-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Emploi : Etudiante

Quel poisson choisir? - Page 2 Empty Re: Quel poisson choisir?

Lun 30 Déc 2013 - 22:53
J'observerais longuement devant! Le meilleur mâle est celui qui a le plus de couleur et qui attaque ses congénères mâles selon ce que j'ai pu lire, pour la femelle plus le ventre est rosé mieux c'est! J'avou avoir encore une hésitation, ramirezi ou bettas imbellis (qui sont très timide, aussi les bettas émeraudes ou un truc comme ça) Il faut que je me décide...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Jeu 2 Jan 2014 - 12:51
Léa17000 a écrit:J'observerais longuement devant! Le meilleur mâle est celui qui a le plus de couleur et qui attaque ses congénères mâles selon ce que j'ai pu lire, pour la femelle plus le ventre est rosé mieux c'est! J'avou avoir encore une hésitation, ramirezi ou bettas imbellis (qui sont très timide, aussi les bettas émeraudes ou un truc comme ça) Il faut que je me décide...

Oui les Bettas Imbellis et Emeraudes sont assez timides. Mais cela s'estompe avec le temps, lorsqu'ils apprennent à te voir. Surtout pour la nourriture ! Voir pleins de gens passer devant eux, ce n'est pas trop leur dada. Ils aiment le calme, aussi bien dans l'aquarium qu'à travers leur champ de vision en dehors de l'aquarium. Pour comprendre leur caractère, il faut s’intéresser à leur biotope : ils vivent en Asie/Indochine, dans de petits cours d'eau ou dans des flaques d'eau, en forêt. Ou du moins, dans un milieu très nature à perte de vue.
C'est un peu, comme si toi, tu habitais en campagne, avec pleins d'arbres et d'animaux, dans le calme avec juste le bruit du vent. Puis le lendemain matin, tu as une autoroute 4 voies devant chez toi avec un convoi de poids-lourd customisé avec le son à fond leur fenêtre grande ouverte. Habitué au calme, je pense qu'en moins de 24h, tu deviendrais aussi stressé que le Betta.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Léa17000
Léa17000

Jeu 2 Jan 2014 - 16:38
D'accord horlack, de toute façon je penses faire du guppys endler, mignon tout beau et puis je ferais d'autre espèces quand j'aurais plus de moyen, pour mike mon filtre fait en quantité max 430l/h et mon néon 15 watt, je le lance demain je penses, et mon aqua fais 68 litres vide
Léa17000
Léa17000

Sam 4 Jan 2014 - 0:19
Bonsoir à ceux & celles qui me liront... ( Plus trop de réponses, occupés ou plus intéressé par mon sujet lol)
Je viens de mettre en route mon aquarium, j'y ai donc mis un sable fin foncé avec une pierre rougeâtre et une racine de mangrove il me semble (qui ma posée pas mal de probèmes car elle n'arrête pas de flotter j'ai du la coincée entre ma vitre & mon filtre) comme je n'avais pas de casserole assez grosse pour elle j'ai rempli ma baignoire d'eau brulante et l'ai laisser flotter une ou deux heures, en la tournant de temps à autres, puis j'ai mis 9 plantes

-Echinodorus latifoliusx2
-Rotala Boschiix2
-Echinodorus Bleheri
-Cryptocoryne Lucensx2
-Alternanthera Cardinalis

J'ai prise celle que je trouvais les plus jolie, pas beaucoup de choix et pas experte en plante, la alternanthera cardinalis je n'en attend pas grand chose, elle à l'aire très fragile...

Je compte donc faire du Endler, en poisson de fond je ne sais pas les corydoras j'ai peur qu'il me déracine mes plantes mon sable est extrèmement fin , des crevettes? Lesquelles? après en "nettoyeur de vitre" l'ancistrus déjà aquarium trop petit, otocinclus il en faut beaucoup et c'est assez fragile...Ampullaire? Je ne sais pas trop....

En attente de vos réponses....

Merci
mike67
mike67
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Emploi : étudiant

Sam 4 Jan 2014 - 0:33
Bonsoir,

Les échinodorus devrait tenir, ainsi que la cryptocorine, la rotala a voir mais l'alternanthera ce sera je pense compliqué..
Pour ta racine elle finira par couler mais ça va prendre son temps.

