plaire.
J'ai également changé mon croquis, plus de jouet, plus d'étage mais un endroit ou les crevettes pourront ce cacher :0)
Population
Néon Cardinalis ou néon rose
Tetra
Surement des platys (récupération)
Bleu du gabon 2 grosses, petite à voir le nombre
Plante
Flotante
Lemna Minor[/b]
Origine géographique : Cosmopolite
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 1 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 5°C | Température maximale : 30°C
Mousse
Fontinalis antipyretica - Willow Moss
Origine géographique : Asie
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 9.0
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 10 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 15°C | Température maximale : 28°C
Vesicularia Montagnei
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 9.0
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 15 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 15°C | Température maximale : 28°C
Arriere plan
Anubias Afzelii
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 20 cm | Hauteur maximum : 60 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C
Echinodorus spec E136
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 30 cm | Hauteur maximum : 40 cm
Lumière min. : Moyenne (1W/3L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 28°C
Alternanthera Reineckii
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 7.0
Hauteur minimum : 10 cm | Hauteur maximum : 50 cm
Lumière min. : Forte (1W/2L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C
Mediane
Bacopa Crenata
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.0
Hauteur minimum : 10 cm | Hauteur maximum : 20 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 23°C | Température maximale : 28°C
Aponogeton Ulvaceus
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 30 cm | Hauteur maximum : 50 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 18°C | Température maximale : 28°C
Echinodorus Tricolor
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 15 cm | Hauteur maximum : 40 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C
Avant plan
Anubias Barteri var. cofeifolia
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 8 cm | Hauteur maximum : 15 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C
Lobelia Cardinalis
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 20 cm | Hauteur maximum : 30 cm
Lumière min. : Moyenne (1W/3L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C
Anubias Nana Var Yellow
Origine géographique : Afrique
pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 5 cm | Hauteur maximum : 30 cm
Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
Température minimale : 20°C | Température maximale : 30°C
Plante gazonnante
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.0 | pH maximum : 7.5
Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 2 cm
Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 18°C | Température maximale : 28°C
Echinodorus Tenellus
Origine géographique : Amérique
pH minimum : 5.5 | pH maximum : 8.0
Hauteur minimum : 5 cm | Hauteur maximum : 10 cm
Lumière min. : Moyenne (1W/3L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
Température minimale : 18°C | Température maximale : 30°C
Donc voila c'est en cours, la suite dans 2 semaines...
- K3MiMembre : Accro
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Re: My project, Tanganyika
Jeu 21 Nov 2013 - 22:47
Salut à tous, ça y est je suis décidé et j'ai trouver quoi faire avec ma cuve de 120*60*60 et ça sera du Tanganyika !!
Pour l'instant, j'ai sélectionné sélectionné quelque espèces qui me plaise, le bac sera composé de pierre, il y aura également quelque plante pour l'estetique, je sais que c'est pas le biotope mais bon, une petite racine mangrove et de coquille pour égayer le tout...
Les poissons, un couple de Syndontis et une dixaine de Neolamprologus, es ce possible de mélanger les espèces de Syndontis Neolamprologus ?
Pour les pierres, j'en possède déjà et elle contienne du calcaire, donc parfaite apparemment, pour les coquilles, dois je prendre des coquilles spéciales ?
Pour l'instant, j'ai sélectionné sélectionné quelque espèces qui me plaise, le bac sera composé de pierre, il y aura également quelque plante pour l'estetique, je sais que c'est pas le biotope mais bon, une petite racine mangrove et de coquille pour égayer le tout...
Les poissons, un couple de Syndontis et une dixaine de Neolamprologus, es ce possible de mélanger les espèces de Syndontis Neolamprologus ?
Pour les pierres, j'en possède déjà et elle contienne du calcaire, donc parfaite apparemment, pour les coquilles, dois je prendre des coquilles spéciales ?
- YlangModératrice
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Re: My project, Tanganyika
Jeu 21 Nov 2013 - 23:01
il faudrait préciser quels types de Syndontis et de neolamprologus tu souhaites maintenir.
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Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
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Re: My project, Tanganyika
Jeu 21 Nov 2013 - 23:02
Synodontis et Neolamprologus c'est assez vague comme pop donnes nous le nom complet;)K3Mi a écrit:Salut à tous, ça y est je suis décidé et j'ai trouver quoi faire avec ma cuve de 120*60*60 et ça sera du Tanganyika !!
Pour l'instant, j'ai sélectionné sélectionné quelque espèces qui me plaise, le bac sera composé de pierre, il y aura également quelque plante pour l'estetique, je sais que c'est pas le biotope mais bon, une petite racine mangrove et de coquille pour égayer le tout...
Les poissons, un couple de Syndontis et une dixaine de Neolamprologus, es ce possible de mélanger les espèces de Syndontis Neolamprologus ?
Pour les pierres, j'en possède déjà et elle contienne du calcaire, donc parfaite apparemment, pour les coquilles, dois je prendre des coquilles spéciales ?
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Re: My project, Tanganyika
Jeu 21 Nov 2013 - 23:15
salut Chris,Ylang a écrit:il faudrait préciser quels types de Syndontis et de neolamprologus tu souhaites maintenir.
Il s'agit de Synodontis Lucipinnis et Neolamprologus caudopunctatus je pense, justement je voulais savoir si on pouvais mélanger les Neolamprologus car j'aime bien le Neolamprologus ocellatus ?
- moiectouModérateur
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Re: My project, Tanganyika
Jeu 21 Nov 2013 - 23:21
Oui on peut mettre plusieurs espèce de Neolamprologus
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Re: My project, Tanganyika
Jeu 21 Nov 2013 - 23:23
Cool, il est conseillé de les mettre en couple ou plus en aréme ? Pour plusieurs especes differente ?moiectou a écrit:Oui on peut mettre plusieurs espèce de Neolamprologus
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