- tonygerMembre : Nouveau
Emploi : Maçon
cardinalis
Lun 20 Jan 2014 - 20:23
Bonsoir à tous,
Voici mon petit problème:
Ce dimanche j'ai enfin acheté mes nouveau compagnon
5 cardinalis
2 corydoras albinos
2 otocinclus arnoldi
Ils ont été acheté chez botanic vous me direz c'est peut être pas le top.
Ma question est lors de l'alimentation de mes cardinalis les flocons flottes quelques instants puis coule pendant ce tempo mes petits poissons ne mange pas j'ai peur que mes albinos les mangent à leurs places en plus de leur pastille que je dois leur donné tous les 3 jours.
J'ai également peur que toute cet nourriture pourrisse mon sols.
Merci a tous ceux qui pourront éclairé ma lanterne.
Voici mon petit problème:
Ce dimanche j'ai enfin acheté mes nouveau compagnon
5 cardinalis
2 corydoras albinos
2 otocinclus arnoldi
Ils ont été acheté chez botanic vous me direz c'est peut être pas le top.
Ma question est lors de l'alimentation de mes cardinalis les flocons flottes quelques instants puis coule pendant ce tempo mes petits poissons ne mange pas j'ai peur que mes albinos les mangent à leurs places en plus de leur pastille que je dois leur donné tous les 3 jours.
J'ai également peur que toute cet nourriture pourrisse mon sols.
Merci a tous ceux qui pourront éclairé ma lanterne.
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Re: cardinalis
Lun 20 Jan 2014 - 20:53
bonsoir,
ne t'inquiete pas, ils sont tout frais... pas encore habitué, tu verras, dans quelque jour ils se rueront dessus.
Par contre les cardinalis préfère vivre en groupe plus concéquent, minimum 10.
Pareil pour les corydoras, au moin un groupe de 6
Les otocinclus aussi
ne t'inquiete pas, ils sont tout frais... pas encore habitué, tu verras, dans quelque jour ils se rueront dessus.
Par contre les cardinalis préfère vivre en groupe plus concéquent, minimum 10.
Pareil pour les corydoras, au moin un groupe de 6
Les otocinclus aussi
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
Lun 20 Jan 2014 - 21:31
merci beaucoup pour la réponse que tu m'a apporté, j'ai peut être oublié l'essentiel j'ai un bac de seulement 60L c'est la raison pour laquelle ils sont peu nombreux.
d'accord donc a surveiller dans les semaines à venir et est ce que tu pense que je ne risque pas de pollué le bac?
d'accord donc a surveiller dans les semaines à venir et est ce que tu pense que je ne risque pas de pollué le bac?
- lola_85Membre : Accro
Emploi : Fonction publique
Mer 22 Jan 2014 - 20:37
Salut,
Même si à la base ce n'est pas l'objet de ton message.. quelques remarques concernant ta population:
Les cardinalis sont grégaires et doivent vivre en groupe de 12-15 dans 120L minimum (100x30cm)
Les corydoras (albinos) sont également grégaires et doivent vivre en groupe de 6-8 dans 250L minimum (120x40 de surface au sol)
Les otocinclus (arnoldi) doivent vivre en groupe de 6-8 individus
Tu dois adapter ta population en fonction de la taille de ton bac et non l'inverse.. Chaque poisson a ses propres besoins en terme de paramètres, de litrage, ..
D'ailleurs, quels sont tes paramètres (pH, GH, KH, ..) ?
Même si à la base ce n'est pas l'objet de ton message.. quelques remarques concernant ta population:
tonyger a écrit:5 cardinalis
2 corydoras albinos
2 otocinclus arnoldi
Les cardinalis sont grégaires et doivent vivre en groupe de 12-15 dans 120L minimum (100x30cm)
Les corydoras (albinos) sont également grégaires et doivent vivre en groupe de 6-8 dans 250L minimum (120x40 de surface au sol)
Les otocinclus (arnoldi) doivent vivre en groupe de 6-8 individus
tonyger a écrit:un bac de seulement 60L c'est la raison pour laquelle ils sont peu nombreux.
Tu dois adapter ta population en fonction de la taille de ton bac et non l'inverse.. Chaque poisson a ses propres besoins en terme de paramètres, de litrage, ..
D'ailleurs, quels sont tes paramètres (pH, GH, KH, ..) ?
Le 48L de ma filleule
20L Red Cherry - Version 2
Mer 22 Jan 2014 - 20:47
Merci pour ta réponse,
c'est ce que je suis entrain de me rendre compte que la population n'est pas adapté a mon aquarium.
Le souci c'est que je m'y connais rien et que j'ai fais confiance a une animalerie :/ je sais pas vraiment comment rattrapé le coup.
c'est ce que je suis entrain de me rendre compte que la population n'est pas adapté a mon aquarium.
Le souci c'est que je m'y connais rien et que j'ai fais confiance a une animalerie :/ je sais pas vraiment comment rattrapé le coup.
- lola_85Membre : Accro
Emploi : Fonction publique
Mer 22 Jan 2014 - 20:52
Pas de panique ! A l'avenir, tu sauras qu'il ne faut jamais faire confiance aux vendeurs en animalerie mais on peut toujours 'rattraper le coup'..
Tout d'abord, il faudrait connaitre tes paramètres.. as-tu des tests en gouttes ?
Ensuite, tu pourras donner/vendre les poissons inadaptés à ton volume et refaire une population cohérente et adaptée au(x) litrage/paramètres de ton bac..
Tu peux déjà jeter un œil ici et voir ce que tu aimes :#01#: https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Tout d'abord, il faudrait connaitre tes paramètres.. as-tu des tests en gouttes ?
Ensuite, tu pourras donner/vendre les poissons inadaptés à ton volume et refaire une population cohérente et adaptée au(x) litrage/paramètres de ton bac..
Tu peux déjà jeter un œil ici et voir ce que tu aimes :#01#: https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Le 48L de ma filleule
20L Red Cherry - Version 2
Mer 22 Jan 2014 - 22:19
Et si je veu garder ces poissons pour en rajouté quel volume d'aquarium faut-il au minimum?
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Jeu 23 Jan 2014 - 6:51
tonyger a écrit:Et si je veu garder ces poissons pour en rajouté quel volume d'aquarium faut-il au minimum?
250L... (Cf fiche des albinos)...