Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

poupou
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Emploi : Etudiant

Un 40L mal parti Empty Un 40L mal parti

Lun 3 Déc 2007 - 23:59
Bon voila vous moquez pas de moi je vais vous expliquer ma situation peu reluisante.

Je suis étudiant et je viens de feter mon anniversaire. Novice en aquariophilie mes amis on eu la bonne idée ( ou pas ) d'acheter un aquarium et des poissons qu'ils ont mis en eau de robinet!!!!! Pas top pour les poipoi alors je suis allé acheter du aquasafe TETRA pour au moins dechlorer et demetalliser l'eau. Apres test goutte dans une animalerie, pas de nitrites ni de nitrates.

Je precise que c'est un 40L facade bombée sans plantes naturelles avec deux poissons....et pas les moins gros un poisson comete de 5cm de long environ ( de la tete a la queue) et un poisson dont je ne connais pas l'espece mais de meme taille environ, gris/marron avec la meme physionomie (peut etre une race de comete...)
Peu de sable de fond et surtout pas d'élément nutritif.

Le filtrage est sommaire...pompe fournie avec l'aquarium avec juste une filtration mousse. j'ai rajouté un bulleur pour l'oxygénation parce que j'en possédais un.

Bref je conçois que ma situation est critique et je crains la mort des poipoi...Des conseils seraient le bienvenu pour sauver la vie des poipoi pas encore tres gros donc avec pour le momen un espace pas trop petit
jdel
jdel
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Emploi : ingénieur

Un 40L mal parti Empty Re: Un 40L mal parti

Mar 4 Déc 2007 - 11:52