Coté population, je ferais un spécifique endler, le reste des poissons citer vivent dans la nature avec des duretés très basses contrairement au endler, maintenant certaines personnes font cohabiter des corydoras avec des endler ou guppys.
Pour l'otocinclus, en revanche je ne tenterais pas, il sont déjà pas mal fragile avec des paramètres adapté alors avec une dureté plus élevé je ne tenterais pas.
Pour les crevette pourquoi pas de la red cherry qui est plutôt simple a maintenir et qui se reproduit très bien Smile

Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Quel poisson choisir? - Page 2 Forum_22
Léa17000
Léa17000

Sam 4 Jan 2014 - 1:20
D'accord merci! Et peut être un escargot? Je veux pas de reproduction, juste qu'il soit tranquil et qu'il me mange quelques algues et déchets. Après oui toute façon je ferais que du endler, et si j'ai trop de reproduction je me débrouillerais ou je mettrais un poisson un peu plus gros qui peux vivre dans mon aqua
Léa17000
Léa17000

Sam 4 Jan 2014 - 11:50
D'accord Smile & un escargot? Pas de reproduction, juste un qui ce balade et mange quelques algues si il le souhaite!
mike67
mike67
Masculin Nombre de messages : 1080
Emploi : étudiant

Sam 4 Jan 2014 - 12:07
Tu peux en prendre plusieurs ce sera toujours mieux pour lui Smile et puis si repro tu as, une petite annonce sur le bon coin devrait faire l'affaire  :##27: 

Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Quel poisson choisir? - Page 2 Forum_22
Léa17000
Léa17000

Sam 4 Jan 2014 - 12:25
Oki je termine mes dernier petit aménagement dans l'aqua (car la racine ma tout chamboulée les plantes et j'essayerais de faire une photo
Léa17000
Léa17000

Mar 7 Jan 2014 - 22:03
Ouf!! Je ne pouvais plus accéder au forum! Voici mon aquarium! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=176189632592169&set=a.116621378548995.1073741828.100006033990806&type=1&theater
(C'est sur mon facebook car j'arrive pas à en mettre ici!)

L'eau était encore un peu trouble, maintenant elle est niquel! J'hésite toujours un peu même si je reste sur du Endler, avec juste red cherry, j’avoue que les femelles endler me plaisent moins, elles sont "mignonnes" mais très peu colorés, je me demander si je mettais aussi des femelle reticulata assez petites et bien colorés ça changerais pour les femelles ? Hybrides ou pas je compte pas les donnés par la suite appart si ils sont attrayant, mais la personnes sera avertit que ce n'est pas une souche pure.
poissondeau
Masculin Nombre de messages : 1071
Emploi : Moniteur auto école

Mar 7 Jan 2014 - 23:28
salut

Voici une liste de poissons: bon courage

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

sinon, je trouve que ton bac manque de plante haute
Je pense que ta racine devrait être retournée et tu mets de la mousse de java dessus.

Maintenant, pour prendre tes poissons, il nous faut tes paramètres testés avec des gouttes.

j'espère t'avoir aidé.
Léa17000
Léa17000

Mar 7 Jan 2014 - 23:41
C'est vrai que les plantes sont pas très hautes(mais bon elles ont le temps de poussées) , j'en voulais des flottantes mais ils n'y en avait pas quand j'y suis allez! J'en rajouterais peut être, la racine est coincée entre le filtre et la vitre car sinon elle flotte, elle est entrain de se remplir d'eau des petites bulles s'échappent des extrémité, mais je compte pas la bouger, je vais pas risquer qu'elle enlève mes plantes comme lors de la mise en eau, j'avais vu cette page en effet, qui m'a tourné vers le endler en spécifique avec red cherry, je penses que c'est ce que je vais faire, pour l'eau je vous donnerais les valeurs quand j'aurais acheté les test a goûtes
poissondeau
Masculin Nombre de messages : 1071
Emploi : Moniteur auto école

Jeu 9 Jan 2014 - 0:02
et bien "habille" ta racine de mousse de java sur certaine branche (les crevettes adore s'y mettre).

Tu achètes la mousse et la fixe avec du fil de pêche fin ou du fil de couture.

Plante de surface: les lentilles d'eau mais pas très top avec les endlers
Léa17000
Léa17000

Jeu 9 Jan 2014 - 22:37
Je verrais si j'en trouve, pour le moment mes plantes poussent et ce portent bien, c'est le principale, j'ai le temps de toute façon, je compte attendre mi février voir début mars avant d'y mettre la population.. Je réfléchis encore à laquelle mettre et je préfère réfléchir au maximum pour éviter de me planter dans ma population, elle dépendra aussi de mon eau, après pour la mousse, je sais pas comment on fait pour la fixer même avec accessoire, je regarderais (si j'en prend et surtout si j'en trouve) sur youtube si il y a un tuto qui explique, les lentilles j'en ai déjà eu, c'est sympa quand il y a plus de place pour mettre des plantes flottantes, mais ça ce multiplie énormément, à voir....
Contenu sponsorisé