- klex1359Membre : Nouveau
Emploi : Technicien Informatique
1ier résultat d'analyse de mon eau
Jeu 6 Déc 2007 - 12:26
Bonjour à tous,
j'ai remis mon aquarium en route il y a maintenant plus de 3 semaines pour que le premier cycle se fasse. Maintenant je voudrai insérer les premiers poissons.
J'ai fait une analyse à l'aide des petites bandelettes Tetra pour me donner le Ph, Kh, Gh, NO2 et NO3.
Voila mes résultats :
7.2 = Ph
3°d = Kh
>10°d = GH
0 = NO2-mg/l
0 = NO3-mg/l
Pouvez vous me donner vos impressions? les paramètres sont-ils bon? puis-je insérer mes poissons?
j'ai remis mon aquarium en route il y a maintenant plus de 3 semaines pour que le premier cycle se fasse. Maintenant je voudrai insérer les premiers poissons.
J'ai fait une analyse à l'aide des petites bandelettes Tetra pour me donner le Ph, Kh, Gh, NO2 et NO3.
Voila mes résultats :
7.2 = Ph
3°d = Kh
>10°d = GH
0 = NO2-mg/l
0 = NO3-mg/l
Pouvez vous me donner vos impressions? les paramètres sont-ils bon? puis-je insérer mes poissons?
- pat13011Membre : Accro
Emploi : hotelier
Re: 1ier résultat d'analyse de mon eau
Jeu 6 Déc 2007 - 12:39
commence par faire tes analyses avec des test goutte beaucoup plus précis que les bandelettes
sur tes résutats il doit y avoir des nitrates
promis c'est mieux et je suis pas vendeur....oups
sur tes résutats il doit y avoir des nitrates
promis c'est mieux et je suis pas vendeur....oups
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
- guillaume21Membre : Habitué
Emploi : étudiant
Jeu 6 Déc 2007 - 12:59
+ 10 000 avec pat13011
Emploi : Etudiante
Jeu 6 Déc 2007 - 17:35
Il te faut impérativement des gouttes, en effet. Les bandelettes sont tellement imprécises qu'elles peuvent indiquer 0 nitrites alors qu'il y en a... Tu peux acheter une malette de plusieurs tests. C'est un peu cher, mais tu en as pour des années avec ça! :clin:
Pour le choix de ta population renseigne toi bien sur les besoins en eau et en volume des poissons que tu aimes, et n'hésite pas à nous demander conseil. :heureux:
Pour le choix de ta population renseigne toi bien sur les besoins en eau et en volume des poissons que tu aimes, et n'hésite pas à nous demander conseil. :heureux